GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Final Fantasy XV

+20
SylvainCL
Sawyer-Ford34
Kaitlyth
Azertoc
Flikvictor
Mogfa
Nitsugua Narah
Lord_Bif
vidok
Corti
oya-tama
Legyptien
Iemitsu
Jimeo
Pipasrei
Skypirate
Moggy
YAD
Elincia
Steeve
24 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 19:33
Ouais j'imagine. Bah je trouvais déjà que la narration dans FFXII était déjà bizarre. Signe de grand jeu malade.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 19:38
Pour FFXII déjà y'avait un soucis de ce niveau là oui, mais c'était vraiment découpé, je trouvais la première moitié vraiment géniale mais la deuxième m'avait vraiment déçue Smile
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Mer 30 Nov 2016 - 22:23
Legyptien a écrit:36H mais en ayant fait pas mal de quêtes. C'est donc vrai que si on rush l'histoire principale ( on ne peut le faire qu'en facile à mon avis car en normal c'est dur d'avoir le bon niveau sans faire de quêtes ), c'est du 20-25H.

C'est pour ça que je joue toujours en mode normal. Je prend le temps de profiter tout en étant confronter à une difficulté qui existe sans être punitive. Par exemple sur le dernier Star Ocean, je suis confronté à une durée de vie classique (40 h sur 3/4 de l'intrigue environ + pas mal d'annexes bouclé) malgré la progression rapide des levels.
Après, je ne vois pas où est l'intérêt de rusher comme un malade un jeu basé sur l'exploration, à part vouloir mettre son test en ligne en premier pour vite, vite, générer du trafic. C'est pas le tout de lâcher "Nous sur GK, on a bouclé ça en 23h + 5h sup sur presque toutes les annexes" mais en quel mode de difficulté exactement? Il semble exister un mode facile & normal mais le test ne le précise nulle part. Triste "boulot" qu'est de tester du jeu vidéo aujourd'hui. hoho.

Dark inquisitor a écrit:Quant aux 27h pour finir FFXV à 100%, tout le monde se demande comment Puyo a fait. J'ai lu divers avis sur le temps de jeu, ça semble relativement impossible. Mystère...
Dark, il n'y a rien de mystérieux là-dedans: un 100% sur un FF récent avec ce temps-là, C'EST impossible, point. Tout comme prétendre finir à 100% un FFX en "seulement" 100h. Si le test précise que les chasses n'ont pas été lancées, il faut aussi bien lire que les annexes ont été nettoyées en quasi-intégralité, autrement dit: presque toutes. Certaines n'ont pas été faites (peut-être les plus dures?). Le testeur a peut-être aussi décompté les retours nécessaires pour la survalidation des missions. J'ai toujours eu une méfiance tenace sur les temps de parties express "miraculeuses" claironnées sur le net et elle n'est pas prête de s'estomper.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 8:22
J'avoue ne pas bien comprendre l'intêret de rusher un jeu en facile pour le reprendre ensuite et tendre vers le 100%. Et je le dis sans arrière pensée, puisque je suis habitué à l'entendre depuis des années, mes deux meilleurs potes jouant ainsi. Personnellement je préfère galérer et tenter de découvrir le plus possible au cours de la première partie pour que chaque élément narratif conséquent soit apprécié à sa juste valeur, surtout lorsqu'il survient après un boss ardu par exemple. Le simple fait de rusher le jeu en facile va drastiquement modifier ce qu'on en voit et ce qu'on en pense.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 8:55

Tu peux me dire sur quoi tu as été spoilé? Je suis curieux de voir si c'est vraiment important.

Je t'envoie un MP

Chapitre 4 done

Spoiler:

Je pense enchainer sur le chapitre5.
J'en ai profité pour monter grade 3 pour les chasses.
J'insiste mais les déplacements en chocobo, c'est hyper jouissif. ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 9:23
Clairement pour réagir à ton spoil, SE en a vraiment trop montré tout du long du développement..
Ca devient très dur avec les trailers entre choisir de regarder pour voir si le jeu peut nous botter ou ne rien regarder pour garder des surprises.. Surtout avec SE qui nous fait crouler sous les trailers, passage du jeu, démos..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 9:36
Ouais je crois que FF XV  a été trop loin dans la communication. J'espere qu'ils feront moins de trailers pour KH3!!!
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 9:39
A vous lire j'ai bien fait de ne regarder aucun trailer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 13:53
T'as bien fait.

Sinon déjà 5 millions.
Tu m'étonnes après la communication qu'ils ont balancé

http://www.siliconera.com/2016/12/01/final-fantasy-xv-tops-5-million-worldwide-sales-fastest-selling-title-series/

Plus que 5 millions et ils arrivent à leurs objectifs.
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 14:09
Perso c'est l'inverse. Ca m'étonne qu'il "vende" autant. Sauf qu'on ne parle pas des ventes, mais des mises en rayon. Reste à attendre les vrais chiffres et le taux de revente vue la durée de vie qui semble assez faiblarde quand même, pour un RPG.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 14:12
Ouais c'était pas super clair; SI c'est juste la disribution, pourquuoi s'en vanter alors?
Mais ouais faut attendre les vrais chiffres de vente. Je doute qu'ils arrivent aux 10 millions en revanche !
Mais je leur souhaite !
Anonymous
Invité
Invité

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 16:49
Tous les éditeurs font un peu ça pour valoriser la sortie d'un jeu et générer un buzz positif ("regardez, on en vend plein, c'est que tout le monde trouve notre jeu génial"). Mais c'est en mars, avec les chiffres de ventes qui intéressent les actionnaires aux dents longues, qu'on aura déjà quelque chose de plus fiable.
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 17:04
Steeve a écrit:Ouais c'était pas super clair; SI c'est juste la disribution, pourquuoi s'en vanter alors?

Parce que, justement, seul 10% des gens tiltent que c'est la distrib et non les ventes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 18:37
C est quand meme triste d en arriver la. Surtout que pas mal de sites ont mal relayé l info alors que c est leur boulot...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 23:15
C'est courant comme méthode Steeve. En fait, les chiffres fournis sont quasiment toujours ceux de la distribution, jamais des ventes pour les livres, mangas, jvs et sans doute plein d'autre. Quand Sony annonce son million de vente de PSx, c'est la même chose.

Parce que pour connaître les ventes en elle-mêmes, il faut toujours attendre les retours des vendeurs. Et ça, ça prend du temps.
Ceci-dit, le tirage/distribution est toujours un indice du potentiel de vente et le poids que l'éditeur met sur ce titre. Car en général, le but est de vendre au plus près de la réalité. Bref, ce n'est pas un chiffre parfait, mais ça peut être une bonne base (si tant est que l'éditeur a fait de bons pronostics, les plantages sont légions). Pour ce qui est de la réalité des ventes, il n'y a qu'une bible fiable à ma connaissance, c'est le pavasse de Gfk qui sort chaque année.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Jeu 1 Déc 2016 - 23:39
Boss des mines de Balouve niveau 52 vaincu au niveau 11. Qui dit mieux ?
Safe spot + pistolet + beaucoup de temps.
J'ai fait une capture d'écran mais je n'arrive pas à la récupérer.

Pour les acheteurs du guide officiel de Piggyback. Pensez à télécharger l'errata de la mise à jour 1.02 à cette adresse.
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Déc 2016 - 7:48
Je suis aussi surpris de ce genre d'exploit car j'en ai réalisé quelques uns du genre avec un écart de level moindre
Spoiler:
30 minutes plus tard
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Déc 2016 - 9:30
J'avoue. Chapeau. Moi dès qu'il y a plus de 5 niveaux d'écart, je fuis ah ah.
Je suis entré dans ce fameux donjon et j'ai game over dès le premier adversaire niveau 50. Je suis pas sur que ca soit le boss d'ailleurs.

Chapitre 5 done. 18h de jeu, niveau 30. Il était long ce chapitre

Spoiler:

Ca motive à avancer, surtout pour comprendre cette descente aux enfers dont parlent Kamui et Puyo. Car même si le scénario n'avance pas beaucoup, j'ai trouvé toutes les quetes relatives aux scénarios vraiment sympa à jouer pour le moment, avec certains moments épiques.
Week end de 3 jours donc je risque de bien avancer, voir de terminer le jeu. ^^
Mais j'ai envie de faire durer le plaisir....
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Déc 2016 - 10:00
Les gars, quelqu'un peut me dire où est cette mine de Balouve? Je fais les donjons annexes en ce moment mais je n'ai pas trouvé celui çi.

Et en fait globalement, tout est possible dans ce jeu, surtout une fois qu'on a des invocs. Si on a un bon stock d'objet, et que au bout d'un moment une invoc vient nous aider, le risque de perdre devient très minimme.. C'est un problème quand même.

Steeve : Ouais c'est très très cool, prépare toi il y a encore mieux, bientôt Wink Je ne suis pas d'accord avec eux, pour moi le "problème" du scénar est global et n'intervient pas à un moment précis. Il n'y a pas de descente aux enfer à part un chapitre 13 raté, mais c'est tout!

Pour ma part j'avance bien, je suis autour du level 60, j'ai fais beaucoup de quête, eu la Regalia améliorée, plusieurs donjons annexes! C'est super cool mais le jeu est trop facile quand on a compris le truc.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Déc 2016 - 10:07
Elle est dans la première zone. Elle était à coté d'une des toutes premieres quete annexe ou il fallait tuer des gobelins la nuit. Je l'ai découverte par hasard au début du jeu. Je croyais que les gobelins étaient dans la mine. J'ai vite déchanté ah ah. Si tu rentres dedans, une quete s'active te demandant d'explorer la zone. Ca demande un niveau 50.

Cool si il y a mieux. Smile
Putain en tout cas, en 18h de jeu, je prends bien plus de plaisir que sur tout FF XIII (et FF XII d'ailleurs). Je m'attache aux persos, j'ai des moments cultes que j'ai envie de revivre. Je kiffe les chasses.  Malgré les lourdeurs de l'open worlds et les pbs d'ergonomie, ca ne gache en rien l'experience.
Et j'imagine meme pas le kiff si on a vu aucun trailer.

J'évite d'utiliser les objets perso. Car je suis déjà en surlevel en général donc j'essaie au mieux de "bien" jouer, dans le sens, j'y vais pas en bourrin. La limite "armes fantomes" est putain de classe \o/

Je me suis enfin décidé à jouer au casque. Et putain, c'est trop cool. Surtout dans les donjons Smile


Dernière édition par Steeve le Ven 2 Déc 2016 - 14:46, édité 1 fois
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Déc 2016 - 10:33
Legyptien a écrit:Les gars, quelqu'un peut me dire où est cette mine de Balouve?
http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Final_Fantasy_XV/gild/2016-12-01_112308.jpg
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Déc 2016 - 10:50
Merci beaucoup à vous! Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Déc 2016 - 13:43
Bonne nouvelle. Y'aura un NG+ dans le prochain patch.
Ca permettra surement de faire le jeu en ligne droite pour profiter juste du scénario.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Déc 2016 - 14:37
Même si actuellement je pense qu'en facile on peut le faire :p
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Ven 2 Déc 2016 - 21:29
Soma a écrit:Pour les acheteurs du guide officiel de Piggyback. Pensez à télécharger l'errata de la mise à jour 1.02 à cette adresse.

Même les guides officiels ont besoin de mises à jour. Quelle époque. Smile
Cygnus Dima
Cygnus Dima
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 133
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/11/2016
Jeu(x) du moment : Carmageddon Max Damage /Skyrim /DMC: Devil May Cry

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Sam 3 Déc 2016 - 8:34
Première incohérence flagrante(et je mets de coté le fait que les pnj piétinent 24h par jour le même mètre carré de terrain) au chapitre 5.

Spoiler:


Le plaisir que j'ai à jouer à ce jeu commence à être morcelé par bien des défauts. J'exagère un peu, mais des trucs du genre, ça aurait pu passer au début des années 2000, mais plus maintenant, pas sur un soft qui se prétend de si grande envergure.

@Flikvictor C'est fabuleux, j'ai plus qu'à trouver comment  fourrer ça élégamment dans la version collector ^^


Dernière édition par Cygnus Dima le Sam 3 Déc 2016 - 9:24, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Final Fantasy XV - Page 21 Empty Re: Final Fantasy XV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum