GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tales of Xillia

+5
DemKin
Steeve
oya-tama
Altraum
Legyptien
9 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 19 Aoû 2013 - 15:53
ah ok. Very Happy
Thanks. J'avais pas compris de quoi tu parlais.
T'as essayé de prendre ces objets via l'échange des 50 plumes? Peut etre qu'ils ont le même nom mais pas les mêmes stats?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 19 Aoû 2013 - 15:59
Ouai je les ai pris (sans sauvegarder, car je teste avant de me faire plumer pour le coup), et j'ai vu qu'ils avaient que 1 point, d'où mon étonnement. Mais j'imagine que si c'est les objets les plus chers, c'est qu'ils ont un intérêt.


Parce que bon, quand on peut prendre des boosts PV +20 / Force +2... pour 15 plumes et des objets à 1800 points pour 25 plumes, ya un truc.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 19 Aoû 2013 - 16:59
Chui largué pour le coup car j'ai pas trop joué ces derniers jours. Je suis donc en retard sur tout le monde ici Smile.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Mar 20 Aoû 2013 - 8:24
J'ai un peu avancé, et pas mal d’événements se sont déroulés. J'espère me tromper, mais je commence déjà à me dire que la fin de l'histoire s'approche.

J'ai regardé par curiosité quelques tests, et ce qui m'étonne grandement, c'est qu'aucun test signale la présence de ralentissements parfois gênants, et surtout le pire clipping que j'ai pu voir dans un jeu vidéo à partir de 15h de jeu. Les ralentissements, bon, ça passe (le jeu étant très dynamique), mais les clipping dans les villes, la, c'est différent. Quand on recherche les perso des quêtes, ça devient très rapidement chiant quand les perso à 2 mètres de toi n'apparaissent pas...

J'ai vu des commentaires, certains semblent être touché par ce problème, et d'autre non.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 21 Aoû 2013 - 9:09
Un peu avancé aussi de mon coté, 14h de jeu niveau 28 et je commence à avoir quelques réponses au niveau du scénar.

Spoiler:

Je trouve le rythme assez moyen au final. Du moins la mise en scène ne met pas assez en avant les révélations ci dessus qui arrivent dans des conversations assez faciles voir banale alors que certaines révélations sont assez interessantes. C'est vraiment dommage. Je retrouve un peu le syndrome Symphonia. Plein de rebondissements, pas assez mis en avant. Pour Xilia, c'est même pire car les rebondissements sont peu nombreux mais surtout pas assez bien mis en scène.

Ca manque un peu d'épique à mon gout. Je trouve aussi dommage le manque de puzzle et le non level design de la majorité des endroits qui sont juste de grandes zones à explorer. Ce sont des choses que j'appréciais beaucoup dans certains autres tales. Autant ca marchait bien dans Xenoblade, autant là c'est assez rébarbatif, étant donné que ce sont juste d'énormes plaines sans réelle structure cohérente. Je trouve l'exploration bien limitée au finale et très rébarbative après 14h de jeu.

Je commence à me dire que seul Vesperia est vraiment bien au dessus des autres Tales pour le moment. Le rythme de ce dernier était vraiment excellent.

Attention j'aime bien le jeu mais j'ai ce petit gout d'inachevé qui m'empeche de m'immerger complétement dans celui ci.
Pourtant j'adore le groupe. C'est d'ailleurs grace aux persos et au systeme de combat que j'ai envie de continuer le jeu. Je trouve d'ailleurs que le groupe fait un sans faute. Aucun perso à jeter pour le moment, rare pour etre souligné.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 21 Aoû 2013 - 9:31
Ouai le level design est pas grandiose, et ça s'améliore pas par la suite... La tu es arrivé dans la zone où le clipping et les ralentissement ont commencé à me faire chier. Tu as des soucis sur cet aspect? Si ça commence, dit toi que ça va être de pire en pire. Le jeu rame surtout quand on joue avec Jude.

Sinon, oui, la mise en scène manque cruellement d'épic, juste un passage ou deux bien sympa. Pourtant, ya certains passages assez lourd, et avec les perso intéressants, il y avait moyen de rendre ça plus ouf.

Ceci dit, malgré ses défauts plutôt chiant, je l'apprécie a peu près autant qu'un vesperia ou qu'un grace F.


Je suis tombé en me baladant, sur l'un des fameux 6 monstres surpuissants qu'un PNJ nous parle. Sans aucune préparation, je me suis fais roulé dessus (il tue d'un coup un perso...). Ce qui me fait chier en revanche, c'est que j'étais parti faire un peu de récolte et d'évolution (et j'ai du coup tout perdu). Ce soir, je le retente en étant cette fois ci préparer (même si je pense pas pouvoir le battre actuellement).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 21 Aoû 2013 - 9:48
J'ai pas eu de soucis de clipping ou de ralentissements pour le moment. Je compte continuer ce soir. Je te dirais ca demain si j'en rencontre. Smile

Ils sont reconnaissables les monstres surpuissants? (genre super grand?) histoire que je les évite. ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 21 Aoû 2013 - 10:51
Il est un poil plus grand que les monstres de la zone où j'étais (zone qui comporte déjà des monstres assez grands).

Ceci dit, j'avais des doutes sur le monstre en question, car j'avais déjà traversé la zone en question, et c'était le seul monstre que j'avais jamais croisé (alors que les autres monstres, je les croise plusieurs fois). Je me suis approché du monstre dans le doute (monstre de quête ou un monstre rare comme le mur qu'on croise aléatoirement, je me suis dis qu'il fallait que je tente).

Et j'attendais de voir la réaction du warning (en général, quand tu as un monstre un peu plus pété que les autres, c'est indiqué). C'était pas le cas...

C'est après m'être fait roulé dessus que je me suis souvenu trop tard que j'aurai pu faire une sauvegarde rapide juste avant de le combattre Laughing 
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 21 Aoû 2013 - 12:39
Sinon tu peux recommencer le combat et fuir. J'ai fait ça hier en voulant aller taper un monstre un peu trop balaise.

Sinon j'avance doucement, comme toujours. 15h de jeu et je viens de récupérer Leia Smile... ouais je sais, j'avance pas vite.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 22 Aoû 2013 - 9:35
Bon après un combat trèèèès galère, j'ai réussi à le vaincre. Toutes mes fioles de résurrection y sont passées Laughing .

Du coup, j'ai gagné ce qui devrait être normalement l'arme ultime de Alvin, moins puissante en attaque physique mon arme niveau 80... mais plus puissante en attaque arte.

Par contre, j'ai remarqué lors des combats tendus, la gestion de l'IA (malgré application en changeant les stratégies) est une pure catastrophe. Les perso font un peu ce qu'ils veulent (en suivant certes un peu ce qu'on leur dit, mais c'est pas suivi à la lettre, et on perd parfois bêtement 3 personnages d'un coup...). Dans les tales of que j'ai pu faire, je me souviens pas de ça.


Sinon, j'ai avancé dans l'histoire. Et la, certaines révélations m'ont pas mal déçu.

Spoiler:

Ce qui est également dommage, c'est qu'on a un petit passage manquant dans le scénario de Milla (mais présent dans le scénario de Jude) qui semble avoir son importance. Bref pour le peu de différence dans le jeu entre les 2 histoires, je trouve regrettable de devoir recommencer le jeu pour ça. Dans tales of grace F, yavait au moins parfois des switch de team au niveau de l'histoire.
Spoiler:


Bon, ceci dit, je râle face à pas mal de lacune du titre, mais je m'éclate toujours dessus
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 22 Aoû 2013 - 9:54
J'ai joué une heure trente hier soir.

Spoiler:

Encore une fois, tout cela aurait pu etre beaucoup plus travaillé et mis en scène. Dommage car au final je n'ai aucune scène marquante.
Et ton avis sur le scénario ne me rassure pas des masses.
Tu fais les 2 scénars en parallèle?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 22 Aoû 2013 - 9:57
Non, je le ferai certainement en new game + en rushant (vu qu'on pourra certainement se booster).

Sinon pour le passage que tu es dans l'histoire
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 22 Aoû 2013 - 10:11
Exactement.

Spoiler:

Parfois il suffit de pas grand chose pour rendre certains passages marquants. C'est un peu le gros point noir de ce tales (et des autres d'ailleurs) Il me fait penser un peu à Symphonia qui possédait aussi ce genre de défauts. De bonnes idées narratives réduites à pas grand chose car la forme n'y est pas.
Vraiment dommage. :/

Ah sinon j'ai eu quelques ralentissements sur certains combats dans
Spoiler:
Mais c'était assez ponctuel.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 22 Aoû 2013 - 20:15
Ahhhhh enfin une énorme scène:

Spoiler:

Bref, comme quoi il en faut peu mais ca fait plaisir.
Bon ca me relance un peu là. Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 22 Aoû 2013 - 21:04
Tu vas avoir d'autres passages sympa ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 23 Aoû 2013 - 8:07
Effectivement la suite juste après est aussi bien cool.

Je suis

Spoiler:

Vivement la suite.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 23 Aoû 2013 - 14:35
Hier soir un petite cession. Je suis, je pense tout proche de la fin (timing de ouf, j'aurai terminé le jeu, pile pour l'arrivée de saints row 4).

Au niveau de l'histoire
Spoiler:

Bref pour reprendre ce que dit Steeve. Quel dommage que la mise en scène n'est pas grandiose (sauf à certains passages), mais, sur l'ensemble de la scène, il y avait moyen de faire bien mieux.

J'ai trouvé un bon spot de récolte avec des objets à 2200 points (du coup, faut mieux garder les plumes pour booster ses stats). Manque de pot, je tombe jamais sur le groupe d'objet en question en multiplicateur X 2 ou X3.

Au niveau team, au début, je trouvais Rowen pas très efficace, mais le papy devient un tueur dans certaines zones élémentaires avec ses combos de magie.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Ven 23 Aoû 2013 - 15:48
Combien d'heures de jeu? Tu le fais en ligne droite ou en faisant des quetes annexes?
Juste pour savoir si j'aurai le temps de le finir et faire Spec ops avant l'arrivée de KH 1.5 ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 24 Aoû 2013 - 11:29
Bon c'est de la folie furieuse là. Encore un passage d'anthologie et plein de rebondissements.

Spoiler:

Vraiment excellent. Je continue. ^^
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 24 Aoû 2013 - 11:32
C'est bien tes spoilers mais comme tu ne dis pas où t'es ; eh bien, même moi qui suis en train de faire le jeu, je ne me risque pas à aller les lire. Davantage de précisions ? (Heures de jeu ? Chapitre ? Niveau des persos ?)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 24 Aoû 2013 - 11:56
Sorry. Mais bon ca risque pas de te spoiler si je te dis quand arrive ces événements?

Niveau timing et niveau sachant que je vais en ligne droite je suis

Spoiler:

On lit ou le numéro du chapitre? J avais même pas remarque qu il y en avait. Ca faciliterait pour parler du jeu.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 24 Aoû 2013 - 12:12
Tu avances donc au même rythme que moi Steeve (mais je fais les quêtes annexes).

Steeve a écrit:Bon c'est de la folie furieuse là. Encore un passage d'anthologie et plein de rebondissements.

Spoiler:

Vraiment excellent. Je continue. ^^
Ouai, ca reste l'un de mes passages préféré du jeu.

Spoiler:

Sinon, la, j'en suis à 36h de jeu Steeve. J'ai pas fais toutes les quêtes annexes (une que j'ai raté sûr), mais j'ai dû quasiment toutes les faire (en tout cas, celle que j'ai vu).
J'ai rencontré un autre boss d'arme. Beaucoup plus facile que le précédent (où ma team est plus pété qu'avant Laughing ).


Du coup, le jeu dure plus longtemps que j'aurai cru suite à certains événements. Avec d'un coté, l'un des passages les plus importants du jeu giga mal mis en scène avec en plus, un doublage catastrophique. Et de l'autre un passage épic.

Par contre, ça confirme mes craintes. Pour saisir toutes les subtilités du jeu, il faut faire le jeu 2 fois...
Et je pense que l'histoire de Jude est plus intéressant (simple supposition).

Sinon Steeve pour les chapitres, le jeu possède 3 grands chapitres. La, tu as atteint le second de mémoire

EDIT : Non tu avances plus vite que moi.
Je devais être à 26h de jeu, la, ou tu te trouves
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 24 Aoû 2013 - 12:30
Je ne sais pas pour les autres lecteurs du topic, mais que tu me dises que tu es au chapitre 2 après 25h de jeu, tes persos sont lv 25 et que tu as vu une super scène, et là spoilers, cela ne me choque pas.

Pour ma part, je viens d'entamer le chapitre 3, je suis à 18h, avec des persos lv.36.

Spoiler:

Je trouve le groupe de personnages plutôt sympathiques, mention spéciale pour Rowen et Maxwell absolument géniaux. Le premier, de par ses discours toujours très sages mais toujours bien tournés - la localisation fait plaisir à lire - et Maxwell, hyper pragmatique. Mis à part peut-être Leïa, moins "travaillée" que les autres, mais il en faut toujours pour contrebalancer, je trouve le casting de cet épisode très bon.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 24 Aoû 2013 - 13:09
Donc ne lis pas le spoiler de steeve pour le moment ^^
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Sam 24 Aoû 2013 - 13:12
Voilà :-)
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 25 Aoû 2013 - 11:03
ooohhhh WTF
24 h de jeu, niveau 46, je crois que je viens de vivre un des plus beaux moments de jrpg de cette génération, me rappelant l'age d'or des anciens jrpgs. GROS SPOILERS

Spoiler:

Vraiment ce Xilia me surprend de plus en plus. Il passe du très moyen à de l'excellent.
Contenu sponsorisé

Tales of Xillia - Page 5 Empty Re: Tales of Xillia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum