GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

+39
YAD
B!gBossFF
Grahf
Yougad
Didi
Samanomatou
Shila
Yuri Do' Urden
MiNo
Khendal
Tsubasa
Azertoc
Pi
Tikkal
Paladin
moguri
Steeve
Kessiere
Ekty
Fatal
LDD
GrimmJow
Anansi
Mafuto-san
X-Fab
Ash
Jimeo
Pumpk
SelamiRPG
Alexandre
Magus
Medoc
Mogfa
Iverson
Ultimate Kuja
mindgame_max
Moggy
Tuân
Knobie
43 participants
Aller en bas
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Date d'inscription : 16/04/2007
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 23 Jan 2008 - 19:43
Encore une fois, OUI, Lost Odyssey, c'est typiquement FFX, à la sauve next-gen, aussi bien en terme de gameplay, que des références scénaristiques, etc. Je l'ai déjà déjà mentionné X fois ici ou ailleurs, hein. Smile

Donc si t'as aimé FFX, tu aimeras Lost Odyssey, à moins que tes goûts aient évolués entre temps. Car les jeux sont suffisamment disparates pour se compléter niveau expériences vidéoludiques. Ce n'est pas un FF non plus.
Mafuto-san
Mafuto-san
Jigoku no otoko
Jigoku no otoko
Nombre de messages : 296
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 12/09/2007
Jeu(x) du moment : Persona 4

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 23 Jan 2008 - 19:45
Franchment,ca vaut vraiment le cout d y jouer.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 23 Jan 2008 - 20:11
Je fais partie de cette tranche de population n'ayant pas la moindre once d'amour pour FF10...

Apres oui la comparaison a déjà été faite ici et ailleurs mais je n'ai jamais lu nulle part ce qui pouvait rapprocher LO de FF10, d'où ma question.

Encore un jeu devant lequel il y a de forte chance que je passe mon chemin, donc. Et toujours pas d'achat de new-gen prévu Neutral
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 23 Jan 2008 - 20:38
Ah ben oui forcément, si tu n'as pas aimé FFX, il y a des chances que tu n'accroches pas à LO. Faut voir si l'ambiance du titre te plait ou pas, et ça, ce n'est qu'en jouant que tu pourras te faire une opinion. Car pour le reste, il n'y a rien de bien original. Notre test pourra t'éclairer je pense, mais je ne pourrai t'en dire plus d'ici là.
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 23 Jan 2008 - 20:46
ouais, j'attend d'ailleurs pas mal votre test pour me faire une petite opinion. Mais LO est typiquement le genre de jeu pour lequel j'étais plus emballé avant d'en avoir des retour.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 23 Jan 2008 - 21:17
La faute à une propagante un peu trop abusive certainement.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Jeu 24 Jan 2008 - 11:55
Bah ouaip Kess, je fais un voleur a Oblivion et j ai toujours eu une grande tendresse pour cette classe. Et pour le coup du retard, c est du a (voir "petites absences").
Un FFX like...hum. Autant j ai aimé le X, autant voir un truc similaire sur newgen, ça me botte pas un max. Je vais attendre le test quoi.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 30 Jan 2008 - 0:32
Paladin => je n'ai pas franchement apprécié FF X pourtant pour l'instant, j'ai 10 heures de jeu au compteur, j'adore Lost Odyssey. Allez savoir pourquoi ? ... Ah oui peut-être parce que ces jeux n'ont que très peu de rapport.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 30 Jan 2008 - 10:50
MiNo a écrit:Allez savoir pourquoi ?

Justement, on aimerait bien savoir pourquoi tu aimes ce jeu...
Fatal
Fatal
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1301
Masculin Age : 32
Date d'inscription : 17/12/2007
Jeu(x) du moment : Rien.

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 30 Jan 2008 - 10:51
Ouais si tu a eu la chance d'y jouer raconte un peu Smile
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Ven 1 Fév 2008 - 16:15
Dark Inquisitor a écrit:
MiNo a écrit:Allez savoir pourquoi ?

Justement, on aimerait bien savoir pourquoi tu aimes ce jeu...

Pas de problèmes Smile
Alors déjà je retire ce que j'ai dit, effectivement certains passages de Lost Odyssey ressemblent énormément à FF X visuellement. Même certains ennemis semblent tout droit sortir de ce jeu.
Mais perso ça me rappel beaucoup Shadow Hearts aussi... M'enfin le jeu a bien assez de personnalité pour s'affirmer totalement.

Sinon bah ce que j'aime tout d'abors dans ce jeu ce sont les personnages, vraiment crédibles qui rendent l'aventure "vivante", mais aussi le ton résolument adulte du jeu, l'ambiance magique portée par des musiques subliment... Tout le tralala quoi : l'univers du jeu est très cohérent, riche et artitistiquement sans faille. Après bien sur il y a une grande part de subjectivité à tout cela, mais moi je suis conquis.
Niveau système de jeu c'est très complet, bien pensé et je trouve le tout très réussit. La difficulté n'est pas très élevée mais les boss necessitent tous une technique particulière pour être battus et ça j'adore.

C'est aussi très joli, même si techniquement on est loin de la claque.
Perso ça je m'en contre-fou par contre le positionnement de la caméra est déjà plus discutable. D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre la logique des développeurs qui ont crée un jeu en Full-3d et qui au final place une caméra fixe à dix mêtres de l'action (même principe que pour les FF et autres chrono Cross psx ou plus récemment pour Baten Kaitos et Shadow Hearts)... ça en frustrera plus d'un c'est clair et ça fait incroyablement rétrograde.

Par contre le scénar' lui s'annonce vraiment bon et même si pour l'instant il n'est pas très développé, j'ai 17 heures de jeu au compteur, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
J'adore toujours autant donc Very Happy

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 2 Fév 2008 - 9:08
En même temps, un mec qui a le jeu et qui le déteste, il l'aura de 70euros dans le fion. Ca donne pas trop envie de tenter l'expérience quand de base t'es pas motivé Smile. Mais tu peux m'en envoyer un exemplaire gratuit et y a de fortes chancesque çe te fasse un mec qui a le jeu et le trouve bof/médiocre/nul/auchoix, qui sait Smile.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 2 Fév 2008 - 10:50
Mais perso ça me rappel beaucoup Shadow Hearts aussi...

C'est un peu normal vu que la moitié de l'équipe vient de Shadow Hearts.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 2 Fév 2008 - 12:24
Ouais Feel+ est composé d'anciens de chez Nautilus (Shadow Hearts), eux-mêmes anciens de chez Sacnoth (Koudelka).

>MiNo : Yeah mec, je te reconnais bien là. Je te soutiens dans tes arguments ; ensemble nous vaincrons les ignorants. Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 2 Fév 2008 - 13:17
Dark Inquisitor a écrit:En même temps, un mec qui a le jeu et qui le déteste, il l'aura de 70euros dans le fion. Ca donne pas trop envie de tenter l'expérience quand de base t'es pas motivé Smile. Mais tu peux m'en envoyer un exemplaire gratuit et y a de fortes chancesque çe te fasse un mec qui a le jeu et le trouve bof/médiocre/nul/auchoix, qui sait Smile.

Si on prend au mot ce que tu dis, le plaisir que tu prends a jouer a un jeu video serait lié au prix de ce dernier!!!! ca pourrait une bonne idée de topic tiens!!!! :wahoo:
Paladin
Paladin
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1639
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 26/11/2007
Jeu(x) du moment : les dominos, les dames, le sudoku et le solitaire

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 2 Fév 2008 - 13:44
MiNo> ça me rassure ce que tu dis là. Parceque à un moment j'ai presque failli croire que c'était un FF10-3.
Pour le caméra, je ne trouve pas que ce soit spécialement une mauvaise chose. J'ai toujours préféré un système de ce genre bien exploité à un déplacement full-3D pas toujours bien maitrisé.
Anonymous
Invité
Invité

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 2 Fév 2008 - 14:06
Steeve a écrit:Si on prend au mot ce que tu dis, le plaisir que tu prends a jouer a un jeu video serait lié au prix de ce dernier!!!! ca pourrait une bonne idée de topic tiens!!!! :wahoo:

Non, si on me prends au mot, je dis juste que par curiosité, quelqu'un qui achète un jeu qui ne l'attire pas vraiment, et y a mis 70 euros, se fait enfler de cette somme si en effet, le jeu ne lui plait pas Smile. Donc pour Lost Odyssey, comme plusieurs ici ont un doute sur ce jeu, je me vois pas perso y mettre 70 euros juste pour vérifier que le design me fait bien vomir, le gameplay est basique, etc.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Sam 2 Fév 2008 - 18:33
Dark Inquisitor a écrit:
Steeve a écrit:Si on prend au mot ce que tu dis, le plaisir que tu prends a jouer a un jeu video serait lié au prix de ce dernier!!!! ca pourrait une bonne idée de topic tiens!!!! :wahoo:

Non, si on me prends au mot, je dis juste que par curiosité, quelqu'un qui achète un jeu qui ne l'attire pas vraiment, et y a mis 70 euros, se fait enfler de cette somme si en effet, le jeu ne lui plait pas Smile. Donc pour Lost Odyssey, comme plusieurs ici ont un doute sur ce jeu, je me vois pas perso y mettre 70 euros juste pour vérifier que le design me fait bien vomir, le gameplay est basique, etc.
Entierement d'accord avec toi ! C'est d'ailleurs pour cela que je suis extremement friand de démos Smile
D'ailleurs il y a une démo pour Lost Odyssey qui est prévue ?

Selami => Rez rules 8-)

X-Fab : Toujours là sur les bons jeux Very Happy
Tu l'as fini d'ailleurs ?

En tout cas moi je suis sur le dvd 3, 26 heures de jeu au compteur.
Et je dois dire que Lost Odyssey vient de sacrément monter en puissance : les 4 heures de jeu que j'ai passé sur ce troisième dvd étaient incroyable. Je ne dis rien pour ne pas gacher la surprise, mais ça bute et pas qu'un peu.
X-Fab
X-Fab
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1454
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 16/04/2007
Jeu(x) du moment : Mass Effect 3, Silent Hill Downpour, Resident Evil : Operation Raccoon City
http://www.webotaku.com

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 3 Fév 2008 - 12:27
>MiNo : nan, pas fini, j'attends la VF moué. Smile
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 3 Fév 2008 - 18:32
MiNO : t'as bien aimé Kingdom Hearts 2 ? :study:
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Dim 3 Fév 2008 - 19:30
Attention question piège....
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 5 Fév 2008 - 9:31
LDD a écrit:MiNO : t'as bien aimé Kingdom Hearts 2 ? :study:
Non.
Quoique si ce jeu est pas mal, mais il est plus frustrant qu'autre chose vu qu'on ne joue pratiquement jamais.

Pourquoi cette question ?
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 5 Fév 2008 - 13:41
J'essaye d'obtenir un max d'informations avant de savoir si j'achète ce Lost Odyssey ou pas. Celle-ci en vaut bien une autre. Non ?
Ah.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mar 5 Fév 2008 - 23:23
Si tu veux^^
J'aime le piment aussi et j'adore la fromage aussi, si ça peut t'aider Smile

Sinon je viens de finir Lost Odyssey.
Grand jeu.
Azertoc
Azertoc
Explorateur de mondes
Explorateur de mondes
Nombre de messages : 2318
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 27/01/2007
Jeu(x) du moment : Jeux divers et indés
http://azertoc.free.fr/

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Mer 6 Fév 2008 - 14:13
Ha bon il prend beaucoups de place ? merde alors.......



....................................


t'ain ça craint on dirais un post de Ekty :lol2:
Contenu sponsorisé

Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus + - Page 10 Empty Re: Lost Odyssey, Microsoft/Mistwalker/Feel Plus +

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum