GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Date d'inscription : 06/12/2006
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 10 Oct 2012 - 0:13
Au fait, tu as joué dans quelle difficulté ? J'ai fais un peu n'importe quoi dans l'arène et ils me conseillaient facile.

J'ai pris normal et pour l'instant ça passe. Est-ce que le jeu ne devient pas trop facile en normal ?(comparé au début, j'en suis :
Spoiler:
)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 10 Oct 2012 - 7:15
Y'a quelques moments retords en normal surtout au début du jeu. Le jeu devient de plus en plus facile au fil de l'aventure.
Amuse toi bien!
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 10 Oct 2012 - 7:30
Jeu du moment ? Of Orcs and Men, pour ceux qui en douteraient.

Mais en parallèle, Dead or Alive 5, que je redoutais énormément en raison du départ de Itagaki. Le Dimensions était bon mais se reposait sur ses lauriers. Là, nous avons à faire à un véritable nouvel épisode. Riche, beau, qui n'a pas hésité à remettre en question des éléments acquis (le visage de certains personnages par exemple...), généreux (beaucoup de costumes et des DLC gratuits). Je sens que je vais encore y passer des heures. Ayane... :hoho:
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 10 Oct 2012 - 7:52
@YAD en normal ça devrait passer tout seul!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 10 Oct 2012 - 9:50
Et toujours personne pour lire les bouquins de Sapkowski... :evil:
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 10 Oct 2012 - 22:07
Mon "jeu" du moment, c'est de lire les infos sans intérêt de SNK sur sa page FB (qui doit bien être lu par des milliards d'être vivants).

Et je trouve mine de rien intéressant que malgré les années qui passent, c'est toujours un être creux et rempli de haine qui passe des heures à copier-coller des infos du net sur sa page, insulter les gens du forum (on a une exclue, la classe) parce qu'il se considère largement plus malin (sur quelles bases, on se le demande... ah oui, fan de Nabilla, mea culpa alors ... 105E en silicone ça doit expliquer) et pour une raison étrange, il veut absolument que Sony domine le monde.

Ben voyons. Sony... faudra un jour lui expliquer les bienfaits de la concurrence et les méfaits du monopole, juste pour la forme (réponse anticipée de SNK : "tiens, la boite de conserve vide croit que j'y connais rien en économie, loooool"). Vivement la retraite que j'ai encore plus de temps pour partager ses aventures passionnantes s'il est pas passé à Secret Story avant. Ca pourrait être fun.

"Salut, moi chui SNK... je passe un max de temps à faire des trucs inutiles en étant persuadé qu'ils sont utiles. Je suis PRO-SONY à mort, je chie sur NINTENDO du matin au soir. Mon secret ? J'ai un chibre énorme que le forum gameon.fr en avait tremblé dans le temps car j'ouvrais la mer en deux avec pour laisser passer mes fidèles, si si si."
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 10 Oct 2012 - 22:35
La petite dernière de Sony viens de passer le cap des 1 000 000 de ventes (1.002.119 pour être exacte) au Japon. Bon ok c'est pas les ventes de la 3DS mais c'est comme même pas mal pour sont annéé de lancement et le manque cruel de jeu. Aller encore un petit effort ! Peut être une baisse de prix ?

j'y passe également quand je suis triste, je ris bcp ensuite
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 12 Oct 2012 - 15:36
j'ai avancé un peu sur MGS3 et j'ai passé la fameuse scéne ou Volgin se fait plaisir sur Snake et j'avais oublié à quel point cette scéne est violente Peur

Je continue le jeu, la fin s'annonce pas très loin, je prends dans tout les cas mon pied et malgré un gameplay qui a un peu vieilli, ça reste du culte de chez culte.

Je ne sais pas si j'enchaine sur le 2 puis le 4 ou est ce que je dois refaire le 1 (cad l'acheter sur le PSN etc etc)
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Ven 12 Oct 2012 - 15:45
Refaire le 1 te feras un petit lien avec le 3 (présence de Sigint qui est le chef du DARPA) etc. Si c'est juste pour l'histoire que tu veux le refaire elle peut se résumer facilement.
Je me le suis refait il n'y a pas longtemps et au niveau gameplay c'est toujours aussi jouissif.
Perso si je dois me refaire le 1 je me prendrais la version Twin Snakes sur Gamecube pour l'essayer.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 13 Oct 2012 - 21:55
Aquapazza : Un petit jeu de combat 2D avec les perso d'aquaplus et réalisé par Examu (arcana heart), ça donne forcément un jeu sympathique. La réalisation est assez irrégulière (certaines animations puent du cul tandis que d'autres sont bonnes). Le gameplay est sympathique même si il est moins riche qu'arcana heart 3.
En revanche, je suis étonné du niveau de difficulté du jeu. Au niveau 8 (le dernier niveau de difficulté), le jeu est toujours accessible, alors qu'arcana heart, ya des boss bien pété. A vrai dire sur l'ensemble des jeux de combat de cette génération, c'est même le plus simple face au CPU. Au niveau main character, je pense choisir Morgane (pas encore choisis l'assist)

Tekken Tag Tournament 2 : Assurément le meilleur tekken de la série même si je regrette la vitesse des combats (la barre de vie vole trop rapidement). Le casting est monstrueux, et ça fait plaisir de revoir Jun, et de pouvoir jouer Jinpachi.
Les combats sont toujours fun, dynamique. La possibilité de personnaliser totalement 4 personnages combot au niveau des coups est vraiment excellent. Bien sur, il faut éviter d'en faire un perso totalement pété, mais au moins, la durée de vie du jeu est quasi infini.
Dommage que la personnalisation au niveau design des personnages soient pauvres. Dommage aussi l'absence de mini jeu (dire que la wii U aura son tekken bowl).

Outland : Un des meilleurs jeux de plateforme que j'ai pu faire. Faut dire déja que je suis fan d'ikaruga, et un jeu qui reprend les mêmes mécanismes, c'est forcément un epic win. Par contre, je suis une quiche, je galère sur le boss de fin.

Ace Combat assault horizon : Assez mitigé sur cet opus. Le début du jeu incite trop le jeu à exploiter le système automatique ainsi qu'une phase par ci par la. Au final, ça donne un rendu spectaculaire, mais on s'éclate moins. Heureusement, la suite est un peu plus libre. J'ai apprécié aussi les phases hélico, visée aérienne... mine de ça casse la routine du jeu.

Les Walking dead 1 à 3 : Déja parlé sur le topic en question. A faire absolument pour ceux qui ne connaissent pas.





Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Lun 15 Oct 2012 - 8:12
derniere ligne droite de MGS3! je pense le terminer ce soir ou demain

Sinon j'ai passé quasi tout mon week end sur un jeu... Sands of destruction et c'est vraiment le genre de jrpg dont j'avais besoin, très standard dans sa construction (heros, lineaire) mais vraiment très bon! je prends mon pied et ça fait pas mal de temps que j'avais pas autant enchainé les heures de jeu. (17h30 pour être precis) je vais en parler dans le sujet dans la journée.

Sinon des parties de FIFA13 ici et la, principalement dans le mode pro en ligne avec les potes.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 1:34
9 heures sur Xcom : un jeu de stratégie/tactique tour par tour/gestion de base à plusieurs échelles, exceptionnel.

L'ambiance, le scénario qui rend hommage aux vieilles séries de SF tout en singeant d'une façon convaincante la mise en scène Hollywood façon Gears of War. Là où le jeu est génial, c'est qu'il ne demande pas un temps farfelu de prise en main. Les mécaniques de combats sont simples, après c'est simplement la complexité des maps, les comportements des ennemis et les différentes classes de soldats qu'on a qui font une super diversité de fights et de situations. Comme quoi on peut faire des choses très variées et stratégiques avec des règles plutôt simples.

Et quel plaisir d'équiper chaque soldats avant les missions, quel plaisir de gérer sa base, ses recherches, ses relations avec les pays, son budget, sa couverture satellite,etc... Tout ça ayant un impact direct sur le déroulement de sa campagne, jusqu'aux possibilités qu'on s'offre sur le champ de bataille (mettre plus de recherche sur les armes implique une plus grande puissance de feu lors des missions, mais peut être une moins bonne couverture satellite pour intercepter les ovnis et donc avoir moins de ressources,etc,etc...).

Ce jeu n'a pas l'échelle d'un X4 tel que Sins of a solar empire (pour rester vaguement dans une ambiance SF/Stratégie), mais en revanche les différentes couches de gestion de Xcom sont suffisamment riches, détaillées (descriptions, cinématiques lors des découvertes, avancées technologiques, interrogatoires d'aliens capturés) et, surtout, s'imbriquent parfaitement les unes avec les autres, à tous les niveaux, créant en permanence de véritables liens de cause à effet entre toutes les couches de gameplay et toutes les phases différentes d'une partie. C'est incroyable et ça respecte ce qui rendait UFO unique et assez indescriptible. En plus, ça participe vraiment à une immersion géniale : c'est toujours un plaisir de zoomer dans sa base pour voir les soldats s'entraîner, etc.. ça reste générique comme représentation, on n'est pas dans Sim City. Mais il y a un vrai effort qui a été fait et l'idée de cette vue en coupe du bâtiment est excellente.

Bref si y en a qui veulent du choix, et des liens de causes à effets permanents, c'est aussi dans Xcom que ça se passe:p Un campagne aussi prenante, voire plus, que celle de SC2 pour l'instant (oui je les compare, même si SC2 est avant tout pensé pour le multi, sa campagne et le déroulement étaient géniaux). Petite préférence pour Xcom pour son concept osé, unique et sans concessions.
🆒

Bref pour l'instant l'un de mes meilleurs jeux de cette année.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 7:59
Sur Halo 4 en ce moment. Alors déjà c'est beau. Et puis c'est beau aussi. J'ai dit que c'était beau ? Techniquement on est dans le haut du panier sur Xbox 360, mais c'est surtout le travail artistique sur les environnements et les prises de vue herculéennes qui font rêver. Du reste, l'histoire est plutôt intrigante, la bande-son toujours aussi foutrement épique, mais par contre le gameplay change un peu. Dans le sens où Halo cultivait une tradition du FPS un peu bourrin, où on a généralement pas besoin de se couvrir ou de faire attention aux munitions qu'on dépense. Ça change dans Halo 4 puisqu'on est beaucoup plus vulnérable aux balles (on meurt assez vite) les munitions partent très vite et la capacité des chargeurs est relativement étroite. Du coup dans Halo 4 il faut jouer beaucoup plus safe. Ah oui, c'est beau aussi ! (non vraiment) Et l'ambiance typée "je suis Masterchief j'ai trop la classe et je fais des trucs épiques de la mort" est toujours aussi bien rendue, efficace et donne de bonnes montées d'adrénaline par moments (genre monter dans un mécha qui ressemble à deux gouttes d'eau au Metal Gear Rex pour tout défoncer sur son passage, c'est assez priceless, même si MGS4 l'a fait avant lui). Bref du tout bon pour le moment, 343 Industries ont su gérer l'héritage de Bungie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 10:08
En ce moment je joue à rien. :/ J'arrive pas à me mettre à fond dans BK origins. Je trouve le système de combat bien relou en fait. A force de se concentrer sur le cartes à utiliser, on ne voit presque aucune animation et j'ai au bout d'un moment, un gros mal de crane.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 10:23
Je viens de me faire une petite session de Tokyo Jungle, j'adore vraiment ce jeu. Les différents défis à réaliser prennent un temps de dingue.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 10:30
En ce moment, pas de gaming non plus de mon côté.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 10:32
Steeve a écrit:En ce moment je joue à rien.

***TROLL*** Steeve n'est donc pas un hardcore gamer
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 11:00
J'ai jamais dit que je l'étais. Very Happy
Mais j'attends impatiemment l'épisode 4 de The Walking Dead. C'est le seul jeu qui me donne envie en ce moment.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 16:13
Marrant. Moi je commence tout juste à me remettre à jouer un peu. Il faut dire qu'avec le temps de merde qu'on se paye, ça ne donne pas trop envie de faire autre chose.

Donc je continue tranquillement ma partie de the witcher 2 et j'apprécie toujours autant. Ca devient plus libre maintenant et vraiment intéressant. Je risque d'avancer dans le jeu assez vite au rythme où je vais, c'est à dire pas loin de 2-3 heures par jour.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 18:43
une petite tuerie que the witcher 2, faudrait que je le refasse pour faire l'embranchement que je n'ai pas suivi! c'est un jeu immersif au possible et Geralt a trop de style!
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 19:59
Je ne m'attendais pas qu'il soit aussi excellent sur autant de points. Surtout qu'il a été (un peu) critiqué par les joueurs PC, comparativement au premier.
Probablement parce qu'il suit une tournure plus scénarisé. Enfin il faudrait que je fasse le premier un jour pour savoir la raison.

Mais jusque là quand je joue, je ne vois pas le temps passer. Ca ne m'étais pas arrivé depuis skyrim. Soit environ un an.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 16 Oct 2012 - 20:05
bah sur 2012 c'est certainement le jeu sur lequel j'ai pris le plus de plaisir!! Vivement le 3
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 17 Oct 2012 - 9:10
Perso je ne m'arrête jamais de jouer! Very Happy Surtout si je suis en train de faire BKO mais bon, jdis ça, jdis rien ... Very Happy

Bref, j'ai finis de me refaire Zelda Minish Cap et je me suis maintenant lançé dans FFIVCC que je n'avais pas encore lançé. Et le premier truc qui marque c'est que c'est vraiment incroyaaaablement beau ! Bref, je refais donc FFIV même si je le connais par coeur histoire d'être au taquet pour faire the After Years que je n'ai jamais fait.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 17 Oct 2012 - 9:41
Je suis dans une phase "matage de série". :flblb:
et BKO a l'air très bien mais j'ai peu de temps pour m'investir en ce moment.

En revanche, faut que tu fasses The Walking Dead. Je suis persuadé que tu vas aimer.
D'ailleurs l'épisode 4 devrait sortir sur le PSN aujourd hui.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 17 Oct 2012 - 9:49
Ouais j'avoue que je me tâte ...
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 17 Oct 2012 - 9:51
Arrête de te tâter ( 😓 ) et joue. Smile
Au moins fais le premier épisode. Ca te coute que 5 euros.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 8 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum