GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Yakuza 5

+4
Flikvictor
vidok
Lord_Bif
Pipasrei
8 participants
Aller en bas
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Date d'inscription : 01/11/2013

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mer 10 Aoû 2016 - 23:12
J'en suis aux balbutiements de l'aventure (7h approximativement) et je prends beaucoup de plaisir. Au point de me redonner envie de lancer Yakuza 4 que j'avais débuté sans envie il y a quelques temps.

Pour l'instant, je ne fais quasiment pas avancer l'histoire principale, je me focalise sur les quêtes annexes et l'évolution de mon personnage. J'y vais mollo sur les courses de taxi car j'ai pas envie de m'en enfiler à la pelle mais je laisse pas traîner de quêtes dans la ville.

J'ai un peu de mal à trouver les spots de photo par contre. J'ai le sentiment d'avoir bien fait le tour de la ville et je n'ai trouvé que deux endroits où il était possible de faire un cliché. Le mec m'ayant demandé de revenir le voir une fois que j'en ai 5, je sens que ça va prendre du temps.

Idem, pour l'instant, j'ai rien pigé au système de "Revelations" qu'un gars vient de m'expliquer. Bon, on verra si ça se dévoile par soi même lors de mes prochaines parties.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Jeu 11 Aoû 2016 - 1:41
La Révélation c'est une question de "être au bon endroit, au bon moment". En gros, si tu zones un peu partout régulièrement, tu devrais tous les avoir à la fin du jeu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Dim 14 Aoû 2016 - 17:00
Voila, j'ai commencé le jeu, et c'est toujours aussi bon.

Par contre, un peu dég, j'ai vu qu'on débloque des objets par rapport à nos sauvegardes de notre compte PSN.
Pour yakuza dead soul, je l'ai fais sur mon compte PSN principal, en revanche, les autres, c'était sur les comptes imports (même si le jeu était PAL). Du coup, si il y avait des trucs offerts, tant pis pour moi ^^".

Au niveau des courses de taxi, même si on voit clairement l'inspiration d'initial D (rien que pour les musiques), c'est tellement facile, et tellement droit que c'est pas grandiose. Dommage, en améliorant juste quelques légers détails, ça aurait pu être super fun
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Dim 14 Aoû 2016 - 18:57
Oui, les courses de taxi ne proposent pas vraiment de challenge. Une fois que l'on a boosté son véhicule elles se jouent toutes de la même manière. Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de variation dans les tracés n'arrange rien.

De mon côté, je compte terminer la première partie sous peu. D'ailleurs, une fois que l'on passe à un autre personnage, il y a un moyen de rejouer avec les autres afin de terminer les quêtes annexes non réalisées ? Car il me reste deux substories avec Kiryu et le scénario s'accélère de son côté. Je n'ai pas testé les hôtesses et au delà des qualifications, je n'ai pas avancé dans le tournoi de combat de rue. Je vise pas le 100% mais j'ai pas envie de me retrouver bloqué sur des trucs intéressants.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mar 16 Aoû 2016 - 1:33
Les taxi c'est une blague. Dire qu'on chie sur les gros Open World dès que la conduite n'est pas parfaite alors quand j'ai vu ça ... comment dire Smile ? Bref. Oui, tu pourras finir tout plus tard. Au bout d'un moment, tu es beaucoup plus libre et tu peux changer de perso à volonté, finir toutes leurs quêtes spéciales, etc.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mar 16 Aoû 2016 - 9:18
Toujours sur le second perso pour ma part.
J ai beacoup aimé la partie

Spoiler:

Et j ai l impression qu on peut completement skippe cette partie. Je suis allé jusqu'au bout de l histoire sans forcément faire toutes les annexes.
Je suis toujours aussi surpris par la diversité propose du gameplay. C est très faible techniquement mais manette en main c est tres plaisant. Et encore je me dis que j ai pas tout vu car le scénario s annonce excellent d après les dires de Dark.

Je me demande comment j ai pu passer a travers cette série. Il lui manque pas grand chose pour devenir culte.
En tout cas c est cool de se dire que j ai quelques titres a rattraper. Je sais pas si je ferai les titres ps2 mais les titres ps3 assurement.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mar 16 Aoû 2016 - 9:41
Attends de voir si Sega confirme la Total Remake de tous les épisodes précédents. Pour le côté "culte", j'en sais rien, mais c'est assurément pour moi LA série qui m'a fait oublier Shenmue il y a longtemps, et la seule je crois qui permet de suivre avec une chronologie assez réaliste, l'évolution de tous ces personnages.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mar 16 Aoû 2016 - 9:45
Pour les titres PS2, attends leur remake, parce que leur temps de chargement entre chaque zone sont plutot chiante. Les autres, tu peux foncer sans problème (même le spin off dead soul dont j'étais pourtant pas motivé à l'origine).

Au niveau quête annexe, j'ai fini toutes les courses et mission de taxi. Et même si le gameplay n'est pas terrible, j'ai pourtant pris beaucoup de plaisir à faire toute la quête plutot sympathique en terme d'histoire
Spoiler:

J'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire, je me suis focaliser sur les quêtes (pêche, karaoke, combat, hotesse...)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mar 16 Aoû 2016 - 13:38
C est confirmé pour les remakes?

J ai essayé la pêche Pipa mais j ai rien compris. XD
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mar 16 Aoû 2016 - 14:16
Sega envisage les remake. Vu qu'il y a du pognon à se faire, c'est à peu près sur, qu'ils vont sortir. En revanche, pour l'Europe, c'est moins sur.

Pour la pêche, c'est assez simple.
Si c'est en rivière, tu attends que le bouchon commence à couler pour mitrailler X comme un bourrin.

Si c'est en mer, c'est un poil plus compliqué (mais une fois qu'on a comprit le principe, c'est assez simple).

En gros, tu remarques une carte de poisson en fonction de la distance (une sorte de jauge avec des poissons). Tu lances avec X, et tu appuies sur le bon timing pour avoir un poisson spécifique en fonction de la jauge.

Ensuite, tu appuies sur X quand le poisson mord.
Tu remarques qu'une jauge fait son apparition (qui représente le fil qui se casse).


Globalement, tu as juste à maintenir R1 et R2 pour approcher le poisson (ça va vite). Une fois que la jauge de fil approche de sa limite. Tu relâches le câble en maintenant L1 et L2 (ça descend vite), et tu remaintiens à nouveau R1 et R2. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que le poisson arrive. Si tu mets trop de temps, le poisson s'échappe.

Dans certains cas, il faut y aller plus mollo (et donc maintenir juste une des touches).
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mar 16 Aoû 2016 - 17:36
Ouais enfin la pêche quoi ... Yakuza ... pêche ... Yakuza ... j'ai presque jamais pêché, peu importe l'épisode.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mar 16 Aoû 2016 - 22:32
Je viens de visionner le dernier trailer de Yakuza 6 sur PS4 et quelques news, ça à l'air d'envoyer du lourd.
Pas encore de sortie en occident confirmée (contrairement à l'épisode 0 prévu pour début 2017).
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mar 16 Aoû 2016 - 22:49
Le Yakuza 0 me botte bien avec son ambiance 80's. Tout comme Yakuza Isshin d'ailleurs, même si pour le coup je pense qu'il y a 0 % de chance qu'on ait une localisation pour cet épisode. C'est dommage parce que Yakuza feat Samuraï ça doit juste faire monter le badassomètre à un niveau sans précédent.

Concernant la pêche, j'ai réessayé en dehors de la mission annexe mais je n'y trouve pas d'intérêt. De manière générale, les mini jeux sont rigolos mais je n'a pas envie d'y retourner par la suite, j'aurais juste l'impression de perdre mon temps...
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mer 17 Aoû 2016 - 11:46
Le yakuza 0 est le remake des deux premiers ? car si il y a une chance qu'il sorte chez nous, j'attendrais un peu avant de me lancer dans le 5.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mer 17 Aoû 2016 - 11:54
Yakuza 0 est une préquelle à la saga. Je ne suis pas intéressé par cet épisode pour le coup. Je n'aime pas l'idée de revenir sur le passé. Ishin and Co, j'avais testé les démos mais je n'ai jamais accroché non plus à ces versions.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Dim 21 Aoû 2016 - 14:01
Je suis un peu réservé sur le début de la seconde partie. L'histoire de Saejima peine à décoller et je me sens beaucoup plus entravé qu'avec Kiryu (sans mauvais jeu de mot).

Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Dim 28 Aoû 2016 - 21:22
Bien avancé depuis mon retour de vacances et le jeu enchaine toujours autant les surprises et les rebondissements.

¨J'ai fini la partie avec Saejima et même si je m'y attendais beaucoup j'ai beaucoup aimé les rebondissement finaux de sa partie; Ca annonce du lourd pour la suite

Spoiler:

Son scénario se regroupe bien avec celui de Kyriu. J'ai hate de voir comment tout cela va s'entrecroiser dans la suite.

J'ai donc débuté la partie 3 ou j'ai bien avancé. 28h de jeu

Spoiler:

Il est quand fou ce jeu. Quelle générosité! Et j'avoue avoir envie d'en faire un maximum sur cette partie là ah ah. Et puis mine de rien, on touche des sujets assez rares dans le jeu vidéo dont parlait Dark dans ces précédents posts.

On se croit arriver dans une routine qui n'a rien à voir avec la choucroute et bam gros rebondissement (part 3 chapter 2 et 3)

Spoiler:

Ca continue de monter en puissance. Le jeu continue a prendre son temps. Certains pourrait prendre çà comme du rempllissage et que ca traine en longueur, je trouve cela perso assez génial de développer autant les personnages et leur vie. Ca renforce l'empathie qu'on a pour eux et ca rend certaines scènes d'une intensité folle. Le final risque d'etre explosif.

Bref, rien qu'avec ce jeu, mon abonnement psn + est plus que rentabilisé, surtout qu'il me permet de découvrir une série qui est vraiment ce que j'aime dans le jeu vidéo. Super scénario, supers personnages, enormement de variétés dans le gameplay. Bref, je me régale. Vraiment.

Quand je vois que je ne suis qu'a 8% de completion, ca me fait doucement rigoler. Je me demande si des gens ont réussi à platiner ce jeu. Il faudrait des centaines d'heures.

Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Lun 29 Aoû 2016 - 1:07
Y a toujours des fous pour platiner des jeux comme ça. Cela étant, je suis content de voir que le fanclub Yakuza monte en puissance.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mer 31 Aoû 2016 - 9:02
J'approche des 30h de jeu et je suis toujours en plein part3 chapter 4.
Spoiler:

J'ai hate de savoir comment cette histoire va se relier aux 2 autres!

Je viens d'avoir le succès des 30 misssions annexes. J'ai rarement autant fait de quetes annexes dans un jeu vidéo. La toute dernière m'a fait marrer.

Spoiler:

Le jeu est à la fois très sérieux dans sa trame principale et propose beaucoup de moments de légéretés et d'humour sur les annexes. Bien cool!
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mer 31 Aoû 2016 - 9:31
Pour ma part, je vais bientot pouvoir reprendre le jeu. J'avais terminé le scénario de Kazuma Kiryu (ce final Very Happy ). J'avais dis que j'alternerai avec Odin Sphere, mais du coup, j'ai préféré terminé odin sphere.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mer 31 Aoû 2016 - 9:33
Pipasrei a écrit:Pour ma part, je vais bientot pouvoir reprendre le jeu. J'avais terminé le scénario de Kazuma Kiryu (ce final  Very Happy ).

Ouais ce final est épique ^^
Hate de lire ton avancée dans le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Mer 31 Aoû 2016 - 20:54
Et vous avez pas fini d'en prendre plein la poire je pense. Jusqu'au bout, même si le finish du finish me semblait un brin prévisible, c'est épisode n'usurpe pas sa qualité de "meilleur de tous" et confirme la progression, bien qu'à pas de fourmis, de la licence. Si Sega existe encore à mes yeux, c'est bien grâce aux Yakuza, parce que le reste... bref.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Ven 2 Sep 2016 - 12:51, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Ven 2 Sep 2016 - 9:40
J'ai hate. Il est considéré comme le meilleur au niveau de son scénario ou au niveau de ses mécaniques (ce qui me semblerait normal vu que c'est le dernier en date)
J'ai vu que Yakuza 6 sortait au Japon en décembre. Y'a combien de temps entre les sorties jap et françaises? Je compte bien me faire un Yakuza par an. Plus d'un, ca ferait vraiment trop.

Part 3 terminé. Très bon et ca se regroupe avec les 2 premieres parties. Fou comme tout est subtilement amené. Y'a quand même quelques longueurs ici et là mais ca passe niquel!

Part 4 commencé

Spoiler:

A voir donc!
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Ven 2 Sep 2016 - 12:58
Steeve a écrit:J'ai vu que Yakuza 6 sortait au Japon en décembre. Y'a combien de temps entre les sorties jap et françaises? Je compte bien me faire un Yakuza par an. Plus d'un, ca ferait vraiment trop.

T'inquiètes pas, avec Sega c'est la honte de la honte. Yakuza 5 a mis 3 ans pour sortir hors du Japon, sans aucune communication, en version démat only dans un coin perdu du PSN.

On y croyait même plus dans un sens alors le regain d'intérêt récent pour la licence par Sega laisse limite rêveur pour une sortie sous un an de la suite. La cadence était d'ailleurs d'environ 1 an et demi pour la localisation US/Euro des précédents épisodes. Même Dead Souls a été traduit en moins d'un an, et le remake "Kiwami" du premier épisode sortira 10 mois après la version Jap.


Dernière édition par Dark Inquisitor le Lun 5 Sep 2016 - 10:17, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Lun 5 Sep 2016 - 9:40
Bon c'est cool. J'aurai le temps de rattraper les épisodes précédents, en esperant qu'un remake HD soit annoncé. Sinon je commencerai direct par le 3.

J'approche de la fin.
Le début de la part 4 m'a fait un peu peur. J'avais pas trop envie de commencer un nouveau perso. Et puis comme d'hab, on s'attache,l'histoire et l'intrigue deviennent interessants et on décroche pas. Je dois avouer que je limite les quetes annexes maintenant pour me concenrter sur la quete principale. j'ai un peu galéré sur la boss final de la part 4.

Spoiler:

En revanche, la partie finale, c'est décrochage de machoire sur décrochage de machoire pour le moment. Les rebondissements pleuvent et j'ai pas encore tout vu, vu le cliff du chapitre 4.
Une scène surtout que j'ai trouvé incroyable en terme de révélations
Spoiler:

C'était putain d'épique. Je dois avouer que j'ai rarement vu çà dans un jeu vidéo. C'est tout ce que j'aime! Et puis ce que j'apprécie surtout, c'est le soucis du détail. Tous les petis détails scénaristiques sont expliqués et tout se regroupe parfaitement. Et c'est un tour de force vu les histoires parallèles qu'on a vécu. Et les mecs lésinent pas sur les cuts scènes ah ah.

Après le jeu a plein de défauts (j'y reviendrai) mais putain le pied que je prend sur le scénario et toute la mise en scène qui va autour. La narration bien que lente est je trouve excellente!
Et le jeu posséde des persos d'un charisme fou, Kyriu et Saejima en tete. Shinada fait aussi plaisir dans un autre style. Il propose un peu de légéreté mais est très touchant.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Lun 5 Sep 2016 - 10:18
Et hop, un fan de plus Smile.
Contenu sponsorisé

Yakuza 5 - Page 4 Empty Re: Yakuza 5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum