GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Final Fantasy XIV

+9
Mogfa
Bat
Corti
Fripouille
MiNo
vidok
Pipasrei
L'Céd
Steeve
13 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 6 Juin 2014 - 19:33
Je le rejoins aussi demain normalement.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Ven 6 Juin 2014 - 20:36
Smile 
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 8 Juin 2014 - 1:24
Plus de place sur Ragnarok Sad
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 8 Juin 2014 - 8:37
Il y a de la place dont worry faut juste te connecter soit le matin tôt soit le midi sinon le serveur est blindé!

J'ai mis un peu de temps à rejoindre le serveur
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 8 Juin 2014 - 11:45
Bon bientôt level 18 et j'avance tranquillement dans l'histoire principale tout en découvrant les divers possibilités de guildes de quêtes à plusieurs et je n'ai qu'une chose à dire: c'est une tuerie.

J'appréhendais le système de combat au début mais il s'étoffe beaucoup avec la monté de niveau, j'appréhendais la découverte et pour le moment tout coule de source un vrai plaisir de se balader dans ce monde immense plein de vie et très beau graphiquement ! Puis bon, cette OST, nan mais sérieusement cette tuerie, les variantes par rapport au climat, c'est un détail mais un détail qui compte!

Puis l'aventure solo propose pour le moment une histoire qui tient la route je pensais que ce serait quelconque mais ça se laisse suivre.

Bref je suis complètement sous le charme et j'ai donc mon jeu pour les deux prochains mois  Very Happy 
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Dim 8 Juin 2014 - 20:36
Pour ma part, j'ai arrêté le jeu depuis pas mal de temps. Je ne sais plus trop à quel niveau j'en étais arrivé. Vers le lvl 40 je crois avec tous les métiers au max si je me souviens bien. Ce qui m'a freinée : voir pas mal de joueurs niveau 50 dès la première semaine. Quand je pense MMO, j'ai envie de m'investir, de prendre le temps. J'avais rejoins une guilde dès le départ. Les joueurs ont tous avancé comme des malades. Je n'arrivais plus à suivre. Au final, quand je me connectais, j'avais l'impression d'être larguée. Les autres en était bien plus loin dans les donjons et moi à la traîne incapable de suivre car au boulot la journée. La guilde se définissait pourtant comme une guilde de casuals. Au final, ce n'était pas ça du tout. De plus, j'ai eu des problèmes de connexion (qui ne sont toujours pas réglés car problème de cablâge chez moi donc travaux à faire).
Dommage, car j'accrochais vraiment au jeu, mais entre le boulot à plus de 40 heures semaine, le sport en club le week-end ... trop difficile pour moi de suivre le rythme de ceux qui ne font que ça de leurs journées.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 9 Juin 2014 - 10:23
Bah pour le moment je n'ai rejoins aucune guilde de joueur et je compte pourquoi pas avancer avec Bat et Mogfa, la je suis vraiment dans la phase découverte et je prends mon pied j'approche du level 20, j'avance dans la quête principale et je pense bientôt changer de job histoire de tester autre chose.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Lun 9 Juin 2014 - 10:31
Pour l'instant, le jeu n'est vraiment pas ma priorité. Là, je dois finir Lightning Returns et il y a de grandes chances que j'enchaîne sur Type-0 vu que le patch anglais est dispo. Bref, je ne compte pas m'y investir tout de suite.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 10:28
Je vais péter un câble, là c'est maintenance de FF XIV, ils ne veulent vraiment pas que je joue...
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 10:33
Level 22 pour ma part, j'ai terminé hier soir mon premier donjon et j'ai enfin accès aux trois villes principales et ça tue, l'aventure la vraie bordel, je trouve les décors remarquables, dépaysant, rafraîchissant bref je suis à fond dedans et j'avance tranquillement dans l'histoire principale tout en faisant un max de quêtes annexes.

Vivement qu'on joue à deux mecs il y a un potentiel de fou, surtout que les choses montent pas mal en pression plus tu avances dans le jeu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 10:46
Ptain tu donnes envie!
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 10:50
Je pourrais te faire une petite heure de twitch if u want, par contre le jeu demande tout de même pas mal de level up mais comme souvent tu le fais en groupe ça passe plutôt bien !

Dans tout les cas rien que pour l'aventure principale j'ai déjà rentabilisé mes 15€ Smile et je pense avoir rien vu des vraies possibilités du jeu, par contre il est clair que c'est le type de jeu qui demande beaucoup de temps c'est pour ça que je le fais maintenant et que je devrais quoiqu'il arrive arrêter un mois en août vu que je vais en Tunisie!

mais une guilde Gameon serait une excellente initiative, le problème c'est qu'on arrive quasi jamais à jouer ensemble  Smile 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 10:59
Ca pourrait etre cool que tu me montres yes. Very Happy
Là j'ai mes parents cette semaine mais la semaine prochaine why not si tu as 1/2h de dispo.

Le gros pb avec ton fofo pour jouer ensemble, c'est qu'on joue jamais au même jeu en même temps.
Parce que même si je décide à me mettre à FFXIV, je vais avoir un retard de fou.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 11:25
Quand tu veux, je devrais en plus recevoir mon new micro cette semaine donc je pourrais répondre à tes questions en live!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 11:46
Oki doki. ^^
Thanks.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 11:52
Akram a écrit:Quand tu veux, je devrais en plus recevoir mon new micro cette semaine donc je pourrais répondre à tes questions en live!

Copieur Wink
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 11:55
Sauf que moi je joue au jeu Bat :p
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 12:19
M'en parle pas entre l'impossibilité de créer un perso et la maintenance actuelle, ça me fait grave chier.
Des que mon perso est re créé j'xp rapidement pour rejoindre ta zone.

Edit : C'est bon, maitre d'hast créé sur Ragnarok, enfin !
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 13:28
Cool, on essaye de se capter ce soir!
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 13:41
Tu as déjà démarré l'artisanat ?
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 13:53
Nop si tu maitrises un minimum tu m'expliqueras pour le moment j'ai rien tenté d'autre que le job de Gladiateur.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 14:16
L'artisanat pas encore fait non plus.
Là je développe le maitre d'hast au lvl 30 puis je le fais passer Maraudeur jusqu'au lvl 15 et je me tente le Chevalier Dragon.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 14:22
Il y a le style pugilat qui à l'air pas mal du tout, comment se passe le level up des jobs ? parce que bon je me vois mal devoir me retaper des phases de level up à chaque fois !

Sinon la ville bord de mer est fantastique! c'est ce genre de ville que je souhaite retrouver dans un JRPG.

D'ailleurs je trouvais le système de fight brouillon mais en fait les possibilités sont assez énormes!!!
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 14:29
Oui le système de combat, bien que fortement inspiré d'autre MMO, apporte quelques finesses vraiment bien venues.

Si, faut refaire du Level up... C'est pour ça que je préfère directement commencer par maitre d'hast tant pis si je ne suis pas au départ dans la même zone que toi, sinon il m'aurait fallut leveler encore plus de classes. Mais c'est assez rapide une fois avancé dans le jeu en faisant les quêtes.

http://www.ffxiv-codex.fr/guides/, le guide des jobs est bien foutu.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 10 Juin 2014 - 16:36
J'adore me ballader dans les bois

Spoiler:

Spoiler:
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 12 Juin 2014 - 9:12
Un peu joué hier soir. Pas trop levellé (niveau 14) mais un peu avancé dans la main quest.
Spoiler:
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 6 Empty Re: Final Fantasy XIV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum