GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fable 2

+21
Haikkai
oya-tama
Moggy
YAD
Tim.Monroe
BardieL-SamA
Kumo
Shila
Didi
Khendal
MiNo
Ekty
Grahf
Alexandre
moguri
B3y0nd
LDD
Anansi
Cygnus Absinthe
Khobbs
X-Fab
25 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Dim 26 Oct 2008 - 19:24
oui il est surnoté c est sur. peut etre que Molyneux a reussi a seduire les gens avec ses paroles.

et en parlant de Mass Effect, c est clair et net, ce dernier est largement et treees largement au dessus de Fable II c est meme pas comparable.

je pense que Fallout 3, dans le fond, souffrira du "syndrome Mass Effect", c est à dire, un jeu boudé par la critique (enfin boudé... il a eu de tres bonnes notes mais les chipotages ont fusés quand meme, hein) et auquel ces derniers ne verront pas l immersion et les qualités du jeu.
je pense surtout qu il souffrira de la comparaison avec les 2 premiers volets alors qu il ne faudra decemment pas le comparer avec ces derniers, kupo.

Fallout 3 ! I Love Very Happy
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Dim 26 Oct 2008 - 20:23
Bande de gros nazes >.< ( ce n'est pas méchant hein ^^)

Ce jeu est génial.
La dernière fois que j'ai autant kiffé sur un jeu c'était sur Mass Effect, donc non il n'est pas du tout sur-noté. Et si je le dis c'est que c'est vrai Razz (et d'ailleurs qui est-ce qui a boudé Mass Effect ?)

Sinon Moggy à te lire tu n'as pas du allez très loin dans le jeu. Trouver les combats mous et chiants j'ai du mal à voir comment c'est possible tant le système est riche : botte, contre-attaque, finish stylé, headshot et désarment, magie de zone où ciblé, ... En plus la mise en scène, à grand renfort de ralentis, est classe et tout cela peut s'enchainer ultra-facilement.
Au début je trouvais aussi le système un peu naze, j'en étais même allé à ne plus utiliser d'arme de mêlé, mais dès que l'on commence à obtenir de bonnes améliorations c'est juste le panard total !

Et acheter des maisons / chateau / ferme / cryptes / tour sert aussi à débloquer des quêtes Wink
Même si effectivement c'est principalement lors du post-game que ces possibilités ce débloque.

Je trouve l'idée du compagnon canin génial soit dit en passant et très bien intégré.

Mais bon je peux comprendre qu'on aime pas le jeu, je dis ça juste pour contre balancer vos critiques qui me paraissent injustes tant je n'ai pas ressentis les choses de la même façon.

Sinon tout à l'heure en me baladant dans Oakfield j'ai rencontré une petite boule verte qui se baladait : c'était X-Fab ^^
Du coup j'ai pu interagir avec lui et intégrer sa partie : super sympa comme système, bien que le coop le soit moins.


Dernière édition par MiNo le Dim 26 Oct 2008 - 20:24, édité 1 fois
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Dim 26 Oct 2008 - 20:24
Hum...Il faut voir aussi que Fable 2 gagne énormément a etre joué comme...un rpg papier. Comme dans un bon vieu jdr, il faut jouer son personnage, lui définir une ligne de conduite, des objectifs, bref une personnalité. Et Fable 2 est formidable dans cette possibilité de "forger" son personnage, de lui faire vivre des aventures qui vont le transformer moralement (ou pas) et meme physiquement.
Par exemple, j ai décidé que mon perso, le spectre noir, serait dirigé par la vengeance, a le fois contre la société (ses pauvres années d enfance) et contre celui qui a...ok, pas de spoil. Malgré tout, il se montre trés intentionné envers son chien et les gens simples et aussi...Bon, je m arréte la, je vais passer pour un dingue, mais croyez moi, ça a son importance pour bien apprécier le jeu.
Aprés, il est certain que le jeu a pas mal de défauts et qu il ne mérite pas un 10/10. Mais c est un foutu bon jeu.
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Dim 26 Oct 2008 - 20:25
Je te trouve un peu extrème dans ton jugement de fable 2 mon machin poilu, les combats sont très dynamiques (un tantinet bordelique quand même) pour peu qu'on boost un peu les capacités du persos, l'humour est gras certes mais avec les rpg jap' sont un peu trop chastes... Je vai^s pas m'amuser à reprendre chacun de tes arguments pour les contredire, c'est une question de gouts. Prends mon exemple, pour Fable 2 je m'attendais à une bouze du niveau du premier Fable, résultat je m'estime vachement satisfait (enfin y a pas de quoi se rouler par terre non plus, on reste loin d'Oblivion de Morrowind :-D (et de Mass Effect))
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Dim 26 Oct 2008 - 20:47
Idem qu'anansi. Je joue vraiment mon perso. Je ne vole pas, je suis poli, je fais des bonnes actions. Bref une toute autre partie m'attends après celle-là, et ce jeu est clairement une des meilleurs jeux que j'ai fait récemment. Bon, avec mass effect et bioshock évidemment.
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Dim 26 Oct 2008 - 21:14
Mouais... combats mous quand on a rien compris au système de combat et qu'on se bat uniquement à l'épée sans doute. Parce qu'en combinatoire avec certains pouvoirs ou armes de tirs, c'est autre chose. Encore faut-il avoir une vision globale du jeu pour s'en rendre compte. C'est comme dire "Non mais dans Morrowind le mec avance pas il est trop lent"... alors qu'une fois la state d'athlétisme à fond, tu marches pas, tu coures tout le temps.

Pour le reste, comme tous les autres "vieux" Smile. Fable 2 c'est une expérience qui nous permet de jouer selon NOTRE envie. Tout est facultatif ou presque mais prendre le jeu uniquement pour sa trame principale, ça n'a pas de sens réel. Et qu'on m'explique en quoi le scénario serait plus naze qu'un FF ou qu'un RGP jap parce que sincèrement, ils vont à l'essentiel là où les jap se perdent dans de fausses complications bidons.

Par contre le jeu est loin d'être parfait et je suis relativement déçu par le manque de finition. Je ne compte plus les bugs que je vois de partout, que ça soit dans les collisions, dans les IA, ou dans le clébard qui en recense à lui seul un paquet (il grimpe aux murs, disparaît dans les falaises, traverse les barrières, les coffres aussi, etc.). On est nettement en dessous de Fable je trouve niveau qualité et j'avoue avoir du mal avec les contrôles du personnes qui a une inertie assez étrange en marche/course.

Enfin, le mode coopératif c'est de la blague. Je suis hyper déçu par ce mode parce que :
- on ne peut pas récupérer son perso si on est invité... super.
- on joue avec une caméra unique en online... genre PSO ça leur dit rien chez Lionhead ou quoi ? Ca existe depuis la nuit des temps bordel
- C'est le foutoir total à cause des orbes d'XP qui tombent par dizaine pendant les combats (je me suis fait l'Arène avec mon beauf cet aprem)
Bref... déçu par ce mode qui finalement ne sert pas à grand chose tellement il est mal pensé.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Dim 26 Oct 2008 - 23:04
dark >> j ai une vision global du jeu et non c est mou et chiant meme en ayant plein de type d armes. ça ne ma pas amusé.le perso frappe avec autant de lenteur. Comme m a dit mon collegue LDD, l autre soir, pourquoi ne pas avoir integré un systeme de combat dynamique à la Assassin's Creed par exemple avec des enchainements, des changements de camera dynamiques (enfin la jdonne des idées un peu au pif). mais la... rien. c est pas amusant. tu butte du beurre on dirait.

Sinon Moggy à te lire tu n'as pas du allez très loin dans le jeu. Trouver les combats mous et chiants j'ai du mal à voir comment c'est possible tant le système est riche : botte, contre-attaque, finish stylé, headshot et désarment, magie de zone où ciblé, ... En plus la mise en scène, à grand renfort de ralentis, est classe et tout cela peut s'enchainer ultra-facilement.
Au début je trouvais aussi le système un peu naze, j'en étais même allé à ne plus utiliser d'arme de mêlé, mais dès que l'on commence à obtenir de bonnes améliorations c'est juste le panard total !

c est relou de faire plein de level up pour commencer enfin à s amuser.

le systeme de combat est mou. quand je joue à ce jeu je m emmerde alors qu avec Fallout 3 et Mass Effect je m amuse direct.

Et acheter des maisons / chateau / ferme / cryptes / tour sert aussi à débloquer des quêtes
Même si effectivement c'est principalement lors du post-game que ces possibilités ce débloque.
les quetes sont ininteressante mais ça c est purement subjectif.
en revanche, acheter des maisons, ça sert à rien. c est de la poudre aux yeux (une bonne partie du jeu c est que ça d ailleurs).

Je trouve l'idée du compagnon canin génial soit dit en passant et très bien intégré.

oui mais l utilité est grave limité avec le recul, franchement.
le compagnon canin s integre aussi bien qu un PNJ lambda. il a le meme role...

Si Molyneux n avait pas parlé du chien, les gens n en aurait pas fait une montagne.

Pour le reste, comme tous les autres "vieux"

j avoue, les gens qui n ont pas kiffé ce jeu ne sont pas assez matures pour rigoler sur des habitants victime de strabisme qui passent leur temps à peter dans les villages Very Happy

ça n'a pas de sens réel. Et qu'on m'explique en quoi le scénario serait plus naze qu'un FF ou qu'un RGP jap parce que sincèrement, ils vont à l'essentiel là où les jap se perdent dans de fausses complications bidons.

non. le scenar est naze. faut le dire.
la mise en scene est moisie et le scenar tient sur un ticket de metro.
si on suit ton raisonnement,autant mettre le boss de fin de suite, on passe encore plus à l essentiel.
et contrairement à ce qu a dit Anansi, dans un JDR papier, tout dans le monde de Fable II n est qu une immense coquille vide. le heros, tu peux changer sa tronche et ses competences et decider de devenir mechant ou gentil et... c est tout.
c est meme pas comparable avec un JDR (pourtant j aime ni fable ni les jdr papier mais la, il faut avouer que dans ce cas precis, un jdr papier est infiniment plus riches que l univers de Fable II). dans un JDR papier, on peut tuer les gosses et leur chier à la tronche. Very Happy
autant faire un VRAI jdr papier alors. la on t impose un chara design ultra laid et on ne t imposes pas la vision d un type qui s extase sur un clebard.

quand molyneux parle d offrir un jeu avec un grande liberté, je veux une grande liberté qui ait une vraie consistance. rien que je n ait fait ne m a amusé et qu on ne me dise pas que c est de la mauvaise foi parce que j ai joué au jeu et que j ai grave mis de la bonne volonté. malgré le fait de ne pas avoir accroché au 1, j ai voulu croire que le 2 soit ouf. je pense tout simplement que ce genre de delire dans un monde heroic fantasy me saoule et que les jeux pseudo libres ce n est que du flan finalement.
je joue à un jeu video pour m amuser, jm en tape qu il offre une liberté de ouf ou pas. si y a liberté et que le jeu est chouette, je suis preneur, pas de probleme. la je ne pense pas que Fable II offre une liberté si ouf.
on te vend de la poudre aux yeux.

la je ne vous parle que de mon ressenti, de mon avis hein ?

je dois dire que je m eclate 10 fois plus sur Zelda TP (oui jm y suis mis que maintenant), sur Fallout 3 (hé oui incroyable je joue à un jeu Bethesda et je kiffe comme quoi ^^) ou Mass Effect. Mis à part Zelda, je prends volontairement des exemples de RPG occidentaux pour pas qu on me traite de pro RPG jap Very Happy

bien entendu, tout n est pas à jeter dans le jeu. c est un bon jeu. la jparais severe comme ça, c est vrai. c est pour mieux souligner le fait que je ne pige vraiment pas l engouement des gens sur ce jeu que je considere seulement comme un bac à sable composé essentiellement de quetes annexes dans lequel, tu t "amuses" vite fait.
c est bon ptit jeu entre 2 gros jeux, kupo.

bon, je ne sais pas si j ai balancé tout les arguments et si jme suis fait comprendre, j ai un peu mal au crane. je m etalerai plus precisement demain je pense ! ouais ! ouais ! jsuis comme ça moi Very Happy


voila, je vous mets une image de marmotte maintenant pour faire passer mon post Very Happy

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 11:05
C'est ton avis, pas envie d'en reparler ni de démontrer l'inverse. Je m'amuse avec Fable 2, si d'autres joueurs non, je m'en fous (mais je préfère Mass Effect pour l'instant). Par contre je déplore sincèrement que pour un jeu AAA, il y ait autant de bugs. Le forum officiel de Lionhead n'en finit pas de se remplir de plaintes et la liste des bugs constatés s'allonge chaque jour. Lamentable.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 12:36
Et puis c'est beaucoup trop court T_T
Sur mon premier profil j'en suis à 33 heures de jeu et je n'ai pratiquement plus rien à faire : il doit me manquer 3 clés d'argent et quelques expressions (qui se gagnent en jouant aux pubs games apparemment) et il y a juste la quête du camp de tir que je n'ai pas faite (un vieux mini game bidon).

J'en veux plus Sad
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 13:31
Ben recommence alors. L'intérêt des Fable c'est aussi d'être rejoués plusieurs fois pour tester d'autres choix. M'enfin si t'en as pas envie, voui ça va faire court. Pour ma part je sais que je vais refaire au moins 1 partie du côté dark car là je suis tout mignon. Et au moins une troisième partie du côté Inquisiteur Smile... donc tel que JE suis réellement et avec MES choix réellement.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 13:36
Fable 2 ne se joue pas comme les autres jeux de rôles.
Que l'on soit bon ou mauvais, sobre ou ivrogne le jeu s'adapte et rendra votre expérience, aussi folle que vous puissiez la rendre, jouissive.
A l'heure où de nombreux jeux proposent des univers gigantesques et la liberté de se balader là où l'on souhaite, Fable 2 intègre la notion de liberté de choix, et de conséquences qui s'en suit.
Le monde, les gens, les quêtes changeront clairement selon votre alignement.
Pour moi, c'est ça la liberté vidéoludique.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 15:38
Dark Inquisitor a écrit:Ben recommence alors. L'intérêt des Fable c'est aussi d'être rejoués plusieurs fois pour tester d'autres choix. M'enfin si t'en as pas envie, voui ça va faire court. Pour ma part je sais que je vais refaire au moins 1 partie du côté dark car là je suis tout mignon. Et au moins une troisième partie du côté Inquisiteur Smile... donc tel que JE suis réellement et avec MES choix réellement.

T'inquiètes j'ai recommencé une partie en jouant le mec qui s'adonne à tous les vices et c'est franchement le pied. J'ai des cornes et il y a des mouches qui me suivent XD
Et puis le fait de jouer de tel ou tel façon change pas mal l'univers dans lequel on évolue, à l'exemple des vieux quartiers de Bowerstone (mais il y en a bien d'autres) et sur ce point Fable 2 va bien plus loin qu'un Mass Effect.

C'est juste que j'aurais aimé en avoir encore plus, je suis accroc au jeu >.>
D'ailleurs j'ai été tout de même sacrément déçu par la fin, qui arrive bien trop rapidement et qui manque clairement d'envergure. La "forme" de la fin est tout de même sacrément à chier, enfin vous verrez. Smile
Reste qu'elle est pas mal vue et propose des choix difficiles à prendre et ça c'est great.
En tout cas vu comment cela se termine ça sent l'add-on à plein nez.
Anonymous
Invité
Invité

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 15:40
MiNo a écrit:La "forme" de la fin est tout de même sacrément à chier, enfin vous verrez. Smile

Comme le premier sans doute... pffff.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 16:04
Shiranui a écrit:Fable 2 ne se joue pas comme les autres jeux de rôles.
Que l'on soit bon ou mauvais, sobre ou ivrogne le jeu s'adapte et rendra votre expérience, aussi folle que vous puissiez la rendre, jouissive.
A l'heure où de nombreux jeux proposent des univers gigantesques et la liberté de se balader là où l'on souhaite, Fable 2 intègre la notion de liberté de choix, et de conséquences qui s'en suit.
Le monde, les gens, les quêtes changeront clairement selon votre alignement.
Pour moi, c'est ça la liberté vidéoludique.
On dirait du Peter Molyneux.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 17:56
Gageons que c'est un compliment! Ou pas! ^^
Kobayashi
Kobayashi
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 20
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008
Jeu(x) du moment : The Witcher: Enhanced Edition, Fallout 3

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 18:18
J'espère qu'il sortira aussi sur PC !
Cygnus Absinthe
Cygnus Absinthe
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 704
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Halo Reach, Oblivion, FNV, Baldur's gate 2

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 18:49
Bon étant gavé par les bugs, je vais revendre mon collector au profit de Fallout 3, ainsi quand je reprendrai Fable 2 ( je choisirai déjà un fable 2: the lost chapters) les correctifs ne seront plus à attendre. Au moins Bethesda ne nous surprendra pas: Fallout 3 sera blindé en bugs, mais on le sait déjà. De plus mon humeur actuelle est plus en adéquation avec une ambiance post apocalyptique...
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 27 Oct 2008 - 20:04
Kobayashi a écrit:J'espère qu'il sortira aussi sur PC !
Vu l'amour que porte Molyneux pour ce support je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire Smile
En tout cas au FJV il a bien précisé que rien n'était encore prévu, mais qu'il adorerait travailler au portage du jeu sur PC.

Sinon sacrifier des moines aux temples de ombres c'est franchement défoulant ^^
Je me marre toujours autant sur ce jeu.
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Jeu 30 Oct 2008 - 9:33
Je suis l'histoire pour le moment, pour en savoir un peu plus
j'ai réuni tous mes héros

et j'ai une fiancée zombie aux basques sans le vouloir :-D (enfin si, c'est à cause d'un choix à prendre à un moment...
:-D
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 3 Nov 2008 - 10:38
Deuxième femme qui se barre ... j'ai passé mes nerfs en décapitant une locataire non consentante, emmené son mari dans un bois pour le tuer avant qu'il ne découvre le pot au rose et expulsé son môme de la maison vu qu'il ne pourrait surement pas payer le loyer. Et le garde qui me demande "aucun indice sur le crime, bien sur ..."
Bon, les prix vont surement baisser à cause de ça, il est temps d'investir dans l'immobilier.

Je mérite bien mon auréole tout de même.

Bon, environ 25 heures de jeux, et je viens de passer l'arène.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 3 Nov 2008 - 14:10
Euh ça fait peur Shocked
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 3 Nov 2008 - 14:22
Il y'a quand même un épilogue heureux. Le môme est finalement revenu, et on lui a filé une mère lesbienne et un père. Et surtout, mon loyer est payé, et j'ai probablement bénéficié d'une remise sur la ferme que j'ai acheté.
Comme on dit : tout est bien qui fini bien.

Par contre je suis emmerdé avec la maison de ma seconde femme. impossible de la passer en mode location. Et je pense que je ne suis pas près de la retrouver vu que dans les stats, j'ai : divorce 2, veuvages 2.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 3 Nov 2008 - 15:32
ahah t'as l'air de bien te débrouiller avec tes relations de couples toi XD

Sinon je passe un p'tit message à tous ceux qui ont des poupées : faites les tourner !
Si cela intéresse j'en ai déjà deux Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 3 Nov 2008 - 21:01
Bon, j'ai eu mon premier bug du jeu. Ca n'étonnera personne, ça concerne ma troisième femme. J'étais décidé à la convaincre de partir de Oakfield pour Bowerstone. Donc je rentre accomplir mon devoir conjugal ( la seconde femme m'a quitté avec le qualificatif "en manque"), et je lui offre quelques cadeaux, dont une bague. Elle me fait le coup de fiançailles, mais je n'ai pas trop tilté sur le coup.
Donc je pars vers Bowerstone, on emménage, et là remariage et on m'annonce que je suis bigame. Dans le menu des familles, j'ai deux fois le nom de ma femme dans les 2 villes différentes. Et en pratique, j'ai ma femme à Bowerstone, et mon fils à Oakfield. (l'autre est invisible).

Bref je n'ai pas sauvegardé aussi loin, mais je l'ai fait après avoir offert la bague qui a du déclencher le problème. Donc je suis pour l'instant avec une femme schizophrène qui attend pour piquer son propre mari. Et impossible de changer de coin.
Voilà, en espérant que la femme fantôme soigne mon fils.
Shiranui
Shiranui
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 88
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008
Jeu(x) du moment : Dragon Quest V

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 3 Nov 2008 - 23:35
Excellent! Voilà qui est rare, ça c'est un bug de feu de dieu! J'aurais carrément voulu l'avoir! Il faudrait que tu tues ta femme, ensuite ton gosse, puisqu'il n'a plus de mère (et qu'accessoirement son père est un peu foufou) partira et un organisme le prendra en charge, de quoi ne plus te soucier pour lui ^^.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Lun 3 Nov 2008 - 23:57
Bah en fait si je la tue, le gosse est directement adopté. Mais vu que c'est la seule qui a réussi à duré un peu (je l'ai choisi quasi frigide pour ne pas être emmerdé), j'ai laissé couler.
En fait ma femme alterne des phases ou elle se prend pour ma fiancé, et passe ses journées au bar, et des phases ou elle est ma femme et reste aux alentours de la maison.

Là je viens de récupérer le second héros, avec ce qui en découle. Donc je reviens et surprise, mon môme a grandi.

Bon, c'est méga-glauque. Ma femme est dans une phase fiancé / je passe la journée au bar. Et le môme était complètement à l'autre bout de la ville, immobile comme un autiste à fixer la porte fermée de la maison.
Mais là il a bougé, et ma femme me dit qu'elle a quelque chose à me présenter. A mon avis, je ne suis pas au boût de mes surprises avec ce bug.

Fable 2, ou le jeu qui transforme de banales relations en psychodrames.

D'ailleurs je suis rassuré, avant de partir, elle m'avait annoncé qu'elle voulait changer de maison. Or c'est impossible avec ce bug. Je n'étais pas sur de trouver quelqu'un à mon retour.

EDIT : D'autant plus glauque que le môme mets une plombe pour venir, et qu'entre temps, un villageois me dit "vous devriez vraiment surveiller votre fils". Ca me rappelle le môme dont les parents ont été ... ahem ... mystérieusement assassinés et qui me confie après son rapatriement dans ma location "ils n'ont toujours pas trouvé le criminel. Détective ? Même moi je serais meilleurs qu'eux".

Il y'a quand même une cohérence rare qui arrive à transpercer au travers de ce monceau de bugs.

EDIT 2 : Bon, si je déménage à Bowerstone, ça me fait la même chose. Mon fils refuse de nous accompagner, et reste devant le pas de la porte le regard dans le vide. Et en plus, je me fais engueuler par les voisins qui me disent que je devrais ne pas le laisser trainer la nuit dehors. Va falloir que je trouve des meubles pour augmenter la valeur foncière de la baraque, parce que ça va devenir tendu. En attendant, je vais trouver quelqu'un de plus sain mentalement pour ma baraque de bowerstone.
Contenu sponsorisé

Fable 2 - Page 8 Empty Re: Fable 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum