GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Date d'inscription : 24/01/2007
http://pumpk.free.fr/

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 16 Jan 2008 - 23:23
Si si y'a bien une voix off, ce euh.... machin là.... celui qui vient de... merde.... la ville dans le ciel. Bhujerba.

edit : j'ai retrouvé : le marquis Ondore
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 16 Jan 2008 - 23:38
Tout à fait pumpk. C'est lui qui assure la narration lors des phases en "mode texte". Smile Mais FFXII est loin d'être le seul jeu de la sorte. Par exemple, CC:FF7 possède des passages similaires en rapport avec l'un des personnages (pas envie de spoiler). Pas envie non plus de fouiller ma mémoire, j'ai zappé ceux auxquels je pensais rien qu'en prenant le clavier là... -_- Enfin bref, on va éviter d'épiloguer la dessus, la discussion n'est pas vraiment intéressante. Tout ça pour dire que par expérience, je suis habitué aux textes dans les jeux d'origine jap, et ceux de Lost ne m'ont pas plus dérangé que ça, l'ambiance sonore aidant beaucoup à faire passer la pillule.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 2:03
ppff t as meme pas mis un seul smiley ! c est que t es vraiment venere ! kupo Very Happy

bon jai pu voir le jeu chez selami et il est super super joli et bien plus esthrtique que pas mal de jeu sur cette becane.

bon effectivement, parfois y a des mini temps de chargement qui peuvent paraitre con et qui sont cons de toute façon. Mais franchement, y a du chipotage sur les sites. z aiment bien chercher la petite bete pour faire genre " c est des joueurs underground blasés de la vie quoiiii"

mais sinon apres les combat ont l air classique de chez classique mais franchement ils sont stylé grace à des putains d effets de lumiere pour les magie et un sens de la mise en scene assez maitrisé. Les musiques sont superbes, bien meilleurs que celle de Blue Dragon. Enfin bref, j ai Blue dragon à la maison et jl ai meme pas lancé. En revanche, y aurait LO chez moi, jle lancerai. donc voila.

je vous aime
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 11:35
Perso, Je suis du même avis que selami et X-fab,franchment le jeux vaut vraiment le coût .

En tout cas,Comme le dit X-Fab les Japonais apprécient beaucoup ce genre(mode text),beaucoup de jeux japonais utilise ce style(surtout les jeux a licence manga ou Dōjin game).moi j aime bien.

Pour lost odyssey,le "text story" (les souvenirs de kaim) son vraiment genial en tout cas.

Bref,moi jai bien aimé le jeux quoi (blue dragon aussi).


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 0:48, édité 3 fois
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 11:49
Selami: J'entendais des images qui bougent, de la vidéo, des cuts-scénes quoi.
Bref quelque chose qui se rapproche plus du JV que du livre semi-interactif.
Mais bon sinon j'ai jamais dit que j'avais le jeu hein (et je l'aurais jamais vu que pas de 360 et pas envie d'en avoir), je me suis bien gardé de donné un quelquonque avis personnel, j'ai juste rapporté ce que j'avais lu à droite et à gauche, et à partir de là on à lancé le débat sur l'opportunité ou non du choix de dévellopemment de l'histoire.
Moi ca me paraît pas intéressant mais peut-être me trompes-je.

X-Fab: Ok je vois de quoi tu parles. Ca n'a juste rien à voir avec ce qu'il y à dans LO.
Dans FFXII il apparait à chaque début de chapitre pour planter le décors du chapitre suivant, ca dure 30 secondes et c'est en rapport avec le jeu, ca me parait tout de même assez différent.
Bref je le redis: je ne connais aucun RPG qui utilisent des text-stories à la maniére de LO, et même si il en existent peut-être (j'ai pas la prétention de tout connaitre) c'est loin de faire la majorité des jeux jap, donc ca me parait toujours aussi faux de dire que si LO utilisent les TS comme il le fait c'est parcque c'est "un jeu jap".
Car qu'il y ait beaucoup de texte c'est un fait mais même le dernier des Doujin Game proposent une interaction une fois de temps en temps (un choix, appuyer sur un bouton, quelque chose), ets-ce que LO propose ça ou pas?
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 12:18
Kessiere a écrit:Bref je le redis: je ne connais aucun RPG qui utilisent des text-stories à la maniére de LO, et même si il en existent peut-être (j'ai pas la prétention de tout connaitre) c'est loin de faire la majorité des jeux jap, donc ca me parait toujours aussi faux de dire que si LO utilisent les TS comme il le fait c'est parcque c'est "un jeu jap".

Je vois malaise et je vais te renseigner differement parce que je vois bien que tu tourne en rond Laughing

En fait, dans Lost ODyssey tu a deux types de souvenirs, les reminiscences écrites et les souvenirs en rapport direct avec le scénario et sa trame scénaristique.

Le souvenir lié au scénario est un flashback en 3D temps réel réalisé avec le moteur du jeu, c'est une scène en temps réel.

La reminiscence écrite, c'est un souvenir de Kaim qui n'a pas de rapport avec la trame scénaristique, c'est un bonus inclus dans le jeu, pour travailler la personnalité de Kaim, son background. Ces écrits qui n'ont aucun rapport avec le scénario, sont écrits de la main d'un écrivain japonais, Shigematsu et sont disponibles à l'écran titre et lors d'un repos à l'auberge. Tu les débloques naturellement en cours de partie, certains sont cachés et viennent se rajouter à la liste des quêtes annexes.

Dans Final Fantasy XII, chaque début de chapitre est une histoire liée au Background et à la trame scénaristique, dans Lost Odyssey, ce ne sont que des souvenirs de Kaim qui n'ont aucun rapport avec l'histoire.

A la sortie du jeu, ces chapitres sont sortis sous la forme d'un livre intitulé '1000 ans de Rêves' qui est donc une sorte de Biographie du personnage principal, Kaim Argonar.

C'est qu'un Bonus, ils n'étaient pas obligés de le faire mais ils l'ont fait Very Happy

:drunken:
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 12:28
Vivi je parlais des réminiscences écrites, j'étais au courant pour le livre tout ça Wink
Je sais bien que c'est optionnel mais ca n'empêche pas.
Regarde FFX, dans une des quêtes annexes tu dois chercher des "visio-sphéres" qui montrent le passé.
Et bien il s'agit de cuts-scénes réalisé avec le moteur du jeu.
Et pourtant c'est totalement optionnel.

Donc là j'en arrive à me poser la question: pourquoi avoir choisit de les implanter de cette façon dans LO?
Je trouve ça trés étrange de chosir sciemment de ne pas se servir de la spécificité du médium qu'on utilise.
Alors ca ne doit certainement rien enlevé à la qualité de l'écriture des textes, mais celà reste étrange, voir dommage, d'autant que ces phases auraient pû être jouables non? A la maniére d'un mini-jeu ou quelque chose comme ça.
Knobie
Knobie
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 132
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2007
Jeu(x) du moment : Cry ON
http://www.mistwalker-fr.info/

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 13:16
Kessiere a écrit:Vivi je parlais des réminiscences écrites, j'étais au courant pour le livre tout ça Wink
Je sais bien que c'est optionnel mais ca n'empêche pas.
Regarde FFX, dans une des quêtes annexes tu dois chercher des "visio-sphéres" qui montrent le passé.
Et bien il s'agit de cuts-scénes réalisé avec le moteur du jeu.
Et pourtant c'est totalement optionnel.

Donc là j'en arrive à me poser la question: pourquoi avoir choisit de les implanter de cette façon dans LO?
Je trouve ça trés étrange de chosir sciemment de ne pas se servir de la spécificité du médium qu'on utilise.
Alors ca ne doit certainement rien enlevé à la qualité de l'écriture des textes, mais celà reste étrange, voir dommage, d'autant que ces phases auraient pû être jouables non? A la maniére d'un mini-jeu ou quelque chose comme ça.

Shigematsu est un écrivain, tu ne va pas faire appel à un écrivain pour réaliser des scènes 3D temps réel. Pour ça, tu fait appel à un scénariste 🆒

Ce que tu demande, c'est justement ce que Mistwalker n'a pas voulus faire . Parce que le studio aurait pu te faire un Venus and Brave, faire de ses écrits l'histoire original et faire su script une épopée à travers 1000 ans.

Toi, c'est ce que tu aurait voulus et finalement ce n'est pas le cas.

Dans le jeu, tu a plusieurs immortels et pour certains tu a des flashbacks, des souvenirs. Ca ne concerne pas que Kaim et c'est déjà suffisant.

Dans FF X-2, les veti-sphere sont liés à l'histoire :-D

:drunken:
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 13:47
Shigematsu est un écrivain, tu ne va pas faire appel à un écrivain pour réaliser des scènes 3D temps réel. Pour ça, tu fait appel à un scénariste

Sauf que c'est un jeu-vidéo, et qu'un écrivain on s'en branle dans ce contexte.
Un écrivain écrit des livres, et LO c'est pas un livre.
De plus c'est argument est mauvais, excuse moi de te le dire, personne n'a jamais demandé à Shigematsu de faire de la 3d, mais il me semble pas impossible que quelqu'un réalise des scénes à partir de ses écrits.
D'autant que c'est un peu le principe de LO car il me semble que le livre est antérieur au jeu non?
Il s'agit d'un JV tiré d'un livre et non le contraire, enfin je crois.

Il ne s'agit pas de ce que je veux, mais de ce qui est logique, quand tu crée un CD audio c'est pour mettre du son dessus, quand tu fait un livre c'est pour écrire sur des pages.
Bin pour le jeu-vidéo c'est pareil, quand tu utilise ce médium c'est pour faire une vidéo interactive.
Je trouves ca dommage de cloissoner les genres et les personnes, c'est pas parcqu'on fait appel à un écrivain qu'on doit se contenter de foutre ses écrits à lire en annexe.
Autant s'en servir au profit du jeu, en faire une valeur ajouté, et pas un juste un truc annexe.
D'autant que les histoires sont intéressantes apparemment.
C'est un peu comme les Einerjhars dans VP: dans le premier c'est génial car tu vis leur histoire. Dans le 2 c'est moisit car tu as juste l'histoire de leur vie à lire dans leur profil.
Et pourtant dans chaque jeu l'histoire est intéressante et tragique, seulement dans le premier on utilise les spécificités du médium pour toucher le joueur.
Là j'ai l'impression que dans LO on s'en remet entiérement à la qualité d'écriture de l'auteur, c'est un peu la solution de facilité.
Et la facilité ça à l'air d'être la marque de fabrique de Mistwalker, on fait des bons jeux mais on se prend pas le chou, on prend pas de risques.
C'est dommage je trouve.

Dans FF X-2, les veti-sphere sont liés à l'histoire
Oui mais moi je parle des visio-sphéres de FFX.
Elle sont pas spécialement plus liés à l'histoire que les réminiscences de LO, là aussi c'est pour approfondir le background d'un personnage.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 14:00
Disons que dans les grandes lignes car je suis à moitié, il est clair qu'un jeu vidéo, c'est pas le meilleur endroit pour mettre une tonne de texte à lire, surtout de nos jours avec les consoles qu'on a. Est-ce que LO est à ce point blindé de texte à lire pendant des plombes ? Si oui, ça craint quoi...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 14:09
Non, non c'est pas blindé de textes.
Enfin pas spécialement, d'ailleurs c'est optionnel.
Si tu préféres en suivant le jeu tu vas débloquer des histoires écrites, que tu pourra lire (ou non) quand bon te semble.
C'est juste l'idée même du truc que je trouve débile, tant qu'a mettre du contenu dans un jeu-vidéo autant qu'il utilise les spécificités du médium.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 14:27
En meme temp si ca te plait pas rien ne t'oblige a les lire...

Tu peut jouer sans lire ces textes mais bon moi je trouve cela sympa d'avoir un background developé du personnage principal.
C'est meme tres important dans un RPG...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 14:39
C'est bien tu n'as pas compris le probléme au revoir.
J'ai jamais dit que "j'aimais pas les textes" ou que c'était mal d'avoir un background (je me demande même comment on peut comprendre ça dans mes propos mais bon), j'ai juste dit que c'était complétement con de se contenter de les implanter sans aucun support vidéoludique.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 14:54
Et moi je dit qu'un Background fait par un ecrivain c'est une bonne idées meme si cela est sous forme de texte...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 15:13
Et bien je te conseille d'arrêter de jouer aux jeux-vidéo et de te contenter de lire des bouquins, c'est moins cher et tu y prendras autant de plaisir. Smile
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 15:22
Je m'attendait a ce genre de reponse completement conne et je pourrais te repondre :

"J'entendais des images qui bougent, de la vidéo, des cuts-scénes quoi"
=>Arrete les jeux video et achete toi des DVD

"ou au moins d'avoir le droit à des images qui accompagnent la lecture."
=>Arrete les jeux video et achete toi des BD

"d'autant que ces phases auraient pû être jouables non? A la maniére d'un mini-jeu ou quelque chose comme ça."
=>Achete toi une DS

A bon entendeur Wink
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 15:54
Comment tu fais pour passer systématiquement à coté du propos réel d'une discussion?
Ma pique avait pour but de te faire comprendre qu'à force d'accepter le moindre effort on allait tomber dans la médiocrité.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 16:02
Je ne sais pas si tu te rend compte mais s'il fallais qu'ils adaptent tout le Background du heros en Cinematique imagine le boulot monstre en plus!
Etant traduit en livre il doit y avoir pas mal d'infos...

Dans FF X les sphere durait 2minute max...pas 3h

De plus s'il les avait réellement fait en cinematique les joueur n'aurait meme pas particulierement noté l'effort consentit...

Voila je dit peut etre n'importe quoi mais c'est mon point de vue
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 16:14
Tu as jamais joué à un RPG de ta vie c'est pas possible.
Genre dans TOUT les autres RPGs existant AUCUN ne dévellope les persos? Allons c'est pas sérieux.

Tu prends n'importe quel RPG lambda bin le background des personnages est définit par des cuts-scénes, des dialogues, des phases de jeu...
Bref quelque chose qui à un rapport avec le jeu-vidéo.
Alors parfois on peut pas faire autrement que faire bouffer du texte au joueur, genre dans FFXII la database dans le bestiaire on est obliger de la faire écrite.
Par contre la vie d'un personnage c'est quand même pas dur de la mettre en scéne.

Mais bon ta premiére phrase résume exactement mon propos: oui ca demande du travail.
Mais en même temps on est pas en train de parler de mecs qui bossent le dimanche aprém entre potes, on parle de gars dont c'est le métier et qui ont de la bouteille en plus.
Alors toi je sais pas mais moi quand je prend en considération le fric que brasse l'industrie j'aime bien penser que dérriére il y à eut "un travail monstre".
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 17:08
Je suis d'accord avec Kessiere dans l'ensemble de ses propos... Personellement, j'allume pas ma console pour lire une histoire sur un "text story" (pour ça je préfère un bouquin, c'est pas le même plaisir)
Et surtout, devoir se taper 20 pages de textes, c'est bien gonflant et ca casse mortellement le rythme d'un jeu. Cela me fait d'ailleurs penser que je ne me suis jamais farci complétement la database de FF12, et pas plus celle d'autres jeux comme Star Ocean3, d'ailleurs. J'ai un certain rejet face à cette manière facile de dévoiler un background aussi bien foutu soit-il (même si optionel).
Le but d'un jeu, c'est de jouer.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 17:19
...Mais n'importe quoi ....
Ou ai-je dit qu'aucun RPG ne devellope ses persos, je constate juste que depuis la periode PS1 et des 120 minutes de cinematique de FFVII cela ne s'est quasiment jamais reproduit!

Cite moi 2ou3 RPG next gen ayant PLUS de 2h de cinematique!Je connais deja la reponse...

Une cinematique, une vrai pas un truc qui utilise le meme moteur que le jeu...

Je citais particulierement l'exemple de LO qui a un background traduit en livre donc il faudrait bien plus de 120 minutes pour tout transposé en CS!

Alors un excelent Background ecrit vaut mieux qu'un Background ecrit dans une blague carambar et implanter dans le jeu a la derniere seconde...
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 17:43
Oh putain mais tu racontes QUE des conneries!
Mais grave je t'assure, genre depuis FFVII on à rien eut de plus dévelloppé???
Mais gros malin rien que les FF suivants propose PLUS de cinématiques.
Et genre Xenogears c'est du caca?
Merde rien qu'un jeu comme Wild Arms 3 doit proposer plusieurs heures de cinématiques, je sais pas tu prends n'importe lequel des RPGs PS2 et tu dépasses LARGEMENT 120 minutes de cuts-scénes.

Pareil pour les RPGs next-gen, même le premier du genre Enchanted Arms (celui sortit sur 360 puis PS3) est bien au delà de 2 heures de cuts-scénes.

Edit: Ah ok tu parles de GC.
Je vois pas le rapport.
D'une part j'ai jamais dit qu'il fallait absolument des cinématiques. Moi je te parle de cuts-scénes. Ou de phases jouables. Ou de GC. J'ai ait rien à branler de la forme, faut juste que ca ait un rapport avec le médium.
D'autre part il n'y à JAMAIS eut 2 heures de GC dans FFVII.
Jamais.
Faut pas croire ce qu'il est écrit au dos de la boîte hein.
Sachant que la plus longue c'est celle de fin et qu'elle dure moins de 5 minutes (les autres font entre 20 secondes et une minute), on doit atteindre avec peine 60 minutes.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 17:53
Pouah j'allais peter un plomb si je n'avais pas lu ton edit >.<

Edit: J'ai parlé de FF VII parce qu'il me passait par la tete ...C'etait plus pour marquer la difference de generation
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 17:59
Bin raison de plus, si on est dans une "nex-gen" c'est pas pour faire moins qu'à la génération d'avant.
Surtout que les jeux valent plus cher et que les budgets sont plus importants.
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 17 Jan 2008 - 18:02
Ca c'est sur mais on peut rien y faire

Ca deviens de plus en plus chiant ,tout le monde parle d'un jeu
"Ouah ca va etre genial",tu m'etonne les devellopeur cherche meme pas a comprendre il le sorte des qu'il peuvent
Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 7 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum