GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dragon Age 3 Inquisition

+8
Bat
L'Céd
Pipasrei
Zenfeet
Lord_Bif
YAD
Mogfa
Steeve
12 participants
Aller en bas
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 24/09/2014
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 8 Déc 2014 - 14:09
Ah je viens de comprendre ce que tu voulais dire,

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 9 Déc 2014 - 1:20
En même temps, RPG de l'année ... faut voir ce qu'on a eu cette année. Encore que face à Divinity Original Sin, je ne suis pas encore sûr que DAI pourrait être de taille. Sans doute le côté Full 3D qui joue en sa faveur.
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 9 Déc 2014 - 12:23
Akram:
Spoiler:

Spoiler:

Bon, Akram, va falloir qu'on cause de ce scénario à l'occasion! Parce que, je suis bien d'accord, il y a des choses monstrueusement épiques
Spoiler:
mais la trame principale, je la trouve très bancale pour ne pas dire foireuse. Après, c'est peut-être moi, j'en sais rien...

Du coup, quand j'ai entendu "RPG" de l'année, j'ai un peu tiqué. Ce jeu est très bon, hein, mais au niveau de l'histoire, ça reste le moins bon des trois Dragon Age et ça reste en-deçà de pas mal de jeux Bioware et autres RPGs...

Bon, faut aussi dire qu'on ne peut pas et qu'on ne doit pas juger un jeu que sur son histoire et qu'en dehors de ça, il n'y a pas des masses de trucs à lui reprocher!
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 9 Déc 2014 - 12:31
Putain tu m'as cassé mon délire par rapport à Cassandra je vais arrêter de la chercher du coup, j'ai compris que ma perso se rapproche de Blackwall mais j'ai pas du tout envie d'avoir une relation avec lui, du coup je peux lui dire qu'on arrête et retourner vers Sera ?

Sinon je trouve toujours le jeu aussi bon, j'approche des 30h et même si le scénario est juste correct c'est tout ce que j'en attendais, de grande zone à découvrir, des relations avec les persos secondaires très intéressantes avec chacun son background et quêtes annexes et surtout
Spoiler:
De ce que j'en ai vu, c'est vraiment un grand jeu et ça me donne beaucoup d'espoir concernant les prochains Bioware.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 10 Déc 2014 - 15:17
Ah Blackwall, un perso plutôt classe mais classique, puis au fur et à mesure du jeu, il évolue de manière très intéressante.

Dark Inquisitor, c'est pas faux, oui, il y a pas eu grand chose.
C'est le cas de quelques autres catégories assez risibles. Ils avaient mis Trials Fusion, que je trouve très fun soit dit en passant, dans la catégorie course, faudrait peut-être revoir les définitions^^ mais je m'égare.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Dim 14 Déc 2014 - 10:31
J'approche des 50h de jeu et c'est toujours autant une tuerie, je ne sais pas si c'est parce que je n'ai fait aucun DA avant, mais je trouve l'univers fantastique, les persos et leurs intérêts très intéressant, j'aime beaucoup me balader dans mon fief histoire de converger avec tout le monde, j'ai d'ailleurs eu un trophée comme quoi je suis devenu ami avec 3 de mes associés!

-> aucun moment de répit c'est toujours autant épique pour le moment et je prends mon pied, je trouve que tout les détails mis en place par Bioware apporte quelque chose. Rare sont les jeux sur lesquels je suis capable de passer 5h de suite.
-> niveau quête bien que ce soit par moment redondant, ils ont réussi le tour de force de nous proposer des missions avec un renouvellement total du gameplay, du moins dans l'approche, je pense tout particulièrement à celle
Spoiler:
du trsè bon, un plaisir à faire.
-> la conquête des forts offre un challenge assez fou, j'en ai conquis deux pour le moment dont un ou j'en ai chié comme pas possible.
-> j'ai enfin vaincu le premier dragon, non sans mal, je tombe sur un deuxième au détour d'une map, et bien que je sois level 18, il m'a littéralement violé, je passe mon tour!
-> après 50h je suis épaté par l'identité de chaque map, pour le moment les environnements ne se répètent que très peu, c'est vraiment ingénieux, souvent très grand, un sacré taf!
-> le charisme de mon inquisitrice >>>>>>>>>>> juste fantastique, gros taf de bioware sur les réponses et la façon de peaufiner les relations.

Pour le plaisir:  Laughing
Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 B4zkU9PIAAA54Zn

un BGE pour ma part.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Dim 14 Déc 2014 - 13:43
Ca donne envie. Je vais rapidement le commander pour le commencer debut d année prochaine.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 15 Déc 2014 - 9:48
Bon 55h plus tard il me reste la quête finale et je pense avoir terminé le jeu, une tuerie, putain le taf sur les maps est vraiment hallucinant, certains combats sont épiques et le système de relation est excellent chaque perso secondaire à un background et des quêtes bien à lui.

Chapeau Bioware, je pensais passer un bon moment et je joue finalement à un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer cette année.

Je pense encore fouiner pendant 15h et j'irai finir DAI. 70h en prenant son temps et en essayant de faire un max de chose c'est tout de même pile poil ce qu'il faut.

à oui, petit bémol, j'ai trop fait la chaudasse avec un peu tout le monde et finalement je n'ai pas réussi à conclure d'amourette :'(
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 15 Déc 2014 - 9:57
C'est chouette de voir que de nouveaux joueurs parviennent à rentrer si bien dans cet univers Very Happy

J'approche des 90 heures de jeu pour moi, ça doit faire à peu près 30 heures que je n'avance pas sur le scénario principal, je fais uniquement des zones "secondaires" (ce mot est presque inadapté, je trouve assez admirable qu'ils aient proposé des zones non obligatoires aussi intéressantes).

Spoiler:

Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas que c'était possible de bloquer les romances, mais c'est plutôt cool!


Dernière édition par Lord_Bif le Lun 15 Déc 2014 - 11:52, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 15 Déc 2014 - 10:07
J'ai tué deux dragons pour ma part je pense essayer d'en vaincre deux autres histoire de voir ce qu'il drop!

Sinon je plussoie ce que tu dis, c'est 'admirable' de voir le taf sur toutes les zones secondaires, Bioware a pris le temps qu'il fallait pour sortir le jeu et c'est vraiment une réussite chez moi, c'est tout le fait le style de RPG occidental qui me parle.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 22 Déc 2014 - 7:12
160h de jeux, sans compter les fois ou il a fallu recommencer suite à une raclée bien orchestrée, je suis à la moitiée de la trame principale, je trouve encore des quêtes même sur les maps retournées.
Un reproche, il est dommage de ne pas pouvoir changer d'arme en combat car attaquer un dragon insensible au froid avec une arme et/ou un baton avec dégats de froid c'est pas top.
Mon perso feminin c'est pris un vent par Cassandra mais est chauffé par Serra depuis la rupture avec Joséphine.

Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 23 Déc 2014 - 11:43
111 heures pour moi actuellement! Je n'ai plus que la dernière partie de la trame principale, je finis les zones une à une avec toujours autant de plaisir en terme d'exploration.

Par contre niveau scénar c'est vrai que ça s'essouffle sur la fin. Ça tombe un peu dans la facilité scénaristique et ça devient un peu brouillon.

Spoiler:

Nofear, je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de continuer d'autres romances, jusque là je pensais que le fait de draguer plusieurs personnages finissait par les bloquer tous! Cassandra c'est normal, elle préfère les hommes. Je ne savais pas que c'était possible avec Joséphine par contre.
Nofear
Nofear
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 193
Masculin Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2011
Jeu(x) du moment : witcher 3 xbox1, wolfenstein old blood ps4

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 23 Déc 2014 - 18:59
Lord_Bif a écrit:
Nofear, je ne savais pas qu'il y avait la possibilité de continuer d'autres romances, jusque là je pensais que le fait de draguer plusieurs personnages finissait par les bloquer tous! Cassandra c'est normal, elle préfère les hommes. Je ne savais pas que c'était possible avec Joséphine par contre.

Spoiler:
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 24 Déc 2014 - 10:06
Nofear a écrit:
Spoiler:

Une des raisons qui fait que les jeux Bioware sortent du lot^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Sam 27 Déc 2014 - 10:48
Bon j'ai acheté le jeu que je pense commencer à mon retour de vacances.
J'ai essayé de me lancer dans le dragon age keep mais même en lisant l'histoire des 2 précédents, ce n'est pas forcément évident de remplir le dragon age keep. ^^

je l'ai tout de même rempli au feeling. Ca permet dans un premier temps de se familiariser avec certains noms et classes. J'imagine qu'il y a tout de même un résumé des événements passés au début de Inquisition.

J'ai vraiment peur de retrouver le syndrome The Witcher ou j'avais eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire car n'ayant pas fait le 1.

On verra bien...
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Sam 27 Déc 2014 - 11:03
Je n'ai fait aucun des jeux et j'ai adoré, et je pense que ça m'aurait plus fait chier qu'autre chose de passer par la case Dragon Age Keep, c'est une question de feeling, je trouve même que l'histoire sans être folle se suffit à elle même, après tu n'as pas de connaissance concernant le background de 2/3 persos secondaires mais rien à faire.

Si tu pars déjà avec une crainte ça conditionnera forcément ton expérience... Neutral
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Sam 27 Déc 2014 - 13:25
Je voulais me le faire aussi mais là je suis sur Mass Effect... On verra après.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 29 Déc 2014 - 11:39
Bat a écrit:Je voulais me le faire aussi mais là je suis sur Mass Effect... On verra après.

Excellent choix quand même Very Happy Je pense me refaire la trilogie une n-ième fois d'ici peu.

J'ai fini Dragon Age Inquisition, ce qui suit va spoiler et donner mes impressions sur la fin, et ce que je vais dire risque de modifier votre manière d'appréhender le jeu si vous vous y mettez.

Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 29 Déc 2014 - 20:48
Bon changement de plan... Une fois la trilogie Mass Effect terminée je n'attaque pas DA 3... Le 1 et le 2 sont en promo sur le psn... J'ai craqué
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 29 Déc 2014 - 20:49
Je vais jeter un œil à la promo en question, elle m'intéresse.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 5 Jan 2015 - 9:52
Bon petit point de route après 16h de jeu en 3 jours. Niveau 8.
Pour le moment, j'apprécie énormément le jeu.
J'ai écouté Akram et j'ai abandonné le dragon age keep pour me laisser directement porter pas l'histoire en tant que Novice.
Et on y rentre assez facilement , surtout grace aux différents dialogues avec ton entourage. Alors on passe surement à coté de plein de détails du fait de ne pas avoir fait les 2 premiers, mais le contexte politique, les différentes race et le fil rouge est vraiment très plaisant à suivre pour le moment.

J'ai fait mon premier gros choix
Spoiler:

Prochaine étape d'après ce que j'ai lu
Spoiler:

D'ailleurs première question:
Quand une quete inscrit niveau conseillé 9 - 11. Est ce que les ennemis se mettent à niveau de toi ou ils sont au maximum? Parce que la quete précédente, le niveau requis était 4-7. J'étais à 7 et tous les ennemis étaient à 7.... Et j'en ai chié. Alors j'imagine même pas si j'étais à 4....

Ce que j'adore et qu'ils ont repris de ME, ce sont les discussions avec ton entourage, qui est d'ailleurs déjà assez nombreux (je dois avoir déjà 8 personnes dans ma team). On apprend beaucoup du monde et on sent que le background est sacrément riche.
En revanche, je n'ai pas encore reçu de quetes de perso? Est ce que c'est normal? Hormis aller récupérer des fragments de lyme rouge pour Varrick par exemple, est ce que c'est indispensble pour débloquer/continuer sa quete? Rien pour Cassandra par exemple.
En tout cas, c'est toujours un sacré plaisir d'aller discuter avec eux après chaque quete principale. Ca permet de souffler et de changer de rythme.

Niveau relation, y'a moyen de séduire Leliana? :bag: C'est la seule qui est à mon gout physiquement mais je n'ai pas l'impression d'avoir des choix de séduction avec elle.

Un gros point fort, ce sont les différentes maps. Elles sont toutes superbes et vraiment travaillées au niveau du level design. Mention spéciale à l'oasis et et la cote orageuse.
Et le jeu est vraiment super beau. J'ai aussi beaucoup apprécié l'éditeur de perso. J'ai fait un ultra beau grosse.

Niveau déception, c'est le système de combat. En vue tactique, je trouve ca assez mou et pas impliquant et en mode dynamique, c'est assez bourrin j'ai l'impression. Le vrai plus, c'est de pouvoir switcher entre les persos.  Ca rend l'experience sympa.
Autre petit point négatif, c'est la limite d'équipements. C'est le genre de trucs qui me saoule. Ca rend pas l'experience plus immersive puisqu'on peut se balader avec 15 armures et 15 armes.... Et ca empeche d'explorer parfaitement quand tu es à la limite.

Un point négatif et positif, c'est la war table. Positif, car les missions ont l'air cool et ca permet de développer l'inquisition mais négatif surtout car j'aurai préféré que ces missions soient jouables. Ce sont des missions qui sont scénarisés et il aurait été agréable de les jouer.... à la place de toutes les petites missions/quetes que tu trouves dans les régions et qui sont en majorité pas très passionnantes et surtout pas très implicantes. D'ailleurs y'a certaines quetes ou je vais voir la marque qu'on m'indique et je ne trouve rien.
Par exemple, une quete ou tu as des traces de pas de soldats disparus à retrouver. Impossible de trouver ses traces de pas. J'ai beau appuyer sur le bouton R3, je ne trouve rien. C'est un bug ou j'ai loupé un truc? Smile
Et y'a des endroits qui me semblent inaccessibles. je ne sais pas si je dois insister ou si je dois attendre qu'un truc se débloque pour y aller. Ce sont surtout des endroits indiqués en haut de grosse collines. j'ai beau faire le tour, impossible de trouver un endroit pour monter.  
Et puis surtout que ces petites quetes sont presque quasi obligatoire pour leveler un minimum et monter ton influence. J'aurai préféré moins de petites quetes et plus de quetes scénarisées, plus liées aux différents conflits politiques.

Après, je me régale clairement. Le jeu est très immersif et c'est un plaisir de se balader et d'explorer.
J'ai d'ailleurs rencontré un premier dragon. j'ai pas tenu 15 secondes. XD.
Mais je me suis fait un géant. ^^

Ah oui dernière question: Les persos qui ne participent pas aux combats évoluent aussi? Car j'aime bien changer de personnages de temps en temps. Je suis un gros fan de Dorian. Il est excellent ce mage.
J'ai qu'une envie, c'est de m'y remettre, signe d'un très bon jeu. Very Happy
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 5 Jan 2015 - 10:25
Héhé, content de voir que tu y prends du plaisir!
Alors on va faire dans l'ordre.

Steeve a écrit:
J'ai fait mon premier gros choix
Spoiler:

Spoiler:

Steeve a écrit:
Quand une quete inscrit niveau conseillé 9 - 11. Est ce que les ennemis se mettent à niveau de toi ou ils sont au maximum? Parce que la quête précédente, le niveau requis était 4-7. J'étais à 7 et tous les ennemis étaient à 7.... Et j'en ai chié. Alors j'imagine même pas si j'étais à 4....

Je ne saurais te répondre, désolé! Par contre j'ai quand même l'impression que c'est la difficulté sélectionne qui joue surtout, pas sur qu'un écart de 2 niveaux soit si significatif.

Steeve a écrit:
Ce que j'adore et qu'ils ont repris de ME, ce sont les discussions avec ton entourage, qui est d'ailleurs déjà assez nombreux (je dois avoir déjà 8 personnes dans ma team). On apprend beaucoup du monde et on sent que le background est sacrément riche.
En revanche, je n'ai pas encore reçu de quetes de perso? Est ce que c'est normal? Hormis aller récupérer des fragments de lyme rouge pour Varrick par exemple, est ce que c'est indispensble pour débloquer/continuer sa quete? Rien pour Cassandra par exemple.

C'est pas un jeu Bioware pour rien! :p
Pour les quêtes de persos, continue le jeu Wink

Steeve a écrit:
Niveau relation, y'a moyen de séduire Leliana? :bag: C'est la seule qui est à mon gout physiquement mais je n'ai pas l'impression d'avoir des choix de séduction avec elle.

Désolé de te décevoir, la belle reste seule Smile Moi j'ai choisi Cassandra, je ne l'ai pas regretté! Essaie de te détacher du physique, ce jeu a l'intérêt justement de proposer un truc relativement réaliste sur ce point^^

Steeve a écrit:
Autre petit point négatif, c'est la limite d'équipements. C'est le genre de trucs qui me saoule. Ca rend pas l'experience plus immersive puisqu'on peut se balader avec 15 armures et 15 armes.... Et ca empeche d'explorer parfaitement quand tu es à la limite.

C'est présent depuis le premier Dragon Age (probablement avant, mais faudra vérifier auprès des fans de Baldur's^^). Tu peux augmenter ta limite via des perks d'inquisition à la war table, tu peux monter jusqu'à 90 il me semble, ça rendra le tout un peu plus digeste, mais entraîne toi à revendre efficacement ce qui ne t'intéresse pas^^ Tu peux revendre tout les junks, mais attention de passer à la table de recherche d'abord, les turcs à donner sont dans le même onglet et tu peux les revendre par mégarde.

Steeve a écrit:
Un point négatif et positif, c'est la war table.

Il y a des zones de certaines cartes que tu ouvrira avec la war table, en effet. Continue le jeu, certaines ne sont pas accessibles maintenant. Une bonne partie des cartes a ce trucs là. Totalement d'accord avec toi sur certaines missions, c'est dommage de ne pas en avoir fait de vrais quêtes, ils ont un peu privilégié la quantité à la qualité je trouve avec cette méthode.

Steeve a écrit:
Ah oui dernière question: Les persos qui ne participent pas aux combats évoluent aussi? Car j'aime bien changer de personnages de temps en temps. Je suis un gros fan de Dorian. Il est excellent ce mage.

Tout à fait, tout le monde monte de niveau. Si tu veux les levellé, tu peux le faire avec tout le monde lorsque tu es à la base.
Si Zenfeet passe par ici, elle ne va qu'aller dans ton sens, elle voue un culte à Dorian :p

J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite du jeu! Profite bien! Wink
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 5 Jan 2015 - 10:39
Lord_Bif a écrit:
Désolé de te décevoir, la belle reste seule Smile Moi j'ai choisi Cassandra, je ne l'ai pas regretté! Essaie de te détacher du physique, ce jeu a l'intérêt justement de proposer un truc relativement réaliste sur ce point^^

+40 000: Pour une fois qu'ils osent se détacher un chouilla des canons de beauté traditionnelle! Les personnages sont globalement bien écrits, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus dans ce jeu. Par exemple si tu aimes tant Dorian, sa romance et son évolution son méga cool! Sera est aussi très attachante et je ne parle même pas de Cassadra, qui fait partie des meilleurs personnages du jeu!

Lord_Bif a écrit:C'est présent depuis le premier Dragon Age (probablement avant, mais faudra vérifier auprès des fans de Baldur's^^)

Dans Baldur's Gate, les objets avaient un poids. Une armure pesait plus lourd qu'une fronde, et si tu ramassais 4-5 armures, tu galérais pour avancer! Chaque personnage avait son inventaire, cependant, et les guerriers, nécessairement plus costauds, pouvaient porter plus d'équipement que les frêles mages. Ça nécessitait de jongler, et pour le coup c'était vraiment réaliste. Mais du coup du passais des heures dans tes inventaires. Ils ont simplifié tout ça avec Dragon Age. Tu t'emmerdes moins avec l'inventaire, sans pour autant pouvoir contrôler le marché noir d'amures lourdes de Thedas grâce à ton monopole honteux!


Lord_Bif a écrit:
Tout à fait, tout le monde monte de niveau. Si tu veux les levellé, tu peux le faire avec tout le monde lorsque tu es à la base.
Si Zenfeet passe par ici, elle ne va qu'aller dans ton sens, elle voue un culte à Dorian :p

Quelqu'un a dit Dorian? Very Happy
Personnage superbement écrit et qui n'est pas QUE hilarant! J'adore absolument, c'est parfait! Et traitement de l'homosexualité la plus couillue de l'histoire du jeu vidéo, moi je dis chapeau Bioware, rien que pour ça, j'aime ce jeu!


@Steeve: Hâte d'avoir la suite de ton opinion!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 5 Jan 2015 - 10:53
Merci à tous les 2 pour vos retours. ^^

Déçu tout de même pour Leliana. Elle est jolie physiqment mais j'aime bien son caractère. (et puis c'est réaliste d'etre attiré en premier lieu par le physique Peur )
Je vais peut etre aller alors vers Sera qui est super drole je trouve. Ou pourquoi pas tenter le coup de l'homosexualité avec Dorian, qui est pour moi, pour le moment aussi mon perso préféré. Ces commentaires en phase exploration sont géniaux. J'ai allié le gros cornu (me rappelle plus de son prénom) et Dorian et leurs commentaires sont excellents.
Pour Cassandra, c'est mal parti vu mon parti pris... J'ai eu beaucoup de "désapprouve grandement" à cause de mon choix précédent ^^ et j'ai un peu de mal pour le moment avec son caractère. Je la trouve très fermée... si je peux m'exprimer ainsi. :bag:

Blague à part, Cool de savoir que les quetes de perso arrivent après. Je sens que je vais battre un record d'heures sur ce jeu. Very Happy

Lord: C'est quoi la traduction de junks? ^^
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 5 Jan 2015 - 11:07
Steeve a écrit:
Je vais peut etre aller alors vers Sera qui est super drole je trouve. Ou pourquoi pas tenter le coup de l'homosexualité avec Dorian, qui est pour moi, pour le moment aussi mon perso préféré.

Je ne cherche à influencer les romances de personne mais...Dorian quoi.

Steeve a écrit:
Pour Cassandra, c'est mal parti vu mon parti pris... J'ai eu beaucoup de "désapprouve grandement" à cause de mon choix précédent ^^ et j'ai un peu de mal pour le moment avec son caractère. Je la trouve très fermée... si je peux m'exprimer ainsi.  :bag:

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle évolue beaucoup et que c'est sans aucun doute le personnage le plus adorable du jeu! :-)
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 5 Jan 2015 - 11:33
Je savais que tu allais apprécier. Et encore tu n'as rien vu, ça va montée en puissance tu vas surkiffer. Very Happy

Sinon sur la table War tu auras pas mal de missions jouables par la suite, ne t’inquiète pas.

Le niveau ne s'adapte pas, tu vas devoir passer régulièrement pas la case level up si tu ne fais pas un max de quêtes annexes. Au début le système de fight semble bien bourrin mais ça devient plus tactique ensuite tu verras.

Sinon oui l'évolution de Cassandra est géniale, un des perso que j'ai le plus apprécié.

ModeTrollOn
SINON AHAHAHAHA STEEVE QUI VA AVOIR UNE RELATION HOMOSEXUEL AHAHAHA. ModeTrollOff
Contenu sponsorisé

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 4 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum