GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Final Fantasy XIV

+9
Mogfa
Bat
Corti
Fripouille
MiNo
vidok
Pipasrei
L'Céd
Steeve
13 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 13:41
Cool pour toi! Smile
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 14:33
Et moi, depuis que j'ai enregistré mon authentificateur, impossible de me connecter à mon compte Square Enix. Mad 

Déjà qu'en enregistrant la clé de la béta, j'ai eu le droit à une page de maintenance...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 14:40
Pas cool pour toi. :/
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 14:57
Dans tout les cas rien que pour la musique en page d'accueil il faut tester la beta :drunken: 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 15:20
C'est compliqué Akram pour le faire sur PS3?
Je me suis inscris pour avoir mon code mais quand j'essaie de me connecter au compte SE il me demande un autre code que je ne connais pas. Il me renvoit vers un truc payant. :/
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 16:05
faut que tu dl le code sur le PSN ensuite tu installes le log sur ta PS3 puis tu te crées un compte Square Enix, puis tu valides ton mot de passe pour la beta qui t'envois un mail pour accéder à cette même beta...

Tu valides et tu peux jouer! Laughing 

Ce fut assez relou je te le confirme
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 16:48
Jouer si les serveurs sont UP... là ils sont down régulièrement de mon côté (PS3 ou PC). Du coup c'est plutôt le WE que j'y touche.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 17:08
A priori c'est mort pour moi. J'ai lu ce Gamekult que le code n'était plus valide.
Et rien que de lire ce qu'il faut faire, j'ai pas la motiv de me faire chier avec ca.
J'attendrais donc ton retour. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 18:19
Je viens de lancer le téléchargement! 5 gigas!! Outch
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 21:00
Ah ouai super cool... j'ai téléchargé un fichier de 5 gigas pour au final ne pas pouvoir jouer car je dois attendre le lancement du prochain beta test...
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mar 2 Juil 2013 - 22:06
Voilà t'as compris. Tu passes plus de temps à attendre l'ouverture des serveurs Beta (le WE en général), qu'à jouer Smile.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 3 Juil 2013 - 8:47
Relou, les serveurs sont donc ouvert le week end ? j'y jouerai donc pas avant Dimanche :/
Fripouille
Fripouille
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 330
Féminin Age : 42
Date d'inscription : 03/04/2008
Jeu(x) du moment : FF Curtain Call/FFXIV

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 3 Juil 2013 - 11:48
Oui relou.

Je pensais tester le week-end dernier. Samedi soir, on me demande de me connecter avec mon compte SE. Impossible. Je me connectais sur le site SE sans problème, mais pour la béta ça ne fonctionnait pas. Résultat : compte bloqué un moment. Finalement, je me suis créé un nouveau compte. Il a fallu attendre que ce nouveau compte soit validé. Bref, samedi soir j'ai laissé tomber. Dimanche matin, compte validé. Je tente de me connecter sur la PS3 et là le serveur ne répondait pas...
Pas mal de temps plus tard, je réussi enfin à me connecter et là pas mal de mises à jour, installation etc. J'ai attendu que tout soit fait, mais j'en suis arrivée à un moment où j'avais autre chose de prévu donc pas testé du tout.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 3 Juil 2013 - 13:12
D'un autre côté, j'veux pas casser vos rêves mais c'est juste un énième MMORPG. Je n'ai pas vu l'ombre d'un once d'originalité encore. En la matière Guild Wars 2 me semble nettement plus intéressant et osé. Bon après, si c'est pour l'univers FFXI et monter des Chocobos, bah voilà.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 3 Juil 2013 - 13:16
Bah pour quelqu'un comme moi, fan de JRPG c'est du pain béni, je ne veux pas m'enflammer avant d'avoir testé la beta mais si c'est du FF de qualité avec des features online, je vais être un homme comblé.

Il semble que la beta sera ouverte ce WE, plus qu'à attendre!
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 3 Juil 2013 - 17:03
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066656-6-000-clefs-pour-la-beta-de-final-fantasy-xiv-a-realm-reborn-sur-pc-et-ps3.htm

De vendredi 11h au dimanche 11h sur les 2 prochains week ends selon jeuxvideo.com.
Et y'a de nouvelles cles dispos.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Mer 3 Juil 2013 - 17:13
bon bah je testerais vendredi soir et samedi soir.

Vivement ce week end
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 0:17
Akram a écrit: si c'est du FF de qualité avec des features online, je vais être un homme comblé.

😓   Bon bah teste quand même.... Mes potes me disent que c'est un bon MMO à priori, c'est ce que laissent présager les 20 premières heures de jeu.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 9:18
pourquoi tu mets 😓 ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 9:43
En fait, à moins que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, pour avoir vu des mecs jouer longtemps à FFXI, avoir testé le premier build de FFXIV, avoir suivi les échanges entre la communauté et les développeurs concernant la version 2,etc...
Vraiment on est plus dans du bon gros MMO, avec un background, une direction artistique et un peu de mise en scène à la FF. Mais ne t'attends pas à du FF avec "quelques" features online comme tu le dis. En plus le cahier des charges que la communauté de joueur à infligé à SE a bien tiré le jeu vers une forme de MMO bien plus classique que ce qu'il devait être à l'origine.
Donc il vaut mieux être prévenu : à priori il s'agit d'un excellent MMO. Pas un FF vaguement décliné en Online.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 10:01
Bah de ce que j'en lis, c'est oui un MMO mais avec une grosse ambiance FF à l'ancienne et c'est clairement ce que je recherche. Des images que j'ai vu... juste parcourir une pleine à dos de chocobo avec pour objectif de vaincre Bahamut en équipe... Bah moi ça me vend du rêve
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 11:02
Akram a écrit:Des images que j'ai vu... juste parcourir une pleine à dos de chocobo avec pour objectif de vaincre Bahamut en équipe... Bah moi ça me vend du rêve

ok:cool:  Tu vas kiffer alors. Je pensais que tu parlais du côté FF ultra scénarisé, dialogues, groupe de personnage avec personnalités propres, combats plus ou moins tour par tour,etc...
Pour le genre de sensations dont tu parles, découvrir de nouvelles zones, voyager, parcourir,etc... Le MMO est peut être le genre le plus garanti pour ça. Tu vas kiffer, d'autant plus si c'est ton premier MMO. Par contre du combat épique, du gros fight impressionnant à plusieurs,etc... Attends toi à devoir leveller "quelques" avant d'en arriver là. Si y a bien un truc commun à tous les MMO c'est qu'on commence l'aventure vraiment avec un péon habillé comme un clodo et armé d'une branche en bois pour se défendre. Les sorts, les capacités,etc... se débloquent vraiment un par un au fil de quêtes, de quêtes et de quêtes. Avec quelques donjons ou activités prévues pour du multijoueur et apprendre à jouer en groupe. Après bien sûr chaque MMO a ses features,etc...
Mais tu auras bien la sensation de partir à l'aventure avec un héros lambda qui part de rien. ça participe énormément à l'immersion dans l'univers, une grande sensation d'aventure, de voyage et d'épique. Mais ça ne se fait vraiment pas en 2s, ça se compte plutôt en centaines d'heures. Encore plus pour un MMO asiatique.
Pour info je suis arrivé au level max sur mon perso à Wow ( du temps ou le jeu n'était pas encore ultra-simplifié, ou le capital d'expérience nécessaire pour atteindre le niveau max n'était pas encore nerfé,etec...) en 5 mois de jeu en jouant à un volume de joueur normal (sans être un no life, mais en bon gamer en rythme de croisière). Et quand j'ai arrêté de jouer, après tout mon levelling, tout ma phase de jeu en guilde, raids, donjons, boss,etc... quand avancer encore plus loin dans le contenu haut niveau aurait requis qu'on devienne tous des nolifes, mon temps de jeu cumulé affiché était alors de 96 jours et des poussières (multiplie par 24 pour avoir le total en heures). J'avais fait environ 70% des donjons, raids ou boss du jeu. Les 30% restants n'étaient accessibles qu'aux nolife ou aux guildes pros/semi-pros.
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 11:04
J'ai tout de même peur de pas mal accrocher... ça va me couper du monde ces conneries
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 11:07
Akram a écrit:J'ai tout de même peur de pas mal accrocher... ça va me couper du monde ces conneries

Oui faut faire attention. Je pourrai te parler sur un autre topic, ou sur Skype ou en MP, sur l'influence que ça peut avoir sur certains détails qui m'ont fait arrêter. Et pourtant j'étais vraiment mesuré comparé à d'autres, et on était une guilde de potes vraiment casuals, avec tout le monde qui avait un taffe, horaires raisonnables en semaine,etc... Mais les MMO et leur côté persistant c'est vraiment particulier si on fait pas gaffe.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 11:08
Ouais j'avoue ca a l'air génial mais surtout trop chronophage.
C'est aussi pour cette raison que je préfère éviter de mettre les pieds dedans. Je joue déjà beaucoup trop à mon avis.
Mais faut avouer que le concept a l'air plus que tentant. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Jeu 4 Juil 2013 - 11:11
bah le concept est génial surtout si on arrive à créer une petite guilde gameon et jouer ensemble...
Contenu sponsorisé

fantasy - Final Fantasy XIV - Page 2 Empty Re: Final Fantasy XIV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum