GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 21 Sep 2017 - 8:52
Il y aura encore des updates du scénario qui vont arriver en plus de l'épisode Ignis: [url=-Encore des updates pour le scénario de Final Fantasy XV (en plus de l'épisode Ignis): Source A ce rythme, on l'aura peut être un jour le scénario complet]source[/url]

A ce rythme, on aura peut être un jour l'histoire du jeu au complet...
Vraiment, j'ai beaucoup aimé le jeu malgré ses tares narratives juste inacceptables mais ce damage control permanent sur le scénario du jeu depuis sa sortie me gave et me motive de moins en moins à replonger pour le post-game et les DLCs. Bientôt, on sera en 2019, et Tabata et sa clique seront toujours en train de combler les trous du gruyère qu'est le scénario du jeu. Presque un an après la sortie du jeu, ils en sont encore là..
Final Fantasy XV, c'est limite un cas d'école sur ce qu'il ne faut pas faire à ce niveau, en fait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 21 Sep 2017 - 9:08
Carrément.
J'ai voulu recommencer un NG+ récemment mais je me dis que je vais devoir encore attendre vu tous ces updates qui arrivent;
J'ai vraiment envie de faire les DLCS, surtout celui d'Ignis.

Mais fallait il vraiment qu'il fasse une pocket version, ou le assassin creed festival, que j'ai fait et terminé et que j'ai pas trouvé tip top. Mais c'est peut etre la meilleure quete annexe du jeu ah ah.

Et niveau fluidité, on est toujours au même niveau.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 21 Sep 2017 - 12:48
C'est le drame du truc, et c'est pour ça que j'ai laissé tomber pour le moment après 10h de jeu, en imaginant que plus j'attends plus le jeu sera complet.
Et ce que tu dis Steeve c'est en relation avec cette sacro-sainte guerre du contenu ou de la mode. C'est quoi le seul truc qu'on sait sur le prochain FF? Si j'ai bien compris : qu'ils voulaient faire un openworld. Y a peut être des infos plus détaillées depuis, mais ça m'a fait rire cette info. Dites-nous que vous voulez faire une histoire de ouf, un truc sur un empire, un truc épique, je sais pas, un truc qui envoie du rêve... Qu'est-ce qu'on s'en fout que ça soit avant tout un openworld, si c'est pour au bout du compte rustiner le truc comme pas possible tellement le scénario est comblé de trous... A chaque fois que j'allume ma PS4, FFXV se met à jour, j'ai jamais vu ça bordel...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 21 Sep 2017 - 15:57
Je ne sais pas trop quoi dire. Entre le mode multijoueurs qui débarquent et qui semble complémentaire mais pas branché (un mode déjà en retard sur la concurrence comme GTAV ou GRWildlands donc), les bouts de bouts de bouts de trucs rajoutés régulièrement, je ne peux que me conforter dans mon idée de tendre de plus en plus vers l'achat de jeux en A(nnée)+1. Parfois on sait que ça ne bougera pas et que ça sera propre dès la sortie, mais là ... c'est un vrai MMO ce FFXV dans l'idée.

EDIT : lu sur GK "Apparemment, la même mise à jour permettra aussi de sélectionner plusieurs quêtes de chasse simultanément." ... ce design d'un autre temps tout de même. Comment peut-on pondre une telle merde à notre époque. On dirait XenoX et ses chasses à refaire si tu butes le monstre avant d'avoir la quête. So 1990...
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 21 Sep 2017 - 21:21
Dark Inquisitor a écrit:... les bouts de bouts de bouts de trucs rajoutés régulièrement...

Plus jamais ça, sincèrement.
Plus le temps passe, plus je me demande comment SE a pu valider un concept aussi gerbant: des morceaux de scénar' rajoutés dont certains payant à 5€. Des extensions OK, mais pas des segments de récit surtout balancés comme ça, vu qu'ils ne s'intègrent pas dans le jeu lui-même. Le chapitre 13 bis par exemple, il faut aller dans le menu pour le jouer. C'est du n'importe nawak.

Quant au prochain Final Fantasy, s'ils persistent dans cette politique de merde, ça sera terminé pour moi en version console. J'attendrai désormais les versions PC. Mais bon, ils sont loin des 10 millions visés pour l'instant. Rien que pour les décourager de continuer cette stratégie idiote, je souhaiterai même que le jeu reste à ses 6,5 millions de ventes.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 21 Sep 2017 - 21:26
Avant de parler sérieusement de Final Fantasy XVI, je pense que l'on a encore pas mal d'années devant nous. Je ne vois pas Square Enix balancé quelque chose de sérieux à ce propos avant la fin des développements de Final Fantasy VII Remake et Kingdom Hearts III.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 22 Sep 2017 - 1:29
De ce que j'en vois, ils l'essorent au maximum ce FFXV, entre les pubs surréalistes, les produites dérivés, le(s) partenariat(s) cross-licence (AC), le contenu régulier qui vient le maintenir en vie sur la durée, un peu comme si le jeu de base était la saison 1 d'une série, et on te vend ensuite les autres mini-saisons qui complètent la première, et je ne parle pas du futur jeu iOS/Androïd/Switch. Donc on devrait le voir encore un moment en effet.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 22 Sep 2017 - 15:53
@L'Céd: Ou as tu lu que FF XVI serait en monde ouvert? Ca me donne des frissons. Je crois que rien n'a été dit sur lui et j'espere qu'ils l'annonceront pas trop à l'avance.
J'ai beau avoir aimé le jeu pour plein de raisons, je trouve toujours que le scénario est un réel gachis. J'ai refait rapidement les 4 premiers chapitres récemment en ligne droite, et même là, tu as de gros pbs d'écriture. Les gens disent que le jeu prend l'eau quand on prend le bateau mais si on fait la quete principale en ligne droite, il y a déjà des gros prémices de pbs d'écriture qu'à le jeu. Malheureusement FF ne me fait plus trop rever depuis FF X. (même si j'ai bien aimé le 12 et les 13, c'est incomparable avec les émotions que le 7,8,9 et 10 m'ont donné)

Si tu as du temps, je conseille de lire ces articles qui expliquent le développement de FF XV. C'est passionnant.
https://www.ffworld.com/2016/11/07/de-versus-xiii-a-ffxv-1re-partie-la-certitude-que-tout-irait-bien/
https://www.ffworld.com/2016/11/23/de-versus-xiii-a-ffxv-deuxieme-partie-le-fragile-edifice/
https://www.ffworld.com/2017/06/05/de-versus-xiii-a-ffxv-troisieme-partie-une-separation-et-des-concessions/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 22 Sep 2017 - 18:14
Steeve, en fait y'a eu une news de Tabata comme quoi ils allaient bosser début d'année prochaine une fois FFXV universe fini sur un prochain grand jeu majeur qui selon lui sera 2x plus beau, + grand, + tout que FFXV. Donc tout le monde en a déduit que ce sera FFXVI et un open world mais rien de sur ni d'annonce Wink
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 22 Sep 2017 - 20:43
Je ne pense pas que le nouveau projet de Tabata soit un Final Fantasy. Je ne le vois pas rebosser sur un Final Fantasy "principal", en fait. Un spin-off comme Type-0 (que j'ai préféré à XV, d'ailleurs), pourquoi pas. Mais je ne vois pas Square lui confier à nouveau un tel projet. En tout cas, pas pour l'instant. Je paries plus sur un retour de Motomu Toriyama (dont on entend plus parler depuis la fin de la trilogie FFXIII) ou Naoki Yoshida (le réalisateur de Final Fantasy XIV) sur Final Fantasy XVI. J'aurai bien dit Nomura mais le mec étant déjà impliqué sur deux projets majeurs, c'est compliqué.

Dans tous les cas, même si j'ai apprécié le jeu, ce serait pour moi une grosse connerie de lui confier à nouveau un FF majeur.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 23 Sep 2017 - 10:51
Ha mais je pense pareil que toi mogfa, je préférerais que ça soit une autre team, mais vu comme il en parlait dans l'interview ça avait plus l'air d'être un très gros jeu que un Type-0 ^^ Wait and see de toute façon là c'est des suppositions!
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 29 Sep 2017 - 23:42
Entre 2 chasses, j'ai relancé le chapitre 12 suite à la dernière mise à jour (1.16) dispo aujourd'hui qui offre du supplément narratif.
Ce contenu est disponible au moment où Noctis
/!\ Spoil /!\:
Au moins, ces scènes-là s'intègrent bien dans le jeu cette fois.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 2 Nov 2017 - 11:59
Le DLC d'Ignis arrive le 13 décembre.
Le seul DLC que j'ai vraiment envie de faire. Le trailer envoie du paté!



Vu que Tabata compte l'année prochaine rajouter du contenu scénaristique, on aura peut etre un jeu "terminé" fin 2018.
Quand on voit la version Pocket, on se dit que toute cette énergie aurait pu etre focalisé sur le jeu principal. :/
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 17 Nov 2017 - 0:42
Je viens de terminer la Tour de Costlemark, au level 65 environ. Un beau p'tit enfer ce donjon et c'était le dernier qu'il me restait pour accéder désormais à l'ouverture des portes scellées, donnant sur les zones bonus des dédales.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 17 Nov 2017 - 9:26
Noctis en perso jouable dans Tekken7. indéniablement la meilleure chose qu'aura pu nous proposer FFXV. Merci SE
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 18 Nov 2017 - 7:50
Pour le coup, j'aurai préféré le voir dans un soul calibur. Même si le taff sur le perso à l'air énorme, je trouve vraiment que ce Tekken part un peu dans toutes les directions (bordel, je veux Lei Wulong !).
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Dim 19 Nov 2017 - 19:25
Après 5 tentatives, j'ai enfin réussi à atterrir dans la zone inaccessible de Pitioss. J'ai pu trouvé le trésor à 50000 gils pour une quête annexe de Lestallum. Je comptais repartir mais vu que l'atterrissage est très compliqué, je vais attendre la tombée de la nuit pour entrer dans le donjon secret. Je vais tester ma résistance, voir combien de temps j'arrive à tenir là-dedans. :oohaw:
Les zones bonus cachées derrières les portes scellées ne sont pas très intéressantes: une level design répétitif et fainéant, juste utile pour du farming. Un peu dommage vu la qualité du level design des premières zones.
La dernière mise à jour rend enfin disponible la possibilité de se lancer dans plusieurs contrats de chasse en même temps. Les valider un par un était vraiment une perte de temps inutile. J'ai atteins le level 70 avec Noctis et ma partie est à 110 heures environ. Je vais pousser encore un peu pour tenter de battre la tortue géante puis je rangerais le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 30 Nov 2017 - 11:12
https://www.gamekult.com/actualite/en-2018-trois-nouveaux-episodes-additionnels-sortiront-en-dlc-pour-final-fantasy-xv-3050800397.html ... je le voyais pas à ce point GAAS (Game as a Service pour ceux qui découvrent cet acronyme à la mode) ce jeu. La version GOTY PC s'éloigne du coup.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 30 Nov 2017 - 21:26
Dark Inquisitor a écrit:La version GOTY PC s'éloigne du coup.

J'en viens à me demander si la version PC sera vraiment complète du coup, même en GOTY.
Sans le Season Pass, l'addition est lourde: 3DLC à 5€ + l'extension multi à 20€ + les 3 nouveaux DLC s'ils sont tarifés aussi 5€ chacun, ça fait une ardoise de 50 boules supplémentaires pour avoir le scénar' complet, et encore... Il y aura peut-être d'autres DLC. Je sens que ça ne va pas être triste pour le remake de FFVII: déjà annoncé en format épisodique, ils risquent de continuer le concept genre: "Vous vouloir voir Cloud s'évader de Midgar en moto? No problem, hop! Un DLC à 5€ pour avoir la cinématique sinon ça sera un screen texte racontant la fuite." C'est peut-être ce qui nous attend sauf si le public se mettait à boycotter tout ça... Mais bon, on va pas refaire le monde.

En attendant, je continue à rentabiliser ma version bêta-console: j'ai pu finir le donjon de Pitioss en 5h30 de run. Une sacrée expérience même si j'ai frolé la crise de nerf à 1 ou 2 passages, surtout sur la remontée après avoir découvert au plus profond de l'édifice
/!\ SPOIL /!\:
On est toujours plongé dans le noir, on marche sur des tas de plans inclinés et la précision demandée sur certains sauts est diabolique. A un moment, on est en équilibre sur un morceau d'IPN en plein dans le vide et on doit sauter en parallèle sur un autre IPN d'une largeur tout aussi minime. J'ai failli abandonner après plus de 10 tentatives. A part ça, même si Noctis n'a pas la précision d'un Link en plate forme, ça reste correctement jouable (rien à voir avec le cauchemar Tour de Babel de Xenogears).
Pour ce qui est de la réflexion du site reddit.com concernant tout le symbolisme  du donjon, je suis d'accord sur les grandes lignes malgré l'interprétation purement théorique ( mais plausible: la VF de la théorie est sur Jeuxvideo.com). Dommage que SE n'aie pas parsemé le donjon de plaques scriptées pour confirmer tout ça. De tous les donjons de la saga, c'est forcément celui-là que je vais retenir: ce choix étonnant du concept plate-forme "Die & retry" est bien éloigné de ce que la licence nous a habitué.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 16 Déc 2017 - 16:43
Bon, j'ai anéanti l'adamankhélone (lev 99) en 17 min avec l'anneau du lucis. Sérieusement Square, à quoi ça sert de mettre un boss aussi gigantesque et finalement pouvoir le torcher comme ça? J'étais level 73 avec les plus grosses armes (quêtes des armes légendaires bouclée) et un plat de cuisine offrant les attributs de +400 en attaque/magie/défense. Bien déçu de ce combat de gros boss secret qui est de loin le plus facile que j'ai fait de la série.
Après presque 130h de partie, je range le jeu. Ce qui me reste en annexes est inintéressant. Avec la récente mise à jour, FFXV occupe la coquette place de 71,46 giga sur mon disque dur et pourtant je n'ai acheté aucun DLC. A coté,  The Witcher III avec ses 2 extensions ne me prend "que" 69,63 giga. Shocked
En parlant de DLC, je suis allé sur youtube me spoiler les cinématiques de l'épisode d'Ignis: je suis content qu'ils aient pris en compte le concept de fin alternative. Avec les DLC de 2018, ça ne sera peut-être pas la dernière. Je reviendrais sans doute sur ce jeu pour un second run sur PC et en version complète cette fois (espérons-le), quant elle sera bien décotée, autrement dit pas avant un bon moment. Mais après 10 ans d'attente pour une bêta-version, on n'est plus à ça près.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 12 Fév 2018 - 0:44
Puisque SE compte saigner cet épisode jusqu'à l'os, j'ai testé la "version iOS gratuite". Bon déjà, c'est pas du tout gratuit car c'est juste le premier chapitre jouable sur les dix que compte cette version. Ensuite c'est 22€ pour les neuf chapitres suivant. Niveau poids, ça pèse une tonne pour un jeu mobile car tout est doublé en français... enfin "tout", le peu qu'il y a à faire dans le chapitre 1 qui commence lui aussi par pousser la voiture, rencontrer Cindy, faire 3 combats, aider deux clampins et partir ailleurs. Les combats sont courts, inspirés du jeu console (s'accrocher à un poteau, fondre sur l'ennemi, ...). La technique ... ben faut aimer ce design cartoon qui ressemble à celui des Lapins Crétins la Grande Aventure. Sans compte que le jeu ne tourne que sur les dernières générations de tablettes et téléphones. Bref... j'ai testé, j'ai effacé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 11:58
https://www.gamekult.com/actualite/alors-finalement-final-fantasy-xv-debordera-un-peu-sur-2019-3050802831.html

-_-'
A un moment il faut savoir dire Stop. C'est quand même du foutage de gueule. J'ai beau avoir apprécié le jeu, tout ce qu'ils font derrière avec leur trouzmille DLC m'énerve de plus en plus.


Dernière édition par Steeve le Ven 23 Fév 2018 - 12:21, édité 1 fois
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 12:15
Ce qui m'agace le plus dans cette histoire de le fait de vouloir sortir l'ensemble des nouveaux contenus sous la forme d'un second season pass. J'espère que ce ne sera pas une nouvelle tendance de nous sortir plusieurs season pass pour un jeu...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 13:06
En gros après la Royal edition SE sortira le Super Royal Edition deluxe l'an prochain... quelle firme de merde sérieux


Dernière édition par A. le Ven 23 Fév 2018 - 13:38, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 13:24
Ouais, mais je suis content d'être un PCiste : cette feature vaut toutes les attentes et les season pass du monde.Final Fantasy XV - Page 32 20182210
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 13:50
Le pauvre jeu sous perfusion, quand même...
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 32 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum