GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La difficulté dans les jeux vidéo

+16
Tikkal
Xogu
Ultimate Kuja
guile
Light Cloud
Iverson
Tuân
Ekty
LDD
Pipasrei
Moggy
B!gBossFF
Pumpk
Twinsunnien
YAD
Super Cinoque
20 participants
Aller en bas
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

La difficulté dans les jeux vidéo Empty La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 3:08
Oui toi là le jeune, tu as bien joué à un jeu un jour que t’as trouvé cher dur sa race nan ?
Donc tu vas venir en parler ici.

Ce topic c’est la faute de YAD c’est lui qui m’a donné l’idée en discutant sur la difficulté d’Addams Family sur SNES. Les réclamations se feront donc à l’adresse suivante : Dojo YAD, 8 rue du père dodu, Quelquepartenfrance 00666

Donc moi il n’y a pas de jeu que je trouve trop dur parce que je suis trop balèze mais je vais faire un effort…. voyons… il y avait Rygar sur Nes, c’était chaud patate et je crois même que la version européenne était infinissable du fait que les développeurs, pour augmenter la difficulté par rapport à la version US, auraient sucré (nan rien à voir avec prison break) des carreaux d’énergies, résultat impossible de finir le jeu puisqu’il était obligatoire de se prendre un certain nombre de dégât par le dernier boss. Enfin c’est la légende qui veut ça.

Il y a plein d’autres choses à dire sur la difficulté dans les jeux vidéo, comme ces jeux, souvent des jeux de bastons, qui te proposent 35 milles niveaux de difficulté mais dont la différence entre le 1er et le dernier n’est pas flagrante. Il y a aussi ceux où dès le niveau super easy c’est déjà super dure :evil: Parfois j’ai envi de taper les développeurs à mal gérer la difficulté comme ça, non mais !

Bon j’ai encore d’autres choses à dire sur la difficulté, mais je vais les garder pour plus tard.
:pirat:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 12:11
Mine de rien, c'était tout de même plus ardu de finir un jeu à 100%, sans l'appui d'internet ou la présence de livrets officiels ou de mag de soluce.

Rien que sur CPC, finir un jeu restait un exploit. D'un coté, il existait un certain nombre de jeux sans vrai fin. Et essaye de finir un jeu quand tu ne captes absolument rien à ce qu'il se passe, ce qui était monnaie courante. Ou alors lorsqu'il s'agit d'un jeu d'aventure textuel avec des enigmes beaucoup plus tordues qu'un monkey island.
J'ai vraiment du en laisser pas mal de coté, dont un certain dragon's lair ... Ma fierté, j'ai terminé green beret et gryzor.

Par contre pas de souvenirs de jeux trop durs sur NES. J'avais fait dans le classique et pas trop compliqué à l'époque. Pas de purs jeux de hardcore gamers. Ah si Teenage Mutant Ninja Turtles. De toute façon sa popularité le précède. Mais je sais que je l'ai presque fini ..

Sur SNES il y'a le fameux addam's family pugsley's scavenger hunt. En revoyant les scans, je m'aperçois que je devais quasiment être à la fin. Mais qu'est ce que ce jeu était dur également.
La difficulté dans les jeux vidéo Scavengerhunt05La difficulté dans les jeux vidéo Scavengerhunt33La difficulté dans les jeux vidéo Scavengerhunt23

Depuis, le seul j'ai qui m'ai dérouté par sa difficulté est DMC 3. Une difficulté normal que je juge trop élevée, et une difficulté basse beaucoup trop faible. J'ai revendu le jeu après deux niveaux. De toute façon j'accroche difficilement aux suites de ce genre de jeu.
Je n'ai jamais rencontré de réelles difficultés sur les RPG. Même si je me suis fait quelques frayeurs sur les baldur's gate par exemple .. maudites quicksaves.
Anonymous
Invité
Invité

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 12:30
C'est clair que les bons jeux de plateforme à l'ancienne (époque 16 Bits) il y en avait de rééllement ardu et on prenait tt de même un réel plaisir à les terminer!

par exemple je viens de finir vagrant Story, Un Rpg inclassable qui sort clairement des sentiers battu, la premiére fois ou on finit le jeu et bien c'est vraiment excellent de voir à quel point l'aspect tactique est avancé, et ce jeu n'est clairement pas pour les novices mais une fois assimuilé on pernd encore plus de plaisir!!!

Sinon la difficulté est quand même relative car lorsqu'on y pense y'a til des jeux impossible à finir?? Non enfin pas à ma connaissance...
Twinsunnien
Twinsunnien
Ashou
Ashou
Nombre de messages : 4882
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Top Spin 4, LBA Tactile, Mario 3D Land

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 16:31
Pumpk gros enfoiré, en plus ma connection à déconnée, résultat, je ne peux plus effacer ce post :lol!:

Euh sinon, les JV étaient durs avant paske y'avait pas de sauvegarde et certains jeux devaient être fait d'affilés, d'accord ils étaient courts, mais certains passage délicat à passer te forcer à reveneir au début.... du jeu Shocked


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 16:36, édité 2 fois
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 16:32
Sale geek, tu t'es trompé de topic!
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 16:36
G-Police sur PsOne : difficile de progresser, certaines missions sont difficiles. Faisable avec un peu d' acharnement.

La difficulté dans les jeux vidéo G_Police_PSX__178401

Teenage Mutant Hero Turtles sur NES: j' amais pu finir le sixième et dernier niveau.

La difficulté dans les jeux vidéo Nes%20turtles La difficulté dans les jeux vidéo 530

Ninja Gaiden a aussi une bonne réputation niveau difficulté.

Les bugs de Tomb Raider 2 et 3 rendaient aussi ces jeux difficiles. Dans le 2, sauvegarder a certains endroits revenait tout simplement a corrompre sa sauvegarde. Quant au 3, il s' agit certainement d' un des jeux les plus buggés de l' histoire des J.V... Laughing


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 18:37, édité 1 fois
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 17:16
aahhh alors

Rygar pas fini mais j impressionnais tout le monde pendant mes vacances que je passais dans un camping car y avait ce jeu en arcade et j arrivais hyper loin..c etait mes instants de celebrités Very Happy


fini G police Very Happy

pas fini tortues ninja


et comme YAD les jeux Amstrad cpc etaient a 80% impossible a terminer comme sur les atari remarque et tout jeux de cette epoque.

serieux qui a finit Cybernoid ?
non mais c etait petage de cable ça, kupo


Les bugs de Tomb Raider 2 et 3 rendaient aussi ces jeux difficiles. Dans le 2, sauvegarder a certains endroits revenait tout simplement a corrompre sa sauvegarde.

ah oauis dans le 2 parfois tu te retrouvais bloquer genre entre 2 pieges et si tu sauvegardait la, c etait fichu...


Quant au 3, il s' agit certainement d' un des jeux les plus buggés de l' histoire des J.V... Laughing


hmm pas sur... j ai joué à de belles daubes bien buggés et tomb raider III n est pas parmi ceux la, crois moi ^^

en revanche, j ai terminé tomb raider III Very Happy
c est meme a partir de la que j ai commencé à trouver la serie bien gonflante
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 17:53
J'ai jamais terminé tomb raider 3, il faut dire que le CD s'est mis à déconner assez tôt. Sinon le type de jeu cpc comme cybernoid, venom strike back ... c'était un peu le genre de jeu ou tu étais heureux de pouvoir enchainer 2 minutes de jeux complètes sans mourrir.
D'ailleurs je ne suis pas un fan des shoot them all, mais il doit bien y en avoir quelques uns d'impossibles à terminer pour les non-initiés.

Et puis je pourrais mettre Morrowind aussi ... bah oui, lorsque tu te retrouves bloquée par un bug scénaristique, c'est pas possible de terminer le jeu. Après il y'a le système de patch correctif. Mais il faut espérer que les jeux consoles ne prennent pas trop cette mauvaise habitude.
Anonymous
Invité
Invité

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 18:33
J'ai fini tomb raider 1/2/3 aprés j'ai pas reussi à accrocher, sinon le dernier est bien trop facile comparé à ces illustres ainés (le 1 et 2 entres autres)


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 19:27, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 18:53
Ba tout dépend des jeux, car certain propose des véritables challenge en mode ultra hard.... alors qu'en normal, ils sont simple.


Dans les jeux que j'ai galéré de base sans niveau de difficulté
- Driver 1 (la dernier mission est galère, le reste c pepere)
- Samourai shadown V est bien galère (jusqu'a ce qu'on trouve l'astuce)
- Steel dragon (je ne parle pas de la version pepere PS2)

Mais c'est vrai que les anciens jeux été bien plus galère que maintenant
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 19:00
La dernière mission de Driver 1 est en effet très difficile...et pourtant si courte. Laughing

Toute la série Driver est d' ailleurs réputée pour sa difficulté. :twisted:

Driver 2 : j' ai passé une journée entière sur une mission ou il fallait poursuive et fracasser une bagnole ennemie. La poursuite a lieu au bord d' un ravin. :twisted:

Driver 3 : la poursuite de Catalina est aussi une horreur dans le genre. :twisted:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 19:15
Ba driver 2, je l'avais fais tranquille.


Les wipeout sont réputé aussi pour leur difficultés (mais aussi j'ai fini pepere),par contre 2 jeux que je galère raging blades (quel daubes ce jeux mais j'avoue qu'il m'a fais galerer), les premier KOF aussi été bien costaud, je rajoute rascal :bad: avec sa caméra de ù*ù**!, j'ai galerer dessus).
Anonymous
Invité
Invité

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 20:33
B!gBossFF a écrit:G-Police sur PsOne : difficile de progresser, certaines missions sont difficiles. Faisable avec un peu d' acharnement.

La difficulté dans les jeux vidéo G_Police_PSX__178401

Mon père l'a fini... Cool


Sinon, perso, j'ai jamais fini Rick Dangerous sur CPC 6128(j'arrivais au niveau 4 et piouf, finito), Saboteur (faut dire que je cherchais pas) et Turok sur Gameboy (mais je cherchais pas non plus) ou plus récement KH CoM sur GBA.

Sinon... :scratch:

Y'en a quelques uns que je n'ai pas fini mais principalement par manque de patience (genre Dark Chronicle) ou parce que je passais sur un autre jeu (genre Shadow of the Colossus) Very Happy
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 20:42
J'ai jamais trop compris ou il fallait aller à saboteur. Malgré ça, j'aimais bien ce jeu. Explorer un peu partout pour savoir où l'on pouvait aller était mon trip.
C'est vrai que les jeu cpc n'étaient pas particulièrement fourni en tutoriaux.

Et rick dangerous, je crois que je l'avais fini. Mais je l'adorais ce jeu. Surtout que pendant ma période indiana jones, je m'y croyais trop. Surtout au début du jeu lorsque l'on est poursuivit par la boule. D'ailleurs j'ai un peu retrouvé ce genre de sensation en rejouant à tomb raider 2.
J'avais même eu rick dangerous 2, où les extra-terrestres débarquent sur terre. Et le un parraissait vraiment facile à coté.
Anonymous
Invité
Invité

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 20:57
Ah !


Et j'ai jamais fini Arkanoïd ! Razz
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 21:18
J'ai trop de mal avec Maximo (ps2)... que j'ai lâché assez rapidement je l'avoue.

Sinon, dans les jeux IMPOSSIBLES à finir, je citerais le sublime Le dernier métro. Les connaisseurs sauront de quoi je parle, et ils abonderont dans mon sens.
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 22:57
Pour être récent..Yggdra Union...une horreur ce jeu....trop chaus à finirsi tu n'as pas capté toutes les subtilités du jeu.
Bon après je ne peux que rejoindre cet avis général: les jeux ancienne génération étaient pour la plupart hardu.....Tortue Ninja....quelle plaie ce jeu.
Super Cinoque
Super Cinoque
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1605
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : God of War Collection Volume 2

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 23:02
A l'époque j'étais arrivé contre shredder, c'était trop chaud, il avait un coups à base d'anti-mutagène qui te tuais en un coups, dejà qu'il me restais plus beaucoup de tortues contre lui.

Le niveau de l'eau aussi avec les algues electriques.... que de souvenir !
Ekty
Ekty
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4388
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2007
Jeu(x) du moment : Tactics Ogre!!!!!!!!!!!

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Lun 2 Avr 2007 - 23:17
Que de souffrance......rien que dy penser ca me les fout mal t'as vu Smile (ce batard de gros porc arf..)
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mar 3 Avr 2007 - 9:04
Vous avez cité des petites perles du genre (merci Tortues Ninja sur NES), mais je rajouterai aussi Batman sur NES : je n'ai jamais réussi à buter le garde du corps du Joker (Firebidule, je sais pas quoi).

Jurassic Park sur SNES m'a grave pété les couilles. Déjà que le jeu en lui-même était une plaie, voilà qu'un bug pointe son nez : à la fin du jeu, on est censé dégotter un produit chimique que l'on doit foutre dans le nid des raptors. Mais le quetru, c'est qu'il m'était impossible de me saisir de ce produit. Donc voilà comment on reste bloqué...
Pumpk
Pumpk
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4040
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Dance Central, Mass Effect
http://pumpk.free.fr/

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mar 3 Avr 2007 - 10:21
Rick Dangerous c'est vrai que c'est hard quand même
Ikari Warriors aussi

Dans un autre genre, j'ai jamais fini SkateBall sur CPC, un jeu entre de foot et du hockey sur glace. Mais en fait y'avait tellement de niveau que je me demande si le jeu avait réellement une fin.

Pour Saboteur, je sais que mes frères savaient finir le 2, par contre je me rappelle pas si ils avaient une soluce ou quoi. En tout cas je me rappelle qu'il fallait esquiver des panthères et partir en moto à la fin.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mar 3 Avr 2007 - 10:36
Faire metal slug IV sans perdre de continue (arg j'ai jamais réussi) tandis que les autres j'avais réussi
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mar 3 Avr 2007 - 10:45
Super Cinoque a écrit:A l'époque j'étais arrivé contre shredder, c'était trop chaud, il avait un coups à base d'anti-mutagène qui te tuais en un coups, dejà qu'il me restais plus beaucoup de tortues contre lui.

Le niveau de l'eau aussi avec les algues electriques.... que de souvenir !

Putain, mon rêve quand j' étais petit était d' arriver jysqu' a Shredder. Malheuresement, je me faisais toujours buter peu avant, au cours du 6ème level.

Quand aux algues électriques, avec un peu d'entrainement, ca passe sans problème...ou presque ! Very Happy
Iverson
Iverson
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 350
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 09/02/2007
Jeu(x) du moment : FIFA 2009, Mass Effect, Star Wars, Lost Odyssey, Fable 2 et Dead Space

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 2:29
Perso, Teenage Mutant Hero Ninja a été mon tout premier JV. J'avais été jusqu'à l'avant dernier niveau, je me rappelle. Nostalgie quand tu nous tient. 🆒

En revanche, qui a réussi a tué le Boss de fin de Saga Frontier 2????? :idea:
Moi j'y suis arrivé, mais il failli me faire tomber dans une dépression ce con là. Mad Very Happy
Et à ce j'ai pu entendre ici et là, pas mal de gamers ont aussi galèré sur cet enfoiré, j'ai l'impression. :twisted:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Mer 4 Avr 2007 - 2:45
Pumpk a écrit:

Pour Saboteur, je sais que mes frères savaient finir le 2, par contre je me rappelle pas si ils avaient une soluce ou quoi. En tout cas je me rappelle qu'il fallait esquiver des panthères et partir en moto à la fin.

Ouiiiiii ... donc je l'avais bien fini ce jeu. Pourtant je me souviens surtout de mes galères exploratoires et de mes noyades. Comme quoi il y'avait bien un but.
Contenu sponsorisé

La difficulté dans les jeux vidéo Empty Re: La difficulté dans les jeux vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum