GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon jeu du moment !

+18
Neo-Binks
Corti
Elincia
Dede
Moggy
Persona
Bat
L'Céd
Soma
Dark Adonis
Legyptien
Nofear
Pipasrei
Steeve
oya-tama
Mogfa
YAD
vidok
22 participants
Aller en bas
Moggy
Boule de poil
Boule de poil
Nombre de messages : 7147
Date d'inscription : 15/11/2006
https://soundcloud.com/alexandre-parent-moggy

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Fév 2013 - 11:16
J'adore Jet Set Radio. C'est le seul jeu de skate qui me botte. Enfin, même si pour le coup, c'est plus un ovni qu'autre chose.
Si on ne me l'avait pas offert à l'époque, je crois que je n'y aurais peut être jamais joué.

Sinon j'étais sur Spec Ops: The Line, il y a peu que j'ai fini. Là je suis sur Alone In The Dark 5 et mon dieu que ce jeu est mal foutu et mal fini...
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Jeu 14 Fév 2013 - 11:23
Je continues Strange Journey et je viens d'atteindre le sixième secteur. Ce dernier me rappelle un peu l'Obélisque de Nocturne d'ailleurs. En tout cas, le scénario semble enfin vraiment décollé. A voir, mais après ce qui s'est passé au cinquième secteur, ça peut vraiment devenir intéressant.

Je me suis aussi enfin intéressé aux (nombreuses) quêtes annexes. Cela reste très basique, mais ça permet de débloquer des trucs intéressants comme certains démons (comme Cu Chulain que je viens d'intégrer à mon équipe) et forma plutôt utiles.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 15:17
Toujours sur les royaumes d'amalur, qui m'a l'air bien long quand je vois tout ce qu'il y'a encore à visiter.

J'ai aussi ressorti PES 5 depuis quelques temps, histoire de m'éclater un peu sur un jeu de foot.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 15:21
Wow, PES5, tu reviens à l'âge de pierre x).
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 15:49
Oui, l'époque ou Konami était mon développeur préféré.
Bon, PES 5 ce n'est pas si vieux que ça, et meilleur que ce qui se fait actuellement aussi.

Au moins l'IA offensive, ce n'est pas juste du kick and rush.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 15:59
Faut pas abuser non plus, l'IA de FIFA 13 est très bonne! c'est juste les cheater du mode online qui sont relou à abuser systématiquement de la même tactique mais Fifa est devenu la référence, d'ailleurs j'ai jamais pris autant de plaisir que sur le mode ultimate team de l'édition 2013
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 16:38
Pour le 13, je ne sais pas. Je ne vais même pas l'acheter de toute façon.
Et puis je parle de l'IA des adversaires, qui est vraiment toute pourrie dans les FIFA. En particulier dans le 12.

Si c'est devenu la référence, c'est juste parce que les PES se sont vautrés sur cette gen. Et aussi parce qu'ils arrosent comme des dingues question pub.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 16:40
et c'est aussi et surtout parce que c'est un jeu de qualité Smile
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 16:42
C'est aussi parce que le jeu est bien meilleur que ce qu'il a été sur les gens précédentes, évidemment.
Ca n'en reste pas moins un jeu de foot presque uniquement basé sur le online et avec un mode solo mal foutu. Et de ce point de vue, PES 5 est bien meilleur par exemple.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 18:53
Pas joué au dernier épisode en date, mais PES 2010 et surtout PES 2011 était plutôt sympa. D'ailleurs, j'avais beaucoup d'attentes sur le 2012, parce que je m'étais vraiment éclaté sur le 2011 (et je m'éclates toujours dessus, d'ailleurs) car en plus de quelques améliorations, il procurait des sensations que je n'avais plus ressentit depuis PES 6 sur un jeu de foot.

Et complètement d'accord avec YAD sur l'orientation quasi-online de FIFA. C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'accroches pas à cette série. Pour moi, un jeu de foot doit être à la fois intéressant en solo et en multijoueur.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 19:03
Bah je ne sais pas ce qu'il vous fait de plus en mode solo, mode championnat, mode carrière (joueur et gardien), mode manager ?

Après oui on profite plus du jeu si on joue au mode Ultimate Team et le mode club en ligne avec ses potes que je saigne personnellement mais en solo il y a aussi de quoi faire, même si c'est pas ce que je recherche à titre perso, un jeu de foot je prends du plaisir à joueur et battre mes potes !!!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 20:05
Cela s'est peut être amélioré, mais dans le dernier FIFA auquel j'ai joué (le 11), le mode solo c'était:
-un mode carrière mal branlé car incohérent avec l'univers footballistique et pas assez poussé en terme de gestion...Deux exemples: Nancy en finale de la Ligue des Champions et moi qui recrute avec le PSG dés le premier mercato un joueur du top. Je ne me rappelle plus de qui, mais ça m'avait vraiment choqué.
-une IA en solo peu variée et là aussi incohérente avec la réalité. Et l'IA est sans doute scriptée. Quand l'ordinateur ne veut pas que tu gagnes, tu ne gagnes. Qu'importe ce que tu fais.

Et juste ça, ça ruine complètement l'intérêt du jeu en solo pour moi. Et je n'inventes rien. Ce n'est que du vécu.
Après, oui, pour ce qui est du gameplay des matchs. FIFA 11 est clairement beaucoup plus aboutit que PES 2011. Mais PES 2011 propose une expérience solo plus abouti avec un mode carrière cohérent en dépit des problèmes de licences grâce à un très bon travail fait sur tout ce qui concerne la gestion de son équipe et des transferts. Même si ça délite un peu au bout d'un certain nombre de saison à cause des "renaissances" des joueurs retraités et que j'aimerai qu'un jeu de foot introduise réellement une notion de joueurs intransférables.
C'est très loin des possibilités d'un jeu de management, mais pour un jeu de ce genre, c'était plutôt bien foutu.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Sam 16 Fév 2013 - 20:45
Même chose sur FIFA 12. En fait les mecs qui ont fait le mode carrière n'y connaissent rien au foot.
Tu n'as même pas de qualif en coupe d'Europe quand tu gagnes la coupe de la ligue.
Ni de places qualificatives supplémentaires quand le club vainqueur de la coupe de France est déjà qualifié en coupe d'Europe par le championnat.

Il n'y a aucun différentiel domicile / extérieur ni aucun différentiel de niveau (au moins en niveau légende). Que tu joues le barça ou Le havre, l'issu du match est toujours aussi aléatoire puisque la seule action de l'IA en attaque, c'est un gros dégagement du goal ou d'un def centrale sur un attaquant qui se retrouve tout seul face au but.

Pour le recrutement de jeunes joueurs, ils ont juste oublié de mettre des milieux offensifs et des milieux défensifs. Juste des arrières, attaquants et latéraux. Comme au hockey évidemment ....

Sans compter les joueurs qui se mettent à bouder parce qu'ils ne jouent pas (même quand ils sont blessés) au bout de la deuxième journée. Les attentes de présidents totalement incohérentes (aller au moins jusqu'en quart de finale de la coupe de France, mais gagner la coupe d'Europe ....). Ainsi que les présidents qui laissent partir les joueurs parce qu'il faut de l'argent (sauf qu'en fait les caisses du clubs sont ultra remplies et que les joueur par pour beaucoup moins qu'il ne vaut).

Bref, pas grand chose à dire pour défendre le mode carrière de FIFA 12. C'est mauvais, c'est tout. J'en oublie encore pas mal, le jeu est rempli de ce genre d’incohérences et de frustrations.

Je passerais sur les précédents qui n'étaient pas mieux pour d'autres raisons. En particulier celui du 10 je crois, qui freezait définitivement passé les 3-4 saisons environ. Et ce de manière irréversible (et jamais EA n'a fait un patch pour corriger ça).
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 19 Fév 2013 - 22:01
bon ben nouvelle campagne de Xcom. C'est bon, vraiment bon, et tellement bon ! Le concept du tout aléatoire qui rend chaque campagne unique, et le panel de choix et tous les niveaux de gestion/tactiques sont tellement poussés que ça en fait l'un des jeux les plus complets, funs et addictifs du monde. Digne de son ancêtre UFO !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 19 Fév 2013 - 22:39
Toujours sur Strange Journey. J'en suis à ce qui est à priori le dernier secteur du jeu, mais je fait une pause dans la quête principale histoire d'explorer les endroits auxquels je ne pouvais aller à certains moments faute d'avoir l'app nécessaire. J'en profites aussi pour faire quelques Extra Mission.

Je continues aussi Uncharted Golden Abyss sur lequel j'ai du mal à avancer. Et sérieusement, il faudrait dire au développeur du jeu que quand on ne sait pas écrire un bon scénario, ni de bons personnages et encore moins de bons dialogues, on évites d'en foutre dans les phases de gameplay...Non, parce que sérieusement, il y a des moments je te les bafferai les personnages avec leur petites phrases à deux balles...
Je ne sais pas si les épisodes développés par Naughty Dog sont de la même veine, mais si le cas, ce n'est pas très reluisant pour la franchise.
Bref, plus j'avance, moins je l'apprécie ce jeu. Je vais sans doute le mettre en stand-by à la fin de la semaine, d'ailleurs. Persona 4 oblige.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 19 Fév 2013 - 22:54
Bof. A part un effort infime sur la ligne narrative dans le 2 qui le rend parfois agréable, si le côté démo technique archi bavarde mais totalement vide te déplaît, alors ne te force pas à faire les autres. Teste le début du 2 si tu en as l'occasion à la rigueur. Quand je pense que le scénario est cité vraiment comme un point fort dans le 2 et le 3, je me demande vraiment si ce monde est sérieux.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 19 Fév 2013 - 22:58
bah j'ai apprécié l'opus vita... et j'ai même trouvé le rythme plus intéressant que 2 des 3 jeux sur PS3 ... après les scénarios sont clairement pas le point fort du jeu... ce sont des jeux sympa sans plus, pas prise de tête.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 19 Fév 2013 - 23:11
J ai beau aime la série, je ne comprends pas comment on peut dire que les scénarios sont bons... surtout quand tu sais comment ils ont été pondus. Y a pas de mystères.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mar 19 Fév 2013 - 23:40
Pourtant Steeve fallait voir toute la hype autour du scénario de Uncharted 2, avec des dossiers et des reportages sur Amy Hennig, la scénariste de la série (créatrice des univers Legacy of Kain et Jak and Daxter,etc...). Si si dans le milieu il semblerait que les Uncharted soient très réputés pour leurs scénarios,etc... C'est ce qui me fait chier sur cette génération. Des jeux qui sont plutôt bons dans ce qu'il font, mais un fanboyisme tellement éhonté et autorisé de la part des journalistes que parfois on assiste à du grand n'importe quoi entraînant un engouement tellement pas mesuré de la part de la presse qu'un Uncharted peut devenir une référence scénartistique. BAFTA award 2010 du meilleur scénario : Uncharted 2 Very Happy
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 0:05
Le pire dans ce Golden Abyss, c'est qu'en plus le scénario raconte quelque chose de très classique mais c'est vraiment mal traité qu'importe l'aspect concerné. Pourtant, ne serait-ce qu'avec le background historique utilisé, il y avait moyen de faire beaucoup mieux.

Pour un jeu qui semble miser autant sur sa narration (en dehors du fait que ce soit avant tout une démonstration des capacités techniques de la VITA), je trouve que ça la fout mal.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 0:41
J'ai découvert la série avec l'opus sur vita, que j'avais pas mal apprécié, j'ai récemment fait le 1er et j'ai commencé aujourd'hui le second.
Ce que j'aime surtout dans ces jeux (tant niveau histoire que réal) c'est justement ce manque d'originalité totale digne des serials d'aventure des années 50.
Le côté volontairement très stéréotypés à l'excès me plait énormément.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 9:15
Non, mais le problème, ce n'est pas le manque d'originalité. On peut faire quelque chose de peu original mais bien foutu. Là, c'est juste de la merde.
Un Gears of War n'est pas original pour un sous. Mais ça fonctionne assez bien. Uncharted: Golden Abyss. Non. T'as un scénario mal écrit, des personnages insupportables et un background mal exploité. C'est juste une caricature grossière de film/romans d'aventure.

D'ailleurs, Ced, tu es sûr que c'est la même scénariste que pour les opus Naughty Dog. Non, parce que si c'est le cas. Merde. Dur de se dire que c'est la même personne qui a bossé sur les Legacy of Kain. Shocked
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 9:37
Je ne connais pas l'opus vita mais je suis d'accord avec bat sur le coté stéréotypé qui ne me déplaît pas. Du moins dans Uncharted 2, tout était assez bien ficelé je trouve... contrairement au 3 qui était plutôt mal branlé et surtout mal rythmé.
Après l’intérêt d'un uncharted n'est pas dans son scénario.
Pour info, les mecs pensent d'abord aux différentes scènes d'action possibles et à partir de là essaie de créer un scénario.
En revanche, je n'étais pas au courant que des récompenses que tu cites Ced. c'est juste du n'importe quoi.
Je veux bien qu'on encense un jeu pour ses qualités intrinsèques mais de là à extrapoler sur des éléments non réussis, c'est abusé.
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 9:45
En même temps tu ne joues pas à Uncharted pour le scénario... mais plus pour la beauté du truc et les phases action/aventure plutôt sympa sur l'ensemble de la série, il y a tout de même de sacré moment quand tu les as tous fait, l'opus vita est plus un jeu à part, sorti pour le lancement de la Vita, quand je l'ai fait j'ai pris du plaisir, le scénario j'en ai rien à faire c'est vraiment pas pour ce genre de délire que je joue à un Uncharted, après je peux comprendre que ces jeux laissent indifférent, à titre perso je ne suis pas fana de la licence et je trouve même le tout très redondant et dans l'ensemble surcôté comme pas possible et c'est aussi pour ça que je me méfie pas mal de The last of Us.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 10:09
J'espère que c'est effectivement plus sympa pour les opus console de salon. Mais, je ne vois pas trop comment on peut passer outre les faiblesses du scénario vu à quel point il est présent et vu les grosses limites du gameplay.

Pour l'instant, le seul intérêt du jeu consiste dans sa qualité de démonstration technique de la VITA. Mais au prix auquel est vendu le jeu, ça fait chère la démo. Heureusement que je ne l'ai pas payé, d'ailleurs. Et vu la réputation de la série, j'en attendais vraiment autre chose, notamment par rapport au fait qu'on ait fait d'Uncharted un Tomb Raider-killer.
Ce qui n'est absolument pas le cas. Les deux franchises n'évoluant pas du tout dans la même catégorie (même si le prochain Tomb Raider va à priori jouer sur les plate-bandes d'Uncharted).
Anonymous
Invité
Invité

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Mer 20 Fév 2013 - 10:14
Je pense (et j'espere) que le prochain tomb raider sera bien plus complet que tout les Uncharted avec un scénario en plus potable! J'attends beaucoup de ce reboot.
Contenu sponsorisé

Mon jeu du moment ! - Page 24 Empty Re: Mon jeu du moment !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum