GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Age 3 Inquisition

+8
Bat
L'Céd
Pipasrei
Zenfeet
Lord_Bif
YAD
Mogfa
Steeve
12 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 7 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Mer 15 Juil 2015 - 22:41
Là, j'ai un peu avancé ce soir et hop, quatre personnages de recruter en moins d'une heure alors que j'avais eu personne en 28 heures:
Spoiler:
.
Et ils ont tous les quatre un bon potentiel, notamment Sera qui est d'un fun. Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 7 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 20 Juil 2015 - 9:31
34 heures de jeux et je continue tranquillement à avancer. J'ai enfin visité
Spoiler:

Le jeu est toujours aussi plaisant à parcourir, même si je me lasse un peu plus vite à présent. Je ne fais plus de très grosse sessions comme j'ai pu en faire au début. Toujours un très bon jeu. Bien meilleur que le 2, mais on reste quand même très, très loin de la qualité du premier opus.

Par contre, le développement des personnages prend quand même pas son temps. A part les nouveaux arrivants, ça fait quand même un long moment que je n'ai pas eu de nouveaux dialogues avec les autres membres.
Anonymous
Invité
Invité

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 7 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 20 Juil 2015 - 10:09
J'avoue que les autres, j'allais leur parler de temps à autre, mais généralement ils avaient toujours un truc à dire. J'ai poussé au max ces discussions jusqu'à arriver en gros aux romances possibles et aux "ah non, t'es déjà prise chère Inquisitrice, ça va pas être possible" (enfin les femmes, les mecs non merci).

Pour le comparatif avec le premier, j'm'en souviens pas mais pas sûr que je sois de ton avis. Je préfère nettement les combats dynamiques de cet épisode (et ça joue pour beaucoup chez moi), tout comme je préférais ceux du 2 à ceux du premier.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 7 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Lun 20 Juil 2015 - 21:13
Complètement l'inverse. Pour moi, le gameplay du premier est clairement le plus intéressant et le plus aboutit. Même sur console, je trouve que les combats enterrent sans aucun soucis ceux d'Inquisition, notamment sur le plan tactique. Après, dans la forme, Inquisition est clairement plus moderne là où Dragon Age Origins reste quand même assez old school dans l'idée. Je peux comprendre qu'on préfère l'expérience d'Inquisition de ce côté.
Mais pour ma part, le gameplay d'Origins me botte bien plus qu'Inquisition. Surtout sur PC.

Par contre, c'est peut être un peu hâtif de faire la comparaison toute de suite mais sur tout ce qui concerne l'histoire, le background, les personnages, je trouve qu'il n'y a juste pas photo sur la trentaine d'heures que j'ai fait sur Inquisition. Je suis loin d'être happé avec Inquisition comme j'ai pu être happé par Origins qui m'avait vraiment transporté.
En fait, en dehors du casting, je trouve qu'Inquisition est pour l'instant l'épisode de la série le plus faible si on s'arrête sur son histoire et son background. On peut dire ce qu'on veut sur la qualité globale du jeu et je suis même le premier à lui tailler un short, mais on ne peut pas enlever à Dragon Age III que Kirkwall est une ville assez fouillée en terme de background et que son scénario, bien que très différent de celui du premier en terme d'enjeux, aborde des sujets plutôt intéressant et dont le traitement est de qualité. Certes, on ne peut pas non plus lui enlever son casting de merde.
Après, Inquisition mise sur d'autres choses et il fait assez bien ce qu'il fait mais je suis un peu déçu par cet aspect du jeu pour l'instant vu qu'il est quand même sensé conclure la trilogie. Mais là pour l'instant, malgré un début qui était super prenant et très bien mis en scène, je trouve que le jeu marque le pas.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 7 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Ven 8 Jan 2016 - 17:03
Je viens de finir Ce DAI, et moi qui ne connaissait pas la série, j'ai énormément apprécié!
Des zones avec des très belles DA, un gameplay plutôt sympa ( quoi que des fois un peu bordélique, et puis la gestion de l'inventaire.. ), et un scénario très bon ( avec la scène d'après les crédits vraiment cool et qui pose quelques questions! ), et puis les liens que l'on peut forger avec les coéquipiers.
Du très bon!
Contenu sponsorisé

Dragon Age 3 Inquisition  - Page 7 Empty Re: Dragon Age 3 Inquisition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum