GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 13:50
Le pauvre jeu sous perfusion, quand même...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 14:02
A. a écrit:En gros après la Royal edition SE sortira le Super Royal Edition deluxe l'an prochain... quelle firme de merde sérieux

L'EMPIRE edition deluxe Sad
Personnellement, je voulais presque faire les 3 premiers DLCS, mais là, ca ne me donne plus du tout envie.
Rappelez vous la vision de Nomura:

Le meilleur trailer de ce jeu



L'pilogue aurait du etre jouable :/ et pas un film

Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 14:12
Et paradoxalement, même si le prologue aurait du être jouable ( avec Noctis qui s'enfuit d'Insomnia ), je préfère le film au jeu niveau scénario haha

D'ailleurs, il parait que Tabata n'a pas voulu mettre le prologue dans le jeu car ça aurait mis de suite un contexte déprimant et il n'aurait pas pu mettre un road trip et une bromance "joyeuse".
Mais comme Square savait que les gens avaient bavé sur les évènements des trailers de FFXV, ils ont décidé de faire un film, sans Noctis du coup et en créant Nyx et les Kingsglaive.
Bravo les gars haha!

Même si j'ai un peu du mal à en vouloir à Tabata, si Nomura avait pu finir le premier jeu sans changer d'idées tous les 3jours, on aurait eu sa vision et puis voilà.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 14:18
A prioroi, Nomura n'avait pas les moyens à disposition à cause de la trilogie FF XIII.
Après oui, je pense que Nomura est trop perfectible. Mais je prefere un gars qui a une vision, qu'un gars qui n'en a pas.
Je crache pas sur Tabata car il a réussi tant bien que mal à sortir un jeu à la fois bon et très bancal, mais je crache surtout sur la politique de SE depuis la sortie du jeu. Ces Dlc scénaristiques m'exasperent. Au lieu de nous pondre 10000 quetes annexes à la con, il auraient pu intégrer dans le jeu ces morceaux scénaristiques. Pour un FF, ca l'a fout très mal.

Il y a d'ailleurs un nouveau leak qui est sorti sur versus 13 et ce qui a été coupé. Interessant !
https://www.resetera.com/threads/new-leak-on-versus-xiii-final-fantasy-xv-changes.24510/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 15:08
Ca fait plusieurs mois qu'il y a des leaks comme ça c'est assez intéressant même si c'est pas sur à100% que ça soit vrai ^^

Ce qui me chagrine c'est que Tabata a voulu rendre plus grand public et moins méandreux les bases de scénarios de Versus.. Comme si pour se vendre en occident faut qu'un scénario soit pas trop compliqué..
A part ça je pense que accoucher du jeu dans les délai impartis par square, il est solide quand même Tabata.
La politique de DLC provient de la même chose : Square a mis une deadline et du coup on rajoute maintenant du scénar après coup.. Ca vient des dirigeants et ça n'a rien à voir avec l'équipe de développement :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 15:18
Je sens gros venir comme une maison des mondes en DLC pour KH 3 :/
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 15:44
Vu la politique actuelle d'a peu près tous les éditeurs.. y'a des chances! Mais si c'est du vrai ajout, et pas rattraper ce que l'on peut comme FFXV, ça peut quand même être cool..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 15:47
Ca dépend. Si c'est pour rajouter des passages scénaristiques importants, je suis contre. Si c'est pour juste du gameplay, ca me dérangera beaucoup moins!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 15:50
C'est tout le problème des DLC, mais si le scénario du jeu n'est pas incomplet, ça devrait aller. Xenobade 2 par exemple, je ne sais pas comment sera le DLC scénario, mais le jeu se suffit à lui même sans qu'on ait des des trous de scénario pour pouvoir vendre des DLC ensuite..!
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 20:44
Pour ceux qui seraient intéressés par le modding de la version PC, l'outil sera également évolutif. Au début, il serait juste question de modifier des personnages avant d'attendre les rajouts au fil du temps pour concevoir des cartes, quêtes, etc... L'info est sur Legendra: https://www.legendra.com/rpg/news-id-7165.html
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 20:51
J'ai un peu la flemme de rattraper le train mais si je vous suis, l'Early Access de FFXV n'est toujours pas terminé c'est ça ? Même sur PC ... pffffff. 2019 alors. P'tête.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 23 Fév 2018 - 21:53
Ouais, je te conseil d'attendre encore plus tard, peut être pour une ultime édition, au moins tu auras le jeu complet haha
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 28 Fév 2018 - 17:27
De pire en pire

www.siliconera.com/2018/02/28/final-fantasy-xv-director-asks-fans-like-see-super-happy-ending/
9
Tabata aura réussi un seul truc dans FF XV à mes yeux. La relation entre les 4 protagonistes. A force de demander aux fans ce qu'ils veulent, ca remet en cause tout l'aspect créatif du jeu. Cet homme a tout de même une vision bancale pour un directeur de jeu vidéo.
Il a peut etre aucune vision artistique en fait...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 28 Fév 2018 - 21:08
Tout ça pour dire que j'ai un peu joué à la démo PC. C'est propre, quelques coups de rame étranges en voiture (frontière de streaming du monde je pense), mais rien à faire. Les 4 copains qui font tout et n'importe quoi plutôt que se presser d'aller au mariage de Noctis, j'ai toujours beaucoup de mal. Et les combats m'excitent pas plus que ça.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 28 Fév 2018 - 21:27

Et encore, tu n'es pas tombé sur ça: le partenariat avec EA et le jeu Sims 4. Une vidéo hilarante que je viens de voir sur Legendra: https://www.legendra.com/rpg/news-id-7176.html
C'est bien la première fois que je me tape un fou rire devant une news FFXV, même si les occasions n'ont pas manqué diront certains... Pour le choix de la fin, je ne comprends pas: le jeu d'origine a pourtant déjà choisi. En gros, ils demandent au public une confirmation, quoi. Sinon, je suis ouvert aux fins multiples et alternatives dans un FF. Ils n'ont qu'à faire les deux, au point où ils en sont...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 28 Fév 2018 - 22:28
Flikvictor a écrit:

Et encore, tu n'es pas tombé sur ça: le partenariat avec EA et le jeu Sims 4. Une vidéo hilarante que je viens de voir sur Legendra: https://www.legendra.com/rpg/news-id-7176.html
C'est bien la première fois que je me tape un fou rire devant une news FFXV, même si les occasions n'ont pas manqué diront certains... Pour le choix de la fin, je ne comprends pas: le jeu d'origine a pourtant déjà choisi. En gros, ils demandent au public une confirmation, quoi. Sinon, je suis ouvert aux fins multiples et alternatives dans un FF. Ils n'ont qu'à faire les deux, au point où ils en sont...

Square Enix a sali l'image des sims Very Happy .

Ce qui me navre le plus, c'est de voir square enix faire des partenariats avec tout le monde pour FFXV (namco, EA, ubisoft...) pour un jeu dont on s'en fout. Alors qu'il y a clairement des partenariats beaucoup plus vendeurs (bon, il y a Cloud pour Smash bros).

Steeve a écrit:Tabata aura réussi un seul truc dans FF XV à mes yeux. La relation entre les 4 protagonistes. A force de demander aux fans ce qu'ils veulent, ca remet en cause tout l'aspect créatif du jeu. Cet homme a tout de même une vision bancale pour un directeur de jeu vidéo.
Il a peut etre aucune vision artistique en fait...

De toute façon, Tabata n'a clairement pas sa place à ce type de poste. Il est sans aucun doute très bon sur certaines choses (mécanisme de combat, certaines idées), mais ça ne suffit pas à finir un jeu complet. Bref, que square enix donne la licence et le budget à Yoko Taro, ça fera bouger les choses
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Mar 2018 - 8:40
Bref, que square enix donne la licence et le budget à Yoko Taro, ça fera bouger les choses
Mais tellement !!!!!


Dernière édition par Steeve le Jeu 1 Mar 2018 - 9:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Mar 2018 - 8:46
Le probléme de Yoko Taro c'est qu'il fera un jeu peu accessible... et que le but de SE est indéniablement de toucher le plus de gens possible aujourd'hui quitte à vendre l'âme de la compagnie au diable.

C'est triste parce qu'il y avait tellement de choses exceptionnelles à faire avec ce jeu...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Mar 2018 - 9:14
C'est triste parce qu'il y avait tellement de choses exceptionnelles à faire avec ce jeu...

De ce genre?



Je...
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Mar 2018 - 9:19
Bah nous expliquer ce qui se passe pendant le vide scénaristique du chapitre 2. que fait Lunafreya, que font le reste de la team ?
bref j'ai mis 7 au jeu, mais avec le recul je me demande s'il les vaut vraiment... ce n'était qu'une excellente beta pour un produit non fini.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Mar 2018 - 9:21
A. a écrit:Le probléme de Yoko Taro c'est qu'il fera un jeu peu accessible... et que le but de SE est indéniablement de toucher le plus de gens possible aujourd'hui quitte à vendre l'âme de la compagnie au diable.

C'est triste parce qu'il y avait tellement de choses exceptionnelles à faire avec ce jeu...

Clairement. Après ceci dit, je pense que Yoko Taro pourrait s'adapter à un format grand public. Il est doué pour l'écriture, les personnages. Ca sera sans doute un titre plus sombre que le reste de la saga, mais je pense qu'il peut s'adapter.
Pour le coup, j'aurai même tendance à penser que Square Enix pourrait toucher un public plus large avec Yoko Taro aux commandes. Vu que le public original a bien vieillit, et cherchent des histoires plus matures sur le ton. Nier automata a connu des ventes assez dingue pour une saga "mineur" de square enix.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Mar 2018 - 9:25
Je  crois que j'avais mis 8 mais avec le recul, il ne les vaut pas. J'ai passé un très bon moment sur le jeu. Mais tout ce qui suit m'énerve vraiment.

Sinon d'accord avec Pipa.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Mar 2018 - 11:03
J'vais vraiment attendre encore un peu hein, histoire que le jeu soit en mode sommeil pour de bon chez SE.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Mar 2018 - 15:03
Les gars vous étiez tellement gentil avec le jeu à la sortie aussi Razz
Mais déjà que le développement du jeu c'était pas ça, que le jeu livré à la sortie c'était pas ouf mais ils ont réussi à faire en sorte que ça soit encore pire après la sortie du jeu! En monopolisant des équipes plutôt que de faire autre chose en plus ( genre un type-next )
Plus jamais je retoucherai à ce jeu, ultime édition ou pas, j'en ai ma claque de ce projet  :evil:
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Mar 2018 - 15:32
Legyptien a écrit:Plus jamais je retoucherai à ce jeu, ultime édition ou pas, j'en ai ma claque de ce projet  :evil:
Same Here.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Mar 2018 - 15:52
J'ai essayé de le revendre à la fnac en octobre dernier.
Ils n'ont pas voulu me le reprendre. C'est la première fois que ca m'arrivait!
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 33 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum