GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fable 2

+21
Haikkai
oya-tama
Moggy
YAD
Tim.Monroe
BardieL-SamA
Kumo
Shila
Didi
Khendal
MiNo
Ekty
Grahf
Alexandre
moguri
B3y0nd
LDD
Anansi
Cygnus Absinthe
Khobbs
X-Fab
25 participants
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Fable 2

Jeu 21 Fév 2008 - 10:05
A l'occasion du GDC 2008, notre ami Peter a laché enfin des infos et du concret sur Fable 2. Perso, je suis aux anges et c'est pour moi LE RPG que j'attends cette année, avec Mass Effect 2.

Pour la vidéo (en 3 parties), c'est ici : http://www.gametrailers.com/game/2669.html

Pour les infos que j'ai retenu de ces vidéos c'est :
- Full Coop RPG : on rejoint une partie quand on veut, même au boss de fin si on a envie
- Monde ouvert et non plus en couloirs étroits comme Fable (pas non plus 100% comme Elder Scrolls a priori)
- On joue un Homme ou une Femme (ô joie)
- On peut se marier, tomber enceinte pour les femmes, et avoir des enfants
- On peut nourrir ou laisser crever de faim sa famille, gniark
- On peut buter le compagnon de l’autre joueur (les boules là quand même)
- Le jeu est total "Freedom & personal choices"
- On peut tout acheter dans le jeu
- On peut personnaliser ses maisons
- Le jeu adapte les combats aux skills du joueur (+ fort = + dur) : on peut la jouer casual en bourrinant la même touche, ou pro en headshot au gun par exemple.
- pas de PvP, et on ne tue pas le chien non plus.
- Une quête ne rapporte pas de fric en tant que telle, il faut bosser. Soit à travers des boulots comme forgeron, barman ou menuisier, soit en tant que mercenaire.

Au final, on retrouve surtout beaucoup de promesses du premier Fable qui étaient tombé dans l'oubli de la réalité du développement d'un jeu (mais un très bon jeu somme toute). Reste que ce jeu transpire le plaisir pur et que l'univers si particulier du premier Fable et si plaisant (selon moi), est de retour. Vivement...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Jeu 21 Fév 2008 - 12:24
Mais c'est bidon ce jeu, y"a pas de tour par tour ! :oohaw:
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Jeu 21 Fév 2008 - 12:52
Aller avoue, c'est surtout le manque de combats aléatoires et de coffres à ouvrire dans chaque cul de sac qui te manque en fait Smile.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Jeu 21 Fév 2008 - 14:37
Non, ce qui me manque, c'est le 1 Very Happy
Khobbs
Khobbs
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 67
Age : 36
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : PC : Gears of War, The Club, SC4, HL² (ep 1 et 2), et surtout TF2 inside. :-)

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Jeu 21 Fév 2008 - 15:40
A voir la vidéo, le jeu a gardé son aspect "mignon" si j'ose dire.
Et puis à tester le mode coop, enfin bon, ce jeu sera mien, ça ne fait aucun doute. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Jeu 21 Fév 2008 - 16:36
Et moi donc... en espérant qu'ils nous chient pas un Lost Chapters dans la foulée, histoire que je les haïssent un peu.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Sam 23 Fév 2008 - 0:59
Les promesses de Molyneux sur le premier Fable m'ont suffis à les haïr et à ne plus attendre le 2, reste que le jeu à l'air sympa et que ce sera surement un couloir amusant à parcourir.

Je me rappelle de l'époque où Molyneux promettait plus qu'un elder scrolls...
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Sam 23 Fév 2008 - 2:20
Oui mais ça à la limite on s'en cogne... Peter est un mec qu'il ne faut pas écouter tant il promet la lune à chaque fois, le truc que t'y crois pas une seconde (on les attends toujours les arbres à planter qui évoluent avec ton perso dans Fable Smile). Perso, je me contente de ce que je vois du jeu, de ce que je connais de Fable (que j'avais fait sans avoir rien lu ni écouter des promesses de Peter), et ça me suffit à me faire un avis dors et déjà positifs, là où tout le monde ne voit qu'une chose "Peter" !!!

Ce me semble un peu réducteur de s'en tenir au baratin du mec pour juger un jeu... c'est un peu comme si on écoutait Polyphony se justifier depuis des années pour nous sortir à chaque fois le même jeu, avec plus de polygones, quelques circuits en plus, et une conduite à peine améliorée, tout comme l'IA qui progresse de 2pts de QI par épisode (vu qu'elle est partie de 0, la route est longue). Bref... spa grave si je suis le seul à aimer Fable et potentiellement ça suite parce que je n'écoute pas Peter sans doute, et que je ne l'ai jamais fait. Tout ce qu'il promet dans le 2 et que je n'ai pas vu, je considère que ça n'existe tout simplement pas.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Sam 23 Fév 2008 - 9:44
Non, moi aussi j ai aimé Fable, mais la déception a aussi été énorme. Il y avait tant de possibilités, pour au final n avoir une liberté assez illusoire. Reste que je surveille tous les rpg "occidentaux" et que j attend Fable 2 de pied ferme.
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Sam 23 Fév 2008 - 18:30
Déception rapport aux promesses de Peter ou juste déception du jeu lui-même ? Certes on imagine tout ce qu'il eut été possible de faire avec les mécaniques du jeu et son système social. Moi-même, outre l'aspect couloir, j'ai été déçu par certains choix design de n'avoir que de "bonnes" âmes dans les villages, et quelques raccourcis incohérents qui te permettent par exemple de ramener Lady Grey dans ton pieu, même si tu est une âme pure qui ne fait qu'une seul entorse à sa ligne de conduite, justement dans le but de mettre la miss dans ta poche. Reste à en voir plus concernant Fable2, mais j'espère que l'univers sera surtout beaucoup plus vaste car on faisait quand même rapidement le tour du premier, sans comparaison aucune avec une carte à la FFXII par exemple (pour reprendre un jeu en couloirs à branches multiples).
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Sam 23 Fév 2008 - 19:01
Par rapport aux promesses bien sur, le jeu reste trés sympa. Mais on avait clairement l impression que c est par manque de temps ou fainéantise que certaines choses n étaient pas plus poussées, tant tout était en place.
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Sam 23 Fév 2008 - 20:39
D'où le fait que j'explique bien qu'il y a les délires des créateurs parfois, et la volonté d'en faire une tonne dans un jeu, et en face la réalité d'une production, de délais à tenir et de budget. Fable 1 fut juste pour mois la première pierre d'un édifice, tout comme les FF ne sont pas fait en 1 jeu, tout comme nombre de RPG ne sont pas parvenus à maturité avant plusieurs essais.

Elder Scrolls est une série qui a acquis ses lettres de noblesse au prix de plusieurs épisodes, et qui a donné à Bethesda un savoir faire unique lui permettant aujourd'hui de travailler sur Fallout 3. Mass Effect est le fruit d'une longue expérience acquise par Bioware dans le RPG. Et quand on y regarde à deux fois, nombre de grands jeux se sont cassés quelques dents à leur premiers essais, se contraignant sur de nombreux points et éléments que les développeurs auraient voulu voir intégré dès le début. Donc tout comme ces grandes séries qui se sont construites au fil des années et des jeux, Fable est pour moi de ceux qui ne feront que se bonifier.

La plus grande erreur de Molyneux étant d'avoir voulu croire qu'il pourrait aboutir à une finalité dès le début, et qu'il pourrait réellement mettre dans un premier jeu toutes les envies et tous les délires qu'il avait en tête. Cela étant, je pardonne déjà moins le coup de Lost Chapters sorti quelques mois après, et qui n'est rien d'autre que la version complète de Fable et le vrai jeu qui aurait du sortir tel quel dès le début, et non en version tronquée comme le fut Fable.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Mar 26 Fév 2008 - 0:10
Ne t'y trompes pas Dark, j'ai aimé Fable: ambiance, possibilité, idées... Mais j'ai également crisé sur le couloir qu'est ce jeu par rapport à ce que PM avait promis, en somme c'est PM qui m'a saoulé (déception), sans ses belles paroles s'eut été parfait.




(C'est vrai que j'attends le 2 et que je suis en train de me refaire le premier...)
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Mar 26 Fév 2008 - 8:42
Voui, le principal défaut de Fable, on est bien d'accord sur ce point, c'est son créateur un peu trop motivé. Avec sa langue un peu plus dans sa poche, le jeu aurait été mieux acceuilli et moins critiqué. Et puis Darkwood Bordello quoi Smile.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Mar 26 Fév 2008 - 17:21
Sait-on si le jeu est une suite directe du premier épisode ? En d'autres termes, faut-il nécessairement avoir fini le premier Fable pour jouir du second opus ?
C'est peut-être un peu tôt pour poser cette question, mais ceux qui ont fini le premier épisode auront peut-être remarqué des éléments allant dans un sens ou dans l'autre.
Parce vu les premières images, le jeu m'intéresse grandement. Je peux même affirmer d'ores et déjà que je vais me l'acheter. Il y a des jeux comme ça, on a un feeling dès le début...
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Mar 26 Fév 2008 - 19:53
A priori, aucun lien direct entre les deux jeux puisque 500 ans séparent Fable 2 de Fable.
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Mer 2 Juil 2008 - 13:11
Grosse Preview de Joypad dans le dernier numéro qui a pu essayer le jeu et confirme son potentiel. Ils sont super emballé par les évolutions, le monde 10 fois plus grand, l'ambiance, le nombre de quêtes, etc. etc. et au final, ils en retirent beaucoup de positif. Fable 2 sera-t-il mon Mass Effect de l'année ? Peut-être...
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Mer 2 Juil 2008 - 22:37
Hey le premier vaut le coup de l'acheter sur le xbox live ou pas? Parce que le deux m'intéresse mais je voudrais essayer le premier pour voir. Donc voila je posais la question
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Jeu 3 Juil 2008 - 9:07
Non car c'est la version de base de Fable. Je ne comprends même pas qu'ils arnaquent les gens de la sorte car il faut acheter Lost Chapters, qui est la version sortie quelques mois plus tard et est bien plus complet (en fait c'est le vrai jeu fini). Donc mon conseil c'est d'aller zieuter sur eBay ou en magazin pour chopper la version XBox qui passe sur X360
B3y0nd
B3y0nd
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 80
Age : 31
Date d'inscription : 02/07/2008

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Jeu 3 Juil 2008 - 10:26
ah ok ba merci, c'est sur que du coup vaut mieux prendre la version boite. J'vais essayer de la trouver quelque part donc, histoire qu'ensuite je puisse faire le deux en connaissant le background
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Ven 4 Juil 2008 - 12:40
Mise à jour du site officiel avec une image qui me plait bien sur la gauche du site Smile
http://www.lionhead.com/fable2/ !! Je vais enfin pouvoir jouer les succubes dans Albion, miam. Me demande si on peut devenir lesbienne comme était homo dans le premier. Ca serait logique mais vu la censure purtaine de ce qui touche au sexe, je me méfie toujours.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Ven 4 Juil 2008 - 19:48
Il devient de plus en plus prometteur ce jeu. Reste a espérer que les attentes ne vont pas dépasser le contenu (comme dans le premier).
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Ven 4 Juil 2008 - 22:12
Je me limite au maximum concernant les infos données par le forum officiel du jeu. J'avais fait de même pour Fable et forcément, je n'ai pas été déçu. Je m'en tiens à quelques news ça et là comme un monde 10 fois plus grand, plus ouvert sans être un Oblivion-like, 150 quêtes, pouvoir fonder une famille ou être lesbienne/homo en couple, une influence bien plus poussée sur le monde en fonction de nos actions et... c'est tout en gros. Pour le reste, je fais comme si c'était Fable 1 en mieux. Je ne devrais donc être qu'agréablement supris à la sortie du jeu. Me faudra trouver un copain de on-line ensuite Smile.
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Lun 7 Juil 2008 - 23:03
2 news du site officiel:

1. MS et Lionhead annonce une opération à venir pour toute les personnes réservant le jeu. Pas tous les détails encore, mais ils offriront les mini-jeux XLA à sortir en août qui permettront de gagner du fric valable dans le jeu dès le début. Ce contenu sera vendu seul 800 points MS pendant l'été, et contenu dans le jeu final quoiqu'il arrive. On peut voir quelques images ici : http://uk.media.xbox360.ign.com/media/142/14236733/imgs_1.html ! Reste à connaître la liste des sites ou revendeurs de cette opération.

2. Le site officiel vient d'annoncer le contenu de la version Collector du jeu : 1 Disc Bonus de Making Of + 1 figurine de Hobbe (NDM : pffff.. plus laid tu meurs quoi) + une carte XBL + du contenu additionnel pour le jeu (mais lequel ? on ne sait pas encore). Le tout pour $20 de plus (chiche que ça fasse 20 euros de plus).
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Jeu 7 Aoû 2008 - 22:38
Date de sortie Europe : 24 octobre ( source : http://www.lionhead.com/?newsid=37 )

EDIT : pour les réservations, il faut passer par Micromania pour obtenir les mini-jeux à venir ce 16 août gratos ( source : http://www.lionhead.com/Order.aspx ). Par contre à cet instant, le site de Micromania ne propose toujours pas Fable 2, c'est balot. Je me renseigne demain par téléphone auprès de mon mag local.
Contenu sponsorisé

Fable 2 Empty Re: Fable 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum