GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

FFXIII - 2

+20
Jakku
nero angelo
oya-tama
Cameh
Ekty
Paladin
Elincia
Jimeo
Kessiere
YAD
L'Céd
Kain l'Obscur
Mogfa
Pipasrei
Legyptien
Altraum
Super Cinoque
Marina
vidok
Steeve
24 participants
Aller en bas
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 17 Mar 2012 - 1:38
Plus de 40h de jeu, 106 fragments récupérés et je suis au porte du dernier boss, je veux encore tourner ici et la avant de le combattre mais bon je pense que demain je le finirais histoire de voir la 1ere fin!

J'ai pas grand chose à reprocher au jeu, aucun passage ne m'a ennuyé (hormis celui des questionnaires à la con du Captain Enigme), le seul petit bémol c'est la disparition des invocations... mais le reste c'est du très bon et il y a encore matiére pour que je reste sur le jeu plus de 10h!

le scénario n'est par contre pas très intéressant, je m'attendais à mieux (j'ai encore la fin à voir)! mais bon vu le taf sur l'exploration je pardonne.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 17 Mar 2012 - 9:17
Je sens que tu vas aimer la fin.

Concernant les invocations, elles n'étaient pas très utiles dans le 13, je trouve que ce n'est pas une grande perte.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 17 Mar 2012 - 12:17
We Verrons Smile dans tt les cas je prends mon pied à collecter les différents fragments, le jeu a vraiment bien été pensé, entre les combats, les anomalies a résoudre et l'exploration FFXIII-2 est une vraie partie de plaisir!

Je le préfére au XIII, c'est un des meilleurs Jrpg de cette gen de console oui oui.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 17 Mar 2012 - 18:14
Bon bah jeu terminé une premiére fois en un peu plus de 45h et 130 fragments récupérés!

j'ai eu peur au début mais après quelques heures ca décolle parfaitement et le rythme tient la route du début à la fin ! très bonne expérience que FFXIII-2 donc, SE a donné aux fans ce que les fans ont réclamé, les haters du XIII devraient l'apprécier un peu plus, moi qui ai aimé le XIII bah je lui préfére le XIII-2 ! Beaucoup de bonnes idées comme quoi le jrpg peut continuer à faire du Jrpg c'est et ca restera le courant que je préfère!

Les plus!
- le système de combat étoffé par le recrutement des monstres
- l'exploration innovante d'une époque sur l'autre
- la musique 'oui oui j'ai beaucoup aimé les ziks du jeu
- les anomalies qui changent le gameplay de temps en temps, j'ajoute que pour une fois le mog sert vraiment à quelque chose c'est pas un truc de fou mais c'est dans ce genre de petite idée qu'on reconnait un grand jeu.
- c'est beau moins beau que le XIII-2 mais Academia m'a mis une claque

les moins!
- LA FIN, elle est pas mauvaise mais je suis déçu parce que finalement ça avance pas plus que ça et bordel de merde ce
Spoiler:
- les dlc à la con qui auraient pu rallonger la durée de vie déjà bonne! mais bon ca me saoule de devoir acheter un jeu de carte, une partie de l'histoire, celle de Lightning en plus qui aurait pu être inséré dans le jeu....
- le manque de challenge général

Si je devais lui mettre une note ce serait 4/5, un des meilleurs Jrpg de cette génération et un bon FF. ca sent le FFXIII-3 avec une conclusion digne de ce nom.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 17 Mar 2012 - 19:25
Encore un bon avis. Je ne suis pas un "hater" comme tu dis ni un mec qui a adoré ffXIII mais tous les bons avis de ce forum me réconforte bien. Il me tarde vraiment de l'essayer. Entre ME3 et ce ff, mon coeur balance.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 17 Mar 2012 - 19:56
bah j'avais pas adoré FFXIII mais j'ai passé dessus un bon moment... la c'est du lourd mon bichon, en général on a les même goût tu vas kiffer!
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 18 Mar 2012 - 14:55
Euh? quelqu'un peut il m'expliquer clairement comment voir les fins paradoxales? la je vois par ex qu'il faut que je retourne dans le chap 5 pr changer ma réponse à Lightning mais le Neo Bothum XX n'est pas ouvert... ?? chelou le principe nan
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 18 Mar 2012 - 15:03
Réponse en spoiler.
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 18 Mar 2012 - 16:03
faut recommencer le jeu donc?
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 18 Mar 2012 - 16:13
Soma a écrit:fermer les portails d'Academia (4XX AC) et suivre à nouveau l'aventure principale jusqu'à atteindre le portail de fin de l'époque
Je n'ai pas parlé de recommencer le jeu.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 18 Mar 2012 - 16:22
Je ne comprends pas je vais zieuter sur la toile merci tout de même
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 18 Mar 2012 - 16:24
Tu n'as jamais fermé les portais d'une zone ?
Tu vas sur la zone en question et tu regardes ne bas de l'écran, il devrait y avoir écrit sur quelle touche appuyer, tu peux ensuite le rouvrir en appuyant sur la même touche.
C'est expliqué en revenant au cœur de l'Histoire après avoir obtenu son premier sceau.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 18 Mar 2012 - 16:31
Oui donc pr obtenir les fins faut que je ferme des portails? bizarre le principe je vais test tout à l'heure
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 18 Mar 2012 - 16:32
Les fins paradoxales sont des fins alternatives, il faut donc remettre des zones à 0 pour trouver un autre embranchement à un certain moment. Telle est la logique.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 18 Mar 2012 - 19:36
Akram a écrit:bah j'avais pas adoré FFXIII mais j'ai passé dessus un bon moment... la c'est du lourd mon bichon, en général on a les même goût tu vas kiffer!

J'ai vraiment hâte de le commencer alors. Plus que 2 semaines et il sera mien. Je le commencerai surement avant ME3!!!
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 19 Mar 2012 - 12:56
Bon je dois pas être très malin mais je ne comprends pas plus que ca comment obtenir les fins paradoxales... je vais retenter le coup dans la semaine tout de même histoire d'obtenir 8 fragments en plus

Sinon j'ai quasi totalement complété la steppe il y a juste le boss Yomi qui m'a fait chier et j'ai du stopper le combat, mais tout les autres sont vaincu.

Plus de 142 fragments obtenus pr le moment! et il me reste quelque niveaux et j'aurais tout les types de combat à 99
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 19 Mar 2012 - 13:25
Tu as déjà obtenu certaines fins paradoxales ?
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 19 Mar 2012 - 15:26
Aucune.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 19 Mar 2012 - 15:29
Commence par Ruines de Bresha 005 AC et Côte de Bresha 300 AC.
Ferme les portails d'une de ces deux zones et va affronter et tuer le boss directement. Atlas pour les Ruines de Bresha et le Flan de la Côte de Sunleth.

Sinon, tu peux aussi obtenir facilement celle d'Academia 4XX AV en fermant les portails et en allant remettre les cœurs de Graviton à Alyssa, avec le Paradoscope activé, elle te demandera si tu veux prendre l'Artefact pour passer à l'époque suivante, tu dois refuser.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Lun 19 Mar 2012 - 15:43
Ok je te dirais une fois tout ça effectué
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 24 Mar 2012 - 11:39
bon j'ai obtenu 5 fins paradoxales sur 8, je continue l'aventure, je suis au level 99 de tt les jobs, il me reste Yomi à vaincre et quelques cartes à compléter histoire d'avoir les 100% de découvertes (je galére sur Academia j'ai 98% et je ne sais pas ou se trouve les 2 % manquant héhé)

Sinon une petite question ou trouvez les objets nécessaires pr leveler ses monstres (Chocobo d'or, d'argent principalement)

merci
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 24 Mar 2012 - 12:16
Pour la carte d'Académia, essaye de zoomer et cherche une zone où la carte n'est pas de la même couleur bleue.
Tiré du guide.
Spoiler:
source
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 24 Mar 2012 - 12:22
Si tu veux un chocobo de course, prends le Chocobo Argent ou le Choboco Blanc.
Ces deux-là sont les seuls à avoir les meilleures stats s'ils sont montés avec des catalyseurs universels. (800 en Force et Magie, 5000 PV)

Avec un Chocobo blanc, apprenez-lui les aptitudes suivantes. Avec un Chocobo argent, laissez Retour fulgurant à la place de Remontée éclair.

Vous gagnerez toutes les courses sans problème.

Apprenez-lui :
Remontée éclair avec un Cait Sith niveau 1 ou un Moine des Marais niveau 1
Sprint final avec un Gladaiteur niveau 1
Sprinteur avec un pampa niveau 1 (ou un Chocobo rouge niveau 18 il me semble)
Marathonien et Forme constante avec un Microtyugh niveau 24

Si vous pouvez :
Dernières forces avec un Apkallu niveau 1, un Spectre barbelé niveau 1, un Caterchipillar niveau 1 ou un Pipa pipa niveau 1
Allure constante avec une Grenade nuveau 12 ou un Amanojaku niveau 13
Âme de champion avec un Chef gobelin niveau 22

Pour info :
Départ Canon : Puissance synchro ; Fatique synchro
Profil bas : Aubaine
Remontée éclair : Dernier rempart
Forme constante : Récupération rapide
Fanfaron : Synchro accélérée
Sprint final : Ripostes améliorées
Sprinteur : SOS Bravoure
Marathonien : SOS Volonté

liste complète :
https://2img.net/r/ihimizer/img252/7315/dsc00125jw.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img254/4185/dsc00124rq.jpg

Emplacement Chocobo d'argent.
Chocobo argent : Academia 4XX AC
il faut avoir le privilège Suspens de Mog à Fortuna qu'on obtient après la première visite à la Mystique.
Puis le lancer dans l'hologramme de Cocoon. Il peut faloir plusieurs essais.
https://2img.net/r/ihimizer/img853/2913/dsc00129fk.jpg
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 24 Mar 2012 - 12:28
ah bah c'est clair, merci beaucoup !!!
par contre impossible de tuer le gobelin en le capturant, je vais finir par me lasser :/

PS: j'ai déjà les chocobos d'argent et d'or
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 24 Mar 2012 - 14:42
Bon j'arrête pr le moment mais je galére à attraper Don Tomberry et du coup je n'ai pas le Succés sans rancune! Pareil pour Yomi le combat dure pas mal de temps puis il fini tjs pas me tuer une fois les deux tiers de sa vie enlevé! je reéssayerais ce soir ou demain
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 25 Mar 2012 - 11:11
Don Tomberry attrapé Very Happy après pas mal de temps à tourner en rond ds les ruines 100AC! sinon je vais essayer d'avoir un max de pepite afin de monter au level max mes chocobos d'or et d'argent et j'essayerais de tuer les deux derniers boss qui me resiste!

Petite question pr ceux qui ont terminé le jeu, vous pensez quoi de la fin?
Contenu sponsorisé

FFXIII - 2 - Page 19 Empty Re: FFXIII - 2

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum