GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 27 Nov 2012 - 7:40
Toujours sur Fahrenheit, assez sympa à jouer et à regarder.
Sinon j'ai un peu avancé dans I am alive (je ne sais pas si quelqu'un ici y a joué).
Sinon là j'hésite sur un futur jeu à prendre :
-Dragon's Dogma (j'aime bien Monster Hunter mais pas jusqu'à m'en faire craquer le slip. Je ne sais pas si j'ai envie de passer le peu de temps que je me consacre sur console de salon dessus).
-Hitman Absolution (grand fan du 1 et du 2, je n'ai pas fait les épisodes suivants, ce nouveau épisode m'attire pas mal, l'un d'entre vous l'a essayé ?)
-RE 6 (je l'ai trouvé à 35€, faudra que je l'essaye un jour, j'hésite encore à attendre une baisse de prix conséquente)
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 27 Nov 2012 - 13:03
Sleeping Dogs. Emprunté hier, à peine commencé mais bonne ambiance. Très vulgaire, très violent, j'attends de voir la suite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 4 Déc 2012 - 11:16
Toujours sur Skyrim (j'ai été voir les Grises-Barbes et je viens d'arriver à Faillaise), et je viens de reprendre la partie que j'avais commencé en septembre de Final Fantasy VIII (où je viens d'en finir avec les évènements de Timber).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 4 Déc 2012 - 11:32
J'arrive à l'épilogue de the witcher 2. Toujours aussi sympa et les choix ont vraiment un impact énorme sur le déroulement de jeu. Excellent.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 5 Déc 2012 - 20:20
à titre indicatif, j'avais une xbox 1ere génération et je viens d'acheter un xbox Slim, comment faire pr récupérer mes savs?
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 5 Déc 2012 - 21:05
Tu transfères toutes les données sur une clef USB puis tu importes dans ta nouvelle console à partir de cette même cette même clef USB.

Je ne me souviens plus trop dans quels menus il faut passer, mais je sais que je n'avais pas eu trop de problème.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 5 Déc 2012 - 21:57
Moins efficace qu'un kit de transfert MS à demander (cf notice avec la nouvelle console) pour déplacer le contenu du disque dur d'origine. Avec le procédé "clé USB", tu ne peux pas contourner les sauvegardes verrouillées. Et ça, c'est moche.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 5 Déc 2012 - 22:14
Tient, je n'avais pas eu ce genre de problème. Ca correspond à quoi les sauvegardes verrouillées ?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 5 Déc 2012 - 23:33
God of War: Ascension ... mais Beta Test oblige, je n'en dirai rien, juste que j'y joue.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 6 Déc 2012 - 9:02
Commencé Disohonored. Le début annonce quelques choses de bien sympa.

Il sort quand le GoW Ascension? Une date de sortie a été donnée?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 6 Déc 2012 - 12:38
J'ai reçu la console aujourd'hui j'ai copié mon profil et mes sauvegardes dont j'ai besoin sur ma nouvelle 360 slim.

A priori je peux reprendre tranquillement ma partie de Dragon's Dogma Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 6 Déc 2012 - 18:18
La vingtaine d'heures de jeux sur FFVIII et je ne vais pas tarder à quitter la région de Timber après avoir fait le pleine de magie et en ayant upgrader toutes les armes.
Vraiment une belle redécouverte. Et autant, j'ai toujours autant de mal avec les personnages de cet épisode auxquels j'ai vraiment du mal à m'intéresser (quand ils ne me lourdent pas tout simplement), autant sur beaucoup de points, mon avis est radicalement différent par rapport à ma première partie. Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà pu dire lorsque j'ai démarré cette partie, mais ne serait-ce que sur le gameplay, je me rends compte que j'étais complètement passé à côté lors de ma première partie.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 6 Déc 2012 - 18:28
Ca se passe souvent comme ça au final. Pendant le premier run les gens explorent pas des masses le gameplay (qui demande de l'investissement c'est vrai, mais qui est d'une telle richesse...) pour se concentrer sur les choses auxquelles ils sont habitués dans un ff (surtout après le 7), càd le monde, le scénar, les persos.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 6 Déc 2012 - 21:04
Pour le 8, je crois que c'est encore accentué.
Le gameplay possède vraiment quelques subtilités pas forcement très claires que tu ne commences à exploiter qu'en fin de jeu.
Donc lorsque tu lances ta seconde partie, ça change vraiment du tout au tout.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 6 Déc 2012 - 22:47
Je viens de finir Virtue's Last Reward. Bon je voulais passer à Zone of the enders HD mais comme j'ai vu qu'il me manquait pas grand chose pour avoir le trophée de platine, je vais faire ce qu'il reste, le jeu mérite bien ça.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 8 Déc 2012 - 11:33
Depuis hier je suis sur la version Vita de Persona 4. Quel bonheur. Ce genre de jeu est vraiment fait pour consoles portables. Je me sens beaucoup plus impliqué.
Après c'est très subjectif, j'ai d'avantage l'occasion d'allumer la Ps Vita ne serait-ce qu'une heure avant de me coucher ou quand ma ptite femme regarde la TV, alors que sur Ps3 il faut que j'organise parfaitement mon emploi du temps pour réussir à y jouer un peu.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 8 Déc 2012 - 23:12
Far Cry 3 mais presque. Comme je l'ai enfin reçu j'ai commencé à me plonger dedans et c'est franchement prenant. Mais je veux quand même finir Sleeping Dogs avant.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 9 Déc 2012 - 0:38
Une fois bien avancé tiens nous au courant de ce que Far cry vaut.
J'hésite beaucoup entre lui et Hitman. Et après si mon choix penche sur Hitman, je ne sais pas si je me dirige vers la version boîte ou la version du psn qui est fourni avec sleeping dogs...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 9 Déc 2012 - 18:15
5h sur Dishonored et je m'éclate. J'y reviendrai quand je l'aurai fini mais pour comparer, il est largement supérieur à Deux Ex Human Revolution. Ceux qui aimes l'infiltration adoreront. J'ai l'impression qu'il y a mille et une façon de passer. On nous propose un map assez vaste, plusieurs façon d'aborder le pb, que ce soit par le gameplay, le level design ou les éléments facultatifs. J'essaie de passer au maximum en infiltration, ce qui n'est pas toujours évident.
C'est pas mon style mais le replay value a l'air monstrueux.

Excellent jeu pour le moment. En plus, je trouve la direction artistique superbe.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 9 Déc 2012 - 18:24
70h après toujours sur Dragon's Dogma et je pense en avoir encore pour pas mal de temps. Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 11 Déc 2012 - 10:22
Principale EX troopers quand j'ai le temps, un TPS avec une esthetique bien sympa, une ambiance survolté/over the top assez fun, et un gameplay très sympa, plutôt dynamique, avec pas mal d'armes différentes dispo, des mouvements a bases de dash qui rendent le tout plutôt dynamique et des compétences a gagner.

Bref, je ne boude pas mon plaisir pour l'instant, même si le jeu pourrais offrir un peu plus de challenge et de variété dans les monstres pour être vraiment top. Il ne manquerai plus que je puisse comprendre l'histoire pour que je sois vraiment content o/.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 13 Déc 2012 - 0:23
Maintenant que j'ai terminé the witcher 2, je peux reprendre ma partie de darksiders, que j'avais tout juste débuté.

Vraiment sympa et dynamique pour l'instant. Je n'avais pas trop eu de problème jusque là, mais je viens de me prendre trois déculottées contre des groupes de monstres successifs que je n'arrive pas à éliminer.
Bon, on verra ça demain.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 13 Déc 2012 - 15:04
Hop ! Je reviens de temps à autre. Very Happy

Alors, coup de coeur pour Far Cry 3. Alors, pour commencer, je fais partie de ces hérétiques qui ont plus aimé Far Cry 2 que le premier (ouais je sais, arrêter le traitement, ce n'est pas bien).
Alors concernant le second volet, effectivement, il était blindé de défauts bien lourdingues mais je l'ai trouvé malgré tout sympathique.

Le 3, c'est le 2 mais sans les défauts et avec de petites choses en plus.
J'y joue sur 360 et je dois dire qu'il est assez joli pour les yeux. Alors ouais, ce n'est pas un PC actuel surpuissant et les PCistes trouveront forcément à redire: "Que ces consoles commencent à être trop vieilles" et patati et patata. Ils n'auront, certes, pas nécessairement tort.

Alors, côté immersion, je suis à fond dedans. Le début t'implique assez bien dans les mésaventures de Jason, le héros de cette suite. J'ai vraiment l'impression d'être en milieu hostile. Là, je dois en être à moins de 10 heures de jeu et je sens que la tension monte d'un cran... Mais je n'en dirais pas plus.
Le personnage de Vaas est assez atypique. Du moins, son comportement est atypique. Je suis donc content qu'Ubisoft ait inclus ce personnage (Merci à la perfomance de son doubleur).

Sinon la maniabilité est bonne et même assez jouissive. J'adore ces jeux où il faut déloger des avant-postes sur une map (en plus des autres quêtes bien entendu), un peu à l'instar de Just Cause 2. J'ai l'impression de purifier le paysage comme dans Okami ou Flower. Very Happy
Et puis, ils ont laissé leur moteur avec le feu qui se diffuse et évolue suivant la végétation environnante et tout. Du coup, parfois, je dois réfréner ma pyromanie aigue pour ne pas me faire tout le temps griller par les pirates. Very Happy

Dans les défauts, il y a les animations bien bien foireuses des pnj qui te donnent les quêtes. Lorsque tu as un jeu magnifique et ça à côté, ça fait un peu concon. Bon, ok, Far Cry 3 n'est pas le seul dans ce cas là.

Sinon comme trèèès souvent dans les jeux vidéo, il y a un problème dans le mixage sonore qui t'oblige à intégrer les sous titres, car parfois, la musique est trop forte par rapport aux voix des personnages.

Bon bah je dois oublier tout un tas de détails, mais ce sont mes réactions à chaud (Ah et puis 50 euros le jeu en neuf, ça le fait Very Happy).


Dernière édition par Moggy le Jeu 13 Déc 2012 - 16:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 13 Déc 2012 - 15:58
Tu sais que tu peux couper la musique carrément? J'dis ça j'dis rien mais niveau immersion c'est jour/nuit. Chai même pas à quoi ressemble la musique dans ce jeu en fait.
Moggy
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Age : 41
Date d'inscription : 15/11/2006
Jeu(x) du moment : yougad
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 13 Déc 2012 - 16:28
ça dépend lesquelles:

- En voiture, y en a une ou deux que je trouve amusantes. Le reste je déteste.
- Pendant, les phases d'action, elles ne sont pas terribles.
- Pendant les cinématiques, elles sont convenables.
Mais j'ai peur que retirer les musiques des cut-scenes enlève quelque chose. J'ai peur de passer à côté d'une petite composition sympatoche.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 13 Déc 2012 - 22:04
Bah je préfère écouter l'OST à part plutôt que me foirer l'immersion dans le jeu au prétexte d'une musique sympa sortie du néant.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 11 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum