GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

+22
Legyptien
Elekami
vidok
Flikvictor
Nofear
Moggy
axzel
Bat
L'Céd
Jimeo
Azertoc
Neo-Binks
Pringi
Fripouille
ange_dechu_lucifer
SylvainCL
Corti
Pipasrei
YAD
Iemitsu
Mogfa
oya-tama
26 participants
Aller en bas
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 02/12/2007

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 5 Aoû 2015 - 13:46
Pour ma part en dehors des éternels Total War archi-moddés sur PC, j'attend avec impatience MGSV (pré-commandé sur PS4) :drunken: .... bon j'ai pas encore la console c'est vrai, mais avec quelques heure sup' au boulot !
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mar 1 Sep 2015 - 16:00
Allez hop petite mise à jour:

- The order 1886
- le nouveau Danganronpa
- PW et Layton sur 3DS que je voulais faire depuis un moment.
- Uncharted Trilogy
- AC syndicate
- Fallout 4

Et peut etre MGS V entre ces jeux en fonction de vos retours. Même si les tests sont élogieux, je suis pas hyper convaincu. Personne ne l'a pris ici?

Ca devrait m'occuper jusqu'a la fin de l'année.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mar 1 Sep 2015 - 17:45
Steeve a écrit:
Et peut etre MGS V entre ces jeux en fonction de vos retours. Même si les tests sont élogieux, je suis pas hyper convaincu. Personne ne l'a pris ici?

Si, je l'attends, et je le commence une fois reçu
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mar 1 Sep 2015 - 18:06
D'ici début-mi-novembre :

- Je finis Bravely Second
- Je continue Ray Gigant
- Je continue Risen (en fil rouge)
- Devil's Third
- Utawarerumono
- Utawarerumono 2

Mais il y a toujours des jeux imprévus qui viennent se greffer. Je me connais. Laughing
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 2 Sep 2015 - 10:18
Pipasrei a écrit:
Steeve a écrit:
Et peut etre MGS V entre ces jeux en fonction de vos retours. Même si les tests sont élogieux, je suis pas hyper convaincu. Personne ne l'a pris ici?

Si, je l'attends, et je le commence une fois reçu

Le test de GK a confirmé mes craintes concernant la narration loupée. On s'en serait douté.
J'ai aussi maté un stream pour voir à quoi cela ressemblait et c'est clairement pas fait pour moi.
Vu que j'avais pas aimé GZ sur tous les plans, je me doutais bien que cela n'allait pas changer plus que çà.
Mais je suis curieux d'avoir ton retour car si je me souviens bien GZ t'avait un peu déçu je crois.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 2 Sep 2015 - 11:03
Ouai GZ m'avait pas mal déçu, et j'ai malheureusement les mêmes craintes que toi sur le jeu. Visiblement les ingrédients qui font que j'ai surkiffé la saga ne sont pas présent (ou trop peu).
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 2 Sep 2015 - 11:40
Je rentre vendredi et des vendredi soir je prévois une grosse session de jeu après je ne suis peut être pas le mieux placé pour conseiller le jeu.

Quant au test de GK c'est du lol en barre quand tu connais et relis le test de MGS4.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 2 Sep 2015 - 11:53
Je ne vois pas ce qui a de mal avec le test écrit de MGS V.
Il a l'air assez objectif et pointe ce qui peut surprendre quand on connait la saga.
Il met en avant les qualités (gameplay, graphismes) mais aussi des points que certains (dont moi et surement le testeur) peuvent etre déçu, à savoir la narration.
Et tous les tests sont assez unanimes sur un fait. La narration est à chier et le gros du scénario se retrouve dans les K7. Super!!

Je viens de mater le GK live et je me vois pas faire 50h d'infiltration avec 30h ou le scénar n'avance pas d'un poil. Mais c'est personnel. Pourtant j'ai adoré tous les autres MGS sans que cela soit culte comme certains ici.

Edit: Je viens de checker mais le test de MGS IV n'a été écrit pas la meme personne que celui de MGS V. (yukish d'un coté et Hubert de l'autre)
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 2 Sep 2015 - 12:30
Bah si les autres MGS ne sont pas cultes chez toi surtout les 3 premiers aucun intérêt à continuer la série ou à t'investir dans celui ci effectivement


Dernière édition par Akram le Mer 2 Sep 2015 - 13:39, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 2 Sep 2015 - 12:32
Bizarre ton raisonnement.
Ne pas considérer un jeu culte ne veut pas dire qu'on a pas aimé...
Je l'ai d'ailleurs précisé plus haut. J'ai beaucoup aimé les anciens MGS car j'aimais ce mélange de gameplay et narration qui donnait une très belle experience. C'était parfaitement rythmé à mon sens (un peu moins MGS IV tout de même)
Si j'ai fait les 4 premiers, il y a une raions. Je ne suis pas maso. :p
MGS V ne semble pas proposer çà, à mon grand dépit.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 2 Sep 2015 - 13:43
Bah si le gameplay est excellent que le scénario tient la route avec une narration un peu moins présente que d'habitude c'est peut être un mal pour un bien non? Surtout que le gameplay peut être à priori abordé de différentes manières ! Tu peux rusher le jeu en moins de 40h.

J'ai confiance en Kojima pour que l'histoire me prenne aux tripes et le meilleur moyen d'être certain du potentiel du jeu c'est de le faire et d'avoir son propre avis le jeu se tape 95% sur metacritic ce n'est pas ce test de GK qui ça me faire changer d'avis j'ai hâte de m'investir dedans.

Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 2 Sep 2015 - 14:07
Disons que le problème de la narration de ce MGS, tout comme le GZ. Tu apprends l'histoire à travers des cassettes. Et je trouve qu'en terme de dramaturgie, ce n'est pas intéressant. Tu n'es plus vraiment acteur / spectateur (enfin snake), tu deviens uniquement spectateur (même si pour le coup, tu peux jouer pendant la phase de cassette.
Dans GZ, malgré certains évènements graves, j'ai pas ressenti un brin d'émotion, car, c'était à "part" du jeu (à part la fin du jeu).
Pareil, pour les boss dans metal gear 4, on apprends leur histoire à travers le codec d'un point de vue extérieur, et non à travers un échange, un dialogue. Et au final, les boss de MGS 4, je m'en souviens plus, alors que tous les autres, même des boss moins populaires comme fatman dans MGS 2 m'ont marqué.
de plus, un système de cassette implique de la recherche. Si tu rates des cassettes, tu peux passer à coté de certains éléments scénaristiques importants.

Si je prends le dernier batman, ou le dernier FFXIII, ce sont sans aucun doute les jeux de leur saga respective les plus aboutis en terme de gameplay, mais clairement pas sur le plan narratif, et au final, ce sont les opus que j'aime le moins de leur saga. Pas des mauvais jeux, mais disons que j'en attends autre chose des titres en question.
Un délire de gameplay bien poussé pour un splinter cell, ça me dérange pas, car, c'est ce que j'attends d'un splinter cell (même si certains opus de la saga s'en sorte pas trop mal niveau narration).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 2 Sep 2015 - 14:27
Exactement.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Jeu 3 Sep 2015 - 21:10
Akram a écrit:Bah si le gameplay est excellent que le scénario tient la route avec une narration un peu moins présente que d'habitude c'est peut être un mal pour un bien non? Surtout que le gameplay peut être à priori abordé de différentes manières ! Tu peux rusher le jeu en moins de 40h.

J'ai confiance en Kojima pour que l'histoire me prenne aux tripes et le meilleur moyen d'être certain du potentiel du jeu c'est de le faire et d'avoir son propre avis le jeu se tape 95%  sur metacritic ce n'est pas ce test de GK qui ça me faire changer d'avis j'ai hâte de m'investir dedans.
Oui enfin pour l'instant, le test de GK c'est surtout l'un des seuls à ne pas avoir été fait chez Konami avec des restrictions pour le test et des temps de jeu limités.

Bon, perso j'aime pas Kojima et le jeu ne me dit pas plus que ça mais si j'ai le temps, je le prendrais histoire de voir ce que ça vaut vraiment (je me méfie des avis de la presse qui suce Kojima à outrance, encore plus parce qu'il s'est fait viré - peut-être à raison d'ailleurs, mais bon - par Konami.)
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Ven 4 Sep 2015 - 13:04
Mad Max... dès que j'ai reçu mon nouveau vidéoprojecteur (demain si tout va bien).
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Dim 13 Sep 2015 - 18:59
-> Finir MGSV et vu comme c'est parti je vais taper les 80h de jeu facilement.
-> Faire Until Dawn
-> Faire Shadow Hearts From The New world
-> Fifa 16!!!
-> éventuellement reprendre ma partie de Fallout NV (mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le délire)

Après je compte également faire: Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du monde et Project Zero : Maiden of Black Water.

Puis Xenoblade Chronicles X histoire de parfaitement finir l'année Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Dim 13 Sep 2015 - 19:02
Pour ma part, finir MGSV et faire Witcher 3 ce qui risque de me prendre beaucoup de temps.
J'espère avoir fini ça pour attaquer tranquillement Xenoblade X qui me fera finir l'année tout comme pour Akram Wink
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Dim 13 Sep 2015 - 19:48
Pour ma part:
-Metal Gear Solid V
-Fallout 4
-The Witcher 3

Et si j'ai le temps, finir Tales of the Abyss. Mais je ne finirai certainement pas plus de jeux que ça en 2015. Si je réussis à finir les trois premiers cités, déjà.
Elekami
Elekami
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 27/08/2015
Jeu(x) du moment : GTA V
http://www.lepalaiscreatif.net

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Dim 13 Sep 2015 - 23:01
Akram a écrit:Puis Xenoblade Chronicles X histoire de parfaitement finir l'année Very Happy
Ça pourrait être traumatisant après The Witcher 3 et MGS V...

Perso j'ai préco :
-> Rise of the Tomb Raider (le jeu que j'attends le plus cette année après TW3)
-> The Witcher 3 : Hearts of Stone

Je vais aussi recevoir FIFA16 bientôt.

Fallout 4 et peut-être Battlefront sont dont ma short-list également.

Et en ce moment je joue principalement à Deadly Premonition, Pillars of Eternity, Ori & the Blind Forest et Forza Motorsport 6.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mer 16 Sep 2015 - 9:04
J'ai tellement de jeux à faire en ce moment et surtout après une longue pause sans trop pouvoir jouer... Et même en ce moment, hormis une à deux fois par semaine c'est compliqué pour jouer.
Dans les jeux à faire : Destiny, Dragon Age Inquisition, The Witcher 3.
À terminer : énormément de jeux ps3 + Alien Isolation + continuer Dark Souls 2

Bien sûr, tout ça une fois MGS V terminer que je compte faire, si le soufflé ne retombe pas, à 100%.
Anonymous
Invité
Invité

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Lun 5 Oct 2015 - 13:04
Akram a écrit:-> Finir MGSV et vu comme c'est parti je vais taper les 80h de jeu facilement. -> Done
-> Faire Until Dawn -> En cours
-> Faire Shadow Hearts From The New world
-> Fifa 16!!! -> En cours
-> éventuellement reprendre ma partie de Fallout NV (mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le délire) -> pas envie.

Après je compte également faire: Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l'Arbre du monde et Project Zero : Maiden of Black Water.

Puis Xenoblade Chronicles X histoire de parfaitement finir l'année Very Happy

Faire Teslagrad offert avec le PS+.
Je vais me prendre via Fullgame: DRAGON BALL Z : EXTREME BUTÔDEN
à voir aussi entre Dragon Quest Heroes : Le Crépuscule de l’Arbre du Monde et Assassin's Creed Syndicate.

Ah oui, si des gens sont opé pour The Legend of Zelda : Tri Force Heroes...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Lun 5 Oct 2015 - 13:20
A titre perso, je vais essayer de choper par full game

- Uncharted Trilogie
- AC syndicate.

Pour Zelda, j'ai pas trop suivi a quoi consistait le multi?

Sinon je vais tester aussi Broken age.

Sinon Fallout 4 pour la fin d'année a priori. Mais j'hésite a le prendre Day one tant j'ai peur des bugs!
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Lun 7 Déc 2015 - 13:20
AU passage, quelqu'un ici a-t-il fait Steins Gate? Il vaut la peine ou pas?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Lun 7 Déc 2015 - 23:54
L'Céd a écrit:AU passage, quelqu'un ici a-t-il fait Steins Gate? Il vaut la peine ou pas?

Tu peux foncer sans soucis. Clairement l'un des meilleurs visual novel que j'ai pu faire. Et c'est plutot rare que j'apprécie une histoire sur le voyage temporel.

On en parle ici
http://www.gameon.fr/t2940-steinsgate?highlight=gate
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mar 8 Déc 2015 - 13:33
Ah cool. Merci Pipa!
SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Mar 8 Déc 2015 - 14:01
Jeane1999 a écrit:Salut. Ma cousine m’a récemment suggéré de me distraire en ligne sur prizee . Je compte bien finir les jeux Sheep Mania et Jardin Secret sur cette plateforme, car ils ont l’air d’être très intéressants. Il y a des vidéos explicatives sur YouTube, ainsi que des astuces sur la page Facebook de ce site pour m’aider à remporter les divertissements. Je viens de terminer Snake Condo sur jeux2015. Alors, j’ai vraiment besoin de nouvelles distractions, car j’aime les défis ! Smile

Haha, mais j'avais pas vu ça. Non mais les annonceurs, il faut arrêter de vous foutre de notre gueule maintenant, et partir. Comment tu veux accueillir correctement les nouveaux arrivants sur le forum après ça ? Faut pas vous étonner que la pub sur le net ne rapporte plus un centime, tellement vous êtes abrutis.
Contenu sponsorisé

Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois - Page 5 Empty Re: Les jeux que vous comptez faire dans les 3 prochains mois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum