GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

FFXIII - 2

+20
Jakku
nero angelo
oya-tama
Cameh
Ekty
Paladin
Elincia
Jimeo
Kessiere
YAD
L'Céd
Kain l'Obscur
Mogfa
Pipasrei
Legyptien
Altraum
Super Cinoque
Marina
vidok
Steeve
24 participants
Aller en bas
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Date d'inscription : 10/10/2011
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 14 Jan 2012 - 14:30
mais je pense qu'au final le jeu plaira toujours a ceux qui ont aimé le XIII, mais ne fera pas changer d'avis a ceux qui ne l'ont pas aimé, le jeu gardant toujours la même base.

C'est pas un peu rapide comme pronostic sur juste une démo de 1h30 ?
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 14 Jan 2012 - 15:02
en gros vs reprochez quoi au systéme de combat de FFXIII ? parce que bon autant je peux comprendre les critiques sur l'aspect couloir, le non scénar etc etc... mais je trouve le systéme de fight très bon!

Sinon je ne test pas la démo et j'acheterais le jeu en Day one.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 14 Jan 2012 - 15:36
+1 pour tout.
Il est cool pour le systeme de combat: dynamique, tactique, un peu stressant.
Si le systeme de combat n'avait pas été ce qu'il est, j'aurai jamais fini ff13.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 14 Jan 2012 - 16:34
Elincia a écrit:
mais je pense qu'au final le jeu plaira toujours a ceux qui ont aimé le XIII, mais ne fera pas changer d'avis a ceux qui ne l'ont pas aimé, le jeu gardant toujours la même base.

C'est pas un peu rapide comme pronostic sur juste une démo de 1h30 ?

J'en suis bien conscient, c'est pour ça que je dis que mon avis n'est pas approfondi :/, mais c'est ce qu'il ressort de ces 1 h 30 (ce qui est effectivement rien quand on joue a un RPG).

Akram a écrit:en gros vs reprochez quoi au systéme de combat de FFXIII ? parce que bon autant je peux comprendre les critiques sur l'aspect couloir, le non scénar etc etc... mais je trouve le systéme de fight très bon!

Un potentiel inexploité, très dynamique visuellement, dans ses effets visuels, tout ce que ça englobe, mais le gros problème c'est qu'une fois toute les feature de combat débloquer, ils se ressemblent tous, il y a un roulement de stratégie a utiliser du début a la fin qui consiste a augmenter la jauge de choc pour faire de gros dégats et bien timer les moments où on se soigne. Une fois cela acquis, c'est comme ça jusqu'au bout du jeu, sauf que c'est de plus en plus long au fur et a mesure que l'on avance vu que les ennemis ont plus d'HP. Les combats ne dégageaient aucune espèce d'excitation particulière pour me sentir impliqué dedans et l'histoire ne me motivait pas plus que ça a avancer. ce qui fait que j'ai abandonné le jeu a l'avant dernier chapitre, les combats devenant plus des épreuves de marathon qu'autre chose, et que j'avais suffisamment subit le jeu comme ça.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 14 Jan 2012 - 17:42
Le système de combat de FF XIII a quand même pas mal divisé. Je fais parti de ceux qui l'ont trouvé assez chiant au final. Si le principe est repris dans FF XIII-2, je ne vois pas de raison pour que je l'apprécie plus.

De toute façon FF XIII-2 n'est pas dans mes perspectives d'achat, ça tombe bien.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 14 Jan 2012 - 19:02
Idem que Yad et Oya, j'ai trouvé les fights peu jouissive, j'ai toujours eu l'impression d'être spectateur, et surtout au bout d'un moment ils sont trop longs, j'avais qu'une seule envie dans le jeu : les esquiver ... Et c'est pour ça que FFXIII-2 reprenant le même système, il va falloir qu'il ai de sacrés arguments ailleurs pour me convaincre
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 14 Jan 2012 - 19:23
Vous avez du rater un truc si vous avez trouver les combats longs car hormis certains ennemis aux PVs vraiment très important (genre les Behemoth ou les robots) c'est pas plus long à la fin qu'au début, faut juste jongler intelligemment entre les stratégies pour choquer les ennemis rapidement (avec une formation triple ravageur c'est ultra rapide par exemple).
Perso l'augmentation de stats de mes persos à toujours compensé l'augmentation des PVs ennemis.
Anonymous
Invité
Invité

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Sam 14 Jan 2012 - 21:08
Akram a écrit:en gros vs reprochez quoi au systéme de combat de FFXIII ? parce que bon autant je peux comprendre les critiques sur l'aspect couloir, le non scénar etc etc... mais je trouve le systéme de fight très bon!

Sinon je ne test pas la démo et j'acheterais le jeu en Day one.

Faut relire toute le topic de FFXIII pour suivre ce débat. Mais je vais résumer mon étalage dans l'autre sujet : déplacements assistés foireux, game over quand leader meurt, patterns de paradigms limités, impossible d'en changer en combat, on peut faire tout le jeu sans finesse et juste en mashant du bouton comme un con = on se sent jamais trop impliqué, interface trop envahissante qui cache trop l'action, invocations relativement inutiles et bidons = au final, je me suis fait chier du début à la fin du jeu dans les combats, mais un truc de fou. Alors que rien qu'un Fus Ro Dah level 3 dans Skyrim, et ma journée est réussie. Voilà
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 15 Jan 2012 - 0:57
Merci Kessiere, mais je sais parfaitement comment marche le système de combat et les différents rôles du jeu, c'est juste que de drainer les PV ennemis était de plus en plus long au fur et a mesure du jeu, et pourtant je faisait gaffe a avoir un équipement décent et un crystarium plus ou moins a jour, c'est juste le jeu qui était construit comme ça.
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 15 Jan 2012 - 3:08
La preuve que non puisque pour moi ça n'as absolument pas été le cas Smile
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 15 Jan 2012 - 8:51
De toute façon le fait que les combats s'allongent au fur et à mesure d'un RPG, c'est un peu le cas de la majorité des RPG
Kessiere
Kessiere
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1236
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2007
Jeu(x) du moment : Yakuza,PES 6

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 15 Jan 2012 - 12:45
Le seul plateau que j'ai noté c'est Grand Pulse et non seulement c'est résolu rapidement avec l'évolution du cristarium mais en plus c'est totalement logique avec le scénario :-)
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 11 Empty FF XIII-2

Dim 29 Jan 2012 - 4:37
Bon j'en suis à peu près à 6h. Je vais être franc, les 4 premières heures j'ai cru que j'allais prendre le CD et le casser en deux tellement le début est horripilant. C'est tout niais, les dialogues sont plats, le scénario avance pas d'un pet, y'a des mécaniques de jeux qui te donnent juste envie de frapper le développeur qui a instauré ça, bref pas folichon. Et je comprends totalement si des personnes s'arrêtent à ça. Mais les deux dernières heures là, l'histoire commence à bien s'emballer, on arrive à un peu mieux exploiter le gameplay, bref tu sens que la machine se met en marche. Pas de jugement encore, je continue.

Sinon je confirme que XIII-2 repose largement sur la mythologie FNC.
Cameh
Cameh
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 51
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 19/12/2011
Jeu(x) du moment : Dark Souls, DXHR
http://www.gamedevourer.com

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 29 Jan 2012 - 11:41
Et pourtant Elincia tu es fan du genre, moi je trouve pas ça normal qu'un joueur s'em***de pendant 4 heures lorsqu'il joue à un jeu. Enfin jte laisse continuer et on pourra lire ton avis complet un peu plus tard
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 29 Jan 2012 - 11:52
Hâte de voir ton avis par la suite.


Dernière édition par Legyptien le Dim 29 Jan 2012 - 13:03, édité 1 fois
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 29 Jan 2012 - 13:00
De ce que le mec de gamekult disait, les premières 5h sont horribles mais ca s'améliore par la suite. A voir si tu en penseras la même chose Elincia.

Hate aussi d'avoir aussi ton avis sur la suite du jeu. Difficile de juger un jrpg en 5 h de jeu de toute façon.

Sinon test de jeuxvideo.com:
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016432-final-fantasy-xiii-2-test.htm

Franchement, ca donne bien envie.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Dim 29 Jan 2012 - 14:27
J'ai avancé encore un peu, j'ai dépassé la dizaine d'heures et mon sentiment se confirme, le jeu se lance bien. Par contre il est d'une facilité déconcertante. Rien qu'avec le duo de héros et sans vraiment exploiter la feature des monstres je traverse le jeu sans trop de souci. Sinon pour l'instant, même s'ils sont cools, Serah et Noel ne sont pas fulgurants comme personnages. Enfin je sais pas, j'ai assez de mal à m'attacher à eux.

Sinon je note certaines régressions techniques par rapport à FF XIII, et ça c'est pas glop.
Jakku
Jakku
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2012

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 7:12
Elincia a écrit:
Sinon je note certaines régressions techniques par rapport à FF XIII, et ça c'est pas glop.

Au niveau des graphismes ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 7:27
Yep, entre autres.
Jakku
Jakku
Casual Gamer
Casual Gamer
Nombre de messages : 21
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2012

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 8:00
La facilité est-elle liée au fait que l'on respawne juste avant chaque défaite ou bien les combats en eux-mêmes sont trop faciles ?
J'ai l'impression, à te lire, qu'on retrouve dans cette suite le syndrome "casual RPG" qui avait touché les trois quarts de FFXIII.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 8:11
Les combats en eux-mêmes sont assez faciles dans la trame du scénario (même s'il y a un pic de difficulté vers la fin). Cependant, t'as un bon challenge avec les nombreuses annexes si jamais tu veux te frotter à du dur.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 8:48
Sinon, tu as beaucoup avancé Elincia ?
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 8:51
Je l'ai fini, je viens de finir d'écrire le test là. Il devrait être publié dans la journée. Je vous linkerai.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 9:16
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 9:27
Ha cool Smile je pars au boulot, je le lierai là bas à ma pause ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Mer 1 Fév 2012 - 9:34
Je viens de le lire. Très bon test.
Ce qui me rassure, c'est que la trame principale est bonne (enfin, je ne sais pas ce que tu avais pensé de la trame du 1 donc je vais pas m'enflammer)
Et les défauts que tu cites ne me dérangeront pas plus que ca. (hormis les dialogues)
En revanche, ca fait bien 2 ans qu'il est sorti le premier ff13 (pas un an et demi non?)
Contenu sponsorisé

FFXIII - 2 - Page 11 Empty Re: FFXIII - 2

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum