GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fable 2

+21
Haikkai
oya-tama
Moggy
YAD
Tim.Monroe
BardieL-SamA
Kumo
Shila
Didi
Khendal
MiNo
Ekty
Grahf
Alexandre
moguri
B3y0nd
LDD
Anansi
Cygnus Absinthe
Khobbs
X-Fab
25 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Lun 3 Nov 2008 - 23:57
Bah en fait si je la tue, le gosse est directement adopté. Mais vu que c'est la seule qui a réussi à duré un peu (je l'ai choisi quasi frigide pour ne pas être emmerdé), j'ai laissé couler.
En fait ma femme alterne des phases ou elle se prend pour ma fiancé, et passe ses journées au bar, et des phases ou elle est ma femme et reste aux alentours de la maison.

Là je viens de récupérer le second héros, avec ce qui en découle. Donc je reviens et surprise, mon môme a grandi.

Bon, c'est méga-glauque. Ma femme est dans une phase fiancé / je passe la journée au bar. Et le môme était complètement à l'autre bout de la ville, immobile comme un autiste à fixer la porte fermée de la maison.
Mais là il a bougé, et ma femme me dit qu'elle a quelque chose à me présenter. A mon avis, je ne suis pas au boût de mes surprises avec ce bug.

Fable 2, ou le jeu qui transforme de banales relations en psychodrames.

D'ailleurs je suis rassuré, avant de partir, elle m'avait annoncé qu'elle voulait changer de maison. Or c'est impossible avec ce bug. Je n'étais pas sur de trouver quelqu'un à mon retour.

EDIT : D'autant plus glauque que le môme mets une plombe pour venir, et qu'entre temps, un villageois me dit "vous devriez vraiment surveiller votre fils". Ca me rappelle le môme dont les parents ont été ... ahem ... mystérieusement assassinés et qui me confie après son rapatriement dans ma location "ils n'ont toujours pas trouvé le criminel. Détective ? Même moi je serais meilleurs qu'eux".

Il y'a quand même une cohérence rare qui arrive à transpercer au travers de ce monceau de bugs.

EDIT 2 : Bon, si je déménage à Bowerstone, ça me fait la même chose. Mon fils refuse de nous accompagner, et reste devant le pas de la porte le regard dans le vide. Et en plus, je me fais engueuler par les voisins qui me disent que je devrais ne pas le laisser trainer la nuit dehors. Va falloir que je trouve des meubles pour augmenter la valeur foncière de la baraque, parce que ça va devenir tendu. En attendant, je vais trouver quelqu'un de plus sain mentalement pour ma baraque de bowerstone.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mar 4 Nov 2008 - 0:55
Alors là c'est fort, tes relations amoureuses et familiales dans le jeu sont carrément uniques et je pense que peu de joueurs ont connu les mêmes excentricités que ta femme et ton gosse possèdent!
Moi j'adore ce que tu nous raconte, car non seulement j'ai vécu dans le jeu des situations similiaires (bien moins folles tout de même) et je sais qu'avec Fable 2, ce qui t'arrive est vraiment possible, même si c'est rare! ^^

EDIT : Choisir sa femme parce qu'elle est quasi-frigide, je trouve ça parfait.
Voilà un bon exemple qui prouve que Fable 2, malgrès de nombreux bugs et quelques défaults, propose une expérience tout à fait unique.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mar 4 Nov 2008 - 1:02
Vos anecdoctes font envie, j'ai moi aussi envie de devenir un gendre idéal. S'il n'y avait pas eu GoW 2 cette semaine je l'aurais pris. Ca attendra noël.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mar 4 Nov 2008 - 10:30
Il arrive de ces trucs dans Fable!
A ce niveau, moi je fais tellement peur aux hommes (les femmes me trouvent craquants elles, vu que je suis un "fanatique" obsédé par son corps) que plusieurs fois certains se sont suicidés en se jetant dans le vide...Et mon chien urine sur les enfants.
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mar 4 Nov 2008 - 10:52
Moi j'ai perdu toute trace de
Spoiler:
après l'avoir reconstituée... dépité. Elle a disparu après une attaque de zombie, et je ne sais pas où elle s'est barré cette conne car je voulais me marier avec à la base. Raaaaaah.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 0:05
Sympathique les changements qui apparaissent en cours de jeu. Les villes qui changent, les mares qui s'assèchent. Les lieux gagnent à être redécouvert.

Bon, en plus je viens de faire fortune en revendant un stock d'arme acheté à - 75%. Et j'investis tout dans l'immobilier à Westcliff. Pour l'instant ça coûte une bouché de pain, tant mieux.

Ma quatrième femme semble plus équilibrée. Par contre c'est l'anniversaire de mon fils, et à chaque fois que je rentre chez moi l'annonce disparait du menu famille. Et en plus je n'ai pas vu ma femme les dernières fois ou je suis passé chez moi. Bon, on verra bien ce que ça donne, je ne suis plus à une près.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 0:13
Moi ma femme veut que je l'honore, mais quand je la met devant le fait à accomplir, bah il ne se passe rien...
VDM.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 0:19
Je ne sais pas trop si tu as commencé le jeu récemment ou pas. Si oui, il faut juste sélectionner le lit, et on te donne l'option rapports protégés ou non.

Sinon je viens d'investir dans l'auberge / bar à pute. Un investissement sur.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 0:21
bah ouais mais çà me fait juste dormir avec le nombre d'heures sniff, a chaque fois, j'y ai juste le droit après le mariage. Shocked
comme je vais faire mes 101 gamins.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 0:42
Utilises l'expression "chez toi ou chez moi" Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 0:46
Bon, ma quatrième femme est enfin réapparue, et demande le divorce. En gros j'ai juste du la voir le jour du mariage et le temps de faire le môme, et après basta.

C'est parti pour la cinquième.
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 0:48
YAD a écrit:Bon, ma quatrième femme est enfin réapparue, et demande le divorce. En gros j'ai juste du la voir le jour du mariage et le temps de faire le môme, et après basta.

C'est parti pour la cinquième.

Bon en fait pas sûr que je prenne le jeu, j'aime qu'un titre me fasse voyager, découvrir des choses inhabituelles, si c'est pour reproduire mon train train quotidien non merci.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 1:11
C'est pas obligatoire, et c'est vrai que je m'acharne un peu. mais tu peux difficilement te barrer sur le long terme (hors scénario principal) en espérant que ta femme attende.
Faut dire que sur les 4, j'ai eu deux bugs.

Là j'ai pris une prostitué de westcliff comme 5è femme. Le mariage passé, et le môme dans le berceau, et elle m'a déjà filé deux cadeaux.
Didi
Didi
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 437
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2007
Jeu(x) du moment : Virtua Fighter 5, Castlevania Symphony of the night, Rainbow Six Vegas

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 12:27
Au fait y'a les voix anglaises de dispo pour les puristes, moi je jouerai avec lors de ma deuxième partie.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 14:11
Grahf a écrit:
YAD a écrit:Bon, ma quatrième femme est enfin réapparue, et demande le divorce. En gros j'ai juste du la voir le jour du mariage et le temps de faire le môme, et après basta.

C'est parti pour la cinquième.

Bon en fait pas sûr que je prenne le jeu, j'aime qu'un titre me fasse voyager, découvrir des choses inhabituelles, si c'est pour reproduire mon train train quotidien non merci.
Non mais le jeu est relou.
Molyneux est meilleur pour faire des Black&White et compagnie que des RPGs pur jus.
Avoir une femme virtuelle dans un bled paumé qui ne t'apporte rien, c'est typiquement le genre de feature que je trouve complètement inutile. Perso, je pense que je ne prendrai pas Fable 2 à moins d'un prix très intéressant (genre 15 euros).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 14:34
Ce n'est pas une question d'apporter quelque chose. C'est histoire de créer un monde cohérent autour du joueur. Et là je pense que fable 2 est largement au dessus du reste. Je ne vois pas un RPG qui puisse lui faire un peu d'ombre niveau ambiance.

Et tout la gestion citadine est beaucoup moins contraignante à gérer que celle de GTA 4. Il n'y a pas de lourdeur, et de toute façon pas d'obligation. Et l'aspect "simple d'accès" des relations avec les pnj est probablement ce qui participe à l'immersion. C'est à l'opposé du système proposé dans oblivion, beaucoup trop lourd.

Si on ajoute à ça un système de combat excellent et dynamique, des grands espaces (qui se modifient avec le temps) et pas mal de quêtes, de jeux, de boulots, ça fait quand même un jeu très agréable à parcourir. Bref dommage qu'il soit pourri de bug.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Mer 5 Nov 2008 - 16:10
YAD a écrit:Et l'aspect "simple d'accès" des relations avec les pnj est probablement ce qui participe à l'immersion.
Mouais, perso, baisser son pouce ou péter devant un villageois, ça ne m'intéresse pas vraiment.
On croirait voir des Sims dans un monde heroic-fantasy...
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Jeu 6 Nov 2008 - 7:54
Idem pour moi. Bref je vais passer mon tour pour Fable 2. Pourtant je l'attendais ce jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Jeu 6 Nov 2008 - 13:09
Putain, si vous retrouvez dans Fable 2 votre train-train quotidien c'est qu'il doit être surréaliste les mecs. C'est un jeu à prendre tel qu'il est avec ses features et je ne trouve pas plus inutile d'avoir une dimension sociale dans un RPG que faire du leveling dans un donjon. Pas grave si vous n'aimez pas, plein de joueurs y trouvent leur compte, moi le premier. J'aime le changement, et Fable 2, ça change... pourtant personne ne vient pleurer sur l'aspect social de Persona 3 ? Sans doute parce qu'il est à chier Smile ?
avatar
Grahf
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1760
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2007
Jeu(x) du moment : Fallout 3, Gears of War 2, Megaman 9, Dragon Quest IV

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Jeu 6 Nov 2008 - 13:18
Dark Inquisitor a écrit:Putain, si vous retrouvez dans Fable 2 votre train-train quotidien c'est qu'il doit être surréaliste les mecs.

Grahf a écrit:
YAD a écrit:Bon, ma quatrième femme est enfin réapparue, et demande le divorce. En gros j'ai juste du la voir le jour du mariage et le temps de faire le môme, et après basta.

C'est parti pour la cinquième.

Bon en fait pas sûr que je prenne le jeu, j'aime qu'un titre me fasse voyager, découvrir des choses inhabituelles, si c'est pour reproduire mon train train quotidien non merci.

On dirait que ma tentative d'humour a pathétiquement échoué. Laughing
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Jeu 6 Nov 2008 - 13:31
Bienvenu au club. Toi aussi tu as un humour fascinant, c est pour ça.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Jeu 6 Nov 2008 - 15:20
OK, vu que j'étais resté un peu traumatisé par GTA IV, je ne l'avais pas pris sous cet angle.
Et c'est vrai que la dimension sociale renforce l'immersion dans le jeu, même si ce n'est pas parfait. C'est toujours mieux que n'importe quelle autre RPG en fait. Il n'y a peut-être que steambot chronicles dans un style un peu différent.

Bref ma 5è femme a durée pas mal de temps, même si elle soufrait du même bug que ma quatrième. C'est à dire totalement invisible. Je l'ai juste revu pour le divorce.

Sinon j'arrive à bloodstone et je suis en train de racheter la ville. Ensuite je fais le plein chez les marchands pour augmenter l'économie locale et les prix immobiliers, et je revend tout le double à bowerstone.

Après je me relance sur la quête principale. Par contre c'est dommage que le heros puisse être surpuissant aussi vite.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Jeu 6 Nov 2008 - 17:17
En fait le concept c'est les Sims pour les RPGistes c'est ça ?

Bande de casuals !!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Jeu 6 Nov 2008 - 17:33
Ha, sinon j'ai eu un bug original encore. J'en ris parce que jusque là ils n'ont pas été dramatiques, et que celui-là a pris fin lorsque j'ai sauvegardé et relancé le jeu.

Mon perso a eu le syndrome de jesus / Moïse. Il s'est bloqué lors d'un saut, et plutôt que de se déplacer normalement, il lévitait les jambes serrées et bras en croix. Par contre il ne marchait pas sur l'eau, dommage.

J'aimerais bien voir le listing des bugs pour ce jeu. ca doit être impressionnant.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Jeu 6 Nov 2008 - 21:25
J'ai vu sur dailmotion une vidéo qui montrait le même bug, c'est... spécial... en fait je me demande pendant combien de temps encore la liste des bugs va se rallonger.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Ven 7 Nov 2008 - 1:16
En tout cas j'en ai encore deux à ajouter.

Le premier est mineur. Juste la fenêtre supérieure, qui indique les dispositions des pnj, qui ne voulait pas se fermer.
Un second, plus chiant et heureusement pas définitif, est un boss de quête invincible durant le combat. Recharger permet (ou pas si le bug se reproduit je pense) de pouvoir en venir à bout.

Bref, je suis loin d'être épargné par les bugs, chose que je croyais au début.
Contenu sponsorisé

Fable 2 - Page 9 Empty Re: Fable 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum