GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 6 Mar 2013 - 12:12
Bah t'en apprend déjà bien plus sur les perso
Spoiler:
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 7 Mar 2013 - 10:29
Pas énormément le temps et l'envie de jouer ces jours-ci.
Du coup selon mon envie j'avance dans DDS, Shadow Hearts ou Deadly Premonition que j'ai commencé l'autre jour.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 7 Mar 2013 - 13:05
J'approche pas loin de la True Ending et je sais enfin qui est qui enfin plus ou moins
Spoiler:

C'est plein de suspense je kiffe
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 7 Mar 2013 - 13:43
Ah ouais la true ending est ouf... et compliquée aussi.
Me rappelle plus trop bien d'ailleurs. J'ai trop hate de commencer VLR.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 7 Mar 2013 - 19:10
Damn j'ai encore avancé et ça te retourne vraiment le cerveau pour le moment j'en sais beaucoup et peu à la fois

Spoiler:

Ce retournement de cerveau Shocked et j'ai pas encore terminé...

Du coup j'attends avant de continuer Tomb Raider ahah
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 10:20
3h sur Deadly Premonition. Je kiffe.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 10:26
Lced aka l'homme qui fait 72 jeux en même. Laughing
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 10:41
Y a des périodes comme ça, je papillonne. J'avoue. Mais comment je peux suivre votre rythme à vous, les mecs qui finissent 3 jeux en une semaineXD Comment vous faites?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 10:43
Je ne finis pas trois jeux en une semaine mais j'avoue que cette année j'ai un bon rythme, d'ailleurs 3 jeux par semaine ça concerne Elincia qui termine même les jeux 10 jours avant la sortie officielle Laughing


Dernière édition par Akram le Ven 8 Mar 2013 - 11:16, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 10:58
Ouais Elincia fait très fort !!!
Perso, j'essaie toujours de me concentrer à un seul jeu. Ca facilité l'immersion. Si je me disperse, j'ai l'impression de passer à coté du jeu.Du moins, j'ai l'impression d'etre moins dans le jeu. Je fais rarement plusieurs jeux en parallèle.

Et puis on finit plus facilement un jeu quand on y consacre tout son temps de jeu je pense.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 11:13
En fait y a des périodes j'ai envie vraiment de faire un ou 2 jeux précisément, et puis je tombe sur un autre que j'avais pas prévu qui capte mon attention, et je décroche plus. C'est souvent comme ça.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 11:20
En revanche, j'attends impatiemment ton retour global sur Deadly Premonition... surtout au niveau de l'ambiance et du gameplay.

J'ai beaucoup lu que le gameplay était vraiment très mauvais, au point de faire abandonner le jeu. Ca m'a un peu rebuté à le faire je l'avoue. Pourtant l'ambiance m'attire énormément.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 11:44
Bof. Il pique les yeux, et il a une maniabilité digne de Resident Evil 1/Silent Hill.
Donc de 2 choses l'une : soit je l'aborde comme une sorte de retrogaming et de nostalgie, parce que c'est un hommage clairement avoué et assumé à ce qui se faisait en terme de Survival aux débuts du genre (avec le côté nanardesque que ça pouvait avoir, mais qui nous impressionnait à l'époque). Soit je me dis que c'est complètement inacceptable en 2013, et je le range.
Un peu comme le film The Artist : c'est un film de 2012 muet et en Noir et Blanc. Soit j'accepte son hommage aux débuts du cinéma (sans lesquels on n'aurait pas ce qu'on a aujourd'hui), soit je lui crache à la figure parce que la "règle" impose qu'un film de 2012 soit en couleur, post-synchronisé,etc...

Donc pour l'instant je kiffe Deadly Premonition parce qu'il me redonne des sensations qui m'ont marqué, et me rappelle que 80% de l'effet que produisaient les survival PS1 et aussi PS2, c'était les graphismes malsains un peu dégueux et une maniabilité de camion citerne. Du coup quand tu as passé des heures à slalomer entre des zombies dans RE, tu es en terrain plus que connu. Je ne peux pas oublier ou renier le plaisir que j'ai eu à l'époque, ce serait malsain pour moi.
J'ai commencé un run de Silent Hill 2 il y a un an, que j'ai interrompu pour cause de Mass Effect 3. Mes yeux de 2012 trouvaient ça moche et pas génialement maniable non plus. Donc cracher sur DP et ne pas y jouer pour ça, ça reviendrait à le faire aussi pour SH. Parce qu'au moment où tu as la manette dans la main, jeu de 2001 ou de 2011, dans les 2 cas c'est moche et chiant à manier.
Donc c'est comme ça que j'aborde la chose pour l'instant avec DP : une sorte de rétrogaming grâce à un jeu qui reprend des codes ringards de vieux survival, mais qui est assez addictif par le sentiment intriguant et assez WTF de tous ses éléments. Je passe ma vie à le trouver laid, cheap et archaïque. Mais le plaisir est là, c'est bien ça l'essentiel.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 11:51
Je comprends bien mais c'est clairement pas au niveau graphique que je l'appréhende ce jeu (j'ai bien fait TTM qui rend hommage au jrpg 16 bits au niveau graphique) mais plutot au niveau du gameplay. Silent Hill 2 était plus ou moins maniable mais ca ne m'avait pas rebuté. Si c'est du même acabit, je suis preneur.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 11:53
Du coup, après mon nouveau rush sur Gears of War 2, on continue sur le 3 que j'apprécie bien plus que lors de mes précédentes parties (j'avais été un peu déçu par ce troisième épisode).

Sinon depuis 2 mois, j'ai très envie de rejouer à Borderlands ainsi que me faire le 2. La baisse de prix de ce dernier me motive un peu à l'acheter. Je me tâte encore. Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 11:54
Là on est plutôt du côté de Resident Evil 1 pour les déplacements (haut toujours pour avancer, bas toujours pour reculer, quel que soit l'angle de caméra) couplé à du Resident Evil 4 pour le point de vue dans les phases survival (de derrière, visée par-dessus l'épaule), avec la bonne vieille impossibilité de strafer pendant qu'on vise, et pas de demi-tour rapide.
La lourdeur extrême dans toute sa splendeur vintage.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 12:02
L'Céd a écrit:.
J'ai commencé un run de Silent Hill 2 il y a un an, que j'ai interrompu pour cause de Mass Effect 3.

Shocked


Crying or Very sad
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 12:06
C'est bon Moggy, pas la peine de remuer le couteau dans la plaieXD Razz
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 12:35
Akram a écrit:Je ne finis pas trois jeux en une semaine mais j'avoue que cette année j'ai un bon rythme, d'ailleurs 3 jeux par semaine ça concerne Elincia qui termine même les jeux 10 jours avant la sortie officielle Laughing

Je vois pas de quoi tu parles Peur
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 8 Mar 2013 - 14:06
L'Céd a écrit:C'est bon Moggy, pas la peine de remuer le couteau dans la plaieXD Razz

Mais mais mais.... Céd, on ne peut pas laisser Silent Hill 2 de côté...

Surtout pour Mass Effect 3. Very Happy

Oui je trolle, c'était facile, je suis désolé. En plus, sur un jeu que je n'ai même pas fait et qui, potentiellement, pourrait me plaire. Cela dit, ma compagne est fan des 2 premiers et elle est déçue comme pas possible... Je ne pensais pas que ça pourrait lui arriver avec ME3. Shocked
Heureusement qu'on ne l'a pas acheté en neuf comme c'était prévu mais qu'on a profiter de l'agonie de Game pour le prendre à 7 euros...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 10 Mar 2013 - 9:16
Toujours sur Persona 4 Golden. 56 heures de jeux et j'en suis au donjon de
Spoiler:
. L'autre "grand donjon" du jeu en terme d'ambiance et de visuel. Il ne me reste qu'à aller battre son boss, d'ailleurs.

Et j'ai relancé ma partie de Pokémon Version Blanche en parallèle. Il était temps que je me refasses un Dracaufeu. Razz
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 10 Mar 2013 - 19:09
Toujours sur tales of Grace F dont je m'éclate toujours autant.

J'ai eu l'occassion de tester un premier match de baseball sur Major League baseball Bobblehead contre un pote. Mais le fourbe a abandonné après un score de 31-1 à la troisième manche Very Happy .
Pour le moment, le peu que j'ai pu testé, c'est sympa, avec un feeling proche de la saga des Jikkyou Powerful Pro Yakyuu en un poil plus lent (normal, c'est la même équipe qui le produit).
J'espère que l'ordi va me proposer du challenge ou qu'il possède en dehors du chara design des vrais différences par rapport à l'autre saga de la team Pawa puro, sinon le pauvre jeu risque de prendre rapidement poussière.

J'ai également commencé avec le même pote rayman origins. J'adhère toujours à l'ambiance de la saga. De l'excellent jeu de plateforme, pas prise de tête, et fun. Le travail sur l'esthétisme, le design level, et l'ambiance musicale juste monstrueux. Cette génération de console aura le mérite de m'avoir réconcillier avec les jeux de plateforme.


Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 10 Mar 2013 - 20:41
The Witcher 2 au taff et Hyperdimension Neptunia Mk2 car j'ai un créneau pour continuer ma partie en stand by depuis quelques mois. J'avais oublié à quel point ce dernier est étrange mais pas aussi inintéressant que d'autres JRPG trop classiques.

Par contre, level 48 en 18h de jeu, et sans speeder, c'est du délire dans un sens...
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 10 Mar 2013 - 23:44
Une heure et demi sur Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3... j'ai adoré le 2 donc c'est avec plaisir que je commence le 3 par contre je trouve que ça parle bien plus que dans le 2 Peur c'est même assez fou par moment tu touches pas la manette pendant 30 minutes et j'ai pas souvenir que c'était si long sur le 2.

Sinon toujours sur Ragnarok Odyssey j'entame le chapitre 6
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 7:55
VLR: 5 h de jeu. Je m'éclate. Je trouve les énigmes beaucoup plus dures que dans le premier mais sinon l'histoire est tout auss mysterieuse et le doublage japonnais est vraiment excellent!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 11 Mar 2013 - 12:46
L'Céd a écrit:
J'ai commencé un run de Silent Hill 2 il y a un an, que j'ai interrompu pour cause de Mass Effect 3. Mes yeux de 2012 trouvaient ça moche et pas génialement maniable non plus. Donc cracher sur DP et ne pas y jouer pour ça, ça reviendrait à le faire aussi pour SH. Parce qu'au moment où tu as la manette dans la main, jeu de 2001 ou de 2011, dans les 2 cas c'est moche et chiant à manier.

Je ne suis pas vraiment d'accord. J'avais justement relancé Rebirth et Silent Hill 2 quand j'ai lancé Deadly Premonition, et c'est quand même très mal branlé dans ce dernier. Les trois reposent sur un principe similaire, à savoir imposer une maniabilité peu intuitive au joueur, sauf que le game design de Deadly Premonition ne suit pas vraiment là où dans un Silent Hill 2, ce dernier est conçu pour que la maniabilité spécifique du jeu ne soit jamais un frein pour le joueur. Dans DP, certains passages sont vraiment très mal conçu vis-à-vis de cette maniabilité. Sans compter que DP nous impose aussi des phases en bagnoles absolument merdiques et des phases de shoot qui n'ont absolument rien à faire là (et pour cause, Access a été forcé de les intégrer...).
Le problème de DP, ce n'est pas vraiment sa maniabilité (sauf en voiture). Si Access avait fait les choses bien, cette maniabilité aurait pu être un atout. Et c'est dommage parce que sur le fond, le jeu est franchement excellent et regorge de petites idées bien sympathiques. Mais il est très mal conçu et souffre à mon sens de beaucoup de maladresses en terme de gameplay qui le rende encore plus lourd à jouer.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 30 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum