GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FFXIII - 2

+20
Jakku
nero angelo
oya-tama
Cameh
Ekty
Paladin
Elincia
Jimeo
Kessiere
YAD
L'Céd
Kain l'Obscur
Mogfa
Pipasrei
Legyptien
Altraum
Super Cinoque
Marina
vidok
Steeve
24 participants
Aller en bas
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Date d'inscription : 18/03/2007

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 16 Fév 2012 - 9:37
Elincia a écrit:
mais une zone comme Oerba par exemple m'avait fait bien plus d'effet sur Final Fantasy XIII.

Le contexte est pas du tout le même, Oerba avait une signification forte dans FF XIII, par rapport à Vanille et Fang et au scénario. C'était pas juste un lieu qu'on visite comme c'est le cas de XIII-2.


Non, mais je parles simplement de l'aspect graphique qui me semble en deça de FFXIII. Cela reste dans le haut du panier techniquement, mais ça ne te décroche pas la machoire comme certaines zones de FFXIII.

Quand aux QTE, ne cherches pas. C'est juste l'un des trucs qui me gonfle le plus dans le jeu vidéo.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 16 Fév 2012 - 9:39
Mogfa a écrit:
Elincia a écrit:

Le contexte est pas du tout le même, Oerba avait une signification forte dans FF XIII, par rapport à Vanille et Fang et au scénario. C'était pas juste un lieu qu'on visite comme c'est le cas de XIII-2.


Non, mais je parles simplement de l'aspect graphique qui me semble en deça de FFXIII. Cela reste dans le haut du panier techniquement, mais ça ne te décroche pas la machoire comme certaines zones de FFXIII.

Ah mais je suis entièrement d'accord avec ça. Je rajoutais juste une précision, np.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Jeu 16 Fév 2012 - 20:25
Ben perso je trouve que ça passe très bien ces QTE ça nous fait être un peu actif dans les combats qui sont à l'intérieur des cinématique et je regrette d'ailleurs qu'il n'y ai plus vraiment dans la deuxième partie du jeu.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 18 Fév 2012 - 13:42
Les QTE des cinématiques, ça me gave personnellement. Ils passent un peu mieux dans les combats pour les attaques spéciales des familiers, mais je ne suis vraiment pas fan de ce procédé. Et il faut être honnête, l'intégration des QTE est directement responsable de la quasi-absence des grosses cinématiques habituelles auxquelles on a le droit depuis FFVII. Pas mal de scènes QTEisés auraient sans doute été l'équivalent de ce que l'on trouvait dans les jeux précédents. Cela ne m'aurait pas dérangé outre mesure si cela n'avait pas été fait pour laisser la place aux QTE, qui ne sont là à mon avis que pour suivre cet effet de mode qui est de balancer des QTE à toutes les sauces dans nos jeux vidéos. Même un game-designer aussi inspiré qu'Hideki Kamiya avait cédé aux sirènes du QTE pour Bayonetta alors qu'il aurait pu largement s'en passé (et c'est d'ailleurs, le seul défaut du jeu). La preuve: le premier Devil May Cry dont Bayonetta est juste l'évolution se passait de QTE.
Bref, personnellement, je continues de "remercier" des jeux comme Dragon's Lair, Shenmue (qui est pourtant excellent) ou God of War d'avoir populariser à ce point le Quick Time Event...

Sinon, petit résumé de mes 20 heures de jeux qui comme je l'ai dit dans un autre topic m'ont laissés de très fortes impressions. J'ai découvert avec plaisir les steppes d'Archylte de cette épisode. Techniquement, on ne peut qu'une nouvelle fois constaté qu'on a eu le droit à une petite downgrade et elle est clairement moins vaste que celle de FFXIII mais ça reste une zone bien plaisante à parcourir, surtout avec le contrôle que l'on a sur la météo de la zone. Bon, et puis, j'ai capturé mes premiers chocobos là-bas Very Happy. Academia était aussi très sympa et en terme de décors changent clairement de ce que l'on a pu voir dans l'épisode précédent et dans celui-ci jusqu'à maintenant. Le seul hic, c'est qu'on n'a pas trop le temps de trainer vu que quand on y arrive, il s'y déclenche tout de suite un climat d'apocalypse. Ma prochaine visite des lieux dans sa version parallèle risque d'être beaucoup moins mouvementée.
Et puis il y a eu la visite de la, des Tours d'Augusta, où j'en ai profité pour renforcer mon armada avec un Grand Behemot et un Dragonnier qui me servent respectivement de ravageur et d'attaquant. Le Grand Behemoth n'a pas forcément des stats qui font de lui un ravageur naturellement avec son déséquilibre en faveur de la force sur la magie mais elles sont largement suffisante pour que je l'utilise comme tel. Quand au Dragonnier, et bien, c'est juste un monstre en tant qu'attaquant.
En outre, le donjon était plutôt sympa à parcourir avec ces pièces à bouger pour atteindre l'objectif et l'histoire qu'on l'y découvre est plutôt plaisante.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 18 Fév 2012 - 16:07
Perso, j'en suis actuellement à compléter le bestiaire et comme souvent, ça devient assez vite chiant, même si ça reste sympa de reparcourir un peu les zones et surtout ça me permet de récupérer pas mal de catalyseurs. Bref, vivement que ça soit fait que je puisse avoir tous les fragments.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 18 Fév 2012 - 19:45
Le bestiaire ça à été encore perso j'ai mis à peu-près deux heures à le compléter, donc c'est raisonnable.
Ce qui ne l'est pas par contre c'est l'idée débile de foutre un fragment dans cette putain de machine à sous.
Sinon jeu platiné en une soixantaine d'heures environ. On peut en compter dix de plus si on veut tout faire sans guide (je me suis aidé pour quelques objets ultra bien cachés). Et encore dix si on veut optimiser son équipe avec les meilleurs monstres upgradé au max.

Je me tâte à refaire une partie en rushant le scénar' pour avoir un challenge sur le boss final car j'ai vraiment pris énormément de plaisir sur le jeu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 19 Fév 2012 - 1:39
Offert FFXIII-2 collector à mon cousin. Vu les 2 premières heures de jeu. J'ai envie de le faire maintenant O_O .
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 19 Fév 2012 - 2:20
Wow, vraiment ? Peut-être que je suis le seul à trouver le début nase alors en fait. T.T
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 19 Fév 2012 - 2:23
Non, mais de FFXIII il ne me restait que 60% de mauvais en tête, alors qu'il y avait une bonne partie et d'éléments qui étaient vraiment bien. Là un peu de cinématique, de graphismes, de combats,etc.... ça m'a donné envie d'aller trouver les bonnes sensations que tout le monde vante. Quelque chose m'a dit que ça valait le coup.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 19 Fév 2012 - 2:25
Lance-toi alors, tu pourrais ne pas être déçu Smile.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 19 Fév 2012 - 10:02
Elincia a écrit:Wow, vraiment ? Peut-être que je suis le seul à trouver le début nase alors en fait. T.T

Non, les premières heures sont pas très palpitantes en effet. Un peu comme dans FFXIII en fait. Le jeu se lance vraiment une fois que l'on quitte Neo Bodhum.

Et sinon je ne peux qu'appuyer tes conseils. Il faut jouer à FFXIII-2. Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 19 Fév 2012 - 16:10
Ben moi au contraire j'adore les premières heures puis je trouve ça retombe ensuite. ça m'avait fais la même dans FFXIII d'ailleurs ! Et j'ai été un peu moins à fond en quittant Neo Bodhum notamment car je suis pas ultra fan du passage a Brescha qui suit. Et à partir de là, y'a plus trop de scénar de fond, malheureusement :/
Je suis toujours en décalage X)

Kessiere : Ha ouais ? Comment t'as fais sérieux O_o. J'y passe grave du temps là. Moi au contraire la machine à sous c'est aller super vite, j'ai laissé la console tourner a un moment où ça disait que la machine pétait le feu et en une heure 30 c'était réglé !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 20 Fév 2012 - 1:15
23 heures de jeux et j'ai un peu avancé en me visitant la sublime Academia de l'an 4XX AC. Un véritable plaisir pour les yeux, qui m'ont mené à partir à la chasse aux coeurs de gravitons. Il ne m'en reste d'ailleurs plus qu'un à trouver, celui du Lac Bresha de 400 AC. Dans tous les cas, si la plupart était assez banal à obtenir, j'ai bien aimé la petite avec Serah et les flans à la Côte de Sunleth de 400 AC.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 20 Fév 2012 - 21:47
Toujours sur le bestiaire, mais j'ai maintenant compris que il y a un privilège pour avoir plus de chance de rencontrer les monstres rare, donc je complète toutes les cartes et je m'y remet. Surtout qu'il me reste que ça. Et en fait je suis dégouté de finir le jeu !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 21 Fév 2012 - 1:29
J'y ai joué comme un porc aujourd'hui. Pas de cours, plus une crève de chien m'ayant permit d'aligner pas moins de douze heures de jeux et cela faisait longtemps que je n'avais pas enchaîner autant d'heures sur un jeu dans une même journée. La dernière fois, cela devait être Fallout New Vegas, en fait.

Sinon, avec 35 heures de jeu au compteur, j'ai atteint le dernier acte du jeu. Je me suis arrêté juste avant le boss final (ou les boss finaux) et je me suis mis à trainer en débloquant de nouvelles zones, récupérant des nouveaux fragments (environ 60 sur 160) et en domptant de nouveaux familiers. Mon trio de familiers étant pour l'instant composé du Grand Behemoth (que je vais sans doute changer pour un autre ravageur), le Chocobo d'argent (Défenseur) et le Chocobo d'Or (Attaquant). Les deux derniers étant vraiment excellent dans leur rôle. Noel et Serah commence aussi à être bien puissant, avec déjà quelques jobs au niveau 99. Il faut juste que je m'intérèsses un peu plus à leur équipement.

Au niveau de l'histoire, ce n'est pas vraiment transcendant mais je ne trouve pas ça plus mauvais qu'un FFIX ou qu'un FFVIII par exemple (je sens déjà la momie venir me dire que si c'était quand même mieux avant Very Happy ). Cela se suit tranquillement et le duo de héros est loin d'être inintéréssant. J'ai d'ailleurs bien aimé le passage dans le Monde Agonisant 700 AC pendant le chapitre 5 au sujet de Noel.
Avant d'en voir la fin, je vais quand même continuer de trainer un peu histoire de compléter toutes les quêtes annexes que j'ai laissé en plan lors de mes premiers passages dans certaines époques.

Bref, je suis vraiment satisfait du jeu. C'est fun, c'est beau (même si selon les zones un peu moins que dans le XIII, mais rien qu'Academia, cela vaut le coup d'oeil), c'est additif. C'est juste la grosse surprise de ce début d'année.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 21 Fév 2012 - 10:04
Ben oui Mog, bien sûr que je vais réagir ! :p mais par contre c'est vrai que tu cites deux FFs qui même pour moi ont pas forcément les scénarios que je préfère, mais enfin, c'était quand même plus consistant que FFXIII-2. Par toujours bien vu ( FFVIII ), mais plus consistant. Là pour XIII-2, c'est pas toujours bien vu non plus ( chap 5 qui aurait pu encore plus mettre une claque si
Spoiler:
), et un début de fin ( oui je sais ça fait bizarre XD ) catastrophique. ( mais quelle fin de fin !! lol ), et un rythme à nouveau un peu discutable.
Mais tout ça passe bien mieux dans XIII-2, c'est ça qui est cool. Sans doute car il y a toute la partie de l'évolution du monde, et que le jeu est super addictif avec toutes ses époques.

Sinon, je plussoie pour le chocobo d'argent, c'est une tuerie !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 21 Fév 2012 - 12:03
Le chapitre 5, je l'ai trouvé personnellement bien amené et je ne l'ai pas vraiment vu comme toi. La partie centrée sur Serah est loin d'être extraordinaire , mais j'ai trouvé celle sur Noel plutôt bien foutue.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 21 Fév 2012 - 12:52
Perso je te conseilles d'attaquer direct le boss final, si tu commences à faire trop de quêtes et récupérer trop de fragments tu va le battre en 2 mn sans prendre de plaisir.
De toute façon tu ne peut pas récupérer les 160 fragments sans finir le jeu au moins une fois.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 21 Fév 2012 - 21:35
Bon, et bien je viens de le finir pour ma part. Et la fin est effectivement couillue, et j'ai bien apprécié (mais ça ne m'étonne vraiment pas qu'on crie au scandale...au contraire, même). Par contre, Square Enix n'aura pas trop le droit à l'erreur avec le DLC ou le jeu (un FFXIII-3 n'est pas à exclure) qui conclura sans doute tout ça. Dans tous les cas, ce Final Fantasy XIII-2 aura été une très bonne surprise. Je donnerais un avis plus détaillé plus tard mais j'ai vraiment pris mon pied dessus et je vais sans doute continuer vu ce qu'il me reste à faire encore.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Mar 21 Fév 2012 - 21:39
Non mais plus ça va plus je me rends compte que ce jeu est juste énorme en fait. Une belle claque. Par contre j'ai enfin récup tous les fragments et je suis allé voir la fin secrète et elle est vraiment useless ! mais bon je suis content d'avoir tout fait Smile
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 22 Fév 2012 - 11:22
Je suis de plus impatient d'y jouer.
Voir Legy s'enthousiasmer autant alors qu'il n'aime pas le systeme de combat (qui n'a pas beaucoup changé d'apres les tests) me donnent de plus en plus envie de m'y mettre.
Je me le réserve pour dans un mois.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 22 Fév 2012 - 11:48
En sachant pour le système de combat que quoi qu'il en soit il passe beaucoup mieux, puisque les combats sont bien moins long surtout et je me rends compte que ça m'avait quand même beaucoup agacé dans le XIII de mettre parfois taaaaant de temps à mettre des ennemis en choc.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 22 Fév 2012 - 22:14
J'ai eu la flemme de vraiment entrer dans le détail car je n'ai pas forcément le temps pour ça (et puis j'en ai déjà pas mal parlé ici, mais voilà un avis un peu plus exhaustif:
Un peu la flemme d'écrire un gros pavé donc une fois n'est pas coutume, je vais faire court avec un système de + et -
+Le système de combat, toujours aussi fun et dynamique et corrigé de la plupart de ses petits défauts.
+Le système de familiers: addictif, à défaut d'être profond
+Le contenu qui ferait juste mourir de honte Final Fantasy XIII et un contenu intéréssant qui plus est.
+Le voyage dans le temps: ce n'est pas ce qu'on a fait de mieux dans le genre, mais cela reste très intéréssant de voir comment a évoluer Pulse en fonction des périodes.
+Serah, Caius et Noel, bien plus surprenant qu'attendu.
+L'univers bien mieux exploité
+La fin culotée (même si Square Enix n'aura absolument pas le droit à l'erreur dans un futur prolongement de l'aventure)

+/- L'histoire accrocheuse, mais pas toujours bien maîtrisé et qui ne s'épargne pas certains déluges de bons sentiments.
+/- L'OST sympathique, mais bien moins marquante que celle de FFXIII, en plus de proposer certaines musiques plutôt hors-sujet.
+/- Un jeu beau, mais en deça de l'épisode précédent. Peu de lieux vraiment marquant visuellement en dehors d'Academia et de certaines versions des Steppes d'Archylte.

-Les QTE
-l'aspect jeu en kit
-les dialogues de libre choix qui n'ont juste rien à faire ici


J'avais déjà bien aimé Final Fantasy XIII, malgré son manque de finition évident et bien, j'ai juste adoré sa suite. L'expérience y est clairement différente que dans le jeu précédent, moins osée aussi, mais elle y est beaucoup plus fun. Je n'avais pas forcément détesté les fameux "couloirs" de Final Fantasy XIII mais la pauvreté du contenu m'avait frustrée. Final Fantasy XIII-2 corrige le tir.
Reste que le jeu sonne clairement comme une intention de se faire pardonner de la part de Square Enix après les vives critiques (et pas forcément méritées selon les cas) des joueurs vis-à-vis de Final Fantasy XIII. En découle une identité bien moins marquée que son prédécesseur, mais un aspect que l'on pardonne très rapidement pour profiter d'une expérience qui devient rapidement addictive.


Pour info, je lui ai mis 4/5 sur Legendra (d'où le quote vient) et j'avais mis 3,5 à FFXIII. Bref, une excellente surprise que ce Final Fantasy XIII.

Une surprise que je continues. 47 heures de jeux et je m'amuses toujours autant grâce au annexes. Je viens d'ailleurs de faire la quête des Pics infâmes où j'ai pu obtenir le cristal d'Odin Crépuscule et j'ai pu botté le cul de Lightning et Amodar dans le Colisée, mais ni l'un ni l'autre ne m'a lâché son cristal donc il va falloir que je recommences. Et à priori, leur cristal à un taux de drop assez peu élevé. Un truc comme 7 %. Par contre, je n'ai pas encore battu Omega, l'autre boss du Colisée que l'on obtient via les DLCs. Je continues bien entendu la course aux fragments (90 environ sur 100) et mon armée de familier est maintenant assez conséquente, même si mon équipe n'a pas changé depuis un moment: toujours le Grand Behemoth, le Chocobo d'Or et le Chocobo d'Argent. La principale raison pour laquelle elle n'a pas évolué, c'est que je n'ai pas encore décidé d'investir massivement dans les catalyseurs.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 22 Fév 2012 - 22:20
Ouais, pour les cristaux de Lightning et Amodar c'est super hot, j'ai tenté 4 fois mais sans les avoir.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Ven 24 Fév 2012 - 0:43
Je vais retenter le coup demain. Maintenant que j'ai le privilège qui augmentant le taux de chances et le Trèfle d'argent+1, ça devrait être plus faisable.
En tout cas, après 53 heures de jeu, je continues de m'amuser. J'ai à présent récupérer 122 fragments (d'ailleurs, j'étais loin du compte dans mon dernier post) et il ne reste plus qu'un rôle à maîtriser à Serah et Noel. Mon équipe quand à elle a enfin un petit peu changer et se compose maintenant entièrement de chocobo: le chocobo or (attaquant), le chocobo bleu (ravageur) et le chocobo argent (défenseur). Le bleu a mis du temps (et de l'argent et il m'en coûte encore vu le prix des derniers catalyseurs) avant de montrer son véritable potentiel mais ça valait le coup. Il est autrement plus efficace que mon Grand Béhémoth en plus d'être plutôt polyvalent. Je vais maintenant essayer de monter Odin, même si à priori, il est de loin le plus coûteux des familiers en terme de catalyseurs et celui de l'évolution est la plus lente.

Sinon, j'ai enfin essayé les courses de chocobos et je regrettes vraiment que ce soit aussi simplistes. Rien à voir avec les courses de Final Fantasy VII. Dans le XIII-2, cela se limite quasiment qu'à un choix de tactiques (seulement 4 !) avant la course et à laisser courir le poulet. Il y a peut être quelques subtilités dans le choix des chocobos mais pour l'instant, je trouve ça assez limité.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 25 Fév 2012 - 1:13
C'est bon. Après une dizaine d'essais, j'ai enfin récupéré le cristal de Lightning. Je n'ai pas eu celui de son boss par contre. Impression sur la demoiselle: heureusement que son plafond maximum est au niveau 13. Very Happy Sérieusement, en tant que ravageur elle est très efficace. Peut être un peu moins polyvalente que le Chocobo bleu mais elle est juste excellent dans ce rôle, d'autant plus qu'elle possède l'avantage au combien rare d'avoir six jauges d'ATB. J'ai aussi fini de faire évoluer Odin Crépuscule. Très puissant, il a lui aussi le droit aux jauges d'ATB. Par contre, il pêche un peu au niveau de sa magie. J'ai réussi à compenser avec la fusion de monstre, mais ce n'est clairement pas son point fort contrairement dont les stats sont un peu plus équilibrée. J'ai aussi l'impression qu'il est assez lent. A voir si cela l'handicape contre les boss. Reste qu'il est vraiment excellent comme attaquant. En revanche, je trouve dommage qu'il soit la seule "invoc" (entre guillemets car il n'en est pas vraiment une) à apparaître comme familier. Je n'aurais pas dit non à Shiva ou Bahamut, personnellement. M'enfin, avec la nouvelle politique de DLCs de Square Enix, il n'est pas dit qu'il ne soit pas proposé par ce biais. En tout cas, ce serait toujours plus intéréssant que des fringues qui n'ont aucune utilité à part faire joli...Ce qui est dingue d'ailleurs, c'est que Square vend moins chère des éléments qui ont une incidence sur le jeu comme l'arme Azrael qui est bien utile en début de partie plutôt que des trucs aussi inutile qu'un bikini.

Bref, maintenant que j'ai mes familiers pour les rôles d'attaquants (Odin Crépuscule ou Chocobo d'Or), de ravageurs (Lightning ou Chocobo Bleu) et de défenseurs (Chocobo d'Argent). Je vais essayer de développer des titulaires pour les trois autres rôles, à la suite de quoi je me reprendrais les quêtes annexes. Il me reste encore 38 fragments à récupérer.
Contenu sponsorisé

FFXIII - 2 - Page 16 Empty Re: FFXIII - 2

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum