GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 10:14
Je pense (et j'espere) que le prochain tomb raider sera bien plus complet que tout les Uncharted avec un scénario en plus potable! J'attends beaucoup de ce reboot.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 10:29
Steeve a écrit:
En revanche, je n'étais pas au courant que des récompenses que tu cites Ced. c'est juste du n'importe quoi.
Je veux bien qu'on encense un jeu pour ses qualités intrinsèques mais de là à extrapoler sur des éléments non réussis, c'est abusé.

Oui, surtout qu'en 2010 il y a Alan Wake,Red Dead Redemption et New Vegas:D Sinon c'est sûrement pas elle qui a bossé sur l'opus Vita, je ne suis même pas sûr qu'elle aie bossé sur The Last of Us. Mais ouais, pour moi il y a bien un problème avec les blockbusters. A la limite mettre Uncharted 2 meilleur jeu de l'année, et ensuite filer le prix du scénario à un jeu globalement d'un niveau moindre mais dont le scénario est l'enjeu et réussi à ce niveau-là, serait plus logique. Mais non tout va aux blockbusters, et on ne file même pas les miettes aux autres. C'est du grand n'importe quoi.

Pour Tomb Raider, on verra. J'ai peu qu'il souffre du syndrôme du jeu objectivement bon, mais totalement générique tant tout ce qu'on a pu voir reprend texto les trucs d'action à la mode. En revanche ce qu'on a vu + un vrai côté Tomb Raider avec la solitude, l'exploration et un minimum de challenge dans la plateforme et les énigmes, ça peut grave le faire. M'enfin pour l'instant les "couloirs" extérieurs à la Uncharted plus les phases TPS avec un arc, ça fait vraiment peur.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 10:35
bah les phases de fight de Tomb Raider qu'on a pu voir à l'arc ca à l'air juste dément surtout que tu peux éviter les ennemis, y'a un aspect tactique dans les vidéos très intéressant. Contrairement à ton ressenti, chez moi ca semble bien plus complet, l'environnement, le crash et les circonstances qui en découlent ont l'air vraiment travaillés. Wait & See ce sera day ouane dans tout les cas pour ma part.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 11:02
Je viens de voir les tests d'Uncharted 2, c'est vrai que la note du scénario est juste abusée. Mais au final tant pis je ne connaissais pas il y a peu cette série et j'adore le rythme de jeu.
Et j'en avais un peu marre de cette mode de faire des héros sérieux et sombres, un héro tête à claque qui se vante et sors des réflexions à la mort moi le nœud, des fois ça fait du bien.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 11:09
Sauf que des héros qui ne se prenne pas au sérieux, ça existe déjà et quand c'est bien fait, ils s'appellent Dante et Bayonetta.

Quand c'est mal fait, ba, il s'appelle Nathan Drake à priori.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 11:54
Perso j'adore Nathan. Et il est loin d’être un héros raté je trouve. D'ailleurs j'avais bien apprécié les doublages français. Après je trouve qu'on arrive à un essoufflement du concept perso.

Pour Tomb Raider, je suis d'accord avec Akram. Le peu que j'ai vu m'a bien plu.


Sinon je viens de terminer le CD 3 de FFIX. C'est bien mon moment préféré du jeu.
Outre les révélation scénaristiques, c'est surtout l'alliance de la mise en scène, de la musique et de l'écriture qui est tout simplement génial.

Spoiler:

L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 12:07
Ben un peu d'ambiance sombre et plus d'humanité qu'un Uncharted ça peut faire un bon jeu, certes. M
ais pour l'instant j'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin à du Tomb Raider, mais bel et bien un agglomérat de trucs à la mode. Pour l'instant je me dis que si on a vu l'essentiel de ce que proposera le jeu : action couloir comme dans un TPS lambda, blabla avec cinématiques très hollywood avec une tonne de personnages annihilant toute notion de solitude et de découvertes fascinantes, et des séquences actions aussi peu excitantes pour moi que celle du parapente à travers les arbres limite QTE, alors ce sera l'inverse pour moi : un bon moment sûrement sympathique en occaze ou à bas prix.
On peut être surpris pour la durée de vie et surtout pour des phases très Tomb Raider dont on n'a rien vu pour l'instant. Mais dans ma tête pour l'heure, ce jeu c'est une tentative de faire du Uncharted-like avec un nom vendeur, mais dont le contenu n'a pas grand chose à voir avec le nom marqué sur la boîte. On verra bien, c'est pour bientôt de toutes façons.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 12:56
Pour ma part, j'avais pas mal apprécié le second opus pour son coté grand spectacle pleinement assumé, pas prise de tête, et ses phases de TPS (j'aime le recul des tirs...).

Après, au niveau scénario, c'est clair que le jeu ne brille pas. J'ai bien aimé nathan, mais pas non plus de quoi en faire un perso ouf.

De toute façon, Uncharted, c'est comme gears of war, quand on voit sur jeuxvidéo.com que Gears of War se tape 14 voire 15 au niveau du scénario... soit la note du scénario de Braid, Nier, ou Lost Odyssey, ya comme un soucis.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 20:08
Je découvres enfin Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi. :happy: Depuis le temps que je voulais y toucher. Et en fait, je viens de m'apercevoir que j'aurai pu le faire avant vu que je ne m'étais jamais vraiment tenu au courant de l'évolution de l'émulation arcade.

Du coup, je sais dans quoi m'investir une fois que j'aurai bouclé Strange Journey. Il fera un bon complément à Persona 4 Golden. Par contre, n'ayant pas joué à un shoot them up depuis Mushihimesama Futari, je suis vraiment rouillé.

Mort dés les premiers patterns. Laughing
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 22:28
Quelqu'un va se prendre le Ragnarok odyssey sur le store fr ? Je me tate à le prendre ou à me commander la version US... Ce serait cool d'y jouer entre nous.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 22:48
Bah je l'ai commandé à 30 euros et je suis opé pour qu'on se monte une petite équipe du forum.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 22:54
J'hésite à me le prendre. J'attendais surtout Soul Sacrifice mais c'est vrai qu'il est tentant ce jeu. Après à voir si je prends en demat ou si je commande. La version Us et Fr sont compatible ?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 23:04
La version Fr c'est la version US mais en demat...
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 23:05
Ok merci, je ne me suis pas du tout renseigné sur ce jeu à la base.

Edit : bon j'ai craqué, j'ai téléchargé le jeu. Je suis faible.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 22 Fév 2013 - 12:43
Quelqu'un a essayer Anarchy Reigns ?
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 23 Fév 2013 - 11:44
2 heures sur MGS Rising, avis dans le topic dédié.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 23 Fév 2013 - 18:54
Bon à défaut d'avoir un Persona ou un DDS pour les vacances, je vais donner une seconde chance à Lucifer Call. Pas sur que j'y arrive mais c'est maintenant ou jamais!
Maintenant que je sais que ma PS2 marche, je vais essayer de rattraper mon retard sur ces fameux jrogs dans l'année.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 24 Fév 2013 - 0:19
Ca vaut vraiment le coup de persévérer et de passer les premiers ennemis un peu lourds.

Sinon je me suis maté toutes les fins de maniac mansion en soirée et j'en ai profité pour lancer day of the tentacles, que je n'avais jamais fait jusque là.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 24 Fév 2013 - 0:54
YAD : qu'ils sont bon ces jeux. Là tu me donnes une furieuse envie de lancer Fate of Atlantis (j'attends un remake comme pour Monkey Island) ou Monkey Island.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 24 Fév 2013 - 9:03
Je me suis pris Playstation all star sur un coup de tête, et j'en ressors agréablement surpris. Je suis pas trop fan des smash bros melee, et comme le titre a pas mal souffert de la comparaison avec la saga de nintendo, j'avais quelques craintes. Surtout que certains lui repproche d'être beaucoup moins intéressants et déséquilibré.

Au final, les différences en terme de gameplay sur le playstation all star me parlent beaucoup plus, et j'adhère totalement. Le fait qu'il y a plus de coups, et le fait que la gestion du terrain soit différent (par rapport à la super) apporte une autre dimension vis à vis de son concurrent, le rendant véritablement différent.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 24 Fév 2013 - 10:32
Yad: Oui je vais voir. J'y ai joué 2h et les combats sont un pur plaisir. Ils sont très dynamiques et durent peu de temps. Vu que je ressors de FFIX, ca fait du bien. L'ambiance et l'univers sont vraiment addictifs et les fusions de monstres semblent intéressantes. J'espere surtout que le level up ne sera pas trop de mise.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 24 Fév 2013 - 19:14
Ah ah après 4h de jeu, je viens de retrouver mon vieil ami. J'arrive pas ou peu à la toucher et il me tue tous mes persos en presque un tour. Je suis clairement en sous level... Mais vraiment trop en sous level pour le coup. En plus les ennemis envrionnants donnent peu d'expe. Pfiou...
Bon je vais faire du level up mais ca fait carrément chier pour le coup.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 24 Fév 2013 - 19:32
Tu parles d'El Matador ? Si oui, le level up sera ton ami Steeve, c'est le moment le plus relou du jeu ensuite ca devrait te sembler plus simple.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 24 Fév 2013 - 19:52
Oui c'est bien lui. Mon plus vieil ami. Je vais devoir beaucoup leveler comme un malade je pense parce que je suis à mille lieux de le battre. On verra si ca passera. Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 24 Fév 2013 - 20:46
Pas forcément. Il faut surtout veiller à être protégé contre son élément et à bien gérer la fin du combat où Matador frappe plus fort. Outre les protections contre son élément, essayes aussi d'avoir un démon qui a Brouillard pour contrer sa technique qui booste l'agilité, et ça devrait passer.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 25 Fév 2013 - 8:03
Après Ni No Kuni je vais moins me prendre la tête, j'ai repris ma partie de Rayman origins sur vita, c'est beau c'est cool, c'est pas prise de tête!

Et j'hésite à reprendre 999 qui m'avait pas parlé plus que ça après 2h de jeux... je vais reessayer ce soir, histoire de, puis j'ai toujours les layton à faire ainsi que les Phoenix Wright
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 25 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum