FFXIII - 2
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- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Sam 17 Mar 2012 - 1:38
Plus de 40h de jeu, 106 fragments récupérés et je suis au porte du dernier boss, je veux encore tourner ici et la avant de le combattre mais bon je pense que demain je le finirais histoire de voir la 1ere fin!
J'ai pas grand chose à reprocher au jeu, aucun passage ne m'a ennuyé (hormis celui des questionnaires à la con du Captain Enigme), le seul petit bémol c'est la disparition des invocations... mais le reste c'est du très bon et il y a encore matiére pour que je reste sur le jeu plus de 10h!
le scénario n'est par contre pas très intéressant, je m'attendais à mieux (j'ai encore la fin à voir)! mais bon vu le taf sur l'exploration je pardonne.
J'ai pas grand chose à reprocher au jeu, aucun passage ne m'a ennuyé (hormis celui des questionnaires à la con du Captain Enigme), le seul petit bémol c'est la disparition des invocations... mais le reste c'est du très bon et il y a encore matiére pour que je reste sur le jeu plus de 10h!
le scénario n'est par contre pas très intéressant, je m'attendais à mieux (j'ai encore la fin à voir)! mais bon vu le taf sur l'exploration je pardonne.
- SomaGamer acharné
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Re: FFXIII - 2
Sam 17 Mar 2012 - 9:17
Je sens que tu vas aimer la fin.
Concernant les invocations, elles n'étaient pas très utiles dans le 13, je trouve que ce n'est pas une grande perte.
Concernant les invocations, elles n'étaient pas très utiles dans le 13, je trouve que ce n'est pas une grande perte.
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Sam 17 Mar 2012 - 12:17
We Verrons dans tt les cas je prends mon pied à collecter les différents fragments, le jeu a vraiment bien été pensé, entre les combats, les anomalies a résoudre et l'exploration FFXIII-2 est une vraie partie de plaisir!
Je le préfére au XIII, c'est un des meilleurs Jrpg de cette gen de console oui oui.
Je le préfére au XIII, c'est un des meilleurs Jrpg de cette gen de console oui oui.
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Sam 17 Mar 2012 - 18:14
Bon bah jeu terminé une premiére fois en un peu plus de 45h et 130 fragments récupérés!
j'ai eu peur au début mais après quelques heures ca décolle parfaitement et le rythme tient la route du début à la fin ! très bonne expérience que FFXIII-2 donc, SE a donné aux fans ce que les fans ont réclamé, les haters du XIII devraient l'apprécier un peu plus, moi qui ai aimé le XIII bah je lui préfére le XIII-2 ! Beaucoup de bonnes idées comme quoi le jrpg peut continuer à faire du Jrpg c'est et ca restera le courant que je préfère!
Les plus!
- le système de combat étoffé par le recrutement des monstres
- l'exploration innovante d'une époque sur l'autre
- la musique 'oui oui j'ai beaucoup aimé les ziks du jeu
- les anomalies qui changent le gameplay de temps en temps, j'ajoute que pour une fois le mog sert vraiment à quelque chose c'est pas un truc de fou mais c'est dans ce genre de petite idée qu'on reconnait un grand jeu.
- c'est beau moins beau que le XIII-2 mais Academia m'a mis une claque
les moins!
- LA FIN, elle est pas mauvaise mais je suis déçu parce que finalement ça avance pas plus que ça et bordel de merde ce
- le manque de challenge général
Si je devais lui mettre une note ce serait 4/5, un des meilleurs Jrpg de cette génération et un bon FF. ca sent le FFXIII-3 avec une conclusion digne de ce nom.
j'ai eu peur au début mais après quelques heures ca décolle parfaitement et le rythme tient la route du début à la fin ! très bonne expérience que FFXIII-2 donc, SE a donné aux fans ce que les fans ont réclamé, les haters du XIII devraient l'apprécier un peu plus, moi qui ai aimé le XIII bah je lui préfére le XIII-2 ! Beaucoup de bonnes idées comme quoi le jrpg peut continuer à faire du Jrpg c'est et ca restera le courant que je préfère!
Les plus!
- le système de combat étoffé par le recrutement des monstres
- l'exploration innovante d'une époque sur l'autre
- la musique 'oui oui j'ai beaucoup aimé les ziks du jeu
- les anomalies qui changent le gameplay de temps en temps, j'ajoute que pour une fois le mog sert vraiment à quelque chose c'est pas un truc de fou mais c'est dans ce genre de petite idée qu'on reconnait un grand jeu.
- c'est beau moins beau que le XIII-2 mais Academia m'a mis une claque
les moins!
- LA FIN, elle est pas mauvaise mais je suis déçu parce que finalement ça avance pas plus que ça et bordel de merde ce
- Spoiler:
- "à suivre" m'insupporte si c'est pr ns offrir un FFXIII_3 pourquoi pas mais si c'est pr vendre la suite en dlc non quoi!!!!!!
- le manque de challenge général
Si je devais lui mettre une note ce serait 4/5, un des meilleurs Jrpg de cette génération et un bon FF. ca sent le FFXIII-3 avec une conclusion digne de ce nom.
- SteeveAkram master
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Re: FFXIII - 2
Sam 17 Mar 2012 - 19:25
Encore un bon avis. Je ne suis pas un "hater" comme tu dis ni un mec qui a adoré ffXIII mais tous les bons avis de ce forum me réconforte bien. Il me tarde vraiment de l'essayer. Entre ME3 et ce ff, mon coeur balance.
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Sam 17 Mar 2012 - 19:56
bah j'avais pas adoré FFXIII mais j'ai passé dessus un bon moment... la c'est du lourd mon bichon, en général on a les même goût tu vas kiffer!
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Dim 18 Mar 2012 - 14:55
Euh? quelqu'un peut il m'expliquer clairement comment voir les fins paradoxales? la je vois par ex qu'il faut que je retourne dans le chap 5 pr changer ma réponse à Lightning mais le Neo Bothum XX n'est pas ouvert... ?? chelou le principe nan
- SomaGamer acharné
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Re: FFXIII - 2
Dim 18 Mar 2012 - 15:03
Réponse en spoiler.
- Spoiler:
- Tu dois fermer les portails d'Academia (4XX AC) et suivre à nouveau l'aventure principale (donner les fragments de Graviton) jusqu'à atteindre le portail de fin de l'époque qui va t'envoyer dans l'Abîme du temps (??? AC), tu continues l'histoire jusqu'à arriver à l'Abîme du temps : Néo Bodhum pour pouvoir à nouveau avoir le choix de répondre à la question de Lightning.
Attention, si tu as le paradoscope activé dans l'Abîme du temps (??? AC) tu auras une autre fin paradoxale en affrontant Caïus.
Tu as encore une autre fin paradoxale en continuant et en allant jusqu'au Monde agonisant (700 AC) et en ayant le paradoscope activé en affrontant Caïus avec Noel. Attention, il faut désactiver le paradoscope en arrivant dans l'Abîme du temps (??? AC) sinon tu seras arrêté par la fin paradoxale dont j'ai parlé précédemment.
- SomaGamer acharné
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Re: FFXIII - 2
Dim 18 Mar 2012 - 16:13
Je n'ai pas parlé de recommencer le jeu.Soma a écrit:fermer les portails d'Academia (4XX AC) et suivre à nouveau l'aventure principale jusqu'à atteindre le portail de fin de l'époque
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Dim 18 Mar 2012 - 16:22
Je ne comprends pas je vais zieuter sur la toile merci tout de même
- SomaGamer acharné
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Re: FFXIII - 2
Dim 18 Mar 2012 - 16:24
Tu n'as jamais fermé les portais d'une zone ?
Tu vas sur la zone en question et tu regardes ne bas de l'écran, il devrait y avoir écrit sur quelle touche appuyer, tu peux ensuite le rouvrir en appuyant sur la même touche.
C'est expliqué en revenant au cœur de l'Histoire après avoir obtenu son premier sceau.
Tu vas sur la zone en question et tu regardes ne bas de l'écran, il devrait y avoir écrit sur quelle touche appuyer, tu peux ensuite le rouvrir en appuyant sur la même touche.
C'est expliqué en revenant au cœur de l'Histoire après avoir obtenu son premier sceau.
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Dim 18 Mar 2012 - 16:31
Oui donc pr obtenir les fins faut que je ferme des portails? bizarre le principe je vais test tout à l'heure
- SomaGamer acharné
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Re: FFXIII - 2
Dim 18 Mar 2012 - 16:32
Les fins paradoxales sont des fins alternatives, il faut donc remettre des zones à 0 pour trouver un autre embranchement à un certain moment. Telle est la logique.
- SteeveAkram master
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Re: FFXIII - 2
Dim 18 Mar 2012 - 19:36
Akram a écrit:bah j'avais pas adoré FFXIII mais j'ai passé dessus un bon moment... la c'est du lourd mon bichon, en général on a les même goût tu vas kiffer!
J'ai vraiment hâte de le commencer alors. Plus que 2 semaines et il sera mien. Je le commencerai surement avant ME3!!!
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Lun 19 Mar 2012 - 12:56
Bon je dois pas être très malin mais je ne comprends pas plus que ca comment obtenir les fins paradoxales... je vais retenter le coup dans la semaine tout de même histoire d'obtenir 8 fragments en plus
Sinon j'ai quasi totalement complété la steppe il y a juste le boss Yomi qui m'a fait chier et j'ai du stopper le combat, mais tout les autres sont vaincu.
Plus de 142 fragments obtenus pr le moment! et il me reste quelque niveaux et j'aurais tout les types de combat à 99
Sinon j'ai quasi totalement complété la steppe il y a juste le boss Yomi qui m'a fait chier et j'ai du stopper le combat, mais tout les autres sont vaincu.
Plus de 142 fragments obtenus pr le moment! et il me reste quelque niveaux et j'aurais tout les types de combat à 99
- SomaGamer acharné
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Re: FFXIII - 2
Lun 19 Mar 2012 - 13:25
Tu as déjà obtenu certaines fins paradoxales ?
- SomaGamer acharné
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Re: FFXIII - 2
Lun 19 Mar 2012 - 15:29
Commence par Ruines de Bresha 005 AC et Côte de Bresha 300 AC.
Ferme les portails d'une de ces deux zones et va affronter et tuer le boss directement. Atlas pour les Ruines de Bresha et le Flan de la Côte de Sunleth.
Sinon, tu peux aussi obtenir facilement celle d'Academia 4XX AV en fermant les portails et en allant remettre les cœurs de Graviton à Alyssa, avec le Paradoscope activé, elle te demandera si tu veux prendre l'Artefact pour passer à l'époque suivante, tu dois refuser.
Ferme les portails d'une de ces deux zones et va affronter et tuer le boss directement. Atlas pour les Ruines de Bresha et le Flan de la Côte de Sunleth.
Sinon, tu peux aussi obtenir facilement celle d'Academia 4XX AV en fermant les portails et en allant remettre les cœurs de Graviton à Alyssa, avec le Paradoscope activé, elle te demandera si tu veux prendre l'Artefact pour passer à l'époque suivante, tu dois refuser.
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Sam 24 Mar 2012 - 11:39
bon j'ai obtenu 5 fins paradoxales sur 8, je continue l'aventure, je suis au level 99 de tt les jobs, il me reste Yomi à vaincre et quelques cartes à compléter histoire d'avoir les 100% de découvertes (je galére sur Academia j'ai 98% et je ne sais pas ou se trouve les 2 % manquant héhé)
Sinon une petite question ou trouvez les objets nécessaires pr leveler ses monstres (Chocobo d'or, d'argent principalement)
merci
Sinon une petite question ou trouvez les objets nécessaires pr leveler ses monstres (Chocobo d'or, d'argent principalement)
merci
- SomaGamer acharné
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Re: FFXIII - 2
Sam 24 Mar 2012 - 12:16
Pour la carte d'Académia, essaye de zoomer et cherche une zone où la carte n'est pas de la même couleur bleue.
Tiré du guide.
Tiré du guide.
- Spoiler:
- >>>>INTRODUCTION<<<<
>Monstres organiques
Gouttes (rang 1) / Eclats (rang 2) / Orbes (rang 3) / Pépites (rang 4) / Cristaux (rang 5)
>Monstres mécaniques
Boulons (rang 1) / Puces (rang2) / Moteurs (rang 3) / Accélérateur (rang 4) / Générateur (rang 5)
« Il faut distinguer les catalyseurs de type universel des catalyseurs spécialisés. Lorsque vous acquerrez une compétence ou renforcez un attribut, vous remarquez que d'autres bonus apparaissent en parallèle du gain de base affiché par le cristal. Le catalyseur universel présente l'avantage d'octroyer un gain additionnel sur trois attributs (Force + Magie + PV) mais bien moins élevé qu'un catalyseur spécialisé. Le catalyseur spécialisé fournit un bonus plus important mais seulement sur une seule caractéristique (Force ou Magie ou PV). La nature et l'importance de ce bonus d'attribut dépend donc du type de catalyseur employé mais également de la taille du cristal.
Nous allons tenter de vous fournir une explication la plus claire possible sur ces gains supplémentaires.
• Un catalyseur universel utilisé sur un petit cristal confère + 30 % des gains de base sur la Force, la Magie et les PV.
• Un catalyseur spécialisé utilisé sur un petit cristal confère + 60 % des gains de base sur une seule caractéristique.
• Un catalyseur universel utilisé sur un grand cristal octroie + 55 % des gains de base sur la Force, la Magie et les PV.
• Un catalyseur spécialisé utilisé sur un grand cristal confère + 110 % des gains de base sur une seule caractéristique.
Pour schématiser, les catalyseurs universels, qu'ils soient employés sur des petits ou des grands cristaux, vous permettent de donner naissance à un Familier polyvalent mais qui n'excelle nulle part. Les catalyseurs spécialisés apposés sur n'importe quel type de cristal vous offre la possibilité, comme leur nom l'indique, de disposer d'un monstre spécialisé dans un domaine bien précis (l'efficacité de la procédure étant maximale sur les grands cristaux). L'utilisation de catalyseurs spécialisés, et de ceux-ci uniquement sur la totalité du "parcours", représente une opportunité pour vous de faire de l'une de vos créatures un hyper-spécialiste. »
>>>>CONSEILS<<<<
Gouttes universelles : Ruines de Bresha 005AC (Galkimasera, Gremlin, Svarog)
Gouttes de force : Néo-Bodhum 003AC (Exoray)
Gouttes de magie : Pics Infâmes 200AC (Kobold bêta)
Gouttes de vie : Pics Infâmes 200AC (Kakura)
Eclats universels : Côte de Sunleth 300AC (Cératoraptor, Cératosaure, Flambanero,…)
Eclats de force : Steppe d’Archylte ???AC (Clione, Loup argenté, Spectre barbelé)
Eclats de magie : Pics Infâmes 010AC (Bombo, Cryoblaste)
Eclats de vie : Monts Yaschas 110AC (Chunerpeton, Diablotin) ou Steppe d’Archylte (Boule de neige,…)
Orbes universels : Academia 500AC (Apkallu, Bamapama, Mimi, Pleuston, Tigriffeur)
Orbes de force : Steppe d’Archylte ???AC (Bucca Boo, Chef Bucca Boo, Spectre barbelé)
Orbes de magie : Côte de Sunleth 300AC (Prince Sahuagin)
Orbes de vie : Steppe d’Archylte ???AC (Samovira, Vodianoï)
Pépites universelles : Steppe d’Archylte ???AC (Caterchipillar, Crapaux boueux, Grenouille hérissée,…)
Pépites de force : Steppe d’Archylte ???AC (Mobelin)
Pépites de magie : Steppe d’Archylte ???AC (Miaoumao, Ganganagh)
Pépites de vie : Steppe d’Archylte ???AC (Mobelin Capitaine)
Cristaux universels : Steppe d’Archylte ???AC (Microtyugh)
Cristaux de force : Steppe d’Archylte ???AC (Crapaux boueux, Fomoire, Mobelin)
Cristaux de magie : Steppe d’Archylte ???AC (Ipusteke, Grenouille hérissée)
Cristaux de vie : Sunleth 300AC (Flan Royal) ou Colisée (Amodar / DLC)
Boulons universels : Ruines de Bresha 005AC (Chevalier de Pulse, Hoplite, Mini Droïde Garde)
Boulons de force : Steppe d’Archylte ???AC (Scutarion)
Boulons de magie : Chocolina (80 ou 60 gils)
Boulons de vie : Chocolina (80 ou 60 gils)
Puces universelles : Tour Augusta 200AC ou 300AC (Dragonnier, Orion)
Puces de force : Monts Yaschas 010AC ou 01xAC (Béhémoth sauvage)
Puces de magie : Steppe d’Archylte ???AC (Débris, Cryobombe, Testudo)
Puces de vie : Steppe d’Archylte ???AC (Gladiateur de Pulse) ou Pics Infâmes 200AC (Lancier)
Moteurs universels : Tour Augusta 300AC (Flan vigie, Flan mécanique) ou Ruines de Bresha 300AC
Moteurs de force : Pics Infâmes 010AC (Haguma, Shaguma, Yaksha, Yakshini)
Moteurs de magie : Tour Augusta 200AC (Soldat vespidé)
Moteurs de vie : Tour Augusta 200AC (Mini droïde)
Accélérateurs universels : Academia 500AC (Lansquenet, Pantopode)
Accélérateurs de force : Pics Infâmes 010AC (Cuirassé, Haguma, Shaguma)
Accélérateurs de magie : Chocolina (1 950 ou 2 600 gils)
Accélérateurs de vie : Pics Infâmes 010AC (Cuirassé)
Générateurs universels : Steppe d’Archylte ???AC (Vampire)
Générateurs de force : Steppe d’Archylte ???AC (Malebranche)
Générateurs de magie : Steppe d’Archylte ???AC (Ladislas)
Générateurs de vie : Steppe d’Archylte ???AC (Varcolaci)
>>>>BOUTIQUE – CHOCOLINA<<<<
Catalyseurs / Prix / Prix d’ami
Gouttes / Boulons universels / 80 gils / 60 gils
Gouttes / Boulon de force / 80 gils / 60 gils
Gouttes / Boulon de magie / 80 gils / 60 gils
Gouttes / Boulon de vie / 80 gils / 60 gils
Eclats / Puces de force / 400 gils / 300 gils
Eclats / Puces de magie / 400 gils / 300 gils
Eclats / Puces de vie / 400 gils / 300 gils
Orbes / Moteurs de force / 800 gils / 600 gils
Orbes / Moteurs de magie / 800 gils / 600 gils
Orbes / Moteurs de vie / 800 gils / 600 gils
Pépites / Accélérateurs de force / 2 600 gils / 1 950 gils
Pépites / Accélérateurs de magie / 2 600 gils / 1 950 gils
Pépites / Accélérateurs de vie / 2 600 gils / 1 950 gils
Cristaux / Générateurs universels / 8 000 gils / 6 000 gils
>>>>REPERTOIRE COMPLET<<<<
>>RANG 1 : Organique
>Gouttes universelles<
Chef Gobelin (20%) : Steppe d’Archylte
Clione (25%) : Abime du temps, Oerba 200AC, Steppe d’Archylte
Galkimasera (33%) : Bresha 005AC
Gremlin (33%) : Bresha 005AC
Spiranthe (20%) : Yaschas 010AC, Yaschas 01xAC, Yaschas 110AC
Svarog (40%) : Bresha 005AC
Uridimmu (5%) : Yaschas 010AC, Yaschas 01xAC, Bresha 005AC
>Gouttes de force<
Exoray (20%) : Néo-Bodhum 003AC (rare)
>Gouttes de magie<
Chunerpeton (5%) : Yaschas 110AC
Exoray (20%) : Néo-Bodhum 003AC
Kobold bêta (20%) : Pics Infâmes 200AC
>Gouttes de vie<
Ahriman (5%) : Yaschas 100AC
Kakura (20%) : Pics Infâmes 200AC
>>RANG 2 : Organique
>Eclats universels<
Ahriman (30%) : Yaschas 100AC
Amanojaku (20%) : Bresha 005AC
Apanda (40%) : Steppe d’Archylte (rare)
Béhémoth sauvage (75%) : Yaschas 010AC, Yaschas 01xAC
Cératoraptor (33%) : Sunleth 300AC
Cératosaure (25%) : Sunleth 300AC
Chélicérate (20%) : Abime du temps, Oerba 200AC, Steppe d’Archylte
Flambanero (30%) : Sunleth 300AC, Steppe d’Archylte
Fondant (30%) : Sunleth 300AC
Guivre (40%) : Steppe d’Archylte (rare)
Helminthe (25%) : Yaschas 100AC
Loup argenté (33%) : Steppe d’Archylte
Lucidon (20%) : Oerba 200AC (rare)
Notsugo (20%) : Bresha 005AC
Panochthus (30%) : Sunleth 300AC, Sunleth 400AC
Puma lumineux (30%) : Tour Augusta 200AC
Thexteron (25%) : Tour Augusta 300AC
Triffide (20%) : Steppe d’Archylte
>Eclats de force<
Bar sanglant (25%) : Oerba 300AC
Clione (5%) : Abime du temps, Oerba 200AC, Steppe d’Archylte
Fondant (10%) : Sunleth 300AC, Sunleth 400AC
Gandayak (33%) : Yaschas 010AC, Yaschas 01xAC
Helminthe (5%) : Yaschas 100AC
Loup argenté (5%) : Steppe d’Archylte
Mortalis (15%) : Yaschas 100AC (rare / trou noir)
Narasimha (20%) : Yaschas 010AC, Yaschas 01xAC (rare)
Oannès (5%) : Sunleth 300AC
Pipa Pipa (20%) : Yaschas 100AC
Spectre barbelé (25%) : Steppe d’Archylte
>Eclats de magie<
Bombo (30%) : Pics Infâmes 010AC
Clématite (20%) : Yaschas 100AC
Chef Gobelin (5%) : Steppe d’Archylte
Chélicérate (5%) : Abime du temps, Oerba 200AC, Steppe d’Archylte
Crapaud Breshan (25%) : Oerba 300AC
Cryoblaste (20%) : Pics Infâmes 010AC
Diablotin (25%) : Yaschas 110AC
Kobold bêta (5%) : Pics Infâmes 200AC
Gahonga (25%) : Yaschas 010AC, Yaschas 01xAC
Unsaaganashi (25%) : Sunleth 300AC, Sunleth 400AC
>Eclats de vie<
Bête Bunker (20%) : Yaschas 100AC
Boule de neige (20%) : Steppe d’Archylte
Brie (20%) : Sunleth 400AC
Chunerpeton (30%) : Yaschas 110AC
Diablotin (5%) : Yaschas 110AC
Flambanero (10%) : Sunleth 300AC, Steppe d’Archylte
Loup albinos (5%) : Bresha 005AC
>>RANG 3 : Organique
>Orbes universels<
Apkallu (15%) : Academia 500AC
Apotamkin (30%) : Monde agonisant 700AC, Néo-Bodhum 700AC
Bamapama (20%) : Academia 500AC
Brie (5%) : Sunleth 400AC
Bucca Boo (30%) : Steppe d’Archylte
Chef Bucca Boo (30%) : Steppe d’Archylte
Fearyl (50%) : Steppe d’Archylte (unique)
Garganzola (30%) : Monde agonisant 700AC, Néo-Bodhum 700AC
Gogmagog (3e rencontre / 100%) : Monde agonisant 700AC (unique)
Goule (5%) : Academia 400AC
Grand Béhémoth (20%) : Tour Augusta 200AC
Kalavinka (100%) : Bresha 100AC
Mimi (20%) : Academia 500AC
Pampa (30%) : Steppe d’Archylte (rare)
Pampa géant (30%) : Steppe d’Archylte (rare)
Pleuston (30%) : Abime du temps, Academia 500AC, Monde agonisant 700AC, Néo-Bodhum 700AC
Samovira (25%) : Steppe d’Archylte
Tigriffeur (20%) : Academia 500AC
Tomate mutante (50%) : Sunleth 300AC (unique)
Vodianoï (25%) : Steppe d’Archylte
>Orbes de force<
Bucca Boo (5%) : Steppe d’Archylte
Chef Bucca Boo (5%) : Steppe d’Archylte
Pipa Pipa (5%) : Yaschas 100AC
Spectre barbelé (5%) : Steppe d’Archylte
Tomberry (25%) : Bresha 300AC (rare / trou noir)
>Orbes de magie<
Prince Sahuagin (30%) : Sunleth 300AC (rare)
Xolotl (30%) : Academia 500AC (unique)
>Orbes de vie<
Bête Bunker (3%) : Yaschas 100AC
Chocobo vert (3%) : Yaschas 100AC, Yaschas 110AC
Miquiztli (30%) : Academia 500AC (unique)
Samovira (5%) : Steppe d’Archylte
Ugallu (100%) : Yaschas 110AC (unique)
Vodianoï (5%) : Steppe d’Archylte
>>RANG 4 : Organique
>Pépites universelles<
Caterchipillar (5%) : Steppe d’Archylte
Crapaud boueux (15%) : Steppe d’Archylte
Grenouille hérissée (15%) : Steppe d’Archylte
Habanero rose (100%) : Sunleth 400AC (unique)
Managarmr (20%) : Academia 500AC
Moine des marais (20%) : Steppe d’Archylte
Navidon (20%) : Steppe d’Archylte
Pampa fleuri (30%) : Steppe d’Archylte (rare)
Pampino (20%) : Steppe d’Archylte
Pleuston (5%) : Abime du temps, Academia 500AC, Monde agonisant 700AC, Néo-Bodhum 700AC
>Pépites de force<
Habanero noir (100%) : Sunleth 400AC (unique)
Mobelin (30%) : Steppe d’Archylte
Zaghnal (20%) : Oerba 400AC
>Pépites de magie<
Ganganagh (30%) : Steppe d’Archylte
Habanero bleu (100%) : Sunleth 400AC (unique)
Miaoumao (30%) : Steppe d’Archylte
Nekomata (25%) : Oerba 400AC
>Pépites de vie<
Habanero jaune (100%) : Sunleth 400AC (unique)
Mobelin Capitaine (30%) : Steppe d’Archylte
>>RANG 5 : Organique
>Cristaux universels<
Flan royal (1e rencontre / 50%) : Sunleth 300AC (unique)
Microtyugh (30%) : Steppe d’Archylte
Pampa gigantesque (100%) : Steppe d’Archylte (unique / 3 stèles)
>Cristaux de force<
Crapaud boueux (2%) : Steppe d’Archylte
Fomoire (20%) : Steppe d’Archylte
Mobelin (3%) : Steppe d’Archylte
>Cristaux de magie<
Grenouille hérissée (2%) : Steppe d’Archylte
Ipusteke (20%) : Steppe d’Archylte
Lightning (50%) : Colisée
>Cristaux de vie<
Amodar (50%) : Colisée
Flan Royal (non affaibli / 50%) : Sunleth 300AC (unique)
>>RANG 1 : Mécanique
>Boulons universels<
Atlas (affaibli / 100%) : Bresha 005AC (unique)
Chevalier de Pulse (33%) : Bresha 005AC
Hoplite (40%) : Bresha 005AC
Mini Droïde garde (20%) : Oerba 200AC, Bresha 005AC
>Boulons de force<
Scutarion (30%) : Steppe d’Archylte
Viking (20%) : Pics Infâmes 200AC
>Boulons de magie<
>Boulons de vie<
>>RANG 2 : Mécanique
>Puces universelles<
Dragonnier (30%) : Tour Augusta 200AC, Tour Augusta 300AC
Gentiana (15%) : Oerba 300AC
Kobold alpha (30%) : Academia 400AC
Orion (30%) : Tour Augusta 200AC, Tour Augusta 300AC
Sangsue (30%) : Oerba 200AC
>Puces de force<
Béhémoth sauvage (5%) : Yaschas 010AC, Yaschas 01xAC
Scutarion (5%) : Steppe d’Archylte
>Puces de magie<
Cryobombe (30%) : Steppe d’Archylte
Debris (30%) : Steppe d’Archylte
Mini Droïde garde (5%) : Oerba 200AC
Testudo (25%) : Steppe d’Archylte
>Puces de vie<
Gladiateur de Pulse (20%) : Steppe d’Archylte
Lancier (20%) : Pics Infâmes 200AC
>>RANG 3 : Mécanique
>Moteurs universels<
Escrimeur (30%) : Academia 400AC
Flan mécanique (25%) : Tour Augusta 300AC
Flan Vigie (15%) : Tour Augusta 200AC, Tour Augusta 300AC
Gentiana (3%) : Oerba 300AC
Munchkin (15%) : Bresha 100AC, Bresha 300AC
Munchkin Maestro (25%) : Bresha 100AC, Bresha 300AC
>Moteurs de force<
Kanna Kamuy (30%) : Yaschas 110AC
Haguma (30%) : Pics Infâmes 010AC
Shaguma (30%) : Pics Infâmes 010AC
Yaksha (20%) : Pics Infâmes 010AC
Yakshini (20%) : Pics Infâmes 010AC
>Moteurs de magie<
Soldat vespidé (30%) : Tour Augusta 200AC
>Moteurs de vie<
Mini Droïde (20%) : Tour Augusta 200AC
>>RANG 4 : Mécanique
>Accélérateurs universels<
Lansquenet (20%) : Academia 500AC
Pampa métallique (20%) : Monde agonisant 700AC, Néo-Bodhum 700AC (rare)
Pantopode (30%) : Abime du temps, Academia 500AC, Monde agonisant 700AC, Néo-Bodhum 700AC
>Accélérateurs de force<
Cuirassé (5%) : Pics Infâmes 010AC
Grenade (20%) : Oerba 400AC
Haguma (5%) : Pics Infâmes 010AC
Munchkin (5%) : Bresha 100AC, Bresha 300AC
Shaguma (5%) : Pics Infâmes 010AC
>Accélérateur de magie<
>Accélérateur de vie<
Cuirassé (20%) : Pics Infâmes 010AC
Munchkin Maestro (5%) : Bresha 100AC, Bresha 300AC
>>RANG 5 : Mécanique
>Générateurs universels<
Atlas (non affaibli / 100%) : Bresha 005AC (unique)
Vampire (20%) : Steppe d’Archylte
>Générateurs de force<
Malebranche (20%) : Steppe d’Archylte
>Générateurs de magie<
Ladislas (20%) : Oerba 400AC, Steppe d’Archylte
>Générateurs de vie<
Varcolaci (20%) : Oerba 400AC, Steppe d’Archylte
- SomaGamer acharné
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Re: FFXIII - 2
Sam 24 Mar 2012 - 12:22
Si tu veux un chocobo de course, prends le Chocobo Argent ou le Choboco Blanc.
Ces deux-là sont les seuls à avoir les meilleures stats s'ils sont montés avec des catalyseurs universels. (800 en Force et Magie, 5000 PV)
Avec un Chocobo blanc, apprenez-lui les aptitudes suivantes. Avec un Chocobo argent, laissez Retour fulgurant à la place de Remontée éclair.
Vous gagnerez toutes les courses sans problème.
Apprenez-lui :
Remontée éclair avec un Cait Sith niveau 1 ou un Moine des Marais niveau 1
Sprint final avec un Gladaiteur niveau 1
Sprinteur avec un pampa niveau 1 (ou un Chocobo rouge niveau 18 il me semble)
Marathonien et Forme constante avec un Microtyugh niveau 24
Si vous pouvez :
Dernières forces avec un Apkallu niveau 1, un Spectre barbelé niveau 1, un Caterchipillar niveau 1 ou un Pipa pipa niveau 1
Allure constante avec une Grenade nuveau 12 ou un Amanojaku niveau 13
Âme de champion avec un Chef gobelin niveau 22
Pour info :
Départ Canon : Puissance synchro ; Fatique synchro
Profil bas : Aubaine
Remontée éclair : Dernier rempart
Forme constante : Récupération rapide
Fanfaron : Synchro accélérée
Sprint final : Ripostes améliorées
Sprinteur : SOS Bravoure
Marathonien : SOS Volonté
liste complète :
https://2img.net/r/ihimizer/img252/7315/dsc00125jw.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img254/4185/dsc00124rq.jpg
Emplacement Chocobo d'argent.
Chocobo argent : Academia 4XX AC
il faut avoir le privilège Suspens de Mog à Fortuna qu'on obtient après la première visite à la Mystique.
Puis le lancer dans l'hologramme de Cocoon. Il peut faloir plusieurs essais.
https://2img.net/r/ihimizer/img853/2913/dsc00129fk.jpg
Ces deux-là sont les seuls à avoir les meilleures stats s'ils sont montés avec des catalyseurs universels. (800 en Force et Magie, 5000 PV)
Avec un Chocobo blanc, apprenez-lui les aptitudes suivantes. Avec un Chocobo argent, laissez Retour fulgurant à la place de Remontée éclair.
Vous gagnerez toutes les courses sans problème.
Apprenez-lui :
Remontée éclair avec un Cait Sith niveau 1 ou un Moine des Marais niveau 1
Sprint final avec un Gladaiteur niveau 1
Sprinteur avec un pampa niveau 1 (ou un Chocobo rouge niveau 18 il me semble)
Marathonien et Forme constante avec un Microtyugh niveau 24
Si vous pouvez :
Dernières forces avec un Apkallu niveau 1, un Spectre barbelé niveau 1, un Caterchipillar niveau 1 ou un Pipa pipa niveau 1
Allure constante avec une Grenade nuveau 12 ou un Amanojaku niveau 13
Âme de champion avec un Chef gobelin niveau 22
Pour info :
Départ Canon : Puissance synchro ; Fatique synchro
Profil bas : Aubaine
Remontée éclair : Dernier rempart
Forme constante : Récupération rapide
Fanfaron : Synchro accélérée
Sprint final : Ripostes améliorées
Sprinteur : SOS Bravoure
Marathonien : SOS Volonté
liste complète :
https://2img.net/r/ihimizer/img252/7315/dsc00125jw.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img254/4185/dsc00124rq.jpg
Emplacement Chocobo d'argent.
Chocobo argent : Academia 4XX AC
il faut avoir le privilège Suspens de Mog à Fortuna qu'on obtient après la première visite à la Mystique.
Puis le lancer dans l'hologramme de Cocoon. Il peut faloir plusieurs essais.
https://2img.net/r/ihimizer/img853/2913/dsc00129fk.jpg
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Sam 24 Mar 2012 - 12:28
ah bah c'est clair, merci beaucoup !!!
par contre impossible de tuer le gobelin en le capturant, je vais finir par me lasser :/
PS: j'ai déjà les chocobos d'argent et d'or
par contre impossible de tuer le gobelin en le capturant, je vais finir par me lasser :/
PS: j'ai déjà les chocobos d'argent et d'or
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Sam 24 Mar 2012 - 14:42
Bon j'arrête pr le moment mais je galére à attraper Don Tomberry et du coup je n'ai pas le Succés sans rancune! Pareil pour Yomi le combat dure pas mal de temps puis il fini tjs pas me tuer une fois les deux tiers de sa vie enlevé! je reéssayerais ce soir ou demain
- InvitéInvité
Re: FFXIII - 2
Dim 25 Mar 2012 - 11:11
Don Tomberry attrapé après pas mal de temps à tourner en rond ds les ruines 100AC! sinon je vais essayer d'avoir un max de pepite afin de monter au level max mes chocobos d'or et d'argent et j'essayerais de tuer les deux derniers boss qui me resiste!
Petite question pr ceux qui ont terminé le jeu, vous pensez quoi de la fin?
Petite question pr ceux qui ont terminé le jeu, vous pensez quoi de la fin?
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