GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 7 Fév 2017 - 1:28
P'tête une mise à jour récente qui baisse le taux de combats...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Dim 12 Fév 2017 - 12:03
Le défaut s'est corrigé en passant au chapitre suivant.

En tout cas, heureusement que le système de combat est plaisant parce que sans ça, j'aurai certainement abandonné le jeu. Le vide scénaristique du jeu, et les tonnes de déplacements à la con dans l'histoire sont chiants.

Spoiler:

J'espère retrouvé d'autres combats dans le style de
Spoiler:

Parce que la, j'ai surkiffé.

Bref, j'ai l'impression d'être devant FFXIII-3, un gameplay excellent, mais une volonté de pomper le style occidental sans en saisir l'essence.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 14 Fév 2017 - 23:36
Je suis rendu au chapitre 8, et mon avis ne change pas tellement. A part Xenoblade, les japonais ne sont pas vraiment fait pour s'orienter vers des open world vastes. J'ai l'impression de me retrouver encore devant metal gear V.

Bref, même si je m'amuse, ça reste une énorme déception pour ma part, et je ne pense pas que la suite va me faire changer d'avis. Je ne pense pas trop m’attarder sur le jeu, je vais terminer l'histoire, sans doute faire quelques quêtes, mais il est clair que je ne vise pas les 100% sur ce jeu. Je préfère me réserver pour raiden V et bientôt Nier automata.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 16 Fév 2017 - 23:32
Je commence à arriver au moment de lassitude, au bout de 21H00 et je débute le chapitre 10...

Il y avait pourtant quelques scènes cools, mais c'est tellement écrit à la pisse que j'en ai plus rien à foutre de l'histoire (enfin, si je peux appeler ça une histoire).
Bref, malgré son système de combat plutôt cool, ce FF reste l'une de mes plus grandes déceptions de la saga. Bon, je le préfère à FFV et XII
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 17 Fév 2017 - 8:32
Haha je vois qu'il t'arrive à peu près la même chose que pour moi Rei ^^
J'étais vraiment content au début puis plus ça a avançé plus j'ai été lassé et déçu. Et encore le plus dur reste à venir!
D'ailleurs je disais aussi que je le préférais au XII mais avec le recul, je me dis que malgré ses défauts le XII était tellement plus cohérent..
Après ça enlève pas qu'il y a des trucs très sympa et des moments assez impressionnants.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 17 Fév 2017 - 9:54
Pipasrei a écrit:Bon, je le préfère à FFV
Cas you repeat please?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 18 Fév 2017 - 8:48
Legyptien a écrit:Haha je vois qu'il t'arrive à peu près la même chose que pour moi Rei ^^
J'étais vraiment content au début puis plus ça a avançé plus j'ai été lassé et déçu. Et encore le plus dur reste à venir!
D'ailleurs je disais aussi que je le préférais au XII mais avec le recul, je me dis que malgré ses défauts le XII était tellement plus cohérent..
Après ça enlève pas qu'il y a des trucs très sympa et des moments assez impressionnants.

J'ai avancé, et je suis rendu au fameux chapitre 13... Remarque, depuis le chapitre 9, le jeu est une catastrophe. Pour le coup, je voulais un peu plus d'histoire, et le jeu dévoile enfin son scénario, mais c'est tellement mal écrit, il y a tellement de trous, des incohérences que ça fait passer l'intro de FFXIII pour un chef d’œuvre d'écriture.
Je préférai largement quand le jeu était avare en information, et s'orienter plus vers du monster hunter like, même si ce n'est clairement pas ce que je recherche dans un FF.

Toute la partie finale put tellement le rush, entre les environnements moches mal modélisés avec des tonnes de caches misères, les pnj réalisés à l'arrache, les lignes droites, les tonnes d'attentes forcées (ils sont sérieux pour le train et le bateau...) et j'en passe.

Et même sans parler de rush, il y a des choix de game design nawak, et Tabata nous a refait le coup du chapitre final de FF Type 0. Je ne comprend pas ce concepteur avec sa volonté de changer subitement l'ambiance du jeu, et d'imposer des épreuves à la con qui sont à l'opposé même du jeu.

Le pire, je me suis dis, pourquoi les concepteurs et scénaristes ne proposent pas des écrans de textes à lire pour compléter l'histoire, et ou des dialogues types visual novel. Cette technique sent certes le manque de budget et de temps, mais certains s'en sortent très bien (Nier, lost Odyssey) et au moins, on a une histoire. Ils ont eu l'idée pour le chapitre 13... avec des bouquins, quand c'est beaucoup trop tard...

Je ne comprend pas cette volonté de construire des dialogues, des cut scènes, des quêtes à la con (va chercher 5 grenouilles rouges, du lustrant pour la voiture) et j'en passe, pour zapper l'essentiel.
Pareil, avant de construire un mini jeu de flipper naze, des fonctionnalités secondaires (coucou les photos), il y a des tonnes de choses à corriger.

Bref, à moins que le final est grandiose, mais j'en doute, pour moi, square-enix a pondu son plus mauvais jeu, et certainement le plus grand gâchis vidéoludique. Pourtant, niveau souci de finition, Drakengard 3 avait placé la barre haute. C'est assez marrant, c'est un peu l'opposé en termes de construction de jeu que FFXIII (ultra linéaire au début, et libre à la fin), mais en pire, et en rajoutant les défauts de type 0.

Le jeu propose peut-être un excellent système de combat, mais n'a pas d’intérêt, vu qu'il y a aucune difficulté à part lorsqu'on rencontre un monstre avec 15 niveaux de plus (et encore, si on a le nécessaire sur soi en termes d'objet, le combat sera juste long, pas difficile).

Alors, oui, la map est grande, parfois joli, mais relativement banal (c'est pas Xenoblade ou just cause), et ça représente même pour moi un handicap quand on te propose des quêtes à la con (coucou Ramuh avec les 3 stèles à activer à 3km d'écart à chaque fois).
Oui, le quator est sympa, mais il manque quelque chose. A oui, un scénario.

Bref, il reste plus que les musiques.

La, il faut clairement plus que des patchs et des DLC pour corriger le jeu.

Square-enix m'a même fait réfléchir/douter pour le coup, si j'étais pas devenu blasé des jeux vidéo. J'ai repensé à MGS 5, batman arkham city, gears of war 4... mais non, j'ai adoré odin sphere, blazblue, BF1, rocket league...

Soma a écrit:
Pipasrei a écrit:Bon, je le préfère à FFV
Cas you repeat please?

J'avais vraiment pas accroché au 5. Very Happy . Après, j'étais peut-être pas dans une bonne période sur ce jeu.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 18 Fév 2017 - 9:09
Oublie ce que j'ai dit, j'avais mal lu. J'ai cru que tu disais autre chose. Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 2 Mar 2017 - 10:59
Non, je ne suis pas de retour pour cracher sur le jeu, mais pour parler du spin off de FFXV : A King's Tale - Final Fantasy XV.

C'est un petit beat em all plutôt sympa, simple à prendre en main même si à mon avis, comme pour son grand frère, il ne faut pas s'attendre à du développement scénaristique.
D'ailleurs, j'ai encore du mal à comprendre l’intérêt de "développer l'histoire" 15 ans en arrière alors que l'histoire original est du pur gruyère (oups, j'avais dis que je ne cracherai pas sur le jeu  :troll: ).

Bref, le jeu est gratuit (ce mois ci), et si le jeu n'est pas trop long, et se complexifie petit à petit, ça sera plutôt une bonne surprise.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 7 Juin 2017 - 15:25
Troisième et avant dernière partie de l'excellent dossier sur le développement de FF XV
https://www.ffworld.com/2017/06/05/de-versus-xiii-a-ffxv-troisieme-partie-une-separation-et-des-concessions/

C'est passionnant et ca expliqe pas mal les lacunes de jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 7 Juin 2017 - 17:35
Ils ont annoncé une date pour la version GOTY complète du jeu ?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 7 Juin 2017 - 21:14
Pas avant que toutes les DLC soient sorti je pense donc tu ça va pas être de suite j'imagine ^^
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 31 Juil 2017 - 17:58
On m'a généreusement prêté le jeu, et j'avoue qu'au final les avis mitigés me donnent peu envie d'y jouer. On passe un si mauvais moment que ça? Sachant que je ne suis pas spécialement sensible à ce qu'on attend d'habitude d'un open world, vous me conseillez quand même d'essayer ou pas?
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 31 Juil 2017 - 22:30
C'est un jeu plutôt agréable à faire, quand même. Il y a quelques sensations plutôt sympas. Mais il faut reconnaître qu'il a un énorme problème d'écriture et de réalisation.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 1 Aoû 2017 - 10:50
L'Céd a écrit:On m'a généreusement prêté le jeu, et j'avoue qu'au final les avis mitigés me donnent peu envie d'y jouer. On passe un si mauvais moment que ça? Sachant que je ne suis pas spécialement sensible à ce qu'on attend d'habitude d'un open world, vous me conseillez quand même d'essayer ou pas?

Disons qu'il y a rien dans l'open world à part des quêtes fedex, des contrats de chasse et des ennemis qui t'attaquent. Donc si ça te convient, tu devrais pas passer un mauvais moment côté exploration. En plus si j'ai bien suivi les dernières mises à jour, tu vas avoir le privilège de conduire la Regalia en dehors des routes, ce qui ne nous était pas permis au moment de la sortie.  Ça te change une expérience de jeu ça. Laughing

Le problème c'est que le jeu ne joue pas la carte de l'open world jusqu'au bout et décide de te mettre soudainement dans des couloirs pour faire avancer le scénario. Tu as la possibilité de retourner battre la campagne, si tu le souhaites, mais ça revient à interrompre le scénario qui essaye de se donner un aspect dramatique. Il n'y a pas mieux pour casser une immersion qui peine déjà à se mettre en place.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 1 Aoû 2017 - 13:01
Du coup les armures de Crysis c'est sympa mais j'attends toujours de pouvoir virer les 4 fils du Dr March...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 1 Aoû 2017 - 13:52
J'ai du mal a croire que tu arriveras à les virer vu qu'ils font parti du scénario et qu'ils apparaissent dans toutes les cuts scenes.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 1 Aoû 2017 - 14:11
Je préfère cette petite incohérence que les 4 perso actuels ^^.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 1 Aoû 2017 - 19:33
20Go de DL à l'installation. 🆒
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 4 Aoû 2017 - 23:15
Après environ 30 Go de patch ( et le temps de mater Kingsglaive du coup ), j'ai pu faire tous les tutos et environ la première heure du jeu. Bah je ne vais pas donner un avis avec si peu, et de toutes façons tout le monde a déjà dit ce qu'il en pensait ici.
Comme je suis très peu habitué à ces gameplays A-RPG semi-automatique, je mets le côté déroutant et confus avec lequel j'ai encore du mal sur le manque d'expérience.
Au sortir de Kingsglaive et en enchaînant sur le début du jeu, je trouve l'univers sympathique mais pas ultra-ouf en terme de design et de paradigmes ( sérieusement ?
Spoiler:
).
Le roadtrip part plutôt pas mal, et autant en général je n'accroche pas aux jeux aux avatars bavards, là c'est plutôt justifié et plaisant. Sinon pour l'openworld et ses mécaniques ( quêtes, spots de quêtes, quêtes de bashing sans une once d'ambiance derrière ), le peu que j'ai vu paraît tout de même archaïque et très peu immersif sur ce point. Le reste, la DA, la musique,etc... est plutôt réussi, même si graphiquement ce n'est pas la panacée.
Bon, j'ai envie de continuer en tout cas.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 5 Aoû 2017 - 9:58
L'Céd a écrit:Après environ 30 Go de patch...
Au moins, je sais à quoi m'attendre quand je vais le lancer d'ici quelques jours.  😓
Le film Kingsglaive est pas mal malgré son bourrinage d'action excessif dans sa seconde partie. Par contre, j'ai maté Brotherhood récemment et j'ai trouvé ça bien vide: les anecdotes racontant comment le prince s'est lié avec ses potes, je les ai trouvé banales et très convenues. A voir comment le jeu va réussir à donner un peu de relief à ce charmant petit monde.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 10 Aoû 2017 - 22:59
Bon j'en suis au chapitre 2, avec 6h de jeu dans les pattes.
Je trouve ça agréable, mais sans piger exactement où le jeu veut en venir. C'est pas souvent que je reste perplexe devant ce qu'un jeu me proposer. Là je profite des mécaniques, de la routine et des moments où le scénario enclenche ses rouages, et ça me fait un "mouais ok", sans plus. Pas dégueu, pas extra, et ça met ensemble des mécaniques sans que ça soit raté, et sans que ça soit magnifique au niveau de l'immersion. Bon, on verra comment ça évolue...

Sinon, je pensais que voir Kingsglaive était accessoire, mais vu le montage et la façon dont la cinématique fait avancer la fin de chapitre 1, je ne vois pas comment on peut piger ce qu'il se passe sans avoir vu Kingsglaive en fait. Donc à bon entendeur, voir Kingsglaive est obligatoire pour piger le début du jeuXDXD
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 11 Aoû 2017 - 12:49
Hmm je ne trouve pas que Kingsglaive soit obligatoire. C'est recommandé car tu découvres des choses mais, là, pour le coup, le jeu est cohérent car il adopte UNIQUEMENT le point de vue des 4 héros.
Justement, la conclusion du chapitre 1 et le début du 2 sont intéressants car on voit qu'il y a eu un conflit qui s'est opéré loin des héros. Ça accentue cet impression d'impuissance.
Du coup, Kingsglaive, est intéressant mais pas indispensable.
Par contre, cette manière d'avoir introduit des bouts de Kingsglaive dans le jeu est tellement foireux. J'avais trouvé ça super moche à regarder. Très mal réalisé. C'est vraiment dommage ces délires qu'ont eu les développeurs de rajouter/retirer des éléments n'importe comment parce qu'ils ne savaient pas du tout ce qu'il fallait ou voulaient faire. Vraiment un cas d'école ce FFXV.

En revanche, c'est après que ça se gâte sérieusement... Very Happy

Plus j'ai du recul et plus ce FFXV est un gros "Mais... pourquoi ???"

Ton ressenti est presque comme le mien. Alors, moi j'avais beaucoup aimé cet aspect Road trip et, pour le coup, j'aimais beaucoup flâner dans ce jeu. Et un jeu qui m'incite à glander efficacement ( à manger, lire des menus, regarder le décor, etc), c'est déjà un point très réussi.
Après, t'as dû déjà lire mon avis sur le jeu. Si ce n'est pas fait, je te conseille l'achat du très complet "Moggy Magazine Hors Série" que tu peux te procurer dans toutes les bonnes librairie. Very Happy
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 11 Aoû 2017 - 20:15
Alors c'est le fait qu'ils aient monté des séquences directement tirées de Kingsglaive qui m'a dérouté. ça m'a vraiment fait l'effet de "hé ho mate Kingsglaive, si tu veux piger ce qu'on vient de te balancer en 15 secondes, qui sont ces gens, qu'est ce qu'ils font,etc...". Bizarre comme procédé.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 11 Aoû 2017 - 20:32
Il faut attendre le générique de fin pour bien se rendre compte que l'héritage de Kingsglaive n'a pas été exploité comme il aurait dû l'être. D'accord, le film permet de mieux comprendre la mise en place du scénario, mais il crée aussi certaines attentes qui ne sont jamais comblées par le jeu. J'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 11 Aoû 2017 - 22:57
Presque 30 heures de partie, bientôt fin du chapitre 8.
Excellente réussite des sensations offertes par le road-trip: le fait d'être obligé de camper pour gagner l'XP oblige une vraie gestion des nuitées. Même chose pour la bouffe qui offre des bonus de santé plus qu'utiles. C'est le premier RPG qui me donne envie de débloquer toutes les recettes tant les assiettes sont appétissantes, alors que d'habitude la cuisine dans les RPG je m'en fous complet. Autre qualité: l'alchimie du quatuor principal fonctionne très bien, ça y va franco sur les vannes. Bravo la VF, surtout le doubleur de Prompto qui s'est éclaté.
Pour le système de combat, mes sentiments n'ont pas évolué depuis la démo: la gestion de la caméra est catastrophique dès qu'on se bat dans une forêt (les buissons cachent la visibilité) ou un lieu confiné. Ce sont les automatismes et les QTE qui sauvent les joutes du naufrage. Gros problème de finition à signaler aussi sur certaines cut-scènes avec une caméra gérée en roue libre par le joueur, c'est devenu une habitude chez SE dans leurs dernières productions notamment Lightning Returns et Star Ocean 5: un choix de procédé que j'ai du mal à comprendre, surtout sur un AAA comme FFXV.
Mais les quelques défauts et autres maladresses de gameplay n' entachent pas mon impression générale très positive, pour l'instant, car l'exploration ou les trajets en bagnole (la Regalia en 4x4, ça change tout.) sont toujours récompensés par un évènement, une quête annexe ou une récolte "Euréka! J'ai une nouvelle idée de recette!".
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 30 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum