GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dragon Age 3 Inquisition

+8
Bat
L'Céd
Pipasrei
Zenfeet
Lord_Bif
YAD
Mogfa
Steeve
12 participants
Aller en bas
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 24/09/2014
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 13 Jan 2015 - 15:59
Steeve a écrit:
Je me suis décidé à faire une quete de scénario et petite deception scénaristique.
Spoiler:

Tu commence à entrevoir les GROS problèmes scénaristiques de ce jeu.
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Ven 16 Jan 2015 - 8:56
45h de jeu, niveau 16, influence 9 et je viens de découvrir

Spoiler:

C'est assez magnifique à explorer.
En revanche, je commence maintenant un peu à me lasser des quetes répétitives comme les failles, les recherches d'objets,...
Y'a une limite de niveau dans le jeu? et d'influence?
L'influence va jouer dans le final?

Je pense continuer un peu dans l'exploration et ensuite continuer la quete principale. Je pense pas dépasser les 60h hormis si je trouve encore un lieu génial à explorer.

Sinon j'ai tué mon premier dragon,
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 19 Jan 2015 - 9:28
Jeu  terminé en 61h.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant joué sur un jeu, signe au final que le jeu est très bon mais beaucoup trop de choses peuvent etre clairement améliorées pour un futur opus.

Pour résumer (et je vais reprendre ce que j'ai déjà dit)

- L'exploration et les différentes maps sont les gros points fort du jeu pour ma part. Les mecs de Bioware ont fait un travail colossal à la fois sur le level design de chaque lieu mais aussi leur ambiance/atmosphère et esthetique. Mention spéciale à l'emprise du lion qui est surement l'environnement ou j'ai pris le plus de plaisir à parcourir.

- Les personnages sont en majorité nteressants (Dorian, Josephine, Varric, Morrigan,Solas, Eliana, et Sera) d'autres plus anecdotiques (Vivienne surtout) En revanche, je regrette que si peu de quetes leur soit allouée. J'aurai préféré plus de quetes de persos et moins de quetes bidons.

- On en arrive au gros point faible du jeu. Trop de quetes de type MMO qui noient les 10% de contenus vraiment interessants. Beaucoup trop de quetes qui commencent juste en lisant une note dans une pauvre cabane des bois. J'aurai préféré moins de quetes de ce type et plus de quetes scénarisées.
La war table, sur le papier est une brillante idée. La majorité des missions qu'elles proposent ont un sens pour le développement de notre inquisition mais seuleument 5% d'entre elles sont véritablement jouables.

- En revanche, j'ai adoré les quetes du fil rouge, en particulier celle
Spoiler:
Cette quete change un peu des autres plus bourrines; Moins épique mais très interessantes à jouer.
Spoiler:

- La notion de choix est toujours présente mais j'ai trouvé certains choix pas forcément cruciaux. Et ils sont au final peu nombreux.
D'ailleurs, petite question
Spoiler:

- Le background est assez fou. L'univers hyper travaillé. On s'immerge assez facilement dans ce monde héroic fantasy. En revanche, le scénario m'a laissé de marbre.
Spoiler:
J'imagine que certains avaient été déjà introduits avant? Je trouve que ca facilite beaucoup trop l'avancée du scénario.

Et puis la fin...

Spoiler:

et surtout

Spoiler:
J'en attendais pas beaucoup du scénario mais vu la façon dont démarrait le jeu, ca annonçait du lourd.
Mais on retombe toujours sur
Spoiler:

- Je ne parle pas du système de combats. Très lassant.

- Ah oui dernière chose, je me suis retrouvé avec 120 points de puissance non dépensés. Y'a un truc que j'ai loupé ou y'a un pb d'équilibre?  😓

Au final, malgré mes critiques, j'en garde un très souvenir mais pas forcément là ou j'attendais le jeu.
Connaissant Dark, y'a moyen qu'il kiffe le jeu.


Dernière édition par Steeve le Lun 19 Jan 2015 - 10:05, édité 1 fois
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 19 Jan 2015 - 10:02
Totalement d'accord avec toi. En fait, je pense qu'un certain nombre de joueurs se sont soudainement rendus compte de la qualité du scénario de Dragon Age 2 après avoir terminé Inquisition. C'est un très gros problème pour un jeu Bioware, je dirais même plus pour un RPG en général, d'avoir un scénario aussi faible!

Je trouve que Dragon Age : Inquisition a une rejouabilité proche de zéro, parce que l'exploration, c'est intéressant une fois, mais certainement pas deux ou trois. Dragon Age 2, dès que je l'avais terminé, je m'étais lancée dans une deuxième partie. Aucune envie avec sa suite (même si, niveau gameplay, DAI est largement supérieur à DA2!)...Bref, une grosse déception pour ma part.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 19 Jan 2015 - 10:18
Je regrette de ne pas avoir fait le 2 alors moi qui suit friand de bon scénario. Very Happy
Je trouve çà dommage qu'avec un background aussi fou et travaillé, de n'avoir qu'un scénario auss facile.


Dernière édition par Steeve le Lun 19 Jan 2015 - 10:25, édité 1 fois
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 19 Jan 2015 - 10:23
Non, mais le problème de Dragon Age 2, ce n'était pas son scénario, hein. Ce sont plus certains choix de game design qui ont divisé les fans.
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 19 Jan 2015 - 11:02
Steeve: Dragon Age Origins mettait très bien en place tout cet univers, avec un scénario simple mais qui fonctionnait à la perfection. Dragon Age 2, c'est vraiment un jeu couillu quant à son intrigue et surtout sa narration (faite par Varric, qui y est nettement mieux exploité que dans Inquisition). Si un jour tu as le temps, le jeu n'est pas très long, je te le recommande vivement!


Mogfa: Oh, je t'assure, il y a pas mal de monde qui crache aussi sur le scénario de Dragon Age 2 (j'ai pas mal écumé les forums après qu'on a sorti nos vidéos sur Dragon Age 2, j'ai été vraiment surprise). Il y en a pour dire que son intrigue tient sur un timbre, que ce n'est pas assez épique, que les compagnons sont nazes, que l'histoire n'a aucun impact sur le monde parce que ça ne concerne que Kirkwall...

Tu sens qu'ils ont cherché à faire un truc plus "classique" avec le scénario de DAI, notamment en balançant de l'épique à tour de bras, en voulant absolument que ça se passe à l'échelle de Thédas, qu'ils ont voulu donner aux fans des environnements immenses, parce que ces mêmes fans avaient tellement vomi les décors ultra répétitifs de DA2. Mais résultat, c'est très bancal.
Je regrette que Bioware n'ait pas cherché à réitérer l'expérience scénaristique de DA2, en cherchant à faire un scénario qui change un peu de tout ce qu'on a l'habitude de voir dans les RPG d'héroic-fantasy occidentaux...mais bon, faut vendre!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 19 Jan 2015 - 11:04
Zenfeet, je viens de mater votre vidéo "analyse du scénario". Excellente vidéo. Bien rigolé et je me retrouve dans pas mal de points que vous citez concernant le scénario. Very Happy
Continuez comme çà. 🆒
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 19 Jan 2015 - 11:07
Merci! Very Happy
Je suis contente que tu aies aimé et si en plus ça t'a fait un peu sourire, voire rire, ne serait-ce qu'un chouilla, tant mieux!
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 19 Jan 2015 - 15:46
Au final on a un peu le même ressenti Steeve, on a apprécié découvrir les environnements du jeu, avec quelques quêtes grandioses
Spoiler:
Une bande de persos qui tient la route, un système de combat sympa mais redondant, un fort céleste qui déboîte et un scénario est cool mais pas fou, après une suite s'annonce déjà et j’espère qu'elle arrivera vite.

Faudra peaufiner la formule dans le prochain mais j'ai passé 65h à beaucoup apprécier et c'est le principal.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 19 Jan 2015 - 16:19
Oui clairement. Malgré tous les défauts, je me suis tout de même bien amusé.

En revanche, je réitère ma question qui me turlupine.
Est ce que c'est normal d'avoir autant de points de puissance (120 tout de même) non utilisés à la fin du jeu?
J'ai l'impression d'avoir loupé des trucs.
Zenfeet
Zenfeet
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 47
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2014
https://www.youtube.com/channel/UCbHaLz9BPcU58YYK987F2zA

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 19 Jan 2015 - 16:23
Idem de mon côté, il me restait la masse de points de puissance...je sais pas trop pourquoi, pour être parfaitement honnête!
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 26 Jan 2015 - 12:20
Akram, pas trop vite, sinon on va se retrouver avec la même désillusion que pour Dragon Age 2 Very Happy Le temps pris par les devs inquisition, même si le scénar est problématique, a quand même été bien utilisé pour les environnements et autres, et c'est quand même une bonne chose. Après ce serait bien qu'ils nous fasse un bon scénario avec un bon gameplay et de chouettes environnements pour le prochain, histoire de faire un carton plein^^

La même chose pour moi pour les PP, peut-être pour des DLC?
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Ven 10 Avr 2015 - 12:46
Après 65h, et a priori encore loin de la fin, je ne boude pas mon plaisir avec ce jeu que je ponce au maximum de mon envie. Il me reste pas mal de zones à explorer, des trucs qui dépasse ma compréhension actuelle (j'ai du rater un truc car 2 montures uniquement sur les 15/20 que j'ai vu dans la liste, c'est étonnant), mais je trouve le jeu globalement très bon ... à part l'inventaire ignoble qui n'est pas en relation avec les skills qu'on a besoin de connaître pour s'équiper correctement. Débile.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Ven 10 Avr 2015 - 19:31
Je me le suis procuré il y a quelques semaines et j'espère pouvoir le caler dans mon planning RPG de cette année. J'ai vu l'éditeur de personnage, au niveau du visage c'est impressionnant les possibilités qu'il propose: il semble être le plus poussé disponible à l'heure actuel sur le marché.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Jeu 14 Mai 2015 - 13:09
Terminé en 150h. J'ai pris mon temps, fais un max de quêtes, lu un max de choses et buté presque tous les dragons (m'en reste un je crois). Une véritable excellente surprise et un très bon RPG. J'ai été étonné par le nombre de bugs même si généralement peu importants, à part des plantages comme dans la dernière cinématique, ce qui m'a obligé à refaire le dernier combat (une formalité). Si Mass Effect 4 est autant RPG que ce DAI, ça sera une bonne nouvelle.
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Ven 22 Mai 2015 - 10:49
Dark, aucune déception (notamment la fin, qu'un combat de boss soit une formalité, ça ne m'a pas vraiment convenu)? Avais-tu fait les précédents, par curiosité? Comme je l'avais dit à l'époque, j'avais quand même adoré la partie exploration, les personnages, etc, mais Zenfeet n'a pas pu passer outre les problèmes scénaristiques, et contrairement aux deux premier Dragon Age qu'elle a refait maintes et maintes fois, elle n'a toujours pas eu envie de retoucher à celui-là.

Ceci étant, je suis tout aussi impatient que toi de voir ce que Mass Effect "4" nous réserve, je me sens plus proche encore de cet univers (nouvelle playthrough en ce moment, je n'arrive pas à lâcher cette série^^).
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Ven 22 Mai 2015 - 12:49
Oui j'ai fait les deux premiers. Non le combat final ne m'a pas déçu, vu que j'étais clairement en sur-level pour le boss (cela étant, il était un brin simpliste dans sa construction je dois dire). Peu importe le RPG en général, si t'es en surlevel, tu défonces tout.

Des "déceptions" si j'en ai, genre les menus et surtout l'inventaire relativement pénibles et pas du tout pratique. Les montures sont accessoires et surtout on est le seul à savoir s'en servir dans le monde. Les limites du monde imprécises et qui te vident ta barre de vie (immonde). Le jeu manque de maturité dans un sens, comparé à un Witcher (seul RPG à montrer un corps nu sans honte) : depuis Mass Effect, Bioware n'a cessé de régressé sur ce point là, sans doute motivé par EA et le puritanisme ricain vis-à-vis du sexe. Impossible également de tromper sa/son compagne(on), il faut rompre puis choisir un nouveau partenaire. Etc. Mais globalement des détails quand on voit le second épisode très en-dessous de celui-là.

Au final, je préfère Inquisition car il offre une liberté plus intéressante pour moi que les deux précédents. Les combats me plaisent nettement plus, et pour les hardcore on peut jouer avec les dégâts alliés en mode vue tactique (non merci perso). Avoir mon stronghold upgradable c'est cool, les mises en situation des quêtes annexes sont plutôt bien placées, etc. Et en cerise, on m'appelle enfin "Inquisitor" dans un jeu Smile. Et ça, ça n'a pas de prix.

EDIT : quels problèmes scénaristiques ? Vu que je n'y attache que peu d'importance, je suis p'tête passé à côté d'un truc "grave" qui sait".
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Sam 23 Mai 2015 - 11:55
Bon je reconnais que te faire appeler "Inquisitor", ça a forcément dû avoir une saveur particulière pour toi^^

Concernant le gameplay et l'exploration, je n'ai rien à dire, c'est une petite merveille pour moi, évidemment 100 fois meilleur que sur Dragon Age II. Je pense que DAI est le meilleur jeu auquel j'ai joué concernant l'exploration, je ne me lassais jamais de parcourir les différentes zones, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Et les combats ne sont pas en reste, avec en paroxysme les combats contre les dragons, totalement épique, qui n'a rien à voir avec les lézards de Skyrim.

Mais quand je joue à un RPG, je recherche avant tout un scénario, et c'est là que pour moi DA II est bien meilleur que DAI (c'était même le seul point sur lequel DA II était excellent selon moi). Donc forcément, de mon point de vue, je ne peux pas considérer DAI comme la huitième merveille du monde, c'est juste un bon jeu. Donc forcément je ne conteste pas le fait que tu ais trouvé l'expérience excellente, puisque hormis le scénario je suis tout à fait de ton avis.

Pour le problème scénaristique, tu peux te référer à notre review : https://www.youtube.com/watch?v=2aR_gsXKzxI
Mais comme le but n'est pas de faire notre pub (c'est pas une vidéo récente en plus), et que tu as peut-être la flemme ou pas le temps, ce qui est tout à fait compréhensible, voici les grandes lignes:

Spoiler:

Pavé terminé^^
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Sam 23 Mai 2015 - 22:28
Bah pour le scénario:

Spoiler:

M'enfin comme toujours, vous êtes nombreux ici pour qui le scénario est essentiel à la qualité d'un jeu. Pour moi, c'est l'expérience, l'ambiance, l'immersion réussie ou non qui priment. Le scénario, j'en suis toujours à le trouver convenu dans 95% des cas (gentils, méchants, pif-pouf, sauver le monde, youpi).
Lord_Bif
Lord_Bif
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 190
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2014
Jeu(x) du moment : Alien: Isolation (PS4), Farcry 3 (PS3), GTA V (PS4), Jak & Daxter Trilogie (PS Vita), The Secret World (PC)
https://www.youtube.com/channel/UCAe-WMrDelXvw9ik2MpwBHQ

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 27 Mai 2015 - 11:22
Je respecte ça, l'immersion et l'ambiance sont très importants pour moi également, et clairement sur ce plan j'ai été servi!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Dim 12 Juil 2015 - 16:43
Bon, à la demande du doyen, je partage donc ma progression ici. Smile

J'en suis pour l'instant à 23 heures de jeux et je n'ai pas avancé d'un iota sur la quête principale. Je dois toujours aller voir
Spoiler:
.
En revanche, j'ai quasiment exploré l'intégralité des Marches Solitaires. Il ne me reste juste qu'à aller fermer deux failles, à explorer la zone avec les dragons et à accéder à Golefalois. Lors de mon premier passage, j'étais un peu trop juste en terme de niveau pour m'occuper des démons de ces deux failles et des dragons.
J'ai aussi fait de même avec la Côte orageuse où il ne me reste qu'à explorer la zone nord-ouest à laquelle je ne peux à priori pas accéder pour l'instant. L'entrée d'une grotte étant bloquée.
Et là je viens d'explorer le Bourbier délaissé pour ensuite atterrir du côté d'une oasis en Orlais.

Et après une vingtaine d'heures passées dessus, j'apprécie toujours bien le jeu, même si je trouve que le tout manque un peu de variété dans son exploration et dans ses quêtes. Après, forcément, je ne peux pas trop dire grand chose sur le scénario mais j'aime beaucoup le casting pour l'instant (et forcément, Varric est pour l'instant mon personnage préféré), même si je n'ai toujours pas recruté d'autres compagnons. Mais sur ce plan, le jeu est un véritable bol d'air frais par rapport au deuxième épisode qui proposait juste un casting moisi en dehors d'Isabela et Varric (et c'est clairement ce que Bioware a fait de pire dans toute son histoire). Je dévore aussi chaque entrée du codex. C'est vraiment toujours un plaisir d'en apprendre plus sur cet univers, son histoire et ses coutumes.
Et le jeu propose en plus de ça un petit côté Suikoden très plaisant avec le recrutement de nouveaux personnels pour ton Q.G. et la gestion des conseils de guerre avec les différentes compétences dédiées. C'est vraiment l'excellente idée du jeu.
Et même si les objectifs ne sont pas très variés, Bioware a vraiment mis le paquet en terme de contenus. Il y a vraiment beaucoup de choses à faire.

Par contre, j'ai quand même beaucoup de mal à considérer le jeu comme un open world comme certains ont pu le faire. Pour moi la structure du jeu reste quand même, à peu de choses près, très proche de celle d'Origins. Tu as juste des zones plus grandes mais ça reste un RPG très linéaire dans son exploration.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Dim 12 Juil 2015 - 21:52
Quel doyen ? Quel open world. DAI n'est clairement pas un open world. Il l'est tout autant qu'un Borderlands. Ma définition d'un Open World est simple : 1 seul monde ouvert. De grandes zones connectées par une téléportation ne constituent plus à mes yeux un Open World, mais passons.

Quant au manque de variété dans l'exploration, je préfère que tu nous fasses part de ton avis quand tu auras débloqué toutes les zones du jeu car pour l'instant, si je mets Witcher 3 en face, c'est plutôt lui qui souffre d'une sévère redondance dans ses divers lieux puisque les thématiques très fortes de chaque carte, limite d'autant la diversité au sein de ces dernières.

M'enfin j'ai l'impression que t'as carburé à la nitro... tout ça en 23h ? Chui même pas sûr qu'après 20h j'avais déjà ma forteresse (enfin je crois, j'ai oublié... snif).
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 14 Juil 2015 - 10:56
Attends, quelle forteresse ? Moi, je suis toujours à
Spoiler:

Sinon, je n'ai pas l'intention de tracer. Au contraire. Mais en dehors de la première grosse zone (Les Marches solitaires) où j'ai passé une quinzaine d'heure (et il me reste encore des trucs à faire là-bas comme je l'ai dit), les deux autres étaient assez rapides à explorer.
Pour la comparaison The Witcher 3/ Dragon Age Inquisition, j'attends de reprendre ma partie avant de donner un avis dessus mais sur les 10-15 heures que j'ai fait sur le jeu de CD Projekt Red, il n'y a juste pas photo. Il enterre Inquisition sur quasiment tous les points. Et quand je parle d'exploration, je ne parle pas que de variétés des environnements. Je parle aussi de ce qu'il y a y faire. Et le manque d'écriture et la basicité des quêtes de Dragon Age jouent clairement en sa défaveur là où quasiment toutes les quêtes de The Witcher 3 ont eu le droit à un minimum de soin, notamment en terme de scénarisation. Dans Dragon Age Inquisition, tu ne fais qu'enchaîner des quêtes sur le même schéma et avec un développement de ses dernières très limité. Dragon Age Origins, par exemple, était beaucoup plus intéressant à ce niveau-là. Il y avait ce genre de quête, mais il y en avait aussi certaines qui avaient été un minimum développé. Là, en 23 heures de jeux, que dalle. Cela s'enchaîne quand même bien car la plupart se font naturellement en explorant la map, mais ça manque clairement de variété.
Du coup, j'ai quand même l'impression le jeu a le cul entre deux chaises entre sa volonté de garder les fondements de la saga tout s'ouvrant un peu plus par rapport à son monde.

Après, ça reste un très bon jeu, hein. Je prends vraiment beaucoup de plaisirs à y jouer, mais il y a quelques petites déceptions quand même.

Et si je parle d'open world, c'est parce que le jeu a souvent été comparé à ce genre de titres durant et après son développement.

Quand au doyen, désolé, si tu es le membre actif du forum le plus âgé, hein. Peur

Sinon, à part ça, je viens de me prendre les DLCs du jeu (sauf celui centré sur le multi, cet aspect du jeu ne m'intéressant absolument pas et étant une putain d'hérésie pour moi). Lorsque j'ai vu qu'Isabela est disponible dans l'un d'entre eux, je n'ai pas résisté. Bon, et puis les Crocs d'Hakkon ont plutôt eu bonne presse et deux sont gratuits .
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mar 14 Juil 2015 - 23:35
Je prendrai le jeu avec les DLC après Witcher 3. Mais ok, j'avais cru comprendre que tu en étais plus loin que ça mais pas du tout. Tu n'as donc presque rien vu de DAI encore, rassure-toi. Cela étant, pour être honnête, aucun jeu ne rivalise avec Witcher 3 en terme de qualité sur les quêtes annexes car oui, elles sont toutes un minimum écrites avec l'envie de proposer des quêtes en plusieurs étapes. A part les Contrats Sorceleurs qui se résument à chasser du monstre, ça met à l'amende tous les jeux usant et abusant de quêtes génériques CP/CL à outrance.

Donc je le redis : tu n'as encore rien vu de DAI.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 15 Juil 2015 - 22:41
Là, j'ai un peu avancé ce soir et hop, quatre personnages de recruter en moins d'une heure alors que j'avais eu personne en 28 heures:
Spoiler:
.
Et ils ont tous les quatre un bon potentiel, notamment Sera qui est d'un fun. Very Happy
Contenu sponsorisé

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 6 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum