GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Date d'inscription : 27/01/2007
http://azertoc.free.fr/

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 6 Fév 2008 - 14:13
Ha bon il prend beaucoups de place ? merde alors.......



....................................


t'ain ça craint on dirais un post de Ekty :lol2:
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 6 Fév 2008 - 23:07
>.<
N'empèche que dans un sens quand on voit la taille de la boite, style cassette vhs ...
Yuri Do' Urden
Yuri Do' Urden
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 14
Age : 42
Date d'inscription : 10/02/2008

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 10 Fév 2008 - 8:24
Kessiere a écrit:
Mais perso ça me rappel beaucoup Shadow Hearts aussi...

C'est un peu normal vu que la moitié de l'équipe vient de Shadow Hearts.

ben ça c'est une good news ( le mec bien informé Very Happy ), Shadow hearts ( Covenant surtout) étant une licence me tenant à coeur. ( jdm pourri, je sais)

Je n'ai pas apprecié FFX cela dit... Ca me rend anxieux. :-D


Ah bonjour à tous au fait.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 10 Fév 2008 - 17:10
Bon je suis dessus la VF finale, et je tripe à mort. Ce jeu est vraiment bon ! Et les zik.. franchement tripantes !!!
J'attends d'avoir l'équipe au grand complet, mais je pense que je vais adorer cette aventure "next gen". Smile
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 10 Fév 2008 - 17:16
Surtout les zik des boss.


Sinon Bonne Odyssey X-Fab.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 13 Fév 2008 - 15:14
Le UP & Down de Gamespot :

The Good
- Kaim is a great hero, and his supporting cast is equally appealing
- Text flashbacks are well written and emotionally gripping
- Spell and skill development is handled deftly.

The Bad
- Unacceptably long load times and poor frame rate
- Protracted battle intros and other frustrations break up the pace
- Some nonbattle gameplay elements are boring, pointless, or needlessly frustrating.

Du coup je me demande pourquoi toute la presse pointe le doigt sur les loadings, et que du côté joueur personne ne dit rien ? A croire que l'éditeur se plait à fournir une version pourrie aux prescripteurs que sont les journalistes ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 13 Fév 2008 - 18:31
Il s'agit du test de quelle version ?
Car visiblement les critiques envers les temps de chargement concernaient, à ce que j'ai vu, la version jap. Du coup, ça a peut-être été corrigé dans une certaine mesure pour la sortie internationale. Je puis me tromper.

Ah, aussi, il faut bien voir qu'un testeur cherchera toujours la petite bête... les petits défauts ne suffisent cependant pas à détruire l'intérêt des grands jeux, heureusement.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 18 Fév 2008 - 0:56
Bon, après plus de 10 heures de jeu, je confirme mon avis, ce jeu est absolument génial. Les chargements sont tout à fait corrects, peut-etre un poil nombreux, mais loin d'être catastrophiques comme on l'a vendu. LO est super beau, les personnages sont géniaux, et les combats vraiment dynamiques. Ca m'énerve d'ailleurs de devoir couper la console là tout de suite, mais demain je bosse... -_-
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 18 Fév 2008 - 16:06
aahhhh donc on tient la un tres grand jeu.

bah on a pu le voir avec laspi aussi chez un monsieur orange et franchement la mise en scene durant les combats, la musique, l esthetisme general.

meme si je ne suis pas un grand fana du chara design, la il passe comme un gant sur un escargot ! C est nickel ! kupo

bon en meme temps, on a du le voir 2 heures à tout casser.
mais, ce qui est sur, c est qu il m attire plus que Blue Dragon (jlai toujours celui la, mais j y touche meme pas)
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 18 Fév 2008 - 17:05
Vous m'aurez pas... je reste de glace.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 18 Fév 2008 - 17:17
Dark, tu vas acheter, tu vas jouer et tu vas aimer Lost Odyssey... (message subliminale)

Moi en tout cas ils m'ont convaincu. Des que j'ai la 360, c'est le premier jeu que j'achete (avant meme mass effect)... ca va en faire réagir certains ca!!!!
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 18 Fév 2008 - 17:36
c'est le premier jeu que j'achete (avant meme mass effect)

ça par contre, c'est mal ! :-D


pour ma part je l'ai réservé, je ne sais pas si j'ai bien fait, déjà que j'ai pas aimé FFXII... Laughing Laughing
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 18 Fév 2008 - 17:47
Shila a écrit:pour ma part je l'ai réservé, je ne sais pas si j'ai bien fait, déjà que j'ai pas aimé FFXII... Laughing Laughing
Alors là Steph, je vois pas le rapport avec FFXII. Shocked

Dark Inquisitor a écrit:Vous m'aurez pas... je reste de glace.
Au fait Dark, y'a une nana à gros seins dedans que l'on n'a pas trop mis en avant, donc tu devrais quand même kiffer ! :-D
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 18 Fév 2008 - 17:54
Marche pas... au mieux, elle doit avoir une face de cul comme tous les autres perso. Quant à acheter LO avant ME, disons que pour rester positif, tu gardes le meilleur pour la fin je vois Smile. Moi je vais continuer Eternal Sonata. Et quand je trouverais un jour un LO à MAXIMUM 30 euros, why not... m'enfin dans la famille old school, j'ai voté Chopin plutôt que Bobby l'Eternel.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 18 Fév 2008 - 21:39
Ouais n'empêche que Eternal Sonata c'est une sacrée grosse daube.
Comparez le classicisme d'un Lost Odyssey et celui de ES est tout de même sacrément mal venu, parce que l'un maitrise alors que l'autre patauge totalement.
M'enfin au moins je suis d'accord sur un point Mass Effect ça tue.

Sinon X-Fab ça donne quoi les doublages fr ?
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Lun 18 Fév 2008 - 22:56
MiNo a écrit:parce que l'un maitrise alors que l'autre patauge totalement.

Vu les gros tanks de l'équipe de développement dont on nous a rappelé à chaque news l'existence et le passif, c'est juste le minimum vital pour LO que d'être maitrisé. Mais rien à faire... je n'ai pas vu une seule vidéo à ce jour qui me donne envie d'y jouer, pas une seule.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 20 Fév 2008 - 7:12
MiNo a écrit:Sinon X-Fab ça donne quoi les doublages fr ?
Ils sont plutôt pas mal figure-toi. Smile Très convaincants, les voix bien choisies dans l'ensemble... Mais comme pour les doublages japonais, le mouvements des lèvres ne colle pas toujours. Les voix US sont donc les meilleures pour LO, car le jeu a été fait pour celles-ci. Maintenant, perso, je joue avec les japs. :-)
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 20 Fév 2008 - 11:32
Moi tout se résume a ça: tour par tour et rencontres aléatoires. Franchement, je sais pas si je pourrais rejouer a un jeu qui utilise ce systéme, on est au 21em siécle merde!
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 20 Fév 2008 - 12:34
Anansi a écrit:Moi tout se résume a ça: tour par tour et rencontres aléatoires. Franchement, je sais pas si je pourrais rejouer a un jeu qui utilise ce systéme, on est au 21em siécle merde!

Copain Smile. Les vieux font de la résistance et montrent que non, on est pas des accros au old school (ce qui est marrant à l'inverse, c'est que je vois beaucoup d'ado ici jouer à de vieux jeux moisis).


Dernière édition par Dark Inquisitor le Mer 20 Fév 2008 - 12:34, édité 1 fois
Shila
Shila
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 292
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2007
Jeu(x) du moment : FFTactics2 DS, Dead Space, Fable 2, WoW
http://damsel-in-distress.over-blog.com/

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 20 Fév 2008 - 13:07
bah moi j'aime bien au contraire Razz
je ne suis pas forcément pour un changement radical quand j'achète un jeu
je demande avant tout un scénar et un système de jeu qui me plaisent
après j'aime bien les titres novateurs ce n'est pas la question

mais si j'aime le chocolat noir, je ne vais pas vouloir à tout prix une plaquette de chocolat blanc avec des morceaux d'orange enrobés de caramel super hype qui croustillent sa mère et tout ça super tendance et je vais plutôt tenter de trouver une bonne vieille plaquette de noir à 85% Laughing (je sais c'est une métaphore très conne :-D )

exemple concret, je suis fan des deux premiers Broken Sword, ils ont changé totalement l'habillage dans les épisodes récents, moi ce que j'adorais c'était l'aspect bd rigolote qui servait parfaitement l'univers et l'humour débile de Georges, ben du coup, j'ai pas du tout accroché à l'innovation des derniers :S
j'ai essayé, j'ai fait le trois, mais je n'accroche décidément pas

tout ça pour dire que le tour par tour, vu que j'aime bien, je ne demande pas à ce que ça disparaisse forcément
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 20 Fév 2008 - 14:03
ouais mais toi ... t'es jeune (quoi il pue mon argument ? mais non, mais non). Ceci dit, c'est plus le côté combat aléatoire et espaces vides qui refoule méchant, à choisir avec du tour par tour.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 20 Fév 2008 - 15:56
Anansi a écrit:Moi tout se résume a ça: tour par tour et rencontres aléatoires. Franchement, je sais pas si je pourrais rejouer a un jeu qui utilise ce systéme, on est au 21em siécle merde!

dans ce cas, comme on est au 21 eme siecle, faudrait des FPS qui arrete la visée... bah oui on voit ça depuis Doom. Very Happy

pourquoi changer tout un systeme de jeu qui plait encore tant, kupo

et il n a pas vieilli le tour par tour... c est un systeme de jeu comme un autre.

Dark Inquisitor a écrit:

Copain Smile. Les vieux font de la résistance et montrent que non, on est pas des accros au old school (ce qui est marrant à l'inverse, c'est que je vois beaucoup d'ado ici jouer à de vieux jeux moisis).

c est marrant j ai remarqué que les informaticiens ne pouvaient pas blairer les vieux jeux... ils ne voient que le coté "technique" d un jeu Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 20 Fév 2008 - 16:06
Complétement d'accord avec Moggy. Je ne vois pas ce que vous reprochez au tour par tour... C'est ce qui permet parfois de réelles stratégies de combat. De plus, certains jeux au tour par tour sont très dynamiques. FFX en est la preuve!!!!!

Comme le dit très bien Moggy, c'est un systeme de jeu comme un autre qui donne un peu de diversité au domaine. J'espere que ce style de jeu restera en place encore longtemps pour ma part.

Heureusement d'ailleurs que le tour par tour existe encore. On aurait que des A rpgs sinon ou pire des tacticals :wahoo: !!!!
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 20 Fév 2008 - 16:14
Oui ce systeme de tour par tour ou utilisant l'ATB, c'est le propre du RPG...

Franchement j'aimerais pas voir tout les prochain RPGs utiliser un systeme a la FF XII :oohaw:

On ne change pas une formule qui gagne, et puis ce que tu dit c'est comme si je disais :

Tiens ca fait trop longtemp que les jeux de voiture utilise le meme systeme, faut mettre un pilote automatique :brokenface:
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 20 Fév 2008 - 17:07
Vous n'avez pas compris le probléme il me semble.
Le soucis c'est pas le tour par tour mais LA PUTAIN DE LENTEUR qui caractérise grand nombre de jeux.
FFXII c'est du tour par tour.
Mais c'est objectivement plus rythmée et rapide.
C'est pas le tour par tour le soucis, c'est la vielleise indéniable de la représentation des combats.

Ca n'a donc rien à voir avec le systéme de combat mais avec la technique qui l'entoure, on peu trés bien gardé les fondements du tour par tour sans pour autant en rester aux rangs d'oignons qui ne bougent que pour frapper.

Ca me paraît pas iréel de dire que ce systéme à fait son temps et qu'il faut en changer, ca fait vieux, c'est lent et quand on voit les possibilités qu'offrent les machines aujourd'hui bin ca fait bien moisit.

Et c'est vraiment pas compliqué de faire un truc un tant soit peu dynamique, Skyes Of Arcadia n'est pas ce qu'on peut appeller un jeu next-gen et pourtant il se donnait la peine d'animer les combats.

Et je pense que personne ne viendra dire que la supression des transitions entre exploration et combat n'est pas un plus indéniable, ne serait-ce qu'au niveau du confort de jeu.

Quand à vos exemples ils sont tous périmés pour la simple est bonne raison que si on fait toujours les FPS ou les jeux de caisse de la même façon c'est qu'on à rien proposer comme solution alternative.
Et lorsque ce sera fait le changement se fera naturellement et tout le monde trouvera ça normal.

Je rappelle quand même qu'au départ les jeux de caisses ca ressemblait à une course de micro-machine vu d'hélico.
Tout le monde est content que ca ait changé.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 20 Fév 2008 - 17:45
Steeve a écrit:sinon ou pire des tacticals :wahoo: !!!!
Toi tu risques de ne pas vivre longtemps :negatif: :brokenface: :brokenface: Very Happy
Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 11 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum