GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Final Fantasy XIV

+9
Mogfa
Bat
Corti
Fripouille
MiNo
vidok
Pipasrei
L'Céd
Steeve
13 participants
Aller en bas
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Date d'inscription : 24/01/2007

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 9 Nov 2014 - 17:09
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé bientot

C'est indiqué à la fin de cette news
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075709-steam-14-jours-offerts-sur-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn.htm
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Déc 2014 - 10:04
Bon version gratuite pour le 11 décembre pour les membres du PSN+. (le 24 décembre pour les autres)
Ca tombe pile poil pendant KH... :/
Mais je vais essayer tout de même. Vivement.

Edit: il semble que cela soit que pour les japonnais. :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 11 Déc 2014 - 10:26
Bon finalement, la démo gratuite est arrivée. Pour 15 jours. Pour la PS4. pour les membres du PSN+
La question est: quand commencent les 15 jours gratuits?
Date d'achat? Date du moment on commence le jeu? Date de disponibilité, soit hier?
Si vous avez des idées je suis preneur. ¨¨
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 15 Déc 2014 - 9:28
Bon j'ai testé 2h ce week end.
Tu sens l'énorme potentiel du jeu mais je confirme que ce n'est clairement pas fait pour moi. (si j'étais au chomage surement) Toutes les mini quetes sans grand interet au début ont détruit ma motivation.
Graphiquement c'est joli et la musique de la première ville est vraiment top.
En revanche, ce qui m'a le plus déplu, c'est l'interface (HUD). On voit des noms de partout, un truc à droite, un grosse barre en bas... Ca gache beaucoup l'immersion à mon sens. Tu sens que c'est un jeu qui a été pensé pour PC. J'espere qu'il a moyen d'enlever certaines parties car ca fait lourd (surtout tous les noms des persos affichés, y compris le sien)
Et j'ai eu un mal de fou pour me repérer sur la carte et comprendre les endroits ou il faut aller. Y'avait moyen de la mettre tout en grand? C'est surement le truc qui m'a le plus démotivé.
Sinon j'ai testé rapidement le système de combat. Ca ressemble beaucoup a du FFXII j'ai l'impression mais difficile de le juger en 2h de jeu.

Bref content d'avoir essayé. Il faut je pense beaucoup s'investir pour l'apprécier.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 15 Déc 2014 - 9:34
Se perdre fait parti intégrante de l'expérience, quand tu commenceras à te repérer tu ne pourras plus lâcher la manette ^^.

Pour finir la main quete qui te propose toutes les fonctionnalités du jeu il faut entre 150 et 200h, à titre perso je me suis accroché pour me dire que j'ai pu tester un MMO dans ma vie, j'y ai consacré un mois et demi entier, je ne le regrette pas mais il est évident que pour quelqu'un comme toi qui a du mal à passer plus de 50h sur un jeu c'est mort, surtout qu'il faut bien 50h pour commencer à déceler le potentiel.

Ça n’empêche que c'est une des expériences les plus folles de ma vie de gamer mais je suis dans un sens bien content d'avoir pu me faire violence pour arrêter, parce que les joueurs de FFXIV ne jouent qu'à... FFXIV ou presque.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 15 Déc 2014 - 9:46
Oui clairement et je comprend vraiment qu'on puisse adorer jouer.
Franchement, si j'étais au chomage (ce que je ne me souhaite pas), c'est surement le jeu que je ferai en premier.
Mais là, même si je joue pas mal en ce moment, je ne me sens m'aventurer dans un jeu qui posséde 150h de durée de vie.

En tout cas belle initiative de donner 15 jours gratuits. Ca permet de donner une belle idée du jeu.

Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 2 Fév 2015 - 10:28
Week-end gratuit. Je m'en veux, mais j'ai craqué hier soir. Ca m'a bien évidemment donné envie de m'y replonger (plus de 400 jours pourtant que je n'y avais pas touché). J'y réfléchi sérieusement. Ceci dit, si je "replonge", il va falloir que je trouve une guilde qui ne fasse pas que jouer à FFXIV. Je n'ai pas envie de devoir absolument suivre ceux qui y passent des journées entières. J'ai envie de jouer, mais à mon rythme.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 26 Mar 2015 - 22:04
J'y ai joué 3 mois et j'ai accroché. Je suis arcaniste level 42 environ et j'ai débuté à Limsa Lominsa.
Cela dit, il faut faire des pauses car FFXIV reste un MMO classique avec bon nombre de quêtes annexes sans intérêt (apporte tel objet, tue tel monstre 4 fois...) dont l'enchainement peut s'avérer vite abrutissant. Le début est un peu laborieux car on n'a pas trop le choix d'enchainer des tâches ingrates.
Mais ça vaut le coup de persister (il faut bien commencer au bas de l'échelle) et de continuer son exploration car certaines zones sont éblouissantes dont la haute-Noscea avec son thème musical envoutant. Le jeu nous pousse toujours à avancer et les activités se multiplient progressivement au point de ne plus savoir où donner de la tête.

Les Aleas sont une bonne alternative pour monter de niveau surtout depuis que j'ai atteint la région nordique d'Ishgard, les fameuses hautes-terres du Coerthas central. Un samedi aprés-midi, on était une vingtaine de joueurs à leveller non-stop en enchainant certains aléas très gratifiant disponibles dans la zone: il y a Stéropes le gigantesque cyclope qui donne environ 20000 points d'XP (si on tient bon durant tout le combat) et un énorme dragon dans les ruines du Vigile d'acier qui en offre autant. On était un véritable troupeau à dos de chocobos à vagabonder d'un aléas à l'autre pour gratter un maximum d'Xp. J'ai pu gagner rapidement 4 niveau par cette méthode.

L'ajout du Gold saucer avec la triple triade (plus de 80 cartes à collectionner) a redoublé mon intérêt même si les conditions d'acquisition de certaines cartes sont abusées: la carte de Cloud nécessite 1 millions (!) de jetons pour l'avoir. :oohaw:

Je tiens à préciser que la cinématique d'ouverture est la plus spectaculaire à laquelle j'ai pu assister depuis FFVIII et que la chanson Answers est absolument magnifique. L'univers typique héroic fantasy avec ses bateaux volants est très bon et devrait plaire aux amateurs des premiers FF faisant une allergie prononcée au design de Nomura.
Je vais forcément craquer pour l'extension Heavensward avec son univers nordique à la Skyrim et ses combats de dragons géants mais je ne reprendrai l'abonnement que vers l'automne.

Cela dit, si le concept même du MMO imposant du grinding jusqu'à plus soif vous exaspère, laissez tomber cet épisode n'est pas fait pour vous, Final fantasy ou pas.
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 30 Mar 2015 - 16:23
Pour ma part, j'ai craqué. J'essaie de rattraper mon retard, mais c'est infaisable vu tous les ajouts qu'il y a eu entretemps.

Niveau craft, j'ai quasiment récupéré tous les supras (sauf pêche et armurier si je ne me trompe pas). J'ai récupéré le lucis du botaniste et quasiment celui du mineur (mais au rythme d'une pierre de lune par jour...).

J'ai fini par monter le pêcheur (seule classe de récolte que je n'avais pas touchée).

Niveau épopée, j'en suis à Léviathan.

Je viens de commencer la quête de l'arme antique et là par contre grrrr. J'ai passé l'après-midi et la soirée d'hier sur les atmas. Résultat? Un seul de looté. Ca promet ^^. Ceci dit, vu que j'ai crafté mon équipement ilvl 110, je ne suis pas plus pressée que ça de continuer mon arme antique. Je crois que le mieux est que j'avance sur l'épopée en priorité et sur le craft/récolte quand je pourrai (et que j'en aurai envie).

J'ignore si j'arriverai à être à jour d'ici à la sortie d'Heavensword, mais ça me semble de plus en plus improbable (nouvelle mise à jour demain pfiou :/).
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 30 Mar 2015 - 21:32
Flikvictor a écrit:si le concept même du MMO imposant du grinding jusqu'à plus soif vous exaspère, laissez tomber cet épisode n'est pas fait pour vous, Final fantasy ou pas.

Tu as tout dit. J'aime beaucoup l'univers, mais je n'ai pas envie de passer mon temps sur ce jeu, j'en ai tant d'autres à faire (et pas qui durent 10h). Tant pis.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 5 Jan 2018 - 17:19
Je relance le topic car j'ai vu que Corti joue au jeu, et après être allé jusqu'au niveau 35 avec la version d'essai cette été, je me suis enfin décidé à acheter le jeu et me lancer vraiment dedans.

Du coup Corti ( et si d'autres y jouent ), tu es sur quel serveur?
de même, si tu as quelques conseils globaux sur le jeu je suis preneur Smile
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 5 Jan 2018 - 18:38
J'en avais pas parlé dans ce topic ? :o
C'était où alors ?

Pas grave. Je suis sur Cerberus. Pas mal de français là-bas et je n'ai pas rencontré de gens désagréables jusqu'ici.
Et toi ?

Pour l'instant, mon meilleur niveau est 34 ^^
Un mage blanc. Tous mes métiers récolte/artisanat sont entre 20 et 25, du coup, je n'ai jamais de problèmes d'argent. J'ai un barde level 30, le reste, ça ne compte pas vraiment.

Après, ça dépend quelle classe tu joues et ce que tu veux faire. Pur solo ou faire un peu de guilde.
En tout cas, la réponse par défaut que j'ai beaucoup croisé, c'était de boucler la quête principale et remplir le bestiaire de ton job pour monter de niveau facilement. Tout le reste, ça dépend de ton envie de flâner ^^
Je n'ai pas vraiment de conseils vu que je fais tout et n'importe quoi. Certains métiers d’artisanat peuvent être un peu ennuyant à mon goût. La pêche, m'ennuie un peu, mais botaniste et mineur, ça passe tranquille. C'est aussi une question de goût.

Après, si tu veux faire du solo, je pense que ça peut être utile de monter des classes artisanat et récolte lié à ta classe de combat. Ça te fera probablement économiser plein d'argent.
Pour le jeu, ça dépend si tu préfères être tank ou healer qui demande plus de réactivité ou DPS, qui fait tourner sa rotation.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 5 Jan 2018 - 19:07
D'ac pour ma part je suis sur Louisoix, mais si jamais y'a un intérêt à jouer ensemble je pourrais toujours changer ^^

Pour ma part je suis Mage Noir lv 35, j'ai pas trop monter les autres catégories, pendant ma période d'essai j'ai surtout avançé l'histoire ^^ En fait pour l'instant je joue quasiment comme si c'était un jeu solo, ça me va, mais j'aimerais bien à un moment me mettre dans les à côté et voir ce qui me plait!
Au final tu es pas spécialement plus loin que moi dans l'histoire alors, tu as beaucoup flâner et monter les diverses classes non?!

En fait le truc c'est que je me rends pas compte de toutes les possibilités de ce qu'on peut faire. J'ai beau y avoir passé 50H cet été et la journée aujourd'hui, j'ai tellement l'impression d'absolument rien connaître du jeu!

En ce qui concerne l'argent je ne l'utilise pas vraiment pour l'instant, quel est le meilleur moyen de l'utiliser, juste acheter des équipement où il y a mieux à faire avec?!

Sinon c'est dans le topic des jeux du moment que tu as dis que t'as repris un abo Laughing
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Sam 6 Jan 2018 - 11:33
Pour l'histoire, je viens de finir Titan, donc ouip, j'ai beaucoup flâné à droite et à gauche Very Happy

C'est le côté sympa du jeu, il peut être totalement joué en solo sans soucis. Après, l'intérêt de faire l'histoire en premier, c'est que ça te débloque toutes les fonctionnalités du jeu au fur et à mesure (comme une vitesse des montures plus rapides, ou le fait que tu puisses boucler les quêtes de ta classe en montant de niveau ce qui te donne accès à des nouveaux sorts).

Pour l'argent, à part les tps ou acheter du matos que j'ai la flemme de farmer, j'avoue, il ne me sert pas à grand chose. J'imagine qu'il devient plus vital dans le post game. Ou tu peux l'utiliser au Gold Saucer pour le fun, mais ne vient pas te plaindre si tu perds tout Very Happy
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Sam 6 Jan 2018 - 11:51
Je suis justement en train de collecter des infos pour le titan ^^
Merci pour l'astuce du bestiaire pour l'exp!

Je pense qu'ils ont voulu faire quelque chose d'intéressant en solo ouais!

J'essaye de monter aussi d'autres classes histoire de voir les autres façon de jouer, le level up est quand même pas si long que ça jusqu'au lvl 25-30.
Je suis super chaud à jouer le chevalier noir mais c'est que à partir de Heavensward visiblement ^^

Est ce que tu sais quel intérêt ça représente d'être dans une équipe? J'ai l'impression aussi que quand je suis aillié à d'autres joueurs dans les donjon, ils le connaissent déjà, ça représente un intérêt à part de l'exp ( pour monter d'autres classes j'imagine )?
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Sam 6 Jan 2018 - 13:49
Vous avez vaivaincu Garuda ? Ce fut un combat sacrément épique chez moi ou chaque joueur a compté dans la victoire.

J'ai passé un sacré bon moment sur le jeu 6 semaines non stop... c'était il y a 4 ans déjà... ça passe vite wow
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Sam 6 Jan 2018 - 18:02
A. a écrit:Vous avez vaivaincu Garuda ?  Ce fut un combat sacrément épique chez moi ou chaque joueur a compté dans la victoire.
Normal, c'est le plus cruel des primordiaux. J'ai souvenir d'un combat assez ardu de mon coté mais les combats m'ayant le plus marqués sont
/!\ Spoil/!\:
A l'époque j'étais sur le serveur Zodiark. Il me faudra reprendre encore 2 mois si je veux finir Heavensward.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Sam 6 Jan 2018 - 20:50
Nop pas battu Garuda encore mais vu ce que vous dites j'ai hâte Wink

Perso j'ai acheté la totale jeu+ les deux expansions, je compte bien aller au bout de l'histoire même si ça me fait payer l'abo de nombreux mois..!
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Sam 6 Jan 2018 - 20:53
Question nouille : pour ce jeu n'est pas dans la section online ?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Sam 6 Jan 2018 - 21:54
Aucune idée je l'ai trouvé ici mais c'est vrai que ça serait plus logique ^^
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 7 Jan 2018 - 12:28
Il est déjà dans la partie online en fait, y'a deux topics ^^"

Pour le donjons, j'imagine que c'est pour l'xp et les drops, mais je n'en sais trop rien.
Par contre, effectivement, c'est un peu frustrant de voir comment ils rushent les donjons... Pas le temps d'explorer, rien...
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 7 Jan 2018 - 14:19
Oui pas le temps d'explorer, de regarder les décors où même de souffler..
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 7 Jan 2018 - 14:31
Corti a écrit:Il est déjà dans la partie online en fait, y'a deux topics ^^"

Pour le donjons, j'imagine que c'est pour l'xp et les drops, mais je n'en sais trop rien.
Par contre, effectivement, c'est un peu frustrant de voir comment ils rushent les donjons... Pas le temps d'explorer, rien...

J'ai l'impression que c'est valable pour tous les jeux online ouverts où tu peux jouer avec des inconnus. J'ai testé le COOP dans Wildlands avec des gens, ils rushent. Dans Warframe, ils rushent tout le temps. TESO, ils rushent. FFXIV, ils rushaient effectivement quand j'ai testé le jeu. Seul façon d'être peinard ... jouer seul ou avec mon fils car je l'oblige à avancer doucement ^^ (père indigne toussa).
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 9 Empty Re: Final Fantasy XIV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum