GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 12:00
Ben ils voulaient faire une trilogie non ?
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 12:01
Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...............
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 12:38
Je ne dirai rien. Hé hé hé. Moi je veux une "Lost Odyssey Fantasy" :-D

>Dark : je peux comprendre que FFXII est créé une polémique dans le sens où il change les fondement d'une saga légendaire. Mais là...
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 12:59
Pour l'instant je ne suis pas supris. LO est la suite logique de ce que faisait Sakaguchi avec Square.
Par contre, certains persos dégagent le charisme d'une huître disco. Khatanos, je crois, est un mix entre Heihachi et Mickael Jackson année 80.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 13:13
X-Fab a écrit:>Dark : je peux comprendre que FFXII est créé une polémique dans le sens où il change les fondement d'une saga légendaire. Mais là...

Ben justement. "Là" ... ils sont tellement ancrés dans de vieux schéma du RPGs que de nombreux joueurs, moi le premier, voudraient voir disparaître, il est normal que la polémique naisse aussi. Le changement donne matière à débat, le conservatisme aussi. FFXII a donc fait hurler tous les amoureux du gros tour par tour bien carré, du combat aléatoire, etc. Lost Odyssey me fait "déprimer" pour les raisons inverses que j'ai cité tout au long de mes messages et que je résumerai quand j'aurais terminé le jeu. Sincèrement, j'espère que FFXIII suivra les traces initiés par FFXII ... et que si une suite à LO devait bientôt voir le jour, qu'il y aurait une bonne grosse remise en question, même si ça ne plaira bien entendu pas à tout le monde Smile.

PS : ah tiens, le nom français de Kakanas est Kathanos Smile ? Pourtant il porte bien son nom US le Kakanaze ... à chaque apparition, j'ai l'impression d'y voir la volonté des développeurs de Shadow Hearts à imprimer leur touche d'humour habituelle pour la série SH sans que ça fasse mouche pour autant ici, car on passe de la gravité du jeu et de ses questions à de le mauvaise dérision je trouve. Bref... je trouve que ce perso n'a tout simplement pas sa place dans le jeu, à tous les niveaux.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Ven 7 Mar 2008 - 20:09, édité 1 fois
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 16:08
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah trop content !!! >_<
Après avoir galéré à mort et parcouru la quasi intégralité de la carte, j'ai enfin eu mon dernier achievement, la folie des trésors... Pour l'avoir il faut shooter toutes les trash cans, tous les coffres, tous les arbres, tous les items sous-marins... tout tout tout... Galère, mais grâce au guide officiel japonais (eh ouais vive le concours WebOtaku dont j'ai les lots à la maison >_<) j'ai pu trouver le fichu coffre qui m'avait échappé Razz . Content le Fab Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 19:32
Folie ou pas ?
Je passais à la kefna cet après-midi, j'avais 30 euros de bons d'achat, j'ai déambulé devant le rayon JV... et j'ai acheté Lost Odyssey presque sur un coup de tête. Voilà, c'est fait.
Bon, j'y ai pas encore joué, mais la jaquette est immonde.
(hop, je mets de l'huile sur le feu : j'entre dans la polémique)
Je suis impatient de tester la bête Very Happy
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 20:09
Si il y à un point qui fait pas polémique c'est bien la jacquette je crois Razz
Ah si il y à aussi le packaging pourrie de la version Pal avec le 4éme CD à part dans ne vielle pochette.

Je trouve toujours dommage que ces points ne soit pas plus soigné, moi j'aime bien avoir une belle jacquette ou un beau packaging (Ico/SOTC par exemple), c'est comme un manuel bien fait (Steambot Crhonicles) ca fait plaisir quoi, ca influe pas sur la qualité du jeu mais ca donne tout de suite un à priori positif.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 20:22
Tu serais pas un peu le dernier survivant de l'enfer qui n'a pas le jeu ici Smile ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 21:51
Kessiere a écrit: moi j'aime bien avoir une belle jacquette ou un beau packaging (Ico/SOTC par exemple), c'est comme un manuel bien fait (Steambot Crhonicles) ca fait plaisir quoi, ca influe pas sur la qualité du jeu mais ca donne tout de suite un à priori positif.
Surtout à 70€ le jeu >.>. Ce qui me gonfle le plus, c'est les manuels en noir et blanc. Les éditeurs emploient cette feinte en Europe le plus souvent, "car ça coute moin cher à produire". Cela dit, nous, nos jeux on les paye plus cher qu'ailleurs... Y'a pas comme un soucis là ? O_o

Sinon pour LO, la jaquette PAL est la même que l'US, et les ricains aiment bien le rendu CG. Au départ, j'aimais pas la jaquette jap, et puis finalement je l'apprécie beaucoup aujourd'hui.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 22:12
Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 LO_01 Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 LO_02

Alors... 70 euros la version PAL en français avec facing US et le 4ème DVD à part (la loose totale) ou 30 euros (disons 40 pour être large avec les frais de port) pour la version Asie (dézonée) en anglais avec facing Jap ??? Moi j'dis ça...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 22:22
Tu serais pas un peu le dernier survivant de l'enfer qui n'a pas le jeu ici ?

Tu sais moi la next-gen c'est la PS2 donc LO c'est pas pour aujourd'hui Laughing
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 22:24
Ben écoutes, moi je saurais quel choix effectuer, mais bon, étant donné que je n'ai rien payé, je vais pas chipoter hein Smile
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 7 Mar 2008 - 23:12
Sniff...petit moment d'émotion au bout d'une petite dizaine d'heure de jeu...Suivi immédiatement après d'un mini jeux assez malvenu.
Pour l'instant j'aime beaucoup. Les combats sont assez ardus si l'équipement ne suit pas et chaque boss a une technique particulière pour le battre. Tant mieux. Je suis un grand fan du système du tour par tour (et oui, ça existe encore); donc pour le moment LO, j'aime ça. Malgré quelques défauts:

-le design de certains persos
-les graphismes quand même limite parfois
-ça rame putain!
-certaines animations complètement loupés (quand les soldats descendent de la colline pour affronter notre équipe au grand sceptre...pitoyable)
-le scénar' est sympa mais la mise en scène est parfois limite. Certains passages sont mal amenés.
-la jaquette..non je déconne, ça je m'en fous.


Voilà voilà...pour l'instant je suis à 11h de jeu...et Kaim a la classe.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 8 Mar 2008 - 9:02
Kaîm a la classe... sauf quand il te sort de belles phrases sur l'immortalité, qu'il la joue froideur et top détachement, et qu'ensuite il rentre chez quelqu'un, fouille les pots, ouvre les armoires pour les piller, shoot dans un pylône... D'un coup, il a autant de classe que le héro de Draque VIII, le pauvre Smile.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 8 Mar 2008 - 9:26
Non mais faut comprendre, aprés un millénaire il est un peu blasé le Kaim, il va pas fouiller une poubelle, il la dézingue. Pour les arbres, c est parce que la derniére fois qu il est passé, yen avait pas a cet endroit, ça l énerve. Et puis si il rentre dans les baraques comme ça, c est parce qu il les a toutes habitées et il a oublié des trucs dedans, alors il se sert. Dailleur les gens ne pipent mot et n ont pas touché aux objets, vu qu il y a son nom écrit dessus. (ouaip, je suis un expert en justifications capilotractées)

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 8 Mar 2008 - 11:47
Oui mais sa femme cette garce a eu une aventure avec un surfer, un certain Tidus et sa fille ne veut rien foutre à l'école alors ça l'énerve un peu...
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 8 Mar 2008 - 12:45
Kaïm c'est un vénère en fait, hein ?
S'tu veux Sel, sa réaction vis-à-vis de sa femme est compréhensible dans un sens. Quand il la retrouve il est encore "à moitié amnésique", et quant à elle, elle l'est en totalité. J'imagine qu'il vont pas se rouler des palots et coucher ensemble direct. Et puis Kaïm n'est pas du genre expensif, mais alors pas du tout. (Les japonais ne le sont pas vraiment non plus en communauté en règle générale).

Maintenant c'est clair que dans la globalité, il ne font pas preuve d'un amour démonstratif, et c'est clairement dérangeant, surtout quand à côté Jansen et Ming se tripotent dans tous les sens. O_o Mais tu le devines "à la fin", il ont l'air de s'aimer de façon platonique ces deux débiles. Enfin, en 1000 ans j'imagine qu'ils ont eu le temps de se lasser non (y'a pas assez de positions dans le kamasutra) ? Razz Pis si ça se trouve Sarah s'est rappellée qu'il l'avait trompé avec Seth, lui a mis une bonne tarte en backstage, et s'est vengé en couchant avec Tolten, la honte quoi.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 8 Mar 2008 - 14:24
SelamiRPG a écrit:

Attention sinon : il ne faut pas confondre 1000 ans de vie et 1000 ans d'amnésie....

Il vaut mieux vivre 1000 ans et être amnésique 1 an, qu'être amnésique 1000 ans et vivre 1 an...

:banghead:
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 8 Mar 2008 - 17:41
Bon j'ai un peu plus de 5 heures de jeu là.

Vous vous demandez sûrement ce que je pense du titre ?
Vous attendez fébrilement que je vomisse ma prose et mon avis par la même occasion ?

Hop.

Alors, alors. Mes premières impressions dans l'ordre.
"Hum, la jaquette est pas terrible. Ils ont mis le méchant de 'Commando' dessus, à gauche. Bof."
"La musique de l'écran-titre est cool, hé. Ah oui, c'est Uematsu."
"Bon sang... mais c'est quoi ces costumes de merde ? Je doute que les cervicales d'un être humain puissent supporter 50 kilos de casque inutile au-dessus du crâne... mais une chose dont je suis sûr, c'est que l'OEIL humain, lui, ne le supporte pas."
"Joli, comment on passe de la CG au combat sans interruption."
Bon, si je continue comme ça, ça va être trop long.
Bref, en gros, ce que je regrette, c'est le design et en particulier les costumes qui sont tout simplement laids (heureusement, Kaim et Seth/Satie sont relativement épargnés). Jansen est immonde, et PAS marrant pour un sou. Heureusement Gongora est charismatique... ah non. Je hais aussi la caméra... sur next-gen, ça fait bizarre. Si l'on ajoute les graphismes tout juste honnêtes (malgré quelques beaux effets, certes), on se croirait sur PS2. Point noir aussi : l'animation, horrible.

Ce que j'aime :
- Les musiques d'Uematsu. J'aime. Je suis en particulier fan du thème de combat, qui est vraiment excellent. Et dieu sait qu'un thème de combat raté peut être relou (cf. Chrono Cross). Merci Nobuo Fernandez...euh Uematsu.
- Le système de combat. Une sorte de mixte de FF9 (pour les PC), de Skies of Arcadia (pour les Anneaux) et de FF10 (pour le reste). C'est classique, mais c'est bien. Eh oui. De plus, la fréquence des affrontements n'est pas excessivement élevée. Quant aux boss (2 pour l'instant en ce qui me concerne), ils opposent un certain challenge mais pas trop : le dosage est juste ce qu'il me faut. A ce propos, je n'ai pas spécialement éprouvé de difficultés face au premier boss : en se soignant régulièrement et en partant du principe que Jansen est une merde et qu'il est mieux mort que vivant, je m'en suis sorti (level 13). Bon point, donc. La distinction mortel/immortel est un plus sympa.
- Les passages d'"Un millénaire de rêves", malgré un style pas toujours au top, mais on ne va pas chipoter. Ces passages sont très réussis, et innovent en créant une nouvelle façon de lire : la musique d'Uematsu, l'agencement du texte et le jeu des images et des couleurs contribuent à quasiment créer une nouvelle forme d'art. Quoi qu'il en soit, c'est une excellente idée. J'aime.

Voilà pour l'instant. Ca n'est peut-être pas évident à la lecture de ce message, mais je suis conquis : Lost Odyssey s'annonce très bon, malgré des défauts à chercher davantage dans la forme que sur le fond, à mon humble opinion. Kaim est cool.

Juste un petit point pour les temps de chargement : ceux qui les critiquent n'ont PAS joué au jeu. Les chargements sont très courts (deux secondes max), et par comparaison sont bien moins longs que ceux d'un jeu comme Suikoden 5. Vraiment, je ne comprends pas du tout, mais PAS DU TOUT, cet acharnement contre les temps de loading.

LO, ya bon.
Uematsu ftw.
Et tout ça.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 8 Mar 2008 - 18:20
Ben justement LDD! La je viens de passer la "séquence des trains" (disque 3) et son lot de superbes cinématiques...gachées (oui, vraiment) par des chargements incéssants. Jusque la, les chargements ne m avaient pas dérangés mais sur ce coup, c est juste trés con tellement ça hache de grands moments (limite, il se passe trop de trucs).
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 8 Mar 2008 - 19:06
J'ai vraiment l'impression d'être le seul à s'être cogné un Griffon en mode hardcore quoi. Je maintiens, avec deux attaques Burst Down de suite qui touche tout le monde, chez moi ça tue presque tout le monde, et se soigner je veux bien, encore faut-il avoir le temps contre ce boss. Les autres à l'inverse ne m'ont pas posé de réels problèmes depuis, c'est vraiment le seul qui soit une grosse claque d'entrée de jeu.
Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 22 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum