GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Wild ARMS

+10
guile
Pi
LDD
Ultimate Kuja
Ekty
Riku
Moggy
Kessiere
Pipasrei
Tuân
14 participants
Aller en bas
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS Empty Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 9:51
Bon, j'ai fini FFXII et j'enchaîne avec WA Alter Code F (on va le considérer comme du retrogaming, aight) que je trouve fort sympathique (du moins bien plus que FFXII). Je sais que LDD va ma taper sur les doigts quand je vais lui dire que j'ai commencé les WA avec le 3 (que je dois toujours finir d'ailleurs) et que je me tape l'Alter Code F à la place du véritable 1, mais Dieu ce que j'aime jouer à ce petit jeu sans prétention, frais, à la prise en main immédiate et à l'ambiance bien supérieure à celle du troisième qui m'a quand même gavé après 16h de jeu. Serait-ce la magie lointaine du 1 qui agit sur moi ? Je ne pense pas, mais j'aime vraiment y jouer. Et sinon, l'intro est une fois de plus un petit DA splendide. Je vous mettrai un lien à l'occaze.

Voilà, la sauvegarde de l'ACF permet d'avoir quelques surprises pour le 4 que je vais faire direct après.
Anonymous
Invité
Invité

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 11:04
Jpense qu'une fois Xenogears finit, jferais chrono cross, la pecho le wild arms 1 pr psp, jme le ferais ensiote, jlavais fait sur ps1 mais j'en garde de vague souvenir...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 11:43
C'est le seul RPG ou jsuis rester bloqué avec l'énigme des bibliothèques quand on est dans le livre si mes souvenirs sont bons (jété jeune, faudrait que je m'y remette).

En tout cas, il est vraiment génial, combat sympathique, intro grandiose, bref un grand jeu
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 12:22
Pas de bol, la bibiothéque c'est le tout début du jeu XD

Mais c'est vrai que certaines énigmes sont tordues, je pense nottamment à l'énigme mettant en scéne Hanpan (bloqué un mois), à un passage plate-forme pour trouver le golem (là enncore un bon mois) et au donjon de fin.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 12:50
Ah oui, avec le sale mot de passe. Je tiens juste à rappeler que je me tape le remake du 1 sur PS2, et non pas le véritable 1.

Et aussi Rei, avec les FAQs dispos sur le net, tu ne devrais plus avoir aucun problème pour t'en sortir.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 13:37
kessiere a écrit:Pas de bol, la bibiothéque c'est le tout début du jeu XD

Mais c'est vrai que certaines énigmes sont tordues, je pense nottamment à l'énigme mettant en scéne Hanpan (bloqué un mois), à un passage plate-forme pour trouver le golem (là enncore un bon mois) et au donjon de fin.

Nan je parle pas de cette bibliothèque, mais le passage ou ta 5 livres et 5 coffres et faut ouvrir que 2 dans un ordre précis (ca doit etre plutot vers la fin).

Puis après plein de question ou tu dois choisir 10 portes, sauf que si tu te plantes tu tourne en rond.

Tuân a écrit:Et aussi Rei, avec les FAQs dispos sur le net, tu ne devrais plus avoir aucun problème pour t'en sortir..

Je suis pas trop fans des faq, j'aime trouver le problème moi meme (sauf que la j'ai pas été assez perceverant lol)
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 15:06
tiens bah c est amusant tuan car le week end dernierLDD a acheté son beau Wild arms 2... on etait avec tonton laspi et selami, kupo

d ailleurs faudrait qu il vienne nous dire ce qu il en pense.... Very Happy
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 15:45
Il l'a trouvé où son WA2 ? Putain, L, c'est vraiment un jeune de la old school quoi.

Il est où d'ailleurs, il sait qu'on est là ?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 15:50
ouauis il hesitait d ailleurs entre wild arms 2 et un suiko ( le 1 je crois), kupo


on a été a republique...

j ai meme fait plaisir a LDD en lui montrant le reve qu il n aura jamais: le mega coffret mother II Very Happy

ah ouais c est LDD et la chocolater...heu et la republique avec le mog fou...

et la bin jlui ai envoyé un mail avec l adresse du new forum... donc y a plus qu a attendre...Sinon jlui enverrai un SMS au pire....
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 15:58
C'est un collectionneur, quel malade.

Vas-y, envoie-moi son numéro de phone via MP, je vais lui faire une blague.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 16:04
lol okay.... mais faut que jlui dmeande avant non pour le numero , kupo Laughing


d ailleurs ça me fai penser que moi jvais tomber dans la collection aussi.... des que je gagne plein de sous je me rchete plein de jeux megadrive, des consoles a foison aaaaaahhhhhhhhhhh a cause de selami j ai eu ce virus... et quand on va a republique ça me demange a fond, kupo
Riku
Riku
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 150
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 27/01/2007

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 18:51
Wild arms 1 pour ma part j'adore mais est ce que alter code respect bien le jeu car pour le peu que jlai vu chez un pote le premier boss cété pas le mémeque la version ps1 et le début il se taper pas le cheval on peut méme pas exploser lles poules lol
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 19:59
J'ai fait que le 1 (d'ailleurs faudrait que je le finiisse....j'en suis vers la fin). J'ai surtout adoré les musiques qui me restent en tete (rien que celle d'intro que je siffle en cours desfois), l'histoire est sympa, l'univers est sympa, les graphismes sont beaux à voir (bon ceux en combat non), lss personnages sont attachants et le système de combat est bien fichu avec des persos qui ont des comptences spécifiques à eux (la dégaine folle Cool). J'allais oublié les enigms qui ont pas toujours aussi simple que ça (la biblio avec l'histoire des bouquins dans le bon ordre).
Après je sais pas ce que valent les aures mais le 1 est super, tins j'alais oublié le truc sympa avec les amgies où on peut les choisir (très bonne idée ça). Bref c'est bien Very Happy
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 28 Jan 2007 - 20:28
Wild arms 1 est clairement une référence du RPG.
Je crois que c'est la meilleure intro que j'aie vu dans un JV, le gameplay est simple et instinctif, la 2D est superbe ( -1 pour les phases 3D cependant);

Et ce RPG a réellement quelque chose d'original, un univers esthetique reconnaissable par son aspect far-west et son Background vraiment bon.
Des personnages vraiment sympa, bien travaillés (que ce soit la nature du héros, ou le passé de l'épéiste)
Je rajouterais à ca une troupe de méchant vraiment interessante, strucurée.
J'ai buté sur quelques énigmes moi aussi, à l'époque...

Bref la recette magique pour un bon RPG, WA1 a su la saisir.
A part les graphisms en combat, je ne vois franchement rien à jeter...

PS: Ekty : tu veux parler du fait de pouvoir renommer ses magies ? si oui, je t'approuve, je prenais un malin plaisir à trouver un nom aproprié à chaque sort ^^
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Lun 29 Jan 2007 - 0:41
Ouai ya aussi de ça UK mais je parlais de pouvoir choisir ses magies au départ grâce aux jesisplusquelnomcaporte (le tableau avec les cases), ce qui est pratique en début d'aventure.
Ultimate Kuja
Ultimate Kuja
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1651
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006
http://www.twitch.tv/darkwaluigi

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Lun 29 Jan 2007 - 13:11
ah oui !!!
ca y est je me rappelle de ce petit tableau .

(comment j'étais content quend je l'ai rempli en entier Cool
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Lun 29 Jan 2007 - 19:35
Alala, quelle merveille ce WA Alter Code F. J'étais assez sceptique au début, j'ai pour manie de me méfier des refontes, surtout après le très bouseux Romancing Saga. Mais là, les graphismes semblent tout droit sortir de Skies of Arcadia au niveau de la 3D, et les musiques ainsi que l'intrigue sont tout ce qui a de plus rétro. Je n'ai pas fait le 1 original, mais ce petit remake transpire la vieille époque. Que du bon je vous dis, que du bon.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Fév 2007 - 14:08
Petit up vu que LDD est dans la zone...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Fév 2007 - 14:26
Bon, je suis là, on m'attendait je crois. Yo.
Oui, collectionneur (un peu), mais uniquement quand le prix est intéressant. WA2 en US à 38 euros, ça m'a semblé une bonne affaire. Dont acte.

Alors voici mon avis sur la série en général, épisode par épisode (oui cette phrase est paradoxale, mais vous me comprenez) :

Le premier épisode sorti sur ps1 en 96 au Japon mais en 98 chez nous est sans doute le meilleur de la série, avec une intro nettement supérieure à la réédition alter code f.
Pour Tuan en particulier, mais aussi pour les autres, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=VVOFibwVMw0
2d sympa (hors combats), bande-son terrible (Michiro Naruke ou un nom dans cet esprit-là), scénar cool et gameplay optimal (les tools, tout ça), les ingrédients d'un HIT sont là. Il a assez mal vieilli graphiquement, mais c'est un classique de la ps1 (facile à trouver pour une bouchée de pain sur internet).

Le 2 semble rester dans la lignée du 1, en passant cependant à la 3d et en proposant plus que 3 persos jouables. Le système de combat est à peu près le même, sauf que les sorts recquièrent cette fois des fp et plus des mp (ceux qui ont joué à un WA comprendront). Musiques au top, intro qui tue (surtout en us, avis perso). J'en dirai plus quand j'avancerai dans le jeu. Lien pour l'intro us du cd 1 : https://www.youtube.com/watch?v=50jZdjiJoBM&mode=related&search=

Le 3 est le premier sur ps2, en cel-shading : mention assez bien seulement. Aventure longue (trop ?), scénar classique et méchants soulants, ce n'est pas vraiment un must have, de par son aspect répétitif et ses lourdeurs. Cependant, il demeure symapthique, sans posséder l'étoffe d'un hit.

WA 4 tente d'innover. Le gameplay assez génial se veut proche de celui d'un jeu de plate-formes, c'est un bon point. Les combats changent radicalement et adoptent un système d'échiquier hexagonal laissant plus de place (enfin, c'est un bien grand mot) à la stratégie. Hélas, il souffre de persos moyens, d'un scénar plat, de musiques moyennes, d'une linéarité caricaturale et est plombé de défauts mineurs mais qui amènent une grande frustration : les dialogues mous style "disgaea muet" intempestifs (à chaque changement d'écran votre héros de treize ans se pose des questions existentielles : qui suis-je, où vais-je, pourquoi-je ? et autres conneries de ce genre... ou encore : au début de chaque combat contre un boss, un dialogue inutile vous fait comprendre que vous allez devoir vous battre : voilà une bonne nouvelle pour les plus cons d'entre nous), l'impossibilité de visiter les maisons (remarque, il n'y a que 3 ou 4 villages dans tout le jeu...) et la sensation que le potentiel était là, mais que les développeurs ont gâché les bonnes idées, tout ça fait qu'on a l'impression de s'être fait un peu arnaquer. M'enfin. Au passage, les décors sont très beaux et la durée de vie est faible (moins de 35 heures).

WA5 : fraichement sorti au Japon, on l'attend encore en US et en Europe, mais a priori il relève le niveau, sur le déclin depuis WA3. Reprenant les bonnes idées du 4 et en les mettant au service d'une ambiance western de retour (oui, le 4 l'avait abandonnée...), il vaut mieux attendre avant de dire que c'est le hit qu'on attendait.

En bref, le 1 et le 2 restent sans doute les meilleurs de la série. N'ayant pas progressé loin dans le 2, je vous conseille pour l'instant surtout le 1, un classique que je place parmi les 10 meilleurs rpgs ever. Au pire, rabattez-vous sur Alter code f, mais ne l'ayant pas essayé, je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. Apparemment, c'est un WA1 avec les graphismes et le gameplay de WA3, quelques bonus et changements en plus.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Fév 2007 - 14:45
Wow, en effet, l'intro originale du 1 est nettement supérieure à celle de l'ACF qui fait trop anime pour gamins. C'est net qu'en voyant les graphismes de l'époque pour le 1, ça me donne toujours autant envie, peut-être que je le choperai un beau jour quand je serai vraiment en phase.

L'intro du 2 est sublime, va falloir que je pense à choper les ziques de la saga... Pour le 3, on est d'accord concernant sa lourdeur. En effaçant des données de ma carte mémoire, j'ai vu que je n'avais que 16h de jeu sur WA3 alors que je pensais en avoir quasi le double. Il est assez chiant. C'est le total contraire pour l'ACF avec mes 18h là.

Sérieux, j'adore le ACF, ça fait longtemps qu'un RPG ne m'avait pas autant fait plaisir : simple d'accès, sentant bon l'époque, etc etc. Faut dire qu'après KHII et FFXII, j'étais bien pourri. Mais là, Dieu que c'est bon.

Mine de rien, je compte bien me taper le 4, des petits bonus se débloquent avec les données de l'ACF.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Fév 2007 - 14:49
Sache que pour WA3, le temps est décompté de manière bizarre : le temps passé dans les combats et les menus n'est pas pris en compte. Si bien que si la durée de vie réelle est sans doute de 50-60 heures, ma save nb'indique que 34 heures avant le boss de fin. En fait, tu devais être facilement à la moitié du jeu.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Fév 2007 - 14:53
Je crois que j'en étais même aux deux-tiers, j'avais fini le Nidhogg Pass. Mais là, c'est genre impossible de reprendre ma partie vu que je suis complétement paumé. L'avantage dans ACF, c'est que les lieux à faire apparaître sont indiqués sur la map. Dans ma partie du 3, je n'ai aucune idée où aller.

Sinon, t'as fini le 2 ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Fév 2007 - 14:58
Non pas. En fait j'ai fini les scénarios de base des 3 héros (sur le même modèle que le début de WA1) seulement, puisque ensuite j'en ai profité pour finir KH2 rapidement (bon jeu malgré tout) et que là je suis sur Suiko 3.
Mais crois-moi, le 2 sent bon le hit, son ambiance a l'air au poil, les persos ont une bonne tête (pas comme dans le 4) et les musiques cassent la baraque (rien que le micro-thème de victoire post-combat est jouissif). Je l'ai mis de côté stratégiquement, et je compte bien enchainer dessus après le Suiko.
Et c'est clair que l'intro bute. D'ailleurs, il faut svaoir que la trompette de la version us est à l'origine une voix nippone dans la version jap. Je te mets le lien, même si je préfère nettement la version US, davantage en adéquation avec l'ambiance western et plus forte émotionnellement :

-intro WA2 cd 1 version jap : https://www.youtube.com/watch?v=4_6VE-QGxIc&mode=related&search=

question de gout.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Fév 2007 - 15:01
Nidhogg Pass?

Tas fait un poil plus que la moitié ouais.

Un truc que j'ai bien aimé dans ce WA c'est la durée de vie justement, à chaque fois que tu crois l'avoir finit il se passe un nouveau truc.

Le mauvais coté de la chose c'est que si tu le lâche bin c'est du de s'y remettre.

Niveau quêtes annexes c'est pas mal non plus et il y à une tonnes de boss otpionnels, c'est d'ailleurs une récurrente dans les WA, dans le premier il y en à 6 je pense (nottamment un qui fait ultra plaisir).
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Dim 4 Fév 2007 - 16:31
J'aimerais bien savoir ce que tu entends par "ultra plaisir".

Une femme nue ?
Contenu sponsorisé

Wild ARMS Empty Re: Wild ARMS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum