GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Yakuza 6

+2
vidok
Pipasrei
6 participants
Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 6 Empty Yakuza 6

Ven 16 Sep 2016 - 11:24
Bon histoire d'avoir un topic vu que le jeu sort au Japon en fin d'année.
Une vidéo de gameplay de 17 minutes.
Ca sent pas le chamboulement. C'est juste plus fuide et les combats démarrent instannément, sans transition ce qui est plutot agréable.On peut aussi aller à la salle de sport ah ah.



Le trailer du TGS qui dépote

Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Ven 16 Sep 2016 - 21:48
J'ai regardé rapidement cette vidéo. J'ai beau être fan, c'est techniquement pas folichon. Alors oui :
- la foule n'apparaît plus à 10m
- les combats n'ont plus de transition
- on peut rentrer dans les lieux sans chargement
- Le coup du combat dans le magasin c'est marrant

Mais
- Les déplacements de Kiryu c'est l'angoisse : il glisse de partout.
- les corps qui disparaissent d'un coup, c'est d'un laid
- les objets aussi disparaissent en deux secondes.
- encore et encore et encore et encore le même quartier qui, je pense, sera tout aussi "grand" (donc petit).
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Ven 16 Sep 2016 - 23:56
Pouvoir réduire en miette les rayons d'un magasin c'est sympa, tout comme l'absence de transition entre les combats. Pour le reste, c'est du Yakuza pur jus avec ses animations bien raides et ses rues qu'on connait bien.
Avec Haruka à l'hosto, je sens que notre Kazuma Kiryu va être "un peu" contrarié...
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Lun 19 Sep 2016 - 10:36
Je suis content de savoir que virtua fighter 5 final shodown et puyo puyo soient présents dans le jeu Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Lun 19 Sep 2016 - 12:52
Flikvictor a écrit:Avec Haruka à l'hosto, je sens que notre Kazuma Kiryu va être "un peu" contrarié...

Comme moi quoi. Pas sûr qu'elle y reste pendant tout le jeu ceci dit mais je pense qu'on peut faire une croix sur la fraîcheur qu'apportait son chapitre dans Yakuza 5.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Lun 19 Sep 2016 - 14:26
J'ai fait la démo du TGS : j'ai vraiment bien aimé. J'ai beau posséder tous les épisodes, en jap comme français, je n'en ai fait aucun (j'ai juste bénéficié de bonnes affaires). C'est un de mes projets de m'y mettre. Ce Yakuza 6 m'a vraiment donné envie, et je sais que j'en profiterai davantage si j'ai fait les autres.

Pour info, la démo du TGS était scindée en deux parties. La première est en effet un mode aventure libre sans but comme montré dans la vidéo plus haut. La seconde est un bout du mode histoire, où Kiryu arrive, l'enfant de Haruka dans les bras, dans une tout autre ville. Même si techniquement, le jeu n'est pas du même niveau que certains mastodontes européens, en termes d'ambiance et de photo-réalisme, je trouve qu'il se glisse tout en haut du panier. Les visages sont renversants.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Lun 19 Sep 2016 - 16:22
vidok a écrit:l'enfant de Haruka dans les bras

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ? Elle a un enfant ? Mais de qui ? Pourquoi ? Comment ? MAIS MAIS MAIS ...
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 20 Sep 2016 - 6:52
C'est ironique ? Car c'est mentionné dans tous les trailers... L'un des objectifs du jeu est, justement, de retrouver le père.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 20 Sep 2016 - 9:36
Je ne regarde pas les trailers. J'ai regardé quelques screens, deux vidéos gameplay et basta. AAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 20 Sep 2016 - 9:41
Ptain ce spoiler !!!!! Vite, une banalise!!!

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 20 Sep 2016 - 12:52
J'avoue que même si c'est indiqué dans les premières minutes du jeu, j'aurais préféré ne pas le savoir. Qu'est-ce que je conchie la communication moderne des incapables du marketing (pas toujours hein). Les mecs ne savent plus présenter un jeu sans vomir le détail de trop. Ils ne savent plus donner envie sans montrer le boss final quelque part.

M'enfin c'est pas dramatique, juste que je ne m'y attendais pas du tout, elle était encore si jeune dans Yakuza 5 et très loin de l'idée même d'être mère. Du coup forcément, je me demande ce qui s'est passé entre le 5 et le 6 car même si ça laisse un gap de quelques années (combien, je ne sais pas encore mais Haruka avait 16 ans dans le 5 quand même, et Kiryu 44 ans).

Certains sur le net se lâchent déjà sur l'hypothèse que Kiryu pourrait être le père de cet enfant, ce qui me semblerait très étrange, pour ne pas dire carrément malsain même, compte tenu de l'écart d'âge dans le 5 et le fait qu'elle fusse encore mineur à l'époque (oui je sais, le Japon est un autre monde mais tout de même). Quoiqu'il en soit, cet épisode va envoyer du très lourd en matière de surprises, c'est évident. Vivement.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 20 Sep 2016 - 13:20
Ah désolé, je ne pensais pas que c'était un spoiler vu que c'était dit dans les trailers et qu'il s'agit du pitch de ce numéro six. Kiryu est justement étonné qu'elle soit mère et, Haruka dans le coma, va enquêter sur ce qu'il s'est passé pendant son absence.

Quant à savoir si Kiryu est le père, je peux y répondre car c'est dit dans la démo :
Spoiler:
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 20 Sep 2016 - 13:24
vidok a écrit:L'un des objectifs du jeu est, justement, de retrouver le père.
Et surement aussi de jouer un peu les nounous avec le bébé. Je vois bien Kazuma porter le marmot du bras gauche et tenir de la main droite le cou d'un truand en lui fracassant le crâne contre un mur:"Regarde mon enfant comment oncle Kiryu venge ta mère." Ca pourrait donner des nouvelles combinaisons de combat intéressantes. Hin! Hin!

Quant à la rumeur de paternité de Kiryu sur cet enfant, sérieusement... Y'en a qui ont vraiment l'esprit tordu.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 20 Sep 2016 - 13:30
Flikvictor a écrit:Et surement aussi de jouer un peu les nounous avec le bébé.
Oui.

Alors l'avoir dans les bras pour les combats, je ne sais pas. Dans la démo, il le pose dans un panier le temps de répondre aux provocations d'un gars. On se balade avec dans la ville en revanche. En tout cas, il y aura des mini-jeux lors des interactions avec le petit.

Si ça vous dit, Sega a mis en ligne les deux mega trailers (20min au total) diffusés aux joueurs de la démo au TGS. Le premier (11min) est dédié à l'histoire et le second (9min) au gameplay et mini-jeux.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Jeu 5 Jan 2017 - 17:42
Pour remonter un peu ce sujet, j'ai lu que les ventes au Japon n'étaient pas terribles, bien en-dessous des autres épisodes. De là à dire que ça sera le dernier épisode, c'est encore trop tôt mais la licence semble perdre des joueurs à chaque épisode. Misère...
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 10 Jan 2017 - 16:00
Dark Inquisitor a écrit:Pour remonter un peu ce sujet, j'ai lu que les ventes au Japon n'étaient pas terribles, bien en-dessous des autres épisodes. De là à dire que ça sera le dernier épisode, c'est encore trop tôt mais la licence semble perdre des joueurs à chaque épisode. Misère...

A part peut-être de s'appeler Pokémon, toutes les licences console ont perdu en public au Japon. Quant on voit qu'un FFXV n'a pas réussi à atteindre son million de vente dès la première semaine là-bas... C'était inimaginable  il y a 7-8 ans. Les jap' devraient lâcher un peu leur smartphone et revenir sur consoles.
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Sam 14 Jan 2017 - 19:07
Honnêtement, vu la qualité des jeux smartphones qui ne cessent de croître de manière impressionnante, il me semble clair que les japs vont de plus en plus basculer de ce côté. À terme, la majorité des JRPGS finiront sur smarphone vu qu'ils n'ont pas vraiment besoin de la puissance actuelle et futures des consoles pour faire leur jeu et que les micro-transations assurent une source constante de revenus. Sans compter que le code est plus facile à écrire parce qu'il bénéficie d'une base documentaire sans commune mesure. Sans compter le support de Google/Apple.

Quand tu vois que Nintendo, qui reste le plus japonais des constructeurs à vendu Mario à Apple, je pense que le message est clair. Et le futur fait.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 14 Mar 2017 - 10:36
http://www.gamekult.com/jeux/test-yakuza-6-SU3050293803t.html#ps4 ... je suis un peu déçu j'avoue mais je le savais d'avance. Après avoir plein de perso jouables, revenir à un seul, moins de villes, etc ... ça ne peut qu'enlever à la richesse qu'offre le 5ème épisode. Plus qu'à attendre la sortie Euro du coup.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 14 Mar 2017 - 20:37
Dark Inquisitor a écrit:http://www.gamekult.com/jeux/test-yakuza-6-SU3050293803t.html#ps4 ... je suis un peu déçu j'avoue mais je le savais d'avance. Après avoir plein de perso jouables, revenir à un seul, moins de villes, etc ... ça ne peut qu'enlever à la richesse qu'offre le 5ème épisode. Plus qu'à attendre la sortie Euro du coup.

Pour ma part, c'est plutôt vis à vis du système de combat que j'émets quelques doutes. Je n'ai regardé que le live de Gamekult à ce sujet et pour une raison inexplicable, il y avait quelque chose qui collait pas dans les séquences de combat. Moins de sentiment d'impact, mouvements un peu étranges de Kiryu... Bref, je me suis peut être (déjà) habitué à la réalisation datée des Yakuza et à son côté un peu rigide, mais visuellement le jeu me donne une drôle d'impression.
Flikvictor
Flikvictor
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 388
Masculin Age : 49
Date d'inscription : 24/03/2015
Jeu(x) du moment : Far Cry V (PS4) - Horizon: The Frozen Wilds (PS4)

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Mar 14 Mar 2017 - 22:14
Au contraire, je suis plutôt emballé par une approche plus intimiste et évoluer dans une bourgade à la Shenmue. Non pas que je condamne les épisodes au contenu massif, loin de là, mais on n'arrive jamais à tout y faire. Ce dernier épisode semble vouloir aller à l'essentiel avec un peu moins de richesse mais une belle enveloppe graphique et des séquences barrées s'annonçant mémorables. Bah, pourquoi pas?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Ven 18 Aoû 2017 - 11:00
Sortie le 20 mars 2018 Smile

Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Ven 18 Aoû 2017 - 13:28
cool. Je préco quand dispo.
Anonymous
Invité
Invité

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Ven 18 Aoû 2017 - 13:35
un remaster des 2/3/4 et 5 et prévu ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Ven 18 Aoû 2017 - 13:48
Peut etre. Rien d annoncé officiellement.
Mais le 3, 4 et 5 n ont pas besoin de remaster... contrairement au 2.
Je pense que ca sera day one aussi vu la fin du 5..
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Ven 18 Aoû 2017 - 20:12
Day one pour moi, comme pour tous les Yakuza à venir jusqu'à nouvel ordre.
Contenu sponsorisé

Yakuza 6 Empty Re: Yakuza 6

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum