GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Sep 2016 - 20:27
Juste petite question, comment est ce que vous l'avez vu? Wink
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Sep 2016 - 23:02
Devine Peur
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Sep 2016 - 23:16
J'avais pas capté qu'il était sur la PSN, je croyais que c'était en même temps que la sortie DVD.

Du coup je viens de le voir et j'ai vraiment adoré. Et je vois que sur la toile il y a déjà plein de critiques négatives. Je commence à me demander ce qu'il faut faire pour ne pas se faire lyncher sérieux( cf No Man's Sky dont j'ai pas encore parler ici mais que je trouve excellent ).

Bref, je l'ai trouvé prenant, bien rythmé, très intéressant et servant vraiment le scénario du jeu ( ce qui aussi peu être un défaut car franchement, je pense que ça serait une connerie de lancer le jeu sans avoir vu le film ). C'est en fait une entrée en matière qui cale complétement l'univers du jeu et tous les enjeux que l'on va avoir. Une sorte de super prologue en somme.
J'ai juste un problème avec deux-trois éléments de scénario dans la deuxième partie du film mais rien de très méchant. Et le découpage des scènes est vraiment ... mauvais et étrange parfois. J'ai pas remarqué les problèmes dont parle pipa mais je suis pas très porté sur la technique, c'est globalement très joli et ça me va. Je regrette aussi un peu l'OST, plus de Shinomura aurait été cool, d'autant que la seule piste présente dans le film est assez en retrait.. mais enfin c'est pas dégueu non plus.
Et c'est à peu près tout, le reste j'ai adoré, ça a été un plaisir de tous les instants.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 3 Sep 2016 - 1:30
Corti a écrit:Vu que je viens de checker la page Wikipédia en voyant le terme, la définition pure, c'est : plus un robot/humanoïde se rapproche de l'humain, plus ses défauts vont nous sembler monstueux. Un rejet de quelque chose qui tente de nous ressembler, dû à une dichotomie entre ce à quoi il ressemble par rapport à ce qu'il est réellement (la dernière phrase est mon extrapolation).

Oui, c'est à partir du moment où l'on atteint un certain réalisme, on voit ironiquement plus les défauts. Par exemple, un mouvement trop exagéré sur certains traits, qui ne va pas faire plier d'autres traits, ou inversement, des traits qui ne vont pas assez bouger faisant un visage trop lisse.
Par exemple, je trouve les expressions faciales d'un jeu comme Yakuza 5 plutôt bonne, alors qu'objectivement, ce film explose yakuza 5 sur ce point. Mais si ça passe sur yakuza 5 sans soucis pour moi, j'ai eu plus de mal avec ce film. Bref, pour moi, ça créé un décallage, comme dans certains films à gros budget où l'on ressent clairement que le décor a été rajouté suite à des effets spéciaux à partir d'un fond vert. C'est peut être beau, mais on voit que le cailloux n'est pas naturel.
Après, par exemple, j'ai bien aimé le rendu sur des personnages comme Crowe ou le chancelier que je trouve quasi nickel (à quelques exceptions).

Comme tu le dis Legyptien, ça serait une connerie de faire le jeu sans avoir vu le film. Je pense que le film a pour but d'éviter les conneries des FFXIII et type 0 avec l'obligation de lire l'encyclopédie du jeu pour comprendre certains aspects de l'histoire. Le film introduit plusieurs termes, mais le fait correctement. Du coup, quand on débutera le jeu, on ne sera pas perdu si les termes en question font leur apparition.
Par contre, je ne vois pas spécialement de critique négative sur internet. Il y en a certes, mais je vois une tendance qui ressort plutôt :
- 6.4 en moyenne sur sens critique
- 79% sur rottentomatoes

6.4, ça peut semblait dur, mais le film traine son lot de défauts. L'aspect purement technique rattrape pas tout. Après, à voir dans le futur, si le film peut gagner en intérêt en fonction du projet global avec le jeu et l'animé. Parce que bon, à l'heure actuelle, difficile de juger ce film en tant que tel, vu qu'il sert de grande introduction.
D'ailleurs, c'est plutôt couillu de la part de Square-Enix, de pondre un film d'origine, qui ne comprend pas les héros du jeu dans le film (enfin très très légèrement).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 3 Sep 2016 - 9:31
J'ai vu beaucoup de gens dirent que c'est de la merde sans vraiment argumenter derrière.. Sinon pour la note SC c'est pas pire en effet vu que ça monte rarement très haut Wink

Mais en tout cas rien à voir entre ce film et l'animé que je trouve vraiment pas terrible!
Oui ce qui est couillu, c'est que c'est tout le contraire de advent children. C'était un film complétement fan service que j'ai beaucoup aimé sur certains points mais qui finalement ne servait pas à grand chose et avait un scénario pretexte.. bref j'avais été assez décu quand même.
Là comme tu dis ça a vraiment un intérêt pour le jeu, ça sort avant, ça reprends très peu de persos.. C'est ça qui me plait aussi Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 5 Sep 2016 - 10:40
Vu aussi. Et je rejoints plus ou moins l'avis de Legy. J'ai pas adoré mais je trouve le film plutot réussi en tant que scène d'introduction du jeu. Tehcniquement, je suis pas un expert, mais je trouve cela irréprochable. J'ai pourtant essayé d'analyser ce que tu as dis Pipa, mais ca doit me passer au dessus ah ah.

Ce qui me fascine le plus et qui me fait etre optimiste sur le jeu, c'est sa direction artistique qui défonce. Ce mélange entre réalité et fantasy est vraiment très réussi.
Petit bémol sur les combats que j'ai trouvé brouillon.
Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé le roi et surtout les bad guys comme le chancelier ou l'empereur. Je trouve leur caractère assez atypique. Ca me plait.


En tout cas le film semble etre très important pour le jeu car il présente de façon détaillé les enjeux.

Bref, ca m'a bien hypé et j'ai vraiment hate d'y jouer. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 5 Sep 2016 - 13:38
En gros il faut presque impérativement voir ce film pour mieux apprécier le jeu c'est ça ? Faudra que je le trouve pour le jour où je me décide à faire FFXV du coup.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 5 Sep 2016 - 13:59
Mieux apprécier le jeu, je ne sais pas, mais avoir des réponses supplémentaires sur l'univers du jeu, certainement.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 5 Sep 2016 - 14:18
Le film pose le contexte politique du jeu et certains personnages clefs. Donc je pense que c'est quand même important de le mater avant le jeu.
A voir comment se dérouler la scène d'introduction du jeu mais d'après Yukish, on est direct dans le bain!

J'ai maté une vidéo de gameplay de la PAX du jeu et le jeu me semble bien moins vide que je ne le pensais.
En revanche, on sent les limitations du systeme de combat dans les donjons un peu étroit. La caméra part complétement en couilles, ce qui rend le tout très brouillon.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 3 Oct 2016 - 11:51
La liste des musiques qu'on pourra écouter dans la voiture.

http://www.ffworld.com/2016/09/30/ffxv-la-liste-des-musiques-des-anciens-ff-a-ecouter-dans-la-voiture/

Je pense en faire des bornes Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 3 Oct 2016 - 12:58
Il y a du choix Very Happy
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 3 Oct 2016 - 13:33
Yeap. C'est trop cool. Et même pas en DLC ah ah. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 3 Oct 2016 - 13:41
C'est une super idée pour le coup Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 3 Oct 2016 - 13:58
Ca va tuer.
C'est plus fort que moi mais je mate presque tous les streams qui passent en ce moment et c'est vraiment le genre de jeu qui m'attire énormement. Entre la musique, la direction artistique et le systeme de combat, tout semble excellent. Faut voir la narration et comme le scénario sera dilué. Mais plus je vois de trucs depuis l'E3, plus l'ensemble me rassure. Mais faut que j'arrete maintenant.

Mais putain que j'ai hate de tater du jeu!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 3 Oct 2016 - 14:41
J'ai rien mâté, mais j'ai fait les deux démos. Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 3 Oct 2016 - 15:51
Mate tout de même Kingsglaive avant sa sortie Smile
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 3 Oct 2016 - 15:53
Ouai j'ai reçu le bluray hier, je compte le mâter genre 2/3 jours avant la sortie Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Lun 3 Oct 2016 - 19:28
Comme vous, l'idée de l'OST des FFs dans la voiture me séduit beaucoup. C'est tout con mais entre ça + les paysages je pense que je vais kiffé faire des trajets!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 28 Oct 2016 - 14:11
Le dernier trailer avec les voix françaises.
Bon ben aucun remord pour commencer le jeu en japonnais. J'adhère pas du tout. y' a que la voix du mécano qui est cool (celle de Sully dans Uncharted)

Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 28 Oct 2016 - 16:11
Ce qui me choque le plus perso, c'est l'absence de lip-sync et c'est assez visible. Donc plus que les voix, car à choisir le préfère anglais, puis français, puis ... jap si on a pas le choix. Pour le reste, parfois ça va, parfois moins mais c'est pas la catastrophe non plus vu que je reconnais beaucoup de voix assez connues.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 28 Oct 2016 - 16:18
La voix de Luna c'est la voix de la petite fille dans professeur Layton. J'ai du mal...
Je suis d'accord avec la lip-sync aussi.
Pas la catastrophe et c'est meilleur que la plupart des doublages français qu'on peut voir, mais elle fait tout de meme pale figure par rapport aux versions anglaises et japonnaises!
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 28 Oct 2016 - 19:07
Je pensais faire mon premier run avec les voix fr pour pas avoir à lire les sous titre mais en fait non.. ça sera juste pas possible!
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Mar 1 Nov 2016 - 21:30
Je m'étais promis de ne plus regarder un seul trailer et j'ai finalement craquer pour découvrir un peu le doublage français. A part la voix de Luna (timbre trop juvénile qui ne lui va pas du tout), le reste passe bien et je suis même agréablement surpris par le rendu VF de Noctis.
Je le ferai donc avec les voix localisées, du moins pour commencer...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 2 Nov 2016 - 13:42
je suis même agréablement surpris par le rendu VF de Noctis.
Je le ferai donc avec les voix localisées, du moins pour commencer...

Tu l'as comparé avec la version anglaise, encore mieux la version japonnaise?
Certaines scènes du trailer paraissent bien fades en français. C'est pas mauvais mais c'est clairement en dessous des 2 autres.
Et j'adhère pas du tout à Prompto ou l'oracle, qui ont des doublages anglais et surtout japonnais de bien meilleure facture.
Et puis vu la dégaine des persos, je trouve que le français ne leur va pas du tout, peu importe la qualité du doublage.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 2 Nov 2016 - 14:02
Je resterai toujours surpris par la capacité des joueurs à préférer le japonais et trouver ça meilleur que leur langue natale Smile. Est-ce le fait de trop entendre parler français ou de trouver le japonais exotique ? Au final, je préfère toujours comprendre ce qui se dit, et à moins d'un casting réellement catastrophique comme Binary Domain, ça oscille entre très bon et correct. Là c'est plutôt correct en français et j'en reste au fait que le plus problématique, c'est le décalage trop visible avec la lip sync. Aucun regret pour l'absence de jap, dans aucun jeu... ah si dans XCom 2 parce qu'on peut choisir la langue de chaque perso et qu'il n'y a aucune langue asiatique, ni jap, ni chinois, ni coréen.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 2 Nov 2016 - 14:07
Bah je préfére 100 x regarder une série en ANGLAIS ou Japonais lorsque j'ai le choix parce que bon dans 95% des cas la VF est fade, et ce trailer nous le prouve c'est sans saveur, la plupart des voix sont en total décalage avec le physique des persos, à ça tu ajoutes un interprétation qui ne tient pas la route sur ce trailer et tu as des joueurs qui préfèrent donc lire un jeu en Jap sous titré qu'écouter des voix françaises canardeuses hors de propos.
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 11 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum