GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 13:35
X-Fab a écrit:Ce qui est logique car le jeu considère que Gongora profite de cette occasion pour les "achever".

Ouais bien sûr... marmotte toussa Smile. Et dans l'intro, Kaïm et Seth survivent à un déluge de lave juste parce qu'ils avaient pensé à se protéger les yeux sans doute Smile. Surtout que Kaïm était limite sous le lieu d'impact alors bon, moi ça ne me va pas comme réponse (je sais pas d'où tu le sors mais bon, j'en suis encore au début), c'est comme ça Smile.

Bon, 13h30 et fin du premier DVD ... O_O' ... eh bé... remplir un DVD avec une 15aine d'heures de jeu, pas mal. Nous sommes 5 à présent dans l'équipe, même si j'ai vraiment du mal avec les deux mioches et leurs fringues horribles (on voudrait mettre plus de couleurs, on aurait du mal). Déjà qu'avec Jansen, dès que j'ai un mage de remplacement je le dégage si possible. En y repensant, je trouve le système de combat de Enchanted Arms autrement plus fun par exemple, pour rester dans le RPG jap. En fait, j'ai vraiment du mal à voir ce qui vous excite tant dans ce jeu, à part son scénario pas piqué des vers, et les rêves. Tout est tellement convenu, vu et revu au fil des RPGs sortis ces dernières années, l'innovation tellement absente (me parlez pas rings hein, ça transpire la matéria plein pot), l'univers assez "étrange" parfois (non mais Kakanas quoi ... ultimate wrestling ridiculous winged warrior). J'ai même du mal à le voir comme un aboutissement du genre, ou alors vraiment comme une ode aux anciens RPG jap. Je ne vais pas pour autant arrêter de jouer mais il est clair que je n'ai définitivement pas la même approche du genre que la majorité des joueurs ici.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 15:33
M'en fiche, parce que je viens d'obtenir la dernière magie composée et
Spoiler:
. Et les ennemis y survivent aussi ! Donc Dark, je suis sûr que ça t'embouche un coin niveau cohérence hein ??? Very Happy
moguri
moguri
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 744
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 16:26
Dark Inquisitor a écrit:
X-Fab a écrit:Ce qui est logique car le jeu considère que Gongora profite de cette occasion pour les "achever".

Ouais bien sûr... marmotte toussa Smile. Et dans l'intro, Kaïm et Seth survivent à un déluge de lave juste parce qu'ils avaient pensé à se protéger les yeux sans doute Smile. Surtout que Kaïm était limite sous le lieu d'impact alors bon, moi ça ne me va pas comme réponse (je sais pas d'où tu le sors mais bon, j'en suis encore au début), c'est comme ça Smile.


Ben prenons Duncan mc Leod... Le gars il se prend une météorite sur le coin de la gueule, il crève pas mais ça le fout dans les vapes pendant quelques minutes quand même. Si Richie est conscient à côté, pas de problème... Par contre s'il est stone aussi et que Kalas passe dans le coin hop, deux coups de sabre et c'est fini.

Donc ouais, c'est tout à fait logique cette histoire avec gongora. ça a été prouvé scientifiquement par une série télévisée.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 16:36
Spoiler:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 19:02
Je suis dans le site expérimental...he ben qu est ce qu il est relou ce niveau! En plus j arrive pas a mettre la main sur les passes la, soit disant qu il faut les voler, mais personne n en a! Gonflant.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 20:04
C'est marrant mais cette histoire de vol de carte ca bloque pas mal de monde apparemment.

Comme quoi quand tu dévellopes un jeu faut vraiment penser à tout, le truc banal que toi tu trouves évident va peut-être bloquer un joueur bêtement.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 20:08
Oui Sel, mais en fait j ai trouvé le truc, c est seulement sur un type précis d ennemis. Le truc c est que je tombe plus sur ces ennemis...

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 20:44
Bin écoute Anansi doit-être la quatriéme personne que je vois parler de ce passage, par exemple une personne pensé que le "vol de carte" allait avoir lieu dans une autre cut-scéne et pas du tout en combat.
Ca vient du fait que le fait qu'il faille voler une carte est énoncé dans un dialogue apparemment, et non pas dans un combat.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 22:56
En même temps si dès que quelqu'un a un problème ça veut dire que le jeu est mal pensé, on n'est pas sorti... Faudrait peut-être arrêter de voir le mal partout aussi. J'ai bloqué sur le matador de SMT 3, comme la plupart des joueurs de la planète, et personne n'est venu dire que le jeu était mal foutu, au contraire. Donc SVP, arrêtez de venir cracher pour rien sur ce putain de jeu merde à la fin... Vous êtes vraiment pitoyables de la ramener de la sorte.

Perso, le soldat je l'ai volé avant même d'avoir cette scène, parce que je suis un joueur de RPG, que j'ai des réflexes de joueur de RPG, et que dès que je vois qu'un ennemi a un item avec un point d'exclamation à côté, je me dis que peut-être cet item est intéressant. Eh ouais, c'est comme ça qu'on joue à un RPG... :roll:
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 23:02
SelamiRPG a écrit:Dark : Je t'ai déjà parlé de Gongora et je pourrais t'expliquer plus en détail mon point de vue mais ..... je crois que je te spoilerai...

Ah p'tête... mais c'est aussi pour ça que je prends des pincettes vu que j'en suis au début du jeu mine de rien. Reste que c'est ce pour quoi je lutte tout le temps : la cohérence. Que les perso ne sautent pas, c'est pas hyper grave dans l'idée car dans la vie, j'en connais pas des masses qui font des bonds de 2m de partout (Quake si tu nous entends). Le coup des obstacles, je trouve ça juste hyper ultra old school et une preuve d'un manque totale d'imagination et de maîtrise du jeu vidéo, désolé. Quand on veut bloquer un joueur, on lui montre clairement qu'il est bloqué. Donc ouais, mettre un pilier couché d'1m de haut, je trouve ça ridicule. Eternal Sonata fait encore bien pire à ce titre avec des murs invisibles de partout... tu crois pouvoir explorer une grande plaine, ben non, tu te cognes un mur invisible tous les deux mètres. Même dans Mass Effect j'avais trouvé ça d'une rare laideur de voir le Mako grimper sur des murs invisibles alors que tout le reste du jeu se veut nettement plus logique. Après, c'est juste là que ma vision du jeu vidéo moderne se heurte au fait qu'il y a des développeurs qui font des efforts, et d'autres qui se contentent de perpetuer des traditions devenues pour moi obsolètes et malvenues. Sur ce Smile... je m'en retourne quand même à ma partie car vu que j'ai choppé l'invitéE surprise, tout de veines mammaires vêtue, faut bien que j'en profite un peu, eh eh eh.

PS X-Fab : c'est marrant, "voler" est typiquement une action que je déteste dans un RPG car c'est pire que tout pour moi de me dire qu'une fois mort, l'ennemi emporte dans sa tombe les items qu'il avait sur lui. En gros, je ne vole jamais personne dans les RPG, enfin jamais au combat. C'est une erreur assez lourde de conséquence parfois, même si en général ça n'est pas bloquant dans un jeu. Me voilà averti pour la suite qu'il faudra que je fasse tout de même attention Smile.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 23:07
Ben quand tu vois que le perso que tu récupères au début du jeu possède l'option voler, tu te dis que quelque part, ça va servir. Me trompe-je ? Smile
De plus, dans les FF et les autres jeux de Sakaguchi, on sait tous que les ennemis rares, ou les boss, possèdent des items forts intéressants que l'on perd à tout jamais si on ne pense pas à les voler dans le feu de l'action. Idem quand on quitte un endroit sans pouvoir y revenir par la suite, et que l'on a oublié de fouiller la zone, tu vois le genre. Alors dans LO ce n'est pas le cas fort heureusement, ceci dit, checker les items de l'ennemi et fouiller entièrement les donjons/villes est devenu un reflexe conditionné chez moi (même si je te l'accorde, c'est chiant). Normal quoi.


Dernière édition par X-Fab le Jeu 6 Mar 2008 - 23:09, édité 2 fois
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 23:08
Le problème du vol dans 95% des RPGs, c'est que ça ne marche qu'une fois sur cinq, ou pas loin. Je me souviens en particulier de FF9, où je voulais à tout prix choper les items spéciaux de chaque boss. Du coup, il fallait parfois bien 5 (parfois 10, sans exagérer !) tours avant de réussir enfin à subtiliser le précieux bien du gros balourd d'en face. Dans le genre chiant et chronovore, on a rarement vu pire. C'est un reproche que je fais à l'ensemble des RPGs, je ne parle pas de LO auquel je n'ai pas (encore) joué.
C'est pour ça qu'à l'instar de (expression magnifique) Dark, j'ai depuis pas mal de temps complètement laissé tomber cette possibilité pas du tout amusante que permettent pas mal de RPGs.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 23:10
Bon vous allez pas nous chier une pendule (désolé fallait que je place cette expression de ma maman Very Happy) parce qu'on doit voler dans un RPG quand même ???
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 23:17
Bah si. Enfin, non, je veux dire. Je ne parlais pas de LO, mais d'un mécanisme de jeu naze commun à maints RPGs (pour ne pas dire moult Very Happy) que je tenais à dénoncer farouchement.
L'option de voler devient intéressante quand elle est traitée avec plus de subtilité : je pense notamment à l'aptitude pickpocket de Star Ocean 2 (pour prendre un RPG nippon) qui permet de voler les citoyens lambda dans les villes et villages, mais surtout à ce qu'on peut trouver dans les jeux inspirés par AD&D, en particulier les Baldur's Gate.
Bref, c'est un point de détail, mais chaque détail compte quoi.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 23:20
LDD a écrit:Parlant de LO : Un jeu polémique à ce point, il me le faut.
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi ce jeu partage autant les gens sincèrement... Nombreux sont les RPG que certains aiment, d'autres pas mais jamais on aura fait un tel point autour d'eux...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 6 Mar 2008 - 23:35
Bon allez, double post pour moi aussi pousser un coup de gueule "justifié" contre ce jeu, mais qui finalement fait partie du lot commun pour les RPG japs.
Je viens de récupérer une arme de ouf après avoir buté un boss de ouf, ainsi que de super accessoires pour apprendre des skills de ouf. Seulement voila, cet ennemi était le boss le plus dur du jeu, pour lequel j'aurais justement eu besoin de cette arme et de ces skills. Alors que maintenant il me reste quoi à buter ? Ben le boss final, que je vais éclater en un tour parce que je suis level 99 (niveau raisonnable pour affronter le boss suscité...).
Bref, ça c'est bien naze, et ça me saoule...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 0:14
En même temps X-Fab tu t'échines un peu dans le vent, personne à dit que c'était mal pensé, j'ai juste indiqué que ce genre de chose prouve comme le métier de dévellopeur est difficille car il faut constamment se mettre à la place du joueur.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 1:09
Hop, cd3! Le dino des neiges m a filé quelqes sueurs froides.
Pour le vol, LO c est comme les FF, ça marche au mieu une fois sur trois...
Ah tiens, c est aussi plein de quetes annexes qu on passe tranquilou a coté parce que les japs sont pas foutus de mettre un journal ou on a le détail des infos qu on a chopé. Ouaip, je rale encore contre ce jeu et pourtant...ben je l aime ce jeu Crying or Very sad . C est plein de défauts et pourtant, le soufle de l aventure vous entraine. C est beau, je chiale.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 1:12
Anansi a écrit:
Pour le vol, LO c est comme les FF, ça marche au mieu une fois sur trois...
.
Sauf avec les anneaux qui te font voler en attaquant, ça marche à chaque perfect. Smile
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 5:40
Bon après une petite nuit blanche dessus (ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé tien !), j'ai fini ce jeu, et la fin est tout simplement géniale... J'ai même versé ma petite larme. Rha, vivement la suite !!!
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 9:55
X-Fab a écrit:Bon vous allez pas nous chier une pendule (désolé fallait que je place cette expression de ma maman Very Happy) parce qu'on doit voler dans un RPG quand même ???

Mais qui a dit ça ? Perso, je fais juste part du fait que je n'aime pas être obligé de voler dans les RPG jap parce qu'en effet, tu passes 15 tours de "Miss", avant de réussire, et que déjà que les combats sont parfois longs dans LO, s'il faut rajouter des tours à espérer voler un objet, c'est quand même usant. S'il existe par la suite des anneaux qui combinent attaque et vol, c'est clairement une bonne chose que l'on voit parfois dans d'autres. Maintenant, il va de soi que je préfère les méthodes de vol "tradionnel" à la Elder Scrolls, ou dépouiller un cadavre. C'est ça pue aussi du cul dans les RPG jap (sauf Monster Hunter puisque basé sur le crafting de cadavres), à savoir voler un mec avant qu'il ne meurt, sinon tu ne peux pas le voler, puisqu'il part en poussière avec tout son équipement Smile. Et ça aussi que j'aimerai voir changer un jour, sans doute de manière subtile pour inciter le joueur à faire gaffe pendant le combat s'il veut récupérer une arme.

EDIT : X-Fab... y a bien 70 pages sur FFXII, lui aussi jeu polémique Smile. On va pas s'arrêter en si bon chemin après que tout le monde ait rabattu qu'on avait là LE jeu de LA équipe de (vieux) killers du RPG jap hein ... :niark:
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 10:33
XFab, vivement la suite?...Non, je veu pas etre spoilé, mais si on a encore un jeu "to be continued", je crois que je vais prendre feu :evil: .
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 12:00
Ben ils voulaient faire une trilogie non ?
Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 21 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum