GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 24/03/2015

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 11 Aoû 2017 - 22:57
Presque 30 heures de partie, bientôt fin du chapitre 8.
Excellente réussite des sensations offertes par le road-trip: le fait d'être obligé de camper pour gagner l'XP oblige une vraie gestion des nuitées. Même chose pour la bouffe qui offre des bonus de santé plus qu'utiles. C'est le premier RPG qui me donne envie de débloquer toutes les recettes tant les assiettes sont appétissantes, alors que d'habitude la cuisine dans les RPG je m'en fous complet. Autre qualité: l'alchimie du quatuor principal fonctionne très bien, ça y va franco sur les vannes. Bravo la VF, surtout le doubleur de Prompto qui s'est éclaté.
Pour le système de combat, mes sentiments n'ont pas évolué depuis la démo: la gestion de la caméra est catastrophique dès qu'on se bat dans une forêt (les buissons cachent la visibilité) ou un lieu confiné. Ce sont les automatismes et les QTE qui sauvent les joutes du naufrage. Gros problème de finition à signaler aussi sur certaines cut-scènes avec une caméra gérée en roue libre par le joueur, c'est devenu une habitude chez SE dans leurs dernières productions notamment Lightning Returns et Star Ocean 5: un choix de procédé que j'ai du mal à comprendre, surtout sur un AAA comme FFXV.
Mais les quelques défauts et autres maladresses de gameplay n' entachent pas mon impression générale très positive, pour l'instant, car l'exploration ou les trajets en bagnole (la Regalia en 4x4, ça change tout.) sont toujours récompensés par un évènement, une quête annexe ou une récolte "Euréka! J'ai une nouvelle idée de recette!".
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Aoû 2017 - 17:53
Tout se passe comme prévu. SE a annoncé la sortie de la version PC pour l'année prochaine, avec tous les updates et DLC inclus, au prix d'un jeu PC. Voilà la version que je vais faire.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 21 Aoû 2017 - 18:17
... Oui avec 170 Go pour l'installation. 🆒
Le jeu casse-gueule jusqu'au bout, quand même.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Aoû 2017 - 0:47
Reste à savoir ce qu'ils foutent dans 170Go ... vidéos et textures en 4K de base, sans doute... 170Go... pour un RPG offline ... j'ai hâte en effet mais il me reste 350Go sur mon SSD, ça devrait le faire en faisant un peu le ménage.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Aoû 2017 - 1:01
Moggy a écrit:... Oui avec 170 Go pour l'installation. 🆒
Le jeu casse-gueule jusqu'au bout, quand même.

Sans parler de la config' qui va avec, vu que ça sera du 4K. Sans regret je me contente de ma version PS4, même si l'annonce de la sortie Windows avec tout le contenu DLC gratos est une bonne nouvelle pour les gamers PC. J'attends de voir si Square Enix va pousser son comportement minable et méprisant envers les joueurs consoles jusqu'au bout en laissant les DLC payant sur le PS Store au moment de la sortie PC.
Concernant le jeu, j'ai bouclé l'intrigue principale en 44 heures depuis déjà plusieurs jours (level 45 environ, mode normal avec quelques annexes et chasses terminées...). Dans mes souvenirs, j'ai rarement terminé un RPG aussi vite depuis Grandia III. Je ne mettrai pas un centime dans les DLC scénarisés. S'ils sont inclus gratuitement lors d'une prochaine mise à jour après la sortie de l'épisode Ignis, je les ferai... Sinon qu'ils aillent se faire foutre.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Aoû 2017 - 12:36
En voyant la version mobile "Pocket" :


J'ai tout de suite pensé à ça :

Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Aoû 2017 - 13:47
Mais SE ne peut pas être sérieux avec ces conneries...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Aoû 2017 - 21:31
Le trailer ressemble à un poisson d'avril d'éditeur Shocked Cette musiqueXD
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 22 Aoû 2017 - 21:47
Ça va être passionnant de se plonger dans l'histoire du développement de ce FFXV. Autant, on a des iinformations sur le développement de Versus XIII/FFXV et des problèmes qu'il y a eu au sein de Square Enix, mais autant ça va être passionnant de lire tous ce qu'il y a eu post-sortie du jeu.
Dans quelques années, qui sait...
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 23 Aoû 2017 - 10:35
A. a écrit:Mais SE ne peut pas être sérieux avec ces conneries...

Et pourtant...
C'est con car il est très bien ce FFXV, malgré ce choix minable de rajouter des portions de récit par mise à jour ou DLC payant. Le chapitre 13 bis révélant ce qui s'est réellement passé avec
/!\ Spoil /!\:
aurait dû être inclus dans le jeu, bon sang! SE a saccagé son oeuvre en fractionnant son histoire. Avec plus de soins à l'écriture, il aurait pu devenir le meilleur épisode depuis le VII car j'ai trouvé son scénar' et son univers cohérent du début à la fin: les chapitres 9 et 14, c'est du lourd quand même, sans parler du symbolisme toujours présent et aussi important.
De plus, certains de ses donjons sont super bien cogités en level design comme la grotte de Greyshire (sous la cascade) ou les canaux de Crestholm, l'un des meilleurs donjons égouts que j'ai pu faire. Je n'ai pas encore fait les gros morceaux comme la Tour de Costhemark et le fameux Pitioss.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 23 Aoû 2017 - 11:14
J'ai apprécié le jeu et je suis totalement d'accord l'univers est on ne peut plus cohérent.

Mais je vois pas trop comment on peut dire que les chapitres 9 à 14 sont du lourd ? tu veux dire que c'est mauvais ? parce que justement c'est à partir de la que j'ai trouvé le jeu franchement mauvais et on ne peut plus bâclé.

Sinon pour bon courage pour Pitioss c'est un des pires donjons ever Laughing avec le recul je regrette même de l'avoir fait.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 23 Aoû 2017 - 12:00
A. => Je parle du contenu même des chapitres, que je trouve excellent, surtout le 9e qui fait tout basculer.
Il aurait même gagné en puissance si la relation Nostis/Luna avait été mieux développée.
Autre gros point fort du jeu que j'ai oublié de mentionner: le méchant. Depuis Kuja dans FFIX, j'estime que le 15e épisode offre l'un de ses meilleurs antagonistes.
Pour le donjon Pitioss, je suis au courant: c'est le plus difficile du jeu, voire de la série. Certains sur le net ont mis plus de 6h pour le terminer. Je tiens surtout à le faire pour tout son contenu symbolique qui cherche à nous raconter une partie de son univers. Il y a sur le net des théories aussi folles que passionnantes à son sujet.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 23 Aoû 2017 - 12:13
J'avoue que tout ce que Pitioss apporte sur l'univers c'est complétement fou, mais c'est un autre exemple de la mauvaise utilisation in game de tout l'univers et le scénario qu'ils avaient crée.. sans doute par manque de temps de toute façon.. c'est ça qui est rageant.
Par contre faire le donjon.. j'ai abandonné au bout de 30 min et j'ai regardé sur Internet avec des coupures quand le mec foire, sinon je pense que je serai devenu fou.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 23 Aoû 2017 - 15:39
J'ai trouvé le méchant de FFXV vraiment foireux, au contraire. J'avais vraiment l'impression d'avoir une espèce de joker qui narguait les héros tout le long de l'aventure. Une espèce d'emmerdeur qui pope dans le monde du jeu.

Et même si j'ai aimé l'open world visuellement, j'ai trouvé sa structure vraiment mauvaise. Ou plutôt le fait qu'il soit si vide !
Alors pas vide dans le sens "Ohlala y a pas assez de monde dans des forêts". Non. Je n'arrivais juste pas à croire qu'un empire se donne autant de mal à envahir 3 régions de pécores où les 3/4 de la surface ne contient que des plaines, des forêts ainsi que du désert. Le tout ponctué de stations services et de resto-routes.
Il y avait vraiment un très gros problème à ce niveau là. Je pense vraiment que ça manquait de villes ou d'autres grosses structures pour me donner l'impression d'un vrai monde plus... dense.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 23 Aoû 2017 - 16:20
Oui le méchant est franchement à chier et dans le jeu son objectif est flou et tout arrive comme un cheveu sur la langue. Cette partie est vraiment à chier... dommage parce que mieux alambiquer ça aurait pu être une énorme tuerie.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 23 Aoû 2017 - 18:38
C'est vrai que je ne me souviens même plus de son objectif.
Spoiler:

D'ailleurs, pour couronner le tout, je ne me souviens même plus de son nom. :scratch:
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 24 Aoû 2017 - 0:30
Moggy a écrit:J'ai trouvé le méchant de FFXV vraiment foireux, au contraire. J'avais vraiment l'impression d'avoir une espèce de joker qui narguait les héros tout le long de l'aventure. Une espèce d'emmerdeur qui pope dans le monde du jeu.
Si tu as trouvé que c'était un emmerdeur, c'est qu'il remplit bien son rôle de méchant.  
Et puis c'est marrant que tu évoques le Joker, moi il m'a justement fait penser à
/!\ Spoil /!\:
Que tu ne l'aies pas aimé, ok mais dire qu'il est foiré, dans ce cas tous les meilleurs méchants de la série le sont aussi alors.

Moggy a écrit:... Je n'arrivais juste pas à croire qu'un empire se donne autant de mal à envahir 3 régions de pécores où les 3/4 de la surface ne contient que des plaines, des forêts ainsi que du désert. Le tout ponctué de stations services et de resto-routes. Il y avait vraiment un très gros problème à ce niveau là. Je pense vraiment que ça manquait de villes ou d'autres grosses structures pour me donner l'impression d'un vrai monde plus... dense.
D'accord sur l'open world inutilement grand et vide mais pour le reste... Soit tu ne te rappelles plus, soit tu n'as pas cherché à creuser plus que ça. Le Lucis est composé de
/!\Spoil /!\:
Des intérêts plus que suffisants à Nilfheim pour justifier l'annexion du Lucis. Ses restoroutes et ses forêts, clair que l'empire s'en branle.

A. a écrit:Oui le méchant est franchement à chier et dans le jeu son objectif est flou et tout arrive comme un cheveu sur la langue. Cette partie est vraiment à chier... dommage parce que mieux alambiquer ça aurait pu être une énorme tuerie.
J'ai pas du tout ressentis ça. D'ailleurs je ne comprends pas que tu sois d'accord plus haut sur la cohérence de l'intrigue pour finalement affirmer que les motivations du méchants soient floues. Elles sont claires et expliquées dans le jeu.
/!\ Spoil /!\:
Je trouve plutôt que c'est le personnage de
/!\ Spoil /!\:
qui a été foiré sur la structure de l'intrigue.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 24 Aoû 2017 - 8:02
Attention je suis d'accord sur la cohérence de l'univers, en aucun cas sur la cohérence du scénario et de la mise en scène totalement merdique.

C'est simple de ce côté le jeu m'a perdu des
Spoiler:
C'est simple pour moi FFXV fut un open world plutôt cool et un road trip intéressant à partir du moment ou le scénario avancé peu, car une fois arrivé le moment que je cite en spoile ça part dans tout les sens et c'est totalement expédié que j'ai trouvé ces moments très moyens, pas nul mais presque.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 24 Aoû 2017 - 11:03
Flikvictor >>

Si tu as trouvé que c'était un emmerdeur, c'est qu'il remplit bien son rôle de méchant.  
Et puis c'est marrant que tu évoques le Joker, moi il m'a justement fait penser à
/!\ Spoil /!\:
une autre face de clown dans sa démarche , un certain Kefka. Comme lui, Ardyn se sert de l'empire pour provoquer une apocalypse et y régner en maitre immortel dans sa tour d'ivoire.
Que tu ne l'aies pas aimé, ok mais dire qu'il est foiré, dans ce cas tous les meilleurs méchants de la série le sont aussi alors.

Non il ne remplit même pas bien son rôle puisque j'ai trouvé ses apparitions ridicules.
Et tu ne pas me dire que les méchants de la série sont mauvais car je trouve celui ci foireux:
Ardyn ne m'a ni intéressé, ni ému, ni stressé, ni angoissé, ni rien du tout en fait.
Après, malheureusement, il découle de toute cette mise en scène catastrophique du jeu.


D'accord sur l'open world inutilement grand et vide mais pour le reste... Soit tu ne te rappelles plus, soit tu n'as pas cherché à creuser plus que ça. Le Lucis est composé de
/!\Spoil /!\:
sa capitale Insomnia (même si géographiquement elle est située à l'écart des 3 régions du pays), de Lestallum puisant avec sa centrale électrique de l'énergie dans le cratère d'un météore. Et puis il y a deux des six astrals qui sommeillent dans la région Duscae: le Fulgurien et l'astral.
Des intérêts plus que suffisants à Nilfheim pour justifier l'annexion du Lucis. Ses restoroutes et ses forêts, clair que l'empire s'en branle.

Bon ok. D'accord. J'ai bien envie de t'accorder ce point.
Même si, c'est quand même étrange d'avoir cette sensation d'inutilité à leurs actions.
Après, oui, je pense que tout ça découle de toute cette narration et cette réalisation qui sonnent fausses.

En tout cas, pour moi, c'était surtout ce point là qui me faisait dire qu'il y avait incohérence. Sur le reste, ça allait encore.

Il y a même d'autres points où les gens trouvent qu'il y a des incohérences, comme le comportement d'Aranea: Le fait qu'elle s'allie aux héros aussi vite.
Je n'ai pas trouvé d'incohérence là dedans puisque, quand on la rencontre, elle doute déjà fortement de l'empire.
Mais l'intrigue te déroule tout ça de manière tellement capillotracté qu'on n'y croit jamais une seconde. On n'arrive jamais à vraiment croire à cet univers.
Cet exemple montre en effet pourquoi tant de gens ont l'impression d'y voir des problèmes de cohérences. C'est juste la crédibilité de l'histoire qui en prend un coup et qui fausse parfois cet impression de non-cohérence.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 24 Aoû 2017 - 11:33
A. a écrit:Attention je suis d'accord sur la cohérence de l'univers, en aucun cas sur la cohérence du scénario et de la mise en scène totalement merdique.
En fait sur ses grandes lignes, je trouve le scénario plutôt cohérent, surtout sur le parcours initiatique du passage ado/adulte. On a
/!\ Spoil /!\:

Là où je te rejoins et qui est la grosse tare de cet épisode, c'est la mise en scène et les trous béants dans l'histoire (merci les mises à jours et les DLC encore une fois) concernant l'évolution de certains personnages. D'où le sentiment de manque d'émotion sur certaines destinées.
/!\ Spoil /!\:
C'est con parce que sur son déroulement principal et ses enjeux, le récit reste à mes yeux logique. Sauf qu'il a été saccagé par un politique commerciale de merde et mal vendu.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 24 Aoû 2017 - 21:24
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 24 Aoû 2017 - 23:34
Dark Inquisitor a écrit:Oh... https://blog.ubi.com/assassins-creed-final-fantasy-xv-collaboration-revealed-gamescom/ ... pas vu venir celle-là.

J'ai vu le trailer et ça à l'air amusant: visiter Lestallum en mode Ezio, avec pas mal de nouvelles missions et des cut-scènes inédites. Et en plus c'est un DLC gratuit. Ce n'est pas la première fois qu'ils s'autorisent ce genre de cross-over. Je me rappelle qu'on pouvait se balader avec les armures de Mass Effect dans FFXIII-2.
S'ils autorisent vraiment le modding comme l'a déclaré Hajime Tabata pour la version PC, on n'a pas finit de voir ce genre de fantasie.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 25 Aoû 2017 - 0:15
J'vais attendre le mod "sismance" pour remplacer la "bromance" alors ^^.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 29 Aoû 2017 - 22:38
Avant, je ne savais pas qui était Alexis Ren, mais ça c'était avant...

Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Dim 3 Sep 2017 - 11:45
Je viens de terminer la quête principale du DLC Assassin's Creed: une p'tite récré bien sympa (dotée de séquences die & retry) permettant d'explorer Lestallum sous des angles nouveaux. On se sert de l'attaque éclipse pour atteindre certaines corniches mais apparemment, on ne peut pas aller sur tous les toits de la ville. On interagit avec des charrettes de foin et des portes d'immeuble pour tuer les gardes de l'empire. Les amateurs de la licence devrait apprécier l'hommage et la VF reste excellente. Sinon à part ça et le fait de gagner un costume inédit (et aussi pouvoir partager sa chambre d'hôtel avec Cindy ❤ ), ça reste dispensable. Je retourne à mes chasses sur Eos.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 21 Sep 2017 - 8:52
Il y aura encore des updates du scénario qui vont arriver en plus de l'épisode Ignis: [url=-Encore des updates pour le scénario de Final Fantasy XV (en plus de l'épisode Ignis): Source A ce rythme, on l'aura peut être un jour le scénario complet]source[/url]

A ce rythme, on aura peut être un jour l'histoire du jeu au complet...
Vraiment, j'ai beaucoup aimé le jeu malgré ses tares narratives juste inacceptables mais ce damage control permanent sur le scénario du jeu depuis sa sortie me gave et me motive de moins en moins à replonger pour le post-game et les DLCs. Bientôt, on sera en 2019, et Tabata et sa clique seront toujours en train de combler les trous du gruyère qu'est le scénario du jeu. Presque un an après la sortie du jeu, ils en sont encore là..
Final Fantasy XV, c'est limite un cas d'école sur ce qu'il ne faut pas faire à ce niveau, en fait.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 31 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum