GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Final Fantasy XIV

+9
Mogfa
Bat
Corti
Fripouille
MiNo
vidok
Pipasrei
L'Céd
Steeve
13 participants
Aller en bas
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 11:11
bah le concept est génial surtout si on arrive à créer une petite guilde gameon et jouer ensemble...
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 11:41
Bah là j'ai pris un mois de SWTOR pour voir si j'arrive à jouer à un MMO avec parcimonie, ce qui n'est pas sûr...:')

FFXIV pourrait être sympa, j'attends la release. Par contre évite un piège : ne teste la beta vraiment que comme une démo pour voir vite fait. Si tu te prends au jeu, que tu commences à kiffer et à t'impliquer un minimum, tu seras dégoûté de tout reprendre à 0 lors de la release. A moins qu'ils aient annoncé qu'il n'y aurait pas de delete des persos de la beta. Mais même ça souvent ils disent qu'ils le feront pas, et ils finissent pas le faire quand même.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 13:03
La problématique de l'abonnement reste entière hélas. Faut dire que les éditeurs de MMO n'ont pas encore compris les évolutions du marché. D'un côté on a les F2P complètement gratos à jouer après achat. De l'autres, les modèles avec abonnement et tout de suite, on parle de 10/15 euros par mois. Entre les deux... rien.

Je ne comprends pas que SquareEnix, par exemple, ne tente même pas de proposer un modèle différent. Par exemple des serveurs light supportant moins de joueurs en même temps, pour ceux qui veulent plutôt faire du solo avec un modèle soit sans abonnement donc, mais qui bloque les grosses instances de jeu, soit avec un abo à petit prix (3€ au pif) et accès à tout. Puis le modèle Deluxe pour les gros joueurs, sur des serveurs balaises supportant le max de joueurs.

Bref... faudrait qu'ils y pensent même s'il me semble que FFXIV devrait sortir à une trentaine d'euros, ce qui permet d'y jouer facile 3 mois avant de lâcher l'affaire et payer plus qu'un jeu solo.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 13:19
J'avoue. Ce que certains éditeurs n'ont toujours pas compris, c'est que le public visé, en grande partie, paie déjà par défaut son abonnement à WoW. Franchement je connais au moins 30 personnes qui sont exclusivement des joueurs de MMO et qui ont soit un abonnement qui traîne comme ça, soit un compte gelé prêt à reprendre à tout moment, sur World of Warcraft.
Dès qu'un nouveau MMO sort, soit il est gratos ou au moins essayable gratuitement et ils testent, soit il a un abonnement et les mecs se paient un mois voire 2-3 max. Comme la plupart du temps un nouveau MMO n'égale pas en contenu de sortie leur WoW chéri qui a 8 ans de bouteille derrière lui, alors ça déserte le nouveau et ça retourne sur le vieux truc de Blibli.
En clair un seul MMO de ce type et de cette ambition est viable avec un abonnement : World of Warcraft.

EDIT : FFXIV peut éventuellement survivre comme ça, puisqu'ils ont une communauté solide qui a payé pour toute l'existence de FFXI, et même encore maintenant si je ne m'abuse.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 5 Juil 2013 - 16:43
Je peux enfin tester la Beta Very Happy. l'intro déboite
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 7 Juil 2013 - 16:45
Alors ca a donné quoi cette beta? :
Je suis curieux.
D'ailleurs c'est du tour par tour le syteme de combat?
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 7 Juil 2013 - 19:39
Nop ce n'est pas du tour par tour c'est plus de l'action RPG qui se bonifie au fils du temps.

Au début j'étais perplexe mais comme l'a dit Lced, dans je pense tout les MMO, le début doit être une longue intro a ce qui t'attend, il faut du temps avant que ça démarre vraiment mais comme tu découvres ça passe.

Graphiquement j'ai beaucoup aimé, c'est vraiment un FF avec tout plein de gens qui s'y balladent (à dos de chocobo :drunken: ) et qui peuvent venir t'aider à n'importe quel moment, je n'ai pas encore pu faire de quête en collaboration, uniquement des quêtes solos et les "Aléas" qui sont des quêtes de combats ou tu te retrouves en groupe afin de vaincre un nombre d'ennemis mais tu sens que ça monte crescendo et que les faibles ennemis du début sont une mise en bouche.

La liberté est incroyable, c'est tellement vaste que je m'y perds et que je ne sais plus comment retourner au début du jeu Laughing . Enfin je commence à y voir plus clair, quelle quête faire en priorité et surtout ou la faire, ce fut ça mon principal problème, faut s'y faire à cette liberté Peur 

Le systéme de combat se bonifie avec le temps même si pour le moment ça me semble toujours mou. Au début tu ne peux pas faire grand chose mais après 6 heures j'avais déjà 4 possibilités d'attaques à la place d'une seule, les monstres, bah il y en a partout et c'est toi qui décide si tu entames le combat ou pas (je suis level 10, j'ai essayé de combattre un monstre level 20, j'ai vite compris que ce ne serait pas possible :banghead: )

Les possibilités semblent donc immenses, le seul truc c'est que je n'ai pas encore tâté les quêtes à plusieurs et pour le moment ça me va bien, j'ai aimé me balader, aller vaincre tel ou tel monstre, trouver tel ou tel items pour le moment ça me va et je monte lentement mais surement de niveau tout en découvrant ce que peut m'offrir ce FF, je garde donc ma préco, j'y jouerais beaucoup pendant le mois de Septembre jusqu'à la sortie de GTAV puis m'y remettrait certainement ensuite.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 7 Juil 2013 - 20:07
Thanks mec.
Ca a l air attirant c est clair.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 7 Juil 2013 - 20:10
Je pense qu'il faut de la patience pour vraiment profiter du potentiel du titre.

Par contre super frustrant de ne pas pouvoir continuer à jouer avant Vendredi prochain :banghead: 
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 7 Juil 2013 - 21:54
Pour revenir "au début", t'as juste à aller dans les options de transport de ton perso et hop, tu trouveras ton bonheur. Pour les ennemis, déjà avec L+1 ils sont chauds, avec L+2 tu te fais défoncer en général. Donc tu peux la jouer solo, mais faut faire gaffe aux zones où tu aggros tout le monde avec un level équivalent au tiens.

Y a quand même un truc qui manque BEAUCOUP dans ce jeu, surtout à notre époque, c'est l'absence totale de doublage. Personne ne parle et il faut tout lire. Je trouve ça agaçant, voir même pénible ce silence général de partout avec personne qui ne parle. Vraiment ça me dérange.

Pour les combats, bah... je suis également level 10 et c'est un peu moins mou (toujours archère). Ce qui est chiant dans les MMO en général et que je trouve peu pratique, c'est qu'il est difficile de juger de la distance d'attaque des ennemis. On se fait souvent toucher à 5m, et même certaines attaques de zones dans lesquelles je n'étais pas, me font des dégâts si je suis trop près. Et puis j'aimerais bien pouvoir esquiver en roulade plutôt que sauter comme un débile.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 8 Juil 2013 - 11:44
Dates du test
Du mercredi 10 juillet à 9 h 00 au lundi 15 juillet à 9 h 00 (GMT)

* La phase 3 du test bêta se terminera le lundi 15 juillet. Le calendrier de la phase 4 sera annoncé prochainement.

Pour info on pourra garder nos persos de la phase 4 pour le lancement du jeu, je m'investirais donc plus pendant la phase 4..
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 8 Juil 2013 - 19:34
Dark Inquisitor a écrit:
Y a quand même un truc qui manque BEAUCOUP dans ce jeu, surtout à notre époque, c'est l'absence totale de doublage. Personne ne parle et il faut tout lire. Je trouve ça agaçant, voir même pénible ce silence général de partout avec personne qui ne parle. Vraiment ça me dérange.
Si je ne dis pas de bêtises le jeu est en bêta phase 3 et les doublages vont être intégrés à la phase 4.
Le manque de doublages étaient une des sources d'insatisfaction des joueurs de la v1, impossible que SE refasse la même erreur sur la v2.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 9 Juil 2013 - 12:55
Ah. Je vais donc attendre la V4. Du coup, ça sent la grosse MAJ de quelques Go si effectivement on a les doublages.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 12 Juil 2013 - 2:23
fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Ffxiv_10 fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Ffxiv_12fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Ffxiv_11

Viens de passer 5 heures dessus.....

C'est pas mal en fait >;<
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 19 Juil 2013 - 12:56
ahah je n'aurais jamais du jouer à la béta je suis en manque maintenant >.<
RRRrrrrraaaaahhhhh.....!!

Sinon voilà ce qui semble être le planning de sortie officiel :

Accès anticipé à partir du 20 août.
Sortie le 27 août.

Toujours pas d'infos officielles sur le début de la béta phase 4 par contre, on sera surement prévenu le jour même, comme d'hab'.

Pour les curieux voici un avis sur la première version du jeu. http://www.legendra.com/rpg/fiche-rpg_id-4195-rpg-final_fantasy_xiv.html#article_1477
Ok le jeu est mort maintenant, mais c'est toujours intéressant d'avoir un compte rendu de ce que proposait le jeu à l'époque.
Je repense à cette version avec nostalgie d'ailleurs.
Un mec a d'ailleurs immortalisé les derniers moments de la v1 : https://www.youtube.com/watch?v=Uk9JmkR6X_o

Pour ce qui est de la nouvelle version je vous conseille de regarder ces deux vidéos, très bien foutue :


Enfin juste pour savoir, ça serait sympa de référencer les personnes qui souhaitent jouer au jeu à sa sortie, histoire de se regrouper rapidement. Ayant déjà un personnage de haut niveau je pourrais très vite créer une Linkshell (les guildes du jeu).
Pour ma part je risque de jouer sur le serveur Ragnarok, histoire de jouer avec le forum Legendra.
Pour information on peut faire parti de plusieurs Linkshells, donc ça serait vachement sympathique de jouer avec les gens de Legendra, surtout que pas mal de joueurs sont très expérimentés. Ce qui permettra d'aider les nouveaux.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 19 Juil 2013 - 22:23
Je passe. J'aime bien l'univers, mais je vais pas avoir de temps pour ce jeu cette année. Trop de titres prévus d'ici 2014 qui vont largement m'occuper.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 1 Aoû 2013 - 18:31
Un nouveau Benchmark vient de sortir :
http://eu.finalfantasyxiv.com/benchmark/fr/index.html

Celui ci permet de tester à loisir l'outil de création de personnage. Parfait pour les types comme moi qui ne savent toujours pas quelle race jouer.... (vu que je pense repenser totalement l'apparence de mon perso v1)

Sinon je suis content ce nouveau Benchmark note bien mieux mon PC que précédemment. Là avec tout à fond et en 1920*1080 j'obtiens un "Très bien". Parfait.

Vivement *_*
(selon les dernières rumeurs l'open-béta commencerait le 9 ou le août prochain)
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 7 Aoû 2013 - 19:23
Je trouve le collector abordable (57€ sur amazon)
fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 91egcv10

http://www.amazon.fr/gp/product/B004G5Z212/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&tag=node-bestseller-21&creativeASIN=B004G5Z212&linkCode=as2

A voir pour la gueule de l'artbook. En tout cas, ça semble bien meilleur que le collector foireux du premier FFXIV avec son mug où il était déconseillé de boire dedans Laughing 
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 8 Aoû 2013 - 12:59
Pour ma part c'est déjà précommandé, même si j'avais déjà l'original acheté 5e à l'époque...

Sinon si il y en a parmi vous qui s’emmerdent cet après-midi sachez que la lettre live du producteur, qui devrait entre autre annoncer la date d''ouverture de la Béta public, commence dans 3 minutes :
https://www.youtube.com/watch?v=-oLdgjimrUQ + le lien pour la traduction = http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/62887-La-Lettre-du-Producteur-Live-8e-%C3%89dition-Questions-R%C3%A9ponses

Va falloir que je retourne au boulot, fait chier....

Sinon un p'tite pub à la Nintendo :

C'est mignon...
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 8 Aoû 2013 - 18:46
Et comme par hasard, ils mettent une fille asiatique Very Happy

Mais sympa effectivement.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 8 Aoû 2013 - 19:10
Bon bah la Béta ouverte commencera le 17 août 2013 et ce jusqu'au 19. Ceux qui ont eu la chance de jouer à la phase 3 pourront commencer le 16.
Enfin pour l'accès anticipé il commencera à partir du 24 août.

ça va être long....
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 13 Aoû 2013 - 18:46
Je viens d'annuler ma préco... j'en ai parlais longuement avec un pote qui ne joue qu'à PSO2 et j'ai pris peur. J'ai du temps pour jouer mais pas au point de me consacrer 6 mois à un seul et unique jeu... j'ai bien réfléchi et au pire je le recommanderais si quelqu'un est chaud ici pour y jouer ensemble mais en solo je n'y vois aucun intérêt bien que le la beta m'ait plus.

Dans les mois à venir il y a... Muramasa, Dragon's Crown puis YS sur vita! GTAV, Fifa14, Le Beyond en occaz, TWD saison 2, SMT et Bravely Default (pas sur celui ci)

Bref j'ai choisi.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 13 Aoû 2013 - 21:55
Sage décision du joueur qui veut jouer beaucoup, mais à plusieurs jeux Smile. C'est ce qui m'a toujours fait renoncer aux MMO en général... le temps demandé pour en profiter est trop important et je n'ai trouvé aucun jeu pouvant justifier un tel investissement encore surtout vu les retours qu'on peut en attendre.

Autant je trouve épique et dément les combats dans Eve Online, autant voir que les mecs perdent des centaines d'euros en vaisseaux et un temps de jeu malade pour les construire, que je n'arrive pas à concevoir cette logique avec tous les jeux que je veux faire à côté.

Ma femme avait pu s'investir à fond dans WOW parce qu'elle était en arrêt maladie quelques mois à l'époque mais depuis elle tout laissé tomber faute de temps, et donc d'envie.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 14 Aoû 2013 - 11:36
Pour ma part, toujours pas joué à la béta, mais je vais sans doute m'y mettre vendredi puisque je suis en congé.

Vu le prix du jeu, je me suis laissée tenter et j'ai précommandé (j'irai revendre 2 ou 3 jeux auxquels je n'accrochais de toute façon pas).

J'ai mal compris ou les anciens joueurs de FFXIV pourront transférer leurs persos/niveau sur cette nouvelle version? Si oui, un peu déçue : je pensais commencer le jeu au même niveau que les autres (je n'aime pas être à la traîne ^^).

Par contre, me connaissant, va falloir que je fasse gaffe. Je n'ai fait qu'un MMO jusqu'ici (dont je ne citerai pas le nom) et j'avais du mal à lâcher prise : il fallait que mes métiers soient au niveau max, que j'ai les meilleurs équipements ... (j'avais créé plusieurs persos pour avoir la possibilité de monter tous les métiers possibles). Résultat : des centaines d'heures de jeu au compteur et une vie sociale pas top. Ca fait plus d'un an que j'ai arrêté. J'espère ne pas retomber dans le même piège.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 14 Aoû 2013 - 20:06
Fripouille a écrit:
J'ai mal compris ou les anciens joueurs de FFXIV pourront transférer leurs persos/niveau sur cette nouvelle version? Si oui, un peu déçue : je pensais commencer le jeu au même niveau que les autres (je n'aime pas être à la traîne ^^).
C'est un peu égoïste comme raisonnement.
Je trouve au contraire que c'est plutôt normal que les anciens joueurs puissent reprendre leur personnage, imagine la frustration si ce n'était pas le cas.
Par contre ne t'inquiètes pas, différents types de serveurs ont été annoncés. Les serveurs classiques (comme Moogle) réservés à tous les nouveaux joueurs et les serveurs Legacy (comme Ragnarok) où nouveaux et anciens pourront se retrouver. Donc si tu optes pour un serveur classique tu ne croiseras que des joueurs de ton niveau Smile

Sinon par rapport au fait que FFXIV demande trop d'investissement, j'ai un peu du mal à vous suivre les gars. Depuis le début du reboot, l'équipe communique énormément sur les nouvelles fonctionnalités du jeu qui gomment petit à petit toutes les mécaniques archaïques des anciens MMO (comme FFXI). Ces mêmes mécaniques qui en faisaient des jeux ultra chronophages. Là on nous propose un jeu avec un système de groupe quasi-automatique pour les instances, avec des téléports partout, un système de leveling très rapide et une histoire découpée en chapitre qui se suit comme un jeu solo.
En gros on peut clairement profiter d'une bonne partie du jeu en y jouant 1 mois gratuitement, sans prise de tête. Après libre à chacun de prolonger ou non son expérience, mais pour un jeu vendu à 20 balles on n'y perd pas grand chose.

Et puis je vois personne dire à un mec qui commencerait Fallout New Vegas qu'il devrait faire attention à sa vie sociale !
Et pourtant j'ai passé plus de 400 heures sur ce jeu, ce qui représente bien plus que toute mon expérience cumulée sur 5/6 MMO.

M'enfin chacun voit midi à sa porte, mais j'ai vraiment l'impression que certains se font de fausses idées concernant ce titre.
Un MMO ce n'est pas un virus, tu ne deviens pas un zombi pro-gamer jouant 23h-24 juste en en testant un.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 14 Aoû 2013 - 21:07
Merci pour l'info MiNo.

Oui, c'est un peu égoïste de ma part de dire ça.

En fait, si j'ai choisi FFXIV c'est de un parce que j'ai toujours aimé l'univers FF (enfin du moins surtout les anciens FF) et de deux parce que je pensais (et voulais) commencer un nouveau jeu en même temps que les autres.
Pour l'ancien MMO auquel j'avais joué, beaucoup de joueurs étaient déjà à des niveaux très avancés. Il y avait trop de déséquilibre entre les uns et les autres. Commencer après les autres est une chose que je n'ai pas envie de refaire.
Il y aura toujours des déséquilibres entre les uns et les autres dépendant de l'investissement de chacun dans le jeu c'est sûr, mais un an ou deux de retard voir plus c'est quand même difficile à combler.
Au départ, j'avais vu ça comme une opportunité de jouer avec des joueurs plus avancés et une opportunité de creuser le jeu plus à fond. Au final, en guilde, avec des joueurs bien plus avancés bah je m'ennuyais parce que mon perso ne servait pas à grand chose. Les autres torchaient les monstres et moi j'étais à la traîne. Je ne trouvais pas franchement ça très gai. Idem pour les THL qui agressaient systématiquement les plus faibles. Pas franchement amusant... J'aimerais autant que possible éviter ce genre d'expérience.
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XIV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum