GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 22 Jan 2013 - 19:42
T'as rempli tes fioles au moins ? Si elles sont vides, normal que tu puisses pas les utiliser xD. Y'a un nombre de charges à côté de la fiole qui indique le nombre de charges que t'as. Si y'a écrit 0...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 22 Jan 2013 - 19:53
Il a l'air bien ce jeu... :bag:
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 22 Jan 2013 - 19:56
Steeve a écrit:Il a l'air bien ce jeu... :bag:

:banghead: :banghead: :banghead: :banghead:
sincèrement le gameplay après 4 chapitres est juste à gerber après le scénario semble intéressant mais putain c'est hallucinant de pouvoir sortir des jeux en 2O12 avec un tel gameplay... je vais persévérer parce que bon il y a pas forcément de grosses sorties en ce moment mais franchement...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 22 Jan 2013 - 19:59
J'avais 30euros qui pourrissaient sur le store, j'ai donc pris Amalur, il télécharge là.
J'essayerai demain matin avant de partir au boulot.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 22 Jan 2013 - 20:07
Good choice bat. 🆒
J espère qu' il te plaira autant qu'a moi.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 22 Jan 2013 - 20:37
Tient, j'hésitais aussi à le lancer. Mais là je suis pas mal occupé avec alpha protocol et final fantasy 13-2.
Donc ça attendra un peu.

Je viens aussi de recevoir LA noire. Pour plus tard, donc.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 10:20
Pas eu le temps de jouer vraiment depuis le début de semaine, une heure tout au plus avant de pioncer.

FFVIII : arrivée à la fac de Trabia avec les premières révélations significatives. L'ensemble est vraiment intéressant et touchant. En revanche le coup de la perte de mémoire est vraiment too much, ça sent le bricolage pour rajouter un peu de drame. Ou peut être la façon dont c'est balancé dans le dialogue, je ne sais pas. ça m'a paru peu crédible en l'état.

Pokémon : version Blanche. Je découvre totalement la série, donc je n'ai pas vraiment de recul pour parler de l'épisode précisément. ça mets de bonne humeur, l'univers coloré donne la pêche (ce qui n'est pas un luxe en ce moment). Et je suis agréablement surpris par la vitesse à laquelle s'enchaînent les combats. J'avais peur d'un jeu à l'exploration reloue et peu intéressante, mais en 2h de jeu le scénario a fait s'enchaîner les combats à une vitesse hallucinante, ce qui rend l'avancée et le pex des Pokémon super agréables et efficaces.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 10:21
@Ced : pour la perte de mémoire, c'est peut-être bateau, mais il y a une explication au tout début du jeu : l'utilisation de G-Forces
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 10:29
Cette explication des G forces est même décrite pendant la discussion liée au rebondissement non?


Dernière édition par Steeve le Mer 23 Jan 2013 - 10:30, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 10:30
Ben j'ai peut être manqué l'info au début du jeu. Mais je trouve que ça aurait été plus logique que Quistis, par exemple, insiste sur les répercussions de l'utilisation des G-Forces quand elle t'enseigne les bases au début, et que ça fasse partie des bases de l'univers bien marquée. Et que tout se recolle au moment de la révélation. Mais là d'abord on te révèle l'orphelinat, et ensuite tout le monde se dit "ah mais oui, les G-Forces ça fait perdre la mémoire", genre on n'y pensait plus. Et le plus bateau c'est quand Irvine dit "mais moi je vous ai reconnu. C'est vrai que ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé de G-Forces".
C'est un peu bizarre qu'il n'ait fait aucun commentaire là-dessus depuis qu'il a intégré le groupe. Bref, je vais voir ce que réserve la suite, mais en tout cas j'ai trouvé ce passage très maladroit.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 10:34
L'Céd a écrit:

Pokémon : version Blanche. Je découvre totalement la série, donc je n'ai pas vraiment de recul pour parler de l'épisode précisément. ça mets de bonne humeur, l'univers coloré donne la pêche (ce qui n'est pas un luxe en ce moment). Et je suis agréablement surpris par la vitesse à laquelle s'enchaînent les combats. J'avais peur d'un jeu à l'exploration reloue et peu intéressante, mais en 2h de jeu le scénario a fait s'enchaîner les combats à une vitesse hallucinante, ce qui rend l'avancée et le pex des Pokémon super agréables et efficaces.

Tu as pris quel starter du coup ? En tout cas, content que tu sembles apprécier !

Et je suis assez d'accord avec toi concernant ce passage de FFVIII. En fait, ce qui pose vraiment problème dans ce passage, c'est vraiment Irvine.

Sinon, toujours sur Devil Survivor, et je viens de passer un passage avec Keisuke vraiment bon:
Spoiler:

Bref, j'aime ce jeu et je ne ressens absolument pas l'effet de lassitude qui me l'avait lâché la première fois.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 14:03
Il faut que j'essaye les versions DS de pokemon, le dernier que j'ai fait c'est rubis.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 14:07
L'Céd a écrit:Mais là d'abord on te révèle l'orphelinat, et ensuite tout le monde se dit "ah mais oui, les G-Forces ça fait perdre la mémoire", genre on n'y pensait plus. Et le plus bateau c'est quand Irvine dit "mais moi je vous ai reconnu. C'est vrai que ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé de G-Forces".
C'est un peu bizarre qu'il n'ait fait aucun commentaire là-dessus depuis qu'il a intégré le groupe. Bref, je vais voir ce que réserve la suite, mais en tout cas j'ai trouvé ce passage très maladroit.

Totalement d'accord. Mais de manière générale, cet aspect là de l'histoire est super mal traité dans FF8.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 14:08
Bon, toujours sur L.A. Noire pour ma part, et j'apprécie toujours le jeu, pour l'instant j'en suis à :

Spoiler:

Quoiqu'il en soit le jeu est vraiment bien foutu au niveau des sensations donnés, que ce soit la façon d'enquêter avec les intérogatoires ou les recherche d'indices (assez stressant d'ailleurs d'imaginer que l'on peut en rater), ça me fait d'ailleurs pensé que :

Spoiler:

J'emet plus de réserve sur certains passages un peu over the top, qui cassent un peu l'image de réalisme du quotidient de la police je trouve, avec notamment :

Spoiler:

En parlant des collègue du jeu je les trouves assez sympa, ils rendent assez bien le fait qu'au début on rencontre de nouvelle personne, c'est pas forcément la grande camaraderie, mais plus ça va plus on sent que l'on s'attache a ce collègue et que l'on aime faire équipe avec eux, sans parler des dialogues qui sont généralement assez savoureux.
J'aime également le fait que d'un service a l'autre, on sent un certain changement d'ambiance et de poids des enquêtes, ne serais-ce que d'un type d'affaire a une autre on a pas affaire aux même classe sociales, la encore très bel effort de team bondi.

Le gameplay général notamment des gunfight tant décriés ne sont effectivement pas sensationels, mais la maniabilité reste globalement opérationelle, les gunfight sont plutôt courtes, ce qui nous empeches de se retrouver dans un passage trop lourdingue de ce point de vue...

Bref, c'est de la bonne.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 15:04
GG Oya, cool que tu apprécies.
Oui il faut prendre les gunfights ou les séquences un peu action comme du plus avec un gameplay simpliste qui fait le boulot.

L'essentiel ce sont les enquêtes, et surtout, l'ensemble constitue un tout qui a un vrai but narratif : c'est plus tard quand la macro-intrigue se révèle enfin, que tout prend un sens.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 19:56
Bon j'aurais tenu 5 chapitres mais je pense arrêter le trone de fer à cause principalement de son systéme de combat qui est certainement le plus merdique de tout les temps... nan mais sérieusement comment peut on sortir des jeux avec un tel gameplay...
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 20:36
Héhé, pas assez fanboy de l'univers pour être indulgent, ça arrive. Faut vraiment être très fan. C'est dommage parce que le récit se lance bien dans les chapitres suivants, avec pas mal de révélations.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 20:41
Ca a rien à voir avec le côté fanboy, j'ai lu tout les bouquins j'adore l'univers de GOT mais un jeu comme celui ci... je ne vois pas comment on peut le défendre, fan de l'univers ou pas c'est faible en tout point hormis l'histoire qui semble intéressante et encore faut se coltiner des phases de combats tout bonnement gerbante...

Dommage.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 23 Jan 2013 - 20:48
Hey, je le défends moi, je crois que j'avais posté le test quelque part sur le forum. Bref c'est clair que le gameplay des combats est ultra mou du zboub, mais la personnalisation est vraiment intéressante. Après moi c'est l'histoire qui m'a fait rester. Tu retrouves l'ambiance de la saga, les trahisons, les complots, la cruauté, les intrigues politiques, ... En plus le jeu n'est pas manichéen pour un sou et profite de quêtes annexes souvent très intéressantes. Sans compter les dialogues qui sont parfaitement bien écris et le background très dense.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Jan 2013 - 11:38
Pas le temps de jouer en ce moment, c'est un truc de malade....

Mais bon mon cousin est passé hier soir, et j'ai pu découvrir la puissance des échanges,etc...à Pokémon.
J'ai refusé qu'il me file des Pokémon trop puissants pour que je découvre un max par moi-même, vu que c'est la première fois que je touche à la série. En revanche, je lui ai piqué les 2 autres starters niveau 1. J'avais choisi le Pokémon eau, et c'est tellement faible contre la plante, que je galérai un peu contre mon rival à chaque fois.
Donc j'ai une bonne petite équipe pour lancer tout ça(j'en étais à 3h à peu près, avec mon starter lvl 15), et je constate que le starter feu est un peu cheaté par rapport aux autres, puisqu'il part avec une attaque feu et une attaque électrique (efficace contre l'eau, son ennemi, c'est abusé quand même).

Bref l'habillage de l'ensemble qui respire la bonne humeur à chaque instant, et la richesse inouïe du metagame, en font un vrai truc de malade mental. L'apprentissage va être long, mais la rapidité avec laquelle s'enchaînent les combats sans nécessiter trop de préparation (genre MH avec toute la panoplie survie à crafter soi-même, nourriture, potions, munitions) rend le tout super fluide.

Mon Dieu, je suis eu. 👶
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Jan 2013 - 12:34
Globalement, les trois starters se tiennent, même si le starter plante n'est pas très exploitable durant l'aventure car ce n'est pas un pokémon très offensif là où Clamiral est un bon sweeper special et Roitiflam un très bon sweeper physique (surtout sous Distorsion). Vu que tu as les trois de toute façon, on ne peut pas dire que tu es fais de mauvais choix, même si je penses que tu risques de délaisser le starter plante à un moment où un autre.

Et oui, les combats du scénario ne nécessite pas trop de préparation. Cela concerne surtout les matchs en ligne (même si les simulateurs permettent de passer outre l'entraînement des pokémons).
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Jan 2013 - 13:16
Jamais touché à un Pokemon moi non plus. La seule fois où j'ai été intéressé fut le moment où j'ai eu ma GBA SP et que je louchais sur la sortie imminente de Saphir et Rubis. Smile
J'ai toujours eu un peu la flemme de m'y mettre. J'ai toujours eu cette impression que si on était pas né dedans très tôt, on avait plus de mal à rentrer dans le délire.

Finalement, Céd a l'air d'apprécier donc pourquoi pas...


Sinon, j'ai toujours mis de côté LA Noire (que j'adore pourtant). Je crois que ce qui me bloque est le fait d'avoir acheter récemment la version intégrale. Du coup, soit je termine ma partie comme telle, soit je recommence le tout mais sur la nouvelle version que j'aie en ma possession.

Du coup, je joue à d'autres jeux pour le moment comme Sonic & Sega All-Stars Racing (super chiant à prononcer ce titre) que je redécouvre. Franchement, c'est plutôt une surprise. J'avais un peu testé le jeu à sa sortie mais sans trop être emballé. Je me suis un peu plus penché dessus suite à la démo de Transformed. Du coup, j'accroche pas mal à ce Mario Kart-Like. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Jan 2013 - 13:50
Si on prend en compte, le fait que le succès de la franchise n'a jamais vraiment baissé, non, il ne faut pas être né dedans dés le début pour accrocher à Pokémon.

Il faut juste adhérer au concept même de la série qui est quand même particulier dans le milieu du RPG japonais.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Jan 2013 - 14:21
Bonne idée pour LA Noire Moggy. Les enquêtes supplémentaires sont parfaitement bien intégrées à la trame principale, et amènent des précisions sur le background historique. En plus, pour 2 d'entre elles, de faire partie des meilleurs du jeu, toujours dans la logique "encyclopédique" de l'époque que le jeu veut faire voir.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Jan 2013 - 14:43
Ah ouais donc je préfère recommencer. ça me fait trop chier de passer à côté de tout ça. Smile
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 24 Jan 2013 - 15:05
Oui, c'est mieux, moi je les avais pris sur le store après avoir fini le jeu et ça casse un peu le rythme, dirons nous, de faire ces enquêtes après coup vu que celles-ci sont directement intégrées dans l'histoire.
Recommence et savoure Very Happy
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 20 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum