GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Yakuza 4 (PS3) Empty Yakuza 4 (PS3)

Ven 10 Juin 2011 - 19:12
Bon, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais ouvrir un nouveau topic pour parler de mon coup de coeur du moment: Yakuza 4!

Si vous avez aimé les 3 précédents, vous adorerez. Si non, bah toujours pas désolé... À noter quelques nouveautés notamment par rapport à la narration, au système de progression, mais sinon ça reste (un peu trop) kif-kif. Mais pour les idiots comme moi qui se satisfont de tout ça, n'hésitez pas une seule seconde. Surtout que l'édition pal propose un joli coffret métallique en guise de packaging. Donc voilà, je sais pas quoi dire, hormis que la durée de vie de cet épisode a l'air bien plus conséquente que celles de ses prédécesseurs...
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Ven 10 Juin 2011 - 20:06
J'ai toujours voulu m'y essayé et j'avais aperçu le 3 à petit prix mais la version Française serait censuré (les hotesses ont disparu). Je ne sais pas ce qu'il en est dans ce 4ème épisodes. Tu as jouer sur une version Euro ?
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Sam 11 Juin 2011 - 3:33
Oui, achete a la Fnac, donc on ne peut plus pal! Les hotesses sont bel et bien presentes dans le 3 et le 4 (ou elles jouissent d'une modelisation non negligeable). Je ne te conseillerais que de sauter sur le 3, d'autant plus que l'environnement de Okinawa et Tokyo et vraiment bien retranscrit. Le 3 reste pour le moment mon episode favori avec un tres grand nombre de petites choses a faire et des persos o combien classes!
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Sam 11 Juin 2011 - 13:55
Et moi c'est le 4 du coup mon épisode préféré car il "conclut" à merveille l'histoire en offrant le contenu le plus complet de la série. La possibilité de jouer avec les 4 persos (de manière libre avant le combat final), la tonne de quêtes annexes, le charisme des perso et le charme de cette licence qui agit toujours, ça en fait un pur RPG.

Dommage qu'on tourne en rond toujours dans le même lieu par contre, que les collisions invisibles soient légion, qu'il y ait des largesses du côté du design des combats (coups dans le vide notamment, si une animation n'est pas terminée). Mais ça reste très plaisant. 1ère partie terminée en 67h, et je suis loin d'avoir fait 100% du jeu (c'est même lunaire, je crois que de mémoire j'en étais à 40% environ, au compteur).
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Sam 11 Juin 2011 - 14:18
Bah dans le genre, je pense que je vais attendre plutôt le Yakuza of the dead. C'est plus proche de l'univers que j'aime. :niark:
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Sam 11 Juin 2011 - 14:24
Ce futur épisode me laisse perplexe en fait... le côté shoot n'a jamais été le point fort de la saga. Donc faire un survival dont on a vu pour l'instant que du montage assez space mais très orienté shoot et plus combats classiques, chui perplexe. Le setting est très intéressant ceci dit, avec ce décalage qui semble mélanger "vie qui continue" et zombies (il me semble que les hotesses sont toujours là).
Jimeo
Jimeo
Webmestre
Webmestre
Nombre de messages : 5444
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 21/10/2006
Jeu(x) du moment : Mario Kart 8 Deluxe / Rocket league
https://discordapp.com/invite/UKQE7Kr/login

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Sam 11 Juin 2011 - 14:32
Ils ont trouvé le moyen de foutre des hôtesses dans celui là aussi ? Bon en tout cas je suis assez curieux et j'espère que l'on aura pas à attendre 1 an pour qu'il débarque chez nous.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Lun 13 Juin 2011 - 13:32
Des hôtesses zombies?... J'irai pas dépenser mes deniers en ce cas...

Sinon, j'ai terminé hier la 2nde partie... Je passe à la 3ème (non, sérieux?) sur 4, et ça a l'air assez intéressant. Quelle grande idée de vivre l'aventure à travers le regards de 4 persos différents!

Il faut absolument que je termine ce bijou avant de me barrer!
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 19:21
Petut remontage de topuc, mais la je viens de terminer le 3e scenario(Tamimura) qui est juste terrible! La derniere partie aura fort a faire pour arriver a ce niveau!
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 20:29
J'aimerai savoir, est-ce qu'il faut avoir fait les opus précédents pour profiter du 4 ? Etant donné qu'il y a des choses en moins dans la version PAL du 3 (pas de mahjong il parait )= ) je suis assez réticent à l'acheter. Mais comme la série en elle même m'intéresse pas mal j'ai tout de même envie de me lancer dans le 4.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 20:40
Il est clair que c'est dommage si tu n'as pas fait les trois precedents car plus que l'histoire, tu as a faire a une succession de persos tres attachants et a un quartier fictif de Kamurocho (Kabukicho a Shinjuku quoi). Et forcement, chaque episode comprend son lot de clins d'oeil a un ou des episodes passes. Apres, je pense que tu peux parfaitement profiter de cet episode sans avoir fait les autres. A noter que le menu du jeu contient un condense des episodes precedents avec toutes les scenes cles consultables. En plus, tu peux trouver la biographie des persos afin de te renseigner sur leurs faits d'arme passes. Il y a donc un tant soi peu d'effort de Sega de ce cote-la.

En tous les cas, ne vous decouragez pas parce que vous ne connaissez pas toute la saga. Le 3 est dispo a bas prix il me semble. Une belle occaze en gros.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 20:42
Merci pour les précisions, donc je pense que je vais commencer par le 3 finalement, histoire d'appréhender la saga un peu plus tôt o/
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 20:42
Comme toujours dans ce cas, t'as deux possibilités:
- t'as du temps et t'es motivé pour TOUT comprendre, joue aux 3 autres au moins sur la partie principale de l'histoire.
- t'es pressé, dans ce cas Sega est TON ami. Tu as toutes les cinématiques des trois premiers épisodes dans le 4 (et dans les autres aussi ça marche ce concept malin). Du coup tu peux connaître toutes l'histoire des Yakuza sans trop d'effort et te concentrer sur le 4.

Perso, Yakuza 3 est aussi celui qui m'a le moins emballé, pas forcément pour l'absence de certaines choses ou le coté maternage, mais plus pour l'histoire elle-même et les personnages secondaires que j'ai trouvé moins intéressants que dans les autres épisodes.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 20:47
Je dirais que je n'ai pas énormément de temps, vu tous les jeux que j'ai a faire et que je ne trouve pas le temps de faire déjà )=, enfin je vais suivre ce que j'ai dit précédemment et me prendre le 3 pépère. Merci pour les infos o/
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 21:02
Oui c'est juste, le récapitulatif est également dispo dans le 3. Ce que j'aime surtout dans la série, c'est que tu apprends à connaître les persos, le quartier dans lequel le gros des aventures se déroule. Je me souviens qu'en jouant au 1, je captais que dalle, je me disais que la ville était trop grande!... Et au fil des épisodes, tu apprends vraiment par connaître le quartier... Jusqu'au 4 où les petites surprises arrivent du côté des toits et des sous-sols... Un environnement très immersif (la meilleure représentation du Japon dans un JV pour moi), des endroits à découvrir, à retrouver... Tu te fais plaisir, c'est un peu comme revenir en vacances dans un endroit que tu kiffes bien.

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne idée de faire le 3. L'environnement d'Okinawa m'avait bien plus. Et y a toujours des persos stylés qui se pointent, le gros point fort de la licence je trouve.

Et pour avoir terminé le 3ème scénario et juste commencé le 4ème du 4, je clame haut et fort que Yakuza 4 est le meilleur de la série. Franchement, un perso comme Tamimura, l'histoire qui va avec, l'immersion dans le quartier Little Asia, les rebondissements et surtout le final dantesque... J'avais les larmes aux yeux. Et aussi, des techniques de combats sympa... Et là, la surprise pour le 4ème scénario: toutes les techniques dispo!... Je sens que le final va être incroyable!
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Jeu 16 Juin 2011 - 21:45
Ah ben on est d'accord donc Smile... Yakuza 4 est un aboutissement réussi et la preuve qu'il n'y a pas que Shenmou 3 à attendre dans la vie (oui je sais, j'ai un problème avec Shenmou depuis longtemps). U

Un ENORME regret toutefois, des hôtesses que l'on peut recruter pour notre club perso, une seule est jolie et agréable à regarder. Les deux autres c'est la cata je trouve. Pas de chance, j'ai commencé par la plus belle et ensuite j'ai trouvé les deux laiderons là... mais comment peuvent-il faire des persos mâles aussi classes et des femmes aussi foirées quoi.
Tuân
Tuân
HOLLA BACK
HOLLA BACK
Nombre de messages : 1856
Masculin Age : 40
Date d'inscription : 27/10/2006
Jeu(x) du moment : Terra Battle (iOS) - Ni no Kuni (PS3) - Ace Attorney: Miles Edgeworth (DS)
http://www.tuan-hollaback.com

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Dim 19 Juin 2011 - 0:05
La quête des hôtesses, j'ai zappé car ça semblait demander quand même pas mal de temps. Déjà qu'avec Yasuko j'ai vu tous les machins qu'on pouvait pimper (des cils au bracelet), j'ai eu trop peur de crocher car ça avait l'air ô combien chronophage!...

Mais finalement j'ai terminé le jeu ce soir. Et j'avoue avoir été un peu déçu du scénario de Kazuma. Oui, c'est la conclusion et tout, mais après la partie de Tamimura je m'attendais à quelque chose d'aussi bon si ce n'est d'encore plus énorme pour le grand final. Malheureusement pas, un peu moins d'intensité dans le scénario bien que les moments forts et les retournements de situation ne manquent pas. Petit regret aussi quant au fait que seul Kamurocho est proposé en tant qu'environnement. Je pensais qu'on allait peut-être revoir Okinawa (j'avais adoré) ou encore une autre ville comme dans les autres épisodes (Osaka, Dotombori trop bien représenté...).

J'ai dû boucler la bête un peu à la va-vite vu que je n'aurai pas l'occasion de jouer aux JV avant un moment, c'est un peu mon seul regret. Mais Yakuza 4 est terrible, les persos profonds et bien classes. D'ailleurs, j'ai bien aimé cette espèce de réunion finale des Fab Four, ça m'a rappelé Reservoir Dogs Very Happy .

Mais plus que tout, c'est avant tout l'immersion que je retiens. C'est la grande force de la série, un truc que je n'avais pas ressenti depuis Shenmue en fait. Sauf que dans Shenmue, on se faisait souvent chier (le port le matin, la glande, la glande...) alors que dans Yakuza il y a toujours un truc à faire. Que ce soit squatter le club Sega, se relaxer au strip club ou encore chasser les gangs des rues... Balèze, franchement. Trop rares sont les jeux à proposer une telle atmosphère.
Contenu sponsorisé

Yakuza 4 (PS3) Empty Re: Yakuza 4 (PS3)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum