GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 29 Nov 2016 - 16:08
OK. J'ai trouvé LE point fort du jeu ...
Final Fantasy XV - Page 20 Get?url=http%3A%2F%2Fimgur.com%2FFcjwpRS
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 29 Nov 2016 - 16:45
En fait, ils ont récupéré des codeurs de Drakengard 3 ?

Ça expliquerait la taille des patchs Very Happy

(oui, oui, c'est petit et facile, mais fallait bien la faire)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 29 Nov 2016 - 17:12
Je tiens quand même à préciser que je n'ai eu absolument aucun bug et que je ne remarque aucun soucis que ce soit avant les patch Day One ( oui il a fallu 5H de téléchargement avec mon débit de merde donc j'ai attaqué le jeu sans ) ou après..!
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 29 Nov 2016 - 19:47
15/20 sur JeuxActu et 6,5/10 sur Legendra.

Le quatuor principal fait pratiquement l'unanimité vu qu'il apparait dans les points positifs de nombreux tests. C'est une bonne chose qu'ils aient réussit la crédibilité de l'alchimie entre Noctis et ses potes. Pour les patchs il fallait s'y attendre, on est reparti dans le même gros délire de The Witcher 3. Entre patchs et DLC, j'ignore combien de temps ils vont faire évoluer ce 15 épisode. Il est déjà loin le temps d'un FFXIII sorti avec une finition irréprochable.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 29 Nov 2016 - 20:11
J'ai écouté GK l'émission consacré en grande partie à FF XV et l'avis de Puyo me laisse perplexe. Il met un 6 au jeu dans son test mais le démonte littéralement lors de son intervention dans l'émission. Si j'écoute juste ses impressions et que je vais voir sa note finale juste après, je lui imagine un 4 ou un 5 grand maximum.

Bref, je vais me faire un avis moi même, je lance le jeu ce soir.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 29 Nov 2016 - 20:26
En étant maintenant bien avançé dans le jeu je trouve qu'il y a des choses qu'il dit qui sont vraies ( soyons clair le jeu est absolument loin d'être parfait ) mais d'autres où c'est n'importe quoi comme critique.
En tout cas je suis arrivé aux 27H dont il parle et je suis loin d'avoir fini les quêtes et la trâme principale!
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 29 Nov 2016 - 21:04
J'en suis à 16h de jeu, je viens de terminer le chap 4 parce que je l'ai rushé ainsi que le 3 uniquement pour arriver à l'événement de fin de chap 4! Maintenant je vais retourner à mes quêtes, chasses et explorations. Donc le rythme de progression est plutôt tranquillou, je vais bien savourer ce qui est savourable. Notamment la crédibilité des 4 héros que je conspuais il y a ncore 3 mois, maintenant, je l'ai trouve vraiment pas mal.
Pour les quêtes annexes, j'avoue me forcer un peu car on est loin d'être sur du passionnant en permanence (comme dans un TES me direz-vous, sauf que dans un TES, il y a des choses à découvrir, quand dans FFXV beaucoup moins.)
Là où je redoutais un peu ce ff après un XIII qui me parait encore honteux, il semblerait que SE soit parvenu à tendre à nouveau vers ce que j'apprécie dans la série, et ce même en "piétinant" mon cher tour par tour. Pour le moment, je suis conquis, malgré les défauts. A voir sur la durée.

@Dark Inquisitor il est pas exclu qu'arrivé à la fin de l'aventure j'ai bonnement 10% de mon temps de jeu qui ait été consacré à regarder Cindy Very Happy.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 0:55
Eh eh. Quel dommage que Cindy ne soit pas jouable.

Flikvictor a écrit:Le quatuor principal fait pratiquement l'unanimité

Sans avoir joué au jeu, je parie qu'il ne le fera jamais pour moi. Mais ça, tout le monde le sait.

Quant aux 27h pour finir FFXV à 100%, tout le monde se demande comment Puyo a fait. J'ai lu divers avis sur le temps de jeu, ça semble relativement impossible. Mystère...
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 1:02
Il est possible de passer les combats en facile. Si le type traversait les zones entre les quêtes du scénario en voyage rapide, c est sûrement possible.


Edit: Je viens de voir la précision "100%"... Hum, ok! Même en facile et en voyage rapide en permanence, je vois pas comment il est possible de taper toutes les chasses. Sans compter que le 100% ça inclut surement une quête (ou deux) à la con bien longue typique (pour avoir la dernière arme, ou accès à une invocation cachée, ou autre) comme les ff le proposent...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 8:54
Dans la vidéo il dit l'histoire et les quêtes annexes mais qu'il n'a pas fait les chasses Wink
Mais même, ça me semble impossible avec ce temps de jeu.
Mais ça n'enlève rien au fait que si on fait que la quête principale le jeu est quand même très court.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 9:04
Legyptien a écrit:En étant maintenant bien avançé dans le jeu je trouve qu'il y a des choses qu'il dit qui sont vraies ( soyons clair le jeu est absolument loin d'être parfait ) mais d'autres où c'est n'importe quoi comme critique.
En tout cas je suis arrivé aux 27H dont il parle et je suis loin d'avoir fini les quêtes et la trâme principale!

La vache, t'as carburé Legy. J'ai moitié moins d'heures et j'ai l'impression de faire que çà le soir.
14h de jeu de mon coté,niveau 27, et je me suis enfin décidé à avancer dans le scénario principal.

chapitre 3 done
Spoiler:

J'enchaine sur le chapitre 4 parce que obligé Smile

Pour le moment, les 2 donjons que j'ai fait sont super bien réussis.

Concernant les critiques, j'ai du mal à comprendre quand beaucoup parlent de monde vide comme un défaut. Alors déjà le monde est pas vide, et de plus, ca fait tellement du bien de voir un monde non truffés d'objets et de quetes tous les 10 pas. Ca fait un bien fou. Ca renforce complétement l'immersion. Là ou les autres éditeurs se forcent à remplir leur monde à tout prix, FF propose un monde plutot réaliste avec des points d'interets et des envionnrements bien cools à traverser.
Et puis les promenades en chocobo sont tellement cools.

Concernant la durée de vie:
Je suis très loin de la fin mais je ne comprends vraiment pas comment Puyo a pu finir aussi vite. Je fais pas mal de quetes, j'en ai encore plein en réserve ou à aller activer.
J'ai aussi maté le GK live et j'ai vraiment eu l'impression qu'il essayait à se donner des excuses sur son test, au point de minimiser les qualités du jeu et ne proposer que les défauts. Après j'ai pas asserz avancé pour comprendre "sa" débacle de la seconde partie du jeu. En revanche, le mec le plus ridicule c'est Kamui. Il reproche plein de trucs dont il n'a jamais parlé dans Xeno X, alors que ce sont exactement les même défauts. Je peux comprendre qu'on ait pas aimé le jeu mais de là à dire que c'est moins bon qu'un SO4 ou 5. Je vois pas! Et puis rusher le jeu en 2 jours et demis, c'est limite pour moi pour faire un test.
Et je rappelle aussi que FF7 en ligne droite, c'est 23h.

Bref, tout çà pour dire, que je kiffe comme un malade mes 14 premières heures de FF XV. Plus j'avance, plus je maitrise le systeme de combat et plus j'apprécie les joutes.
Et ouais le quatuor marche à la perfection. Leurs échanges in game sont drolement bien réussis.
ALors oui le jeu est lourd sur certains points (les déplacements en voitures surtout qui peuvent etre longs, le fait de ne pas pouvoir récupérer plusieurs chasses, les différents allers retours,...) mais pour le reste, c'est du plaisir en barre... pour moi bien evidemment.

Petite question fin du chapitre 3
Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 10:00
Steeve : Avec les dimanches ouverts avant Noel dans mon magasin, je ne bosse que la fin de semaine donc je peux jouer la journée aussi ^^
Cool que tu avances dans le scénar Steeve tu me diras ce que tu en penses!
Pareil je trouve pas le monde vide, et pour les quêtes par contre il y en a quand même à beaucoup d'endroit je trouve, et ça fait un peu remplissage ( plein de quêtes pour plein de choses du jeu baclées, mais bon on débâtera de tout ça quand vous serez plus loin :p )

Le problème avec GK c'est que souvent c'est eux qui sont plus réalistes sur les notes, mais ils essayent trop de forcer sur leur ligne "presse indé qui a pas peur de défoncer les jeux". Du coup y'a des moments où je n'arrive plus à savoir si c'est mérité où si c'est juste pour se donner un genre.
Je crois que pour avoir la vraie note d'un jeu il faut faire (JVcom+GK) /2 lol.

+1 pour FF7 en ligne droite. Mais avec des passages de scénar plus intéressant haha.

Pour ta question, non tu n'es pas obligé c'est indépendant Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 10:16
Moi avec GK, je trouve leur ligne éditoriale bizarre quand tu compares les notes des jeux.
Y'a trop d' incohérences je trouve.

Merci Legy pour la réponse à la question Smile

Ok pour les quetes. Pour le moment, ca me saute pas aux yeux comme un Xeno X par exemple.
A voir dans la continuité. J'ai un week end de 3 jours ce week end donc je pense bien avancer.
J'ai revu mes attentes à la baisse pour le scénar vu les différents retours. J'ai quand même hate de voir ce qu'il en retourne tout en continuant à profiter du monde.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 10:24
C'est quand même moins pire que Xeno hein ^^
Pour le scénar j'ai quand eu 2 moments grandioses mais souvent il donne vraiment l'impression d'être baclé..
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 10:33
En lisant le test de Kotaku, je pense avoir trouvé la phrase qui résume mon ressenti vis-à-vis de l'évolution de la licence : "But I do know that it’s got everything I want from a Final Fantasy game."

Je me dis que Final Fantasy (offline), ça n'est plus fait pour moi, comme beaucoup de JRPG trop "old school" par bien des aspects. Que ça soit dans la narration, les personnages et dans le cas de Fabula, l'univers que je trouve fade. Reste à trouver un créneau pour confirmer ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 10:36
@Legy: T'es a quel chapitre d'ailleurs?

Il est joli ce test de Kotaku. ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 10:46
Je suis dans le 14 ( et préparez vous, le chapitre 13 est une misère et est vraiment le pire du jeu niveau gameplay/zone tellement c'est nul, je rejoins Puyo là dessus). Par contre la zone du 14 ça pète mais c'est vraiment trèèèèèès dur en normal du coup je suis reparti faire des quêtes Very Happy
Le gros gap de difficulté me laisse penser que c'est sans doute la dernière zone du jeu Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 16:48
Au fait, je me suis rendu compte qu'on pouvait passer a coté de cuts scènes. J'en ai une juste en écoutant la radio au début du chapitre 4

Spoiler:

Donc faut pas hésiter à écouter les radios Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 17:15
Hum merci pour l'info Steeve.
Bon je viens de finir le jeu. Trop compliqué dans l'immédiat de donner un véritable avis, il y a beaucoup trop à dire sur ce jeu..! Mais j'ai rarement vu une alternance d'exceptionnel et d'incompréhension dans une seule œuvre. Je ne sais pas si le jeu a été réellement victime d'un manque de temps ( ou un manque de facilité/rapidité de développement ) ou si la plupart des choses étaient voulues par les développeurs.. Mais on a quand même une sensation d'avoir été bridé dans les ambitions.
Bref maintenant j'attends vos retours et du coup maintenant que j'ai fini, pour Steeve :

Tu peux me dire sur quoi tu as été spoilé? Je suis curieux de voir si c'est vraiment important.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 17:32
Déjà OO ? ... mais ... mais ... en combien de temps ?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 17:43
36H mais en ayant fait pas mal de quêtes. C'est donc vrai que si on rush l'histoire principale ( on ne peut le faire qu'en facile à mon avis car en normal c'est dur d'avoir le bon niveau sans faire de quêtes ), c'est du 20-25H.
Maintenant, c'est parti pour le 100%! ( Car le jeu est vraiment cool et plaisant à jouer donc je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin! )
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 18:45
Globalement, il vaut quoi en comparaison avec FFXII et XIII ? FFXV est-il plus agréable et meilleur que ces 2 autres FF ?
ça m'intéresse car ce sont les 2 autres véritables FF canoniques que je n'ai pas tellement apprécié.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 18:57
Plus agréable à jouer que FFXIII, ça c'est clair.
Pour le XII, je le trouvais déjà agréable à jouer car je suis assez fan des gambits et j'aime bien le monde d'Ivalice façon FFXII. Mais là je trouve ça encore plus agréable dans le XV ( hors chap 13 ).
Donc oui, je le trouve meilleur et je le préfère à ces deux. Mais selon moi il avait moyen de surpasser les tous meilleurs de la série, mais il ne le fais pas ( de mon point de vue )!
Donc à voir Mog mais je pense qu'il peut te plaire ^^
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 19:19
Cool. C'est une réponse qui me plaît bien ça. Smile

Je sais que le jeu est rempli de quêtes pas toutes intéressantes mais j'espère que certaines valent quand même le coup.
J'espère tout de même que l'histoire reste touchante même si je sais qu'elle a l'air d'être en retrait et qu'elle contient de gros trous scénaristiques.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 19:22
Mouais pour l'instant les quêtes c'est moyen mais y'a des donjons annexes pas mal Very Happy
Je dirai pas qu'elle est en retrait mais elle est faites bizarrement, c'est dur à expliquer! Mais y'a des moments vraiment cool, tu verras ça Wink
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 19:33
Ouais j'imagine. Bah je trouvais déjà que la narration dans FFXII était déjà bizarre. Signe de grand jeu malade.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 20 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum