GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment Empty Votre livre du moment

Mer 19 Mar 2008 - 18:52
Même principe que dans les autres sections.

Pour moi, c'était le cinquieme volume du Royaume de Tobin. Très bon, les personnages continuent d'evoluer et la relation Tamir/ Ki devient de plus en plus interessante.

En ce moment je suis sur le premier volume de A la croisée des mondes de Philip Pullman.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 19 Mar 2008 - 19:03
Pfiuuu...
Là je suis sur "American Psycho" de Bret Easton Ellis. Je venais de terminer son premier roman, "Moins que zéro". Puis après je devrais enchaîner avec "Cendrillon" d'Eric Reinhardt.

J'ai aussi choper une vielle édition de "Sur la route" de Kerouac. Je ne l'avais pas, je suis aux anges.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 19 Mar 2008 - 19:17
Tu as vu le film "American Psycho" ? Il est pas mal du tout. J'imagine que le roman doit être dans la même veine.

Là je suis sur "Le chômage : fatalité ou nécessité ?" de Pierre Cahuc et André Zylberberg. Je prends un pied monstre.

Hors des cours, je lis "La guerre des mondes" de H.G. Wells. Je n'ai pas vu le film, mais de ce que j'ai vu et entendu à son propos, j'ai bien fait - tant le livre est ultime. Le cadre est la campagne anglaise au début du XXème siècle. Pas d'Américains, pas de Tom Cruise, et une autre époque que le film, donc.
C'est très bon.
Pi
Pi
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4008
Masculin Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007
Jeu(x) du moment : NBA 2K11, Outland

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 19 Mar 2008 - 19:28
LDD a écrit:Tu as vu le film "American Psycho" ? Il est pas mal du tout. J'imagine que le roman doit être dans la même veine.


Pas vu le film. Et tant mieux peut être. Pour l'instant je déguste le roman, je verrais son adpatation après. Et j'ai pas forcément eu d'écho élogieux concernant le film (par rapport au roman je parle).
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 19 Mar 2008 - 20:20
Je viens de finir Historiquement correct de Jean Sévillia, sous titré "pour en finir avec le passé unique", passionnant.
Et la je vais peut etre me relire Les puissances invisibles de Tim Powers (mon écrivain favorit).
PS: La guerre des mondes est un excellent bouquin, mais le film est excellent aussi (il s agit plus d un film "sur l idée de" que d une adaptation). Par contre le film American psycho... :bad: (ça me fait penser que j ai detesté Glamorama, incompréhensible).
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 19 Mar 2008 - 22:43
Je viens de me chopper Les Bienveillantes. Il faudrait que je m'y mette. Very Happy

Mouais, je sais, pas très original comme choix, d'autant que celui ci est un peu tardif... Smile
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 20 Mar 2008 - 13:12
Ben finalement je me mets a Shadowland de Peter Straub. Vu que son Mr x avait été un excellente surprise et que Shadowland parle des magiciens (mon dada), je vais me plonger dedans. Critique a venir.
Yougad
Yougad
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2265
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 23/01/2007
Jeu(x) du moment : moggy,

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Lun 12 Mai 2008 - 21:44
Vient de finir " Ravage" de René Barjavel, exellent ! Et "L'étranger" d'Albert Camus pas mal du tout. Faudrait que je lise Candide un de ces 4 et les fleurs du mal aussi.
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Lun 12 Mai 2008 - 22:53
Ah ouais j'oublie toujours ce topic mince.
Bon bah là entre autres je suis sur "Le théâtre et son double" d'Antonin Artaud. Le style est bon (la ponctuation moins, hé hé), le fond parfois très intéressant, même si ça tourne un peu en rond. En gros il s'agit d'un manifeste pour réinventer le théâtre complètement... pas envie de détailler plus là, la flemme.
Artaud est quand même l'un des quelques auteurs français à être auréolé d'une aura mythique. Bien.
Neo-Binks
Neo-Binks
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 485
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007
Jeu(x) du moment : NTW3, Trackmania Turbo, Bloodborne

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Lun 12 Mai 2008 - 23:30
Actuellement je suis à fond avec Le Guide du Dessinateur Industriel et Le Guide du Calcul Mécanique

Putain de BTS.....
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Mai 2008 - 11:18
Yougad: Ravage est excellent en effet... je te conseille d'ailleurs tous les livres de ce mec, en particulier 'la nuit des temps' qui est mon favori.

Je viens de finir 'La consolante' de A. Gavalda que j'ai grandement apprécié. J'aime baeucoup son style d'écriture en fait. L'histoire est assez spécial. Le livre est tout de meme moins bon que 'ensemble c'est tout' pour ceux qui connaissent ou qui on vu le film.

La j'ai commencé un vieux livre que mon père m'a passé qui s'appelle 'l'épreuve', l'histoire vraie d'une fille qui est arrete en Asie pour traffic de drogue et qui est condamné a mort par pendaison. Elle retrace ses péripéties jusqu'a sa libération. Un très bon livre pour le moment qui se lit facilement.
Anansi
Anansi
Magicien
Magicien
Nombre de messages : 3263
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : shadows of the damned, infamous 2

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Mai 2008 - 11:26
Bon, c est vrai que j ai finit Shadowland depuis un moment. Ben c est pas le meilleur de Straub, malgré de trés bons passages, on a clairement l impression qu il était parti pour un roman fleuve, puis qu il a décidé de faire court. Dommage.
J ai lu entre temps L hypothése de l argile de Félicie Dubois, un des bouquins que j avais gagné a un concours de nouvelles en 2000 (ouaip, ça fait un bail, mais en retombant dessus par hasard, je me suis dis why not). C est l histoire d un écrivain qui perd l inspiration et part en Australie dans l espoir de la retrouver. La premiére partie du roman est pas mal du tout, mais d un coup ça vire au post apo zarb sans qu on soit prévenu. On a vraiment l impression d avoir loupé facile une dizaine de chapitres, certains persos sont trés caricaturaux et meme si la reflexion sur le temps et la mémoire est intéressante, l impression d etre arrivé en route l emporte et frustre un max.
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Mai 2008 - 11:28
Je viens de commencer cela :

Votre livre du moment Orlando-figes

J'ai lu beaucoup de livres sur la période communiste, mais je dois consolider mes connaissances sur la (ou "les", d'ailleurs...) révolution russe pour mieux comprendre l'URSS totalitaire, car les deux évènements sont intimement liés. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Mai 2008 - 12:24
Les Confessions de JJ Rousseau, à lire pour le bac et je n'aime pas du tout, je n'ai d'ailleurs jamais apprécié ce genre.

Sinon Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley et j'adore. L'un des meilleurs bouquins que j'ai lu.
X-K
X-K
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 183
Masculin Date d'inscription : 12/03/2008
Jeu(x) du moment : Réussir ses exams malgré un premier semestre epic fail

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Mai 2008 - 12:26
Pour ma part je vais commencer ceci:

Votre livre du moment 38503310
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Mai 2008 - 22:04
Comme je suis un ouf je me suis acheté "L'art de la guerre" de Sun Tzu, le père des bouquins de stratégie militaire, dit-on.
Et j'ai fini "Le théâtre et son double" d'Artaud.

Mogfantasy : "Le meilleur des mondes" est mon livre préféré : GG mec.
A la fin, j'ai chialé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Mai 2008 - 22:19
mogfantasy a écrit:Les Confessions de JJ Rousseau, à lire pour le bac et je n'aime pas du tout, je n'ai d'ailleurs jamais apprécié ce genre.


C'est rigolo car a mon époque j'ai aussi eu ce livre a lire. J'ai detesté et je n'ai pu le terminre. En plus je suis tombé a l'oral sur le livre... un gros massacre...
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Mai 2008 - 23:21
Honte à moi de n'avoir jamais lu une oeuvre complète d'Edgar Poe je suis bien décidé à corriger mes erreurs, mais par lequel commencer...
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Mai 2008 - 23:41
Les "Histoires extraordinaires" pardi ! La traduction française est signée par Baudelaire, et ça tue.
C'est un recueil de nouvelles fantastiques, comme l'indique le titre. Il y aussi l'excellent recueil "Les Nouvelles Histoires extraordinaires", aussi traduit par Baudelaire.
C'est du même tonneau. Achète.
Tikkal
Tikkal
The Dude
The Dude
Nombre de messages : 1774
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2007

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 14 Mai 2008 - 0:00
Je te tendais la perche sur ce coup là LDD, merci du conseil je vais le suivre...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 14 Mai 2008 - 19:14
Suite aux avis de LDD et MogFantasy, j'ai acheté le meileur des mondes. J'espère qu'il est aussi bon que 1984, puisque ces deux livres sont souvent comparés.

Votre livre du moment 6ddgzv40
LDD
LDD
Autodidacte
Autodidacte
Nombre de messages : 3861
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 04/02/2007

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 14 Mai 2008 - 19:33
Il est meilleur, avis perso.
Plus métaphysique, dans un certain sens.
ElRamon
ElRamon
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 74
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 14 Mai 2008 - 19:40
En ce moment je lit la Tour Sombre de Stephen King, le 5° de la série, je le dévore, il est vraiment genial, je le conseil à tous ceux qui sont tenté, vraiment génial. Après, je lirai le meilleur des mondes, vu que j'ai aimer 1984...
B!gBossFF
B!gBossFF
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1904
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2007
Jeu(x) du moment : Phoenix Wright : l'affaire DSK
http://experiencesvideoludiques.com/

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 14 Mai 2008 - 20:06
J'ai envie de me plonger dans la SF en ce moment. Quelqu'un pourrait-il me conseiller quelques romans ? Autant lire le meilleur, tant qu'a faire ! Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Mer 14 Mai 2008 - 20:12
B!gBossFF a écrit:Suite aux avis de LDD et MogFantasy, j'ai acheté le meileur des mondes. J'espère qu'il est aussi bon que 1984, puisque ces deux livres sont souvent comparés.

Votre livre du moment 6ddgzv40

Clairement meilleur et puis sur certain points, je trouve la vison de l'auteur est assez effrayante, tellement elle se rapproche de certains aspects de notre époque

Spoiler:

Sérieux, je pense que tu ne seras pas déçu.

Steeve: je vais sans doute moi même arreter Les Confessions, je pense en avoir lu l'essentiel avec les deux premiers livre. J'irais voir ensuite des fiches sur l'oeuvre et l'auteur, ça sera moins chiant.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum