GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 7 Oct 2012 - 17:11
je lance PE3 dans la foulée! notre conv aura été utile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Dim 7 Oct 2012 - 17:28
C'est bon ça ! J'aime Very Happy
Steeve, tu verras le système de combat de Origins est un peu simplifié par rapport aux premier. Tu devrais facilement t'y retrouver.
En tout cas tu joues à l'un des meilleurs J-RPG ^^
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 11:48
Toujours sur MGS3, The End me prend pas mal de temps et j'ai pas envie de tricher! Smile je vais m'armer de patience
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 11:53
The End est assez pénible effectivement. Petite question, te fais tu les bosses avec le tranquillisant ?
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 11:55
Bat a écrit:The End est assez pénible effectivement. Petite question, te fais tu les bosses avec le tranquillisant ?

non non la The End j'y vais avec le pompe, méthode plus radicale
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 11:59
C'est vrai que rien que de penser à the End j'ai une forte envie de bourriner.
(Saloperie de correction automatique sur tablettes : "les bosses")
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 12:30
The End Vaincu, avec les lunettes Thermiques ce fut plutôt simple finalement Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 12:36
The end, ça doit être le combat le plus épique que j'ai fait de ma vie sur console.

Je me souviens avoir démarré une partie "vite fait" un samedi soir sur le coups d'une heure du mat et l'avoir fini aux alentours de 6 heure. A l'ancienne, juste en essayant de fouiller du regard l'environnement pour essayer de le sniper.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 13:02
Bat a écrit:The End est assez pénible effectivement. Petite question, te fais tu les bosses avec le tranquillisant ?

Je l'ai jamais trouvé pénible ce boss. Au contraire, cela reste l'un de mes meilleurs souvenirs de boss dans la série.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 13:24
Meilleur moment au niveau émotion/tension je te l'accorde et surtout dans "l'originalité" du combat. Je parle au niveau de la torture qu'il m'avait fait subir à l'époque, je pense avoir passé autant de temps que YAD à le choper la première fois.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 13:54
il est pas dur à vaincre, mais effectivement la 1ere fois c'est plutôt long!

un plaisir de refaire le jeu! un vrai plaisir merci ma ps vita Peur
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 14:33
3 heures sur Black Mesa, le remake HD de Half-Life. Un travail de dingue fait par des amateurs, d'une qualité époustouflante qui transcende l'ambiance de ce FPS légendaire. Ils ont eu la bonne idée de le laisser old school dans son système : difficile, pas dirigiste. Je meurs souvent, je me perds, ma vie ne remonte pas toute seule et je manque souvent de munitions. Que du bonheur. Encore une team d'amateurs à qui j'aurai bien volontiers filé un bon 40 euros facile. Mais non, c'est gratuit. Le PC est encore un havre, joie ! <== troll dû à un trop plein d'enthousiasme.

Le jour où Deus Ex fait l'objet d'un tel remake, je le fais et je me tire une balle. L'univers n'aura plus rien à m'offrir.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 18:14
On peut le choper où, Black Mesa ?
Il m'avait intrigué à l'époque du développement mais je l'avais complètement oublié.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 18:20
L'Céd a écrit:3 heures sur Black Mesa, le remake HD de Half-Life. Un travail de dingue fait par des amateurs, d'une qualité époustouflante qui transcende l'ambiance de ce FPS légendaire. Ils ont eu la bonne idée de le laisser old school dans son système : difficile, pas dirigiste. Je meurs souvent, je me perds, ma vie ne remonte pas toute seule et je manque souvent de munitions. Que du bonheur. Encore une team d'amateurs à qui j'aurai bien volontiers filé un bon 40 euros facile. Mais non, c'est gratuit. Le PC est encore un havre, joie ! <== troll dû à un trop plein d'enthousiasme.

Le jour où Deus Ex fait l'objet d'un tel remake, je le fais et je me tire une balle. L'univers n'aura plus rien à m'offrir.

Tu peux en dire un peu plus. J'avais commencé half life à l'époque et je l'avais laissé tombé (c'était l'ordi d'un de mes colocs). Et depuis j'ai vraiment bien accroché à half life 2.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 18:36
Ok je ferai un topic dédié alors. Parce que l'installation demande quelques légères manip (genre avoir les SDK 2006 et 2007 installés,etc...). D'ici ce soir ou demain.
Pour faire vite, il s'agit d'un mod amateur en chantier depuis 8 ans : dès que le moteur Source 2 a été disponible aux mods, une équipe de tarés ont décidé de faire un remake de Half-Life 2 sous ce nouveau moteur.

Ils ont pris 8 ans, et le résultat arrache la gueule. Valve les a soutenu un peu implicitement : d'une pour ne pas qu'ils aient des délais à tenir impliquant une quelconque rémunération, des droits,etc.... Et de deux parce que dès les premières releases Alpha,etc... les gens de Valve ont trouvé ça tellement bons qu'ils n'ont jamais été inquiets quant au résultat final, qui est malgré tout un remake de leur jeu le plus mythique (genre imaginons 2 secondes un truc pareil avec Nintendo:p)
Le jeu est sorti il y a un peu plus d'une semaine, et c'est d'une qualité incroyable, vraiment. Oups ! Je voulais parler de ça plus tard sur un topic, et voilà que je me laisse aller...:p
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 18:46
L'Céd a écrit:une équipe de tarés ont décidé de faire un remake de Half-Life 2 sous ce nouveau moteur.
Euh, du 1.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 18:55
Oui désolé, c'est bien un remake de Half Life 1 sous le Source Engine qui fait tourner Half Life 2, Counter Strike, les Portal et Left 4 Dead. ça c'est pour les jeux officiels Valve, sinon tonne de mods et projets amateurs en tout genre sont sortis depuis 2004 (E.Y.E,etc...)
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 19:04
L'Céd a écrit:Counter Strike
Euh, Counter Strike : Source.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 19:06
:flblb:
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 8 Oct 2012 - 23:48
J'avoue que j'ai ri.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 9 Oct 2012 - 20:45
Toujours sur MGS3 HD vita! Quel plaisir de redécouvrir le jeu !!!

Spoiler:
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 9 Oct 2012 - 23:30
J'ai attaqué the witcher 2 et le début s'annonce bien sympa.

Comme je n'avais pas joué au premier, j'essaye de bien lire toutes les infos données et pour l'instant je ne suis pas trop largué.

Ca semble assez dirigiste au début, mais le rythme et les dialogues sont vraiment très bons.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 9 Oct 2012 - 23:57
mon jeu préféré cette année je pense! oui c'est très dirigiste mais c'est pas plus mal, ça permet de se concentrer sur l'histoire! Geralt est vraiment excellent comme perso son histoire l'est tout autant.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 10 Oct 2012 - 0:00
Je trouve que les persos secondaires sont aussi bien travaillé jusque là (le roi, Triss, Roche ....) avec des répliques et un caractère bien trempé.
Bref, je pense que je vais avancer bien plus vite que dans deus ex HR.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 10 Oct 2012 - 0:03
Le jeu est passionnant, l'histoire l'est également, l'univers est vraiment travaillé!

Le systéme de combat un peu rigide mais on s'y fait rapidement et j'ai terminé par l'apprécié, d'ailleurs aucun level up obligatoire tout est parfaitement calibré! un très bon jeu, peut être même un des meilleurs RPG de cette gen de console, enfin avis purement subjectif

amuse toi bien, tiens nous au courant de ton avancer dans le topic
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 10 Oct 2012 - 0:13
Au fait, tu as joué dans quelle difficulté ? J'ai fais un peu n'importe quoi dans l'arène et ils me conseillaient facile.

J'ai pris normal et pour l'instant ça passe. Est-ce que le jeu ne devient pas trop facile en normal ?(comparé au début, j'en suis :
Spoiler:
)
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 7 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum