GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 Empty Tales of Xillia 2

Ven 22 Aoû 2014 - 11:56
Bon alors Legy, ce premier avis? Smile
Pipa, t'as commencé?  Very Happy
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Ven 22 Aoû 2014 - 13:07
Toujours pas, j'attends de recevoir mon exemplaire (demain je pense). Mais je vais certainement pouvoir pas mal enchainé, vu que j'ai choppé un bon torticolis et que je peux pas faire grand chose  :bag: 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Ven 22 Aoû 2014 - 18:42
Bon ben j attends grandement ton premier feeling.  Very Happy 
Les premiers tests que j ai lus donnent de bons retours.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Ven 22 Aoû 2014 - 21:28
Je n'ai que 3H de jeu alors c'est un peu tôt pour donner mon avis. Mais quelques points:

-Le scénario semble intéressent.
-Pas mal de persos du 1 semblent être présent.
-Les combats bougent bien.
-Par contre, si le fait de choisir les dialogues est une bonne idée et fait plaisir, sa mise en place est.. horrible. C'est long pour nous demander de faire le choix, ça traine, et le héros est complétement muet et fait sans cesse des têtes de ahuri dans les scènes.. Dur dur dur à accepter quand on a connu un système de choix de paroles parfaitement huilé comme ME par exemple..
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Ven 22 Aoû 2014 - 22:58
Autant de raison qui me motivent à ne pas faire cette suite. Pas le temps pour "ça".
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Sam 23 Aoû 2014 - 0:02
Autant de raisons pour que je le fasse direct à mon retour.
thanks legy.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Sam 23 Aoû 2014 - 0:13
J'ai joué deux heures de plus ce soir et c'est un peu retombé.. J'ai un peu du mal avec cette dette à rembourser pour avancer dans le jeu. Disons que ça motive à faire des annexes si on veut avoir assez de sous pour le remboursement + acheter des équipements mais bon..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Sam 23 Aoû 2014 - 0:26
C est obligatoire de faire des annexes?
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Dim 24 Aoû 2014 - 12:27
C'est assez bizarre, c'est quasi obligatoire au début du jeu mais peut être pas par la suite. Puis au final pour l'instant je parcours les zones pour faire les annexes et pas pour le scénario.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Sam 30 Aoû 2014 - 10:42
Bon, j'ai enfin commencé le jeu. Pour le moment, j'aime bien même si ce n'est pas ouf non plus.

Globalement, ce que je retiens dans le positif :
- Le système de combat amélioré (même si ça vaut pas tales of grace F)
- Ca fait plaisir de retrouver l'équipe (enfin une partie pour le moment)
- L'OST est pas mal (même si je dois avouer que les thèmes collent rarement à l'ambiance...)
- Le début du jeu  commence fort (hormis les premières minutes)
- Un peu de progrès au niveau de la mise en scène par rapport au premier opus (pas très dur ceci dit)


Et dans le négatif :
- Le héros le moins charismatique de tous les temps. Je plussoie totalement Legyptien. Non seulement, son aspect quasi muet le rend chiant, mais il a des expressions de visages absolument ridicule.
- Le système de choix d’événement ou de dialogue ridicule. Vu que dans le cas présent (pour le moment), ça n'a aucune incidence sur le jeu. Même si admettons, on réalise un choix spécifique (par exemple "ne pas faire ça", si dans l'histoire, c'est prévu que ça soit fait, ça sera fait)... J'ai toujours du mal à comprendre l’intérêt de mettre des choix, si c'est pour ne pas les respecter.
- Les putains de brouhaha dans les villes. Alors, certes, ils ont voulu mettre une ambiance citadine, mais c'est juste abusé et soulant à la longue.
- La personne qui nous appelle constamment pour régler la dette. Limite parfois, c'est à chaque nouvel écran...
- Si tales of xillia 1 n'était pas une référence visuel. Je trouve le jeu encore moins agréable visuellement.


Sinon, en dehors des appels réguliers, l'histoire de la dette n'est pas vraiment gênant. Il faut faire obligatoirement quelques quêtes annexes (pas forcément tous) pour avancer dans l'histoire, mais une bonne partie des quêtes se font assez rapidement (et se trouve en général, sur la zone prévue pour la suite de l'histoire). Au niveau de l'argent, ce n'est pas non plus vraiment un problème. Même si on donne pas mal d'argent, on gagne aussi plus d'argent que dans les J-RPG en général (enfin pour un début du jeu).


La grande question du jeu. Pourquoi, c'est un humain qui fait le doublage du chat :bag:
Tales of Xillia 2 Tales-10
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Sam 30 Aoû 2014 - 18:32
Bon, moi après 8H de jeu je laisse tomber le jeu pour l'instant. Je vais me faire Danganronpa 2 la semaine prochaine et je verrai ensuite. Car pour l'instant, le jeu ne me branche absolument pas..
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Sam 30 Aoû 2014 - 19:46
Tu es rendu à quel chapitre?
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Dim 31 Aoû 2014 - 10:45
J'ai un peu avancé. J'aime toujours, même si effectivement, il y a un peu moins d'histoire (plus des phases d'humour, et de retour d'ancien perso).

Spoiler:

J'aime bien le système de quêtes annexes au niveau de chaque personnage qui m'évoque un peu la saga Star Ocean. Ca permet d'en apprendre un peu plus sur eux et de renforcer les relations entre perso.

Au niveau gameplay, encore des améliorations bien sympathiques, mais qui concerne que le héros encore une fois. Au final, si le héros est extrêmement sympathique à jouer en terme de gameplay, ça créé un énorme déséquilibre vis à vis des autres protagonistes qui sont clairement moins puissant (et qui offrent moins de possibilité).
J'espère que les ennemis pourront par la suite réagir en conséquence, car ça risque d'être l'opus de la saga le plus facile (enfin parmi ceux que j'ai joué).
D'ailleurs, je pense que je vais augmenter le niveau de difficulté.

Pour le moment, j'ai battu 4 gigantos (les boss optionnels). Au niveau des quêtes annexes, c'est assez libre (les joies de la téléportation, et des chaussures de rapidité), et la dette ne gène pas.

J'ai mis du temps à comprendre que la quête des 100 chats avaient une véritable importance dans le jeu.

Sinon, sur l'aspect visuel, je retire ce que j'ai dis. Le jeu n'est pas moins moche. C'est juste que les décors du début (que l'on connait déjà) sont beaucoup plus moches que les autres. En tout cas, pour le moment, il y a très très peu de nouveauté au niveau des lieux à visiter.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Dim 31 Aoû 2014 - 15:29
Chapitre 7 je crois, je ne sais plus exactement ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Dim 31 Aoû 2014 - 16:52
Met en spoil les derniers éléments de l'histoire (vu que je dois être plus loin que toi ^^)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Dim 31 Aoû 2014 - 19:42
Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Dim 31 Aoû 2014 - 20:09
Ok, j'imagine que le truc qui t'as soulé, c'est de voir ensuite la prime des dettes monter à 50 000 gald pour continuer l'histoire? Si c'est le cas, tu attaques directe les gigantos, à l'unité, ça te rapporte 25 000 de mémoire.

De mon coté, j'ai fini la première grande partie du jeu, et je dois être au chapitre 8.
Pas mal d'éléments se sont enchainés avec du très bon, et du très mauvais.

Les 2 choses qui me choquent bien au niveau de l'histoire
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 1 Sep 2014 - 9:52
Bon j'ai un peu rattrapé mon retard.
9h de jeu, chapître 8 je crois en 1 jour et demi. Signe que j'accroche bien.

Spoiler:
Je rejoins Pipa sur tout ce qu'il a dit (sauf sur l'OST que je trouve assez moyenne et comme tu l'as dit pas très cohérente)
Il est vrai que la dette peut faire peur au début mais les parties scénario sont de plus en plus longues, ce qui me rassure. et comme l'a dit Pipa, il suffit de tuer les gros monstres et pouf, on débloque la partie suivante.
Et puis je suis content de voir qu'il y a des passages spécifiques à chaque perso.  C'est un gros plus.
La mise en scène est pas mal je trouve.
Sinon un gros reproche. Je trouve la narration un peu au ras des paquerettes !
Je plussoie totalement ton dernier spoiler Pipa. C'est un peu trop facile tout çà!
Mais bon, on pardonnera. Le scénario est intrigant, le système de combat au top (quel plaisir la transmutation), et des personnages qu'on a plaisir de revoir, ca me suffit amplement pour vouloir continuer. ^^

Sinon Pipa, pourquoi c'est si important la quete des chats? A part envoyer notre chat chercher je sais pas quoi, j'ai pas trop compris/ (ok cherché) l'interet? ^^
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 1 Sep 2014 - 11:37
Sur le coup, la quête des chats, je pensais que c'était juste chercher 100 chats comme on cherche les drapeau dans un assassin's creed, ou les tag dans un GTA. Bref, juste une quête annexe longue qui apporte peu de bonus et éventuellement un trophée à la con.

Mais je n'avais pas capté que les chats partent chercher des objets. Du coup, grâce aux chats, on peut compléter quelques quêtes annexes sans se déplacer. Après, c'est pas spécialement important non plus, c'est pas non plus ouf, mais l’intérêt reste bien meilleur que j'aurai cru (surtout par rapport à la dette).

Sinon, en discutant avec une personne qui a fini le jeu dans sa version jap, j'ai appris un truc trèèès con sur le jeu (je ne sais pas si c'est vrai ou  non, j'ai pas encore vérifié). Si c'est le cas, c'est l'une des idées les plus stupides que j'ai pu voir.


En gros, en new game +, il y a pas mal de choses qui se débloquent dont des dialogues... En fait, les passages où le héros se tape une tête de con avec des petits hum, hein, oh. C'est remplacé par des vrais dialogues...
Comme ya plusieurs fins dans le jeu, je suis limite entrain de faire le jeu en mode speed run (sans zapper l'histoire pour autant), puis, je vais attaquer le jeu de façon optimal sur mon second run.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 1 Sep 2014 - 11:45
Ah ok. J'avais pas fait attention que les chats nous ramenaient des objets utiles pour les quetes. ^^

En gros, en new game +, il y a pas mal de choses qui se débloquent dont des dialogues... En fait, les passages où le héros se tape une tête de con avec des petits hum, hein, oh. C'est remplacé par des vrais dialogues...
Comme ya plusieurs fins dans le jeu, je suis limite entrain de faire le jeu en mode speed run (sans zapper l'histoire pour autant), puis, je vais attaquer le jeu de façon optimal sur mon second run.

Putain c'est super con si c'est vrai. Ca peut se vérifier en allant sur youtube je pense !
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 1 Sep 2014 - 22:25
Ce qui me dérange c'est le déroulement du jeu et le scénario qui m'attire pas plus que ça, la mise en scène n'aidant pas.. Quand je parle déroulement du jeu, c'est que les zones servent quasiment juste aux annexes et ne sont pas parcourues pour le scénario. Après, c'est vrai que ça change peut être un peu mais ça ne me branche pas ( en sachant que je ne fais quasiment d'annexes dans n'importe quel jeu ..)
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Lun 1 Sep 2014 - 22:47
Bon... on m'a filé un code pour tester le jeu alors vu que j'ai bien aimé Xillia je tente le coup. Je n'ai pas trop lu vos remarques plus haut mais ça ne donne pas franchement envie globalement.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 2 Sep 2014 - 0:40
Chapitre 11 terminé.

Pas mal d'éléments intéressants qui ne corrigent pas les 2 grosses bourdes scénaristiques, mais relèvent quand même le niveau.

Spoiler:

Si au début, la notion des choix me semblaient vraiment superflue, je pense que même si la direction reste la même, certains choix ont véritablement un impacte sur certaines scènes (un peu comme the walking dead). Du coup, sur mon new game +, je testerai les alternatives.

Un autre détail que j'aime bien. Les quêtes annexes sur les personnages que l'on réalise enrichisse les dialogues lors de certaines séquences de l'histoire.

Sinon saynètes qui m'a fait mal aux oreilles :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 2 Sep 2014 - 8:41
T'avances vite Pipa.
En semaine, j'avance moins vite perso. Je n'ai que eu le temps de faire quelques quetes annexes hier soir.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Mar 2 Sep 2014 - 9:58
J'ai commencé, j'ai failli m'endormi au début tellement c'est mou. En effet, Ludger en autiste c'est non seulement incompréhensible mais même inadmissible.
Contenu sponsorisé

Tales of Xillia 2 Empty Re: Tales of Xillia 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum