GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dragon Quest XI

+4
Legyptien
Moggy
SylvainCL
Steeve
8 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Quest XI Empty Dragon Quest XI

Lun 19 Déc 2016 - 9:07
Bon le jeu est prévu pour 2017 au Japon. Y'a de fortes chances que çà suive chez nous.
Un superbe trailer est sorti lors de la jump festa.
Ca me fait penser à Dragon quest 8. Si il nous propose le même type d'aventure, je signe tout de suite.

SylvainCL
SylvainCL
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 506
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2013
http://www.chroniques-ludiques.fr/

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Lun 19 Déc 2016 - 9:42
<3
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Lun 19 Déc 2016 - 10:25
Je ne suis pas fana de Dragon Quest mais j'avoue que ce trailer m'a sacrément donné envie.
En ce moment, je suis intéressé par 3 DraQue. C'est fou: Builders, Heroes et le prochain XI.
Si on m'avait dit ça, il y a quelques années, je ne l'aurais jamais cru. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Lun 19 Déc 2016 - 11:15
J'avais trouvé Draque VIII assez moyen mais j'avoue qu'entre ce trailer et du FFXV, je suis nettement plus intéressé par ce Draque XI. A voir quand on aura du gameplay à se mettre sous la dent.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 19 Déc 2016 - 23:09, édité 1 fois
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Lun 19 Déc 2016 - 19:17
Je suis très hypé car j'ai bcp aimé DQ8 et depuis la première annonce ça me fait plaisir de voir qu'ils repartent pas sur le délire du 9 et 10. Et puis ça à l'air plutôt beau!
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Jeu 3 Aoû 2017 - 12:45
J'ai regardé cette vidéo (en accéléré) :


Conclusion : non merci. Presque tout me débecte dans ce jeu : combats en tour par tour d'une mollesse démente, tout le monde est muet, le héros en tenue rose (NO WAY) ... le "héros" lui-même en fait, le faux cycle jour-nuit même si j'en suis pas sûr, et cette bande son ignoble avec des bruitages insupportables et une musique qui ne passe pas du tout. 2 millions au Japon déjà ? Bon ok... ben "non merci" comme j'ai dit.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Jeu 3 Aoû 2017 - 13:50
Et bien moi je suis super chaud.
J'aime toujours autant le tour par tour, l'univers Dragon Quest me plait énormément. Il ressemble beaucoup à Dragon quest 8 qui était un vrai appel à l'aventure.
Ca sera Day One si les retours sont bons.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Jeu 3 Aoû 2017 - 19:19
Tout comme Steeve Very Happy
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Jeu 3 Aoû 2017 - 20:34
Idem que mes deux voisins du dessus. Ça m'a d'ailleurs donné envie de relancer DQ8 après Zelda.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Ven 4 Aoû 2017 - 9:16
Un seul petit bémol tout de même, j'aurais bien aimé que les combats soient un peu plus rapides, dans P5 par ex la vitesse d'exécution en plus de la patte graphique rend le tour par tour très agréable. Là c'est vrai que ça semble bien lent, mais d'un autre côté ça fait plaisir de voir qu'il y a une série qui reste très traditionnelle pour les amateurs.

Ca m'a donné envie de relancer DQ8 aussi ^^
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Ven 4 Aoû 2017 - 12:48
J'attends les miens. Ils devraient arriver courant août, versions PS4 et 3DS donc. J'espère juste trouver du temps à sa réception. Il y a de fortes chances que je débute les deux versions, PS4 à la maison et 3DS en déplacement. :batman:
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Ven 4 Aoû 2017 - 21:46
Legyptien a écrit:Un seul petit bémol tout de même, j'aurais bien aimé que les combats soient un peu plus rapides, dans P5 par ex la vitesse d'exécution en plus de la patte graphique rend le tour par tour très agréable. Là c'est vrai que ça semble bien lent, mais d'un autre côté ça fait plaisir de voir qu'il y a une série qui reste très traditionnelle pour les amateurs.

J'admets que le combat au tour par tour semble mollasson. J'ai regardé le live GK et je trouve également que la possibilité de "bouger" librement son personnage lors des combats est complètement inutile, vu que ça ne change aucunement tes dégâts, ta précision ou ton esquive. Après il ne s'agit que d'une option, on peut très bien choisir de jouer en caméra statique (ce que je pense faire).
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Sam 5 Aoû 2017 - 1:15
Comme ce midi on ne savait pas quoi regarder à la télé pendant le repas, madame a proposer qu'on regarde des streamers puisque c'est dans les menus de la Freebox. Elle voulait du WOW, et comme j'ai vu passer DQXI et que je voulais le montrer à mon fils, on a eu gain de cause ^^. Le premier mec qui y jouait semblait parler japonais mais ça a complètement confirmé ce que j'en pense : c'est pas trop moche comme jeu, l'exploration libre en bateau en même plutôt jolie même si on est pas du tout dans Black Flag hein, mais que c'est soporifique bon sang. Même mon fils (9 ans) a trouvé ça ennuyeux à regarder et a relevé (hum... confirmé plutôt, je l'avais déjà bien briefé :p) les mêmes points négatifs que moi (ma femme était en train de se pendre en voyant le stream).

Comme le mec était trop vulgaire à mon goût, on est passé à un autre stream et là c'était une vraie japonaise qui y jouait. Elle ne parlait que japonais d'ailleurs et répondait à tout en japonais... sauf qu'on a tenu 2mn à la regarder du fait qu'elle avait habillé le perso principal avec une jupe de soubrette, des plumes dans le dos façon cabaret, et une espèce de poulpe qui pendait au milieu des plumes. D'ailleurs le pauvre héros jouait en boucle une animation ridicule, façon grande folle qui salue. Ca + la manie de cette joueuse à se déplacer en sautant partout, c'était infernal.

Donc ouais, il y a de jolis décors quand même. Mais c'est très loin d'être suffisant pour me donner envie d'y jouer.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Jeu 29 Mar 2018 - 15:28, édité 1 fois
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Ven 11 Aoû 2017 - 12:57
Jeux débutés. Et c'est bien un Dragon Quest : ce n'est pas prise de tête, cela avance plutôt vite (par rapport à un DraQue VII...). La version PS4 est charmante. La DA me convient tellement, design toujours aussi agréable de Toriyama, décors champêtres et technique très orientée dessin animé. Les combats vont plutôt vite (3h de jeu hein), ce qui encourage à en faire pas mal : c'est agréable. Il se dégage du jeu, comme dans les épisodes précédents du reste, une bonhomie qui me détend au plus haut point. Moi qui sors de The Technomancer et qui ai lâché The Witcher 2, ça me fait du bien. Smile

Sur 3DS, les décors sont plus petits ; par conséquent, pour les mêmes événements, le jeu va beaucoup plus vite. J'ai cru noter des différences dans la mise en scène et certains événements (la scène de révélation des pouvoirs du héros en début de jeu par exemple). En revanche, c'est tout aussi agréable à découvrir.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Ven 11 Aoû 2017 - 16:49
T'as acheté les deux versions parce qu'elle sont compatibles d'une manière ou d'une autre, ou t'es juste obligé de refaire deux fois le jeu sur PS4 et 3DS ? Je pose la question mais je doute très fortement du fait que ça soit compatible (p'tête un système de code, je sais pas).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Sam 12 Aoû 2017 - 13:19
Ce jeu m'intéresse un peu mais... je ne sais pas. Je trouve que les combats ont l'air super mous (comme le mentionne Dark).
C'est un des trucs qui me faisaient chier dans DQ VIII. Je trouve le jeu vraiment mignon visuellement mais j'ai tellement peur de me faire chier comme sur DQVIII...

A voir tout de même car j'ai un peu envie de me faire un J-RPG mais ce genre de combats, non.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Lun 14 Aoû 2017 - 14:02
Dark Inquisitor a écrit:T'as acheté les deux versions parce qu'elle sont compatibles d'une manière ou d'une autre, ou t'es juste obligé de refaire deux fois le jeu sur PS4 et 3DS ? Je pose la question mais je doute très fortement du fait que ça soit compatible (p'tête un système de code, je sais pas).
Il y a en effet un système de mot de passe : tu commences une version, au moment de sauvegarder, tu peux demander un mot de passe. Ce mot de passe est à rentrer à l'écran titre de l'autre version. Cela permet de reprendre uniquement le nom de ton personnage et la progression. Donc exit inventaire, expérience et temps de jeu. Le jeu nous replace avec un niveau/équipement type. Je l'ai fait car j'étais au début mais je ne pense pas que je le referai : j'ai fait du levelling sur PS4, ce que je perdrai à passer de l'une à l'autre. Je vais donc tenter les deux en parallèle : le jeu étant agréable et des scènes étant légèrement différentes, cela restera agréable.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Jeu 31 Aoû 2017 - 12:09
https://www.gamekult.com/jeux/dragon-quest-xi-3050516623/test.html

C'est 7 pour Puyo.
Une sorte d'épisode best of avec la difficulté en moins. Ca me va. Moins besoin de leveler et comme je n'ai fait que le 8, ca sera donc bien day one.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Jeu 31 Aoû 2017 - 15:58
J'ai lu son test et ça me conforte dans l'idée de ne pas faire cet épisode et de laisser tomber le JRPG pour quelques temps. J'ai même carrément buggé sur ceci : "En gros, au moins un petit quart du jeu peut se parcourir comme bon vous semble, de quoi dissiper les craintes d'une aventure un peu trop guidée." ... Alors soit j'ai perdu la notion des pourcentages, soit 25% de non linéaire ça ne fait plus 75% de linéaire car perso, je comprends tout l'inverse avec cette phrase qui me dit que c'est un jeu à 75% "trop guidé" et pas du tout ouvert comme il l'indique, malgré son "au moins (un quart)".
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Ven 1 Sep 2017 - 12:46
Le test de Legendra

Peut être le jeu que j'attends le plus avec Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy VII Remake, de mon côté. Faudrait que je pense à faire le VI et le VII et à redonner sa chance au VIII d'ici sa sortie, d'ailleurs.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Ven 1 Sep 2017 - 17:54
Dommage que tout le monde pointe du doigt les musiques par contre, on a tellement été habitué à des OST de fou sur les derniers J-RPG..!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Mer 28 Mar 2018 - 18:27
Le 4 Septembre Smile

Anonymous
Invité
Invité

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Mer 28 Mar 2018 - 18:45
Août et septembre ça va être la folie
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Mer 28 Mar 2018 - 19:05
La bonne nouvelle de la journée ! Clairement le jeu que j'attends le plus cette année avec Kingdom Hearts 3.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Mer 28 Mar 2018 - 20:07
Vous le prendrez sur quel support ?
Contenu sponsorisé

Dragon Quest XI Empty Re: Dragon Quest XI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum