Tales of Xillia
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- SteeveAkram master
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Re: Tales of Xillia
Dim 25 Aoû 2013 - 11:03
ooohhhh WTF
24 h de jeu, niveau 46, je crois que je viens de vivre un des plus beaux moments de jrpg de cette génération, me rappelant l'age d'or des anciens jrpgs. GROS SPOILERS
Vraiment ce Xilia me surprend de plus en plus. Il passe du très moyen à de l'excellent.
24 h de jeu, niveau 46, je crois que je viens de vivre un des plus beaux moments de jrpg de cette génération, me rappelant l'age d'or des anciens jrpgs. GROS SPOILERS
- Spoiler:
L'après mort de Milla. Autant sa mort ne m'a pas plus marqué que çà (surtout que j'imagine qu'elle n'est pas morte étant donné qu'on peut la choisir au début du jeu), c'est plutôt la longue scène d'apres qui m'a scotché. La scène avec Alvin qui attaque Jude, avec les passages flashback ponctuant le scénar. Juste sublime avec une mise en scène vraiment réussie.
Puis Alvin quoi. Un des meilleurs persos de ce jeu. Surement le plus complexe.
En revanche, j'imagine que cette scène n'apparait pas si tu choisis Milla au début du jeu. Et c'est bien dommage. J’espère que la scène coté Milla est tout aussi réussie.
Niveau scénario, j'ai pas tout tout compris. La mission de Milla un leurre? Quel est le but Muzet? Pourquoi ne m'a t elle pas tuée quand elle était avec moi? Tout n'est pas super clair. J'espere que je comprendrais un peu mieux par la suite.
Vraiment ce Xilia me surprend de plus en plus. Il passe du très moyen à de l'excellent.
- PipasreiGameOnien
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Re: Tales of Xillia
Dim 25 Aoû 2013 - 19:14
De mon coté j'ai terminé le jeu, et j'ai lancé mon second run en mode speed runner (pour voir les différences entre les 2 scénarii, et comprendre la globalité de l'histoire). J'ai mis le combo XP X 2, X5, bottes ailée, et je passe les scènes déja vu. Je me téléporte un max, et j'esquive le plus de combat possible...
J'en profiterai pour finir la quête des 6 armes (j'en ai trouvé 4 sur 6).
Sur mon premier run alors.
J'ai fini tous les tournois. Bien sympathique. Même si je dois avouer que j'ai râlé sur un combat en particulier vu que ça ramait à fond
Le dernier tournoi pardonne clairement pas si on commet une erreur.
Sinon, ya une partie du jeu que j'ai trouvé génial vers la fin
Steeve
Sur mon second run, en 5 heures de jeux. Déja niveau 50
Je suis rendu
Malgré le peu de différence entre les 2 histoires, j'aime bien comment c'est amené au niveau de certaines scènes
Pour le moment, je trouve la partie à Jude plus intéressante que celle de Milla. Bien mieux mis en scène que la partie Milla. Ceci dit, en dehors du fait que je suis en mode tout peté via le new game +, je pense que la partie Jude est plus facile à jouer (bien que le jeu soit pas très dur).
J'en profiterai pour finir la quête des 6 armes (j'en ai trouvé 4 sur 6).
Sur mon premier run alors.
J'ai fini tous les tournois. Bien sympathique. Même si je dois avouer que j'ai râlé sur un combat en particulier vu que ça ramait à fond
- Spoiler:
- le combat contre les 4 chimerades.
Le dernier tournoi pardonne clairement pas si on commet une erreur.
Sinon, ya une partie du jeu que j'ai trouvé génial vers la fin
- Spoiler:
- Les discussions entre les membres de l'équipe pour savoir si oui ou non, ils vont suivre Jude, et Milla. J'ai surtout adoré la discussion entre Elize et Alvin qui sont clairement les 2 personnages les plus intéressants.
Steeve
- Spoiler:
- Sans te spoiler l'histoire de Milla. Sur le papier, c'est très intéressant comme développement. En revanche au niveau de la mise en scène, c'est, je crois la scène la plus catastrophique de tout le jeu, et c'est bien dommage. Ils ont réuni tous les plus mauvais doubleurs du jeu pour une scène importante sans aucune mise en valeur...
Et quand tu devines vaguement a coté par certains indices le scénario de Jude, ça semble juste épic a coté.
Sur mon second run, en 5 heures de jeux. Déja niveau 50
Je suis rendu
- Spoiler:
- J'ai battu le boss dans la mine, quand Milla est handicapé.
Malgré le peu de différence entre les 2 histoires, j'aime bien comment c'est amené au niveau de certaines scènes
- Spoiler:
- Genre toute la partie sur la prison.
D'un coté, on voit Milla qui tente de se faire le roi en mode totalement vénère. Et de l'autre Jude qui arrive déjà trop tard.
De l'autre, Milla a grillé qu'Alvin est le traite, et Jude continue de le respecter à fond sans rien capter.
La scène avec quand Jude récupère Elize.
Pour le moment, je trouve la partie à Jude plus intéressante que celle de Milla. Bien mieux mis en scène que la partie Milla. Ceci dit, en dehors du fait que je suis en mode tout peté via le new game +, je pense que la partie Jude est plus facile à jouer (bien que le jeu soit pas très dur).
- Spoiler:
- je pense notamment à la prison, avec Milla qui est en solo. Alors qu'avec Jude, on contrôle 3 perso
- SteeveAkram master
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Re: Tales of Xillia
Dim 25 Aoû 2013 - 22:32
Fini aussi. Tuerie. La seconde partie du jeu est vraiment excellente et posséde enfin un rythme qui m'a empêché de lacher la manette aujourd hui.
Je suis d'accord avec ton spoiler sur la scène que tu mentionnes. Juste magnifique. C'est le premier Tales ou je me suis attaché à TOUS les personnages. Chacun à son histoire (plus ou moins bien narré malheureusement) et le groupe fonctionne à la perfection. Le meilleur casting des Tales à mon gout et un des meilleurs castings de jrpg tout court d'ailleurs. Chacun à sa place et aucun perso ne fait figuration. Rare pour etre souligné. J'ai particuliérement aimé leur évolution au cours du jeu. Mention spéciale à Jude et Alvin. Mais aussi Gaius.
J'en avais des frissons.
Sans nul doute, la seconde partie du jeu est surement ce que j'ai vu de mieux dans les Tales (avec une grosse partie de Vesperia)
Dommage que ca mette autant de temps à décoller.
Après je reviens aussi dessus mais la mise en scène est très très inégale. On passe de scènes assez médiocres à des scènes d'une intensité redoutable. Certaines histoires tragiques de persos ne sont pas assez bien en valeur.
Le level design inexistant est un aussi un gros point noir pour moi. C'est assez ennuyeux de parcourir ces grande plaines qui se ressemblent toutes. Il y en a moins d'ailleurs dans la seconde partie du jeu, rendant le rythme beaucoup plus soutenue je trouve.
Au final, malgré un début très poussif, j'ai trouvé ce Tales vraiment excellent. Largement meilleur que le Grace f.
Vivement le 2 qui est reconnu comme étant meilleur que ce dernier.
Pipa, je compte pas faire le second run donc je suis vraiment interessé aux différences que tu vas rencontrer entre les 2 scénarios.
D'ailleurs, je suis interessé de savoir :
Je suis d'accord avec ton spoiler sur la scène que tu mentionnes. Juste magnifique. C'est le premier Tales ou je me suis attaché à TOUS les personnages. Chacun à son histoire (plus ou moins bien narré malheureusement) et le groupe fonctionne à la perfection. Le meilleur casting des Tales à mon gout et un des meilleurs castings de jrpg tout court d'ailleurs. Chacun à sa place et aucun perso ne fait figuration. Rare pour etre souligné. J'ai particuliérement aimé leur évolution au cours du jeu. Mention spéciale à Jude et Alvin. Mais aussi Gaius.
- Spoiler:
Et Rien qu'a voir le superbe combat final ou tous les persos arrive à chacun son tour en lancant leur Artes mystique.
J'en avais des frissons.
Sans nul doute, la seconde partie du jeu est surement ce que j'ai vu de mieux dans les Tales (avec une grosse partie de Vesperia)
Dommage que ca mette autant de temps à décoller.
Après je reviens aussi dessus mais la mise en scène est très très inégale. On passe de scènes assez médiocres à des scènes d'une intensité redoutable. Certaines histoires tragiques de persos ne sont pas assez bien en valeur.
- Spoiler:
En particulier celle d'Elize qui est assez forte sur le papier mais qui ne passe pas bien dans le jeu.
Le level design inexistant est un aussi un gros point noir pour moi. C'est assez ennuyeux de parcourir ces grande plaines qui se ressemblent toutes. Il y en a moins d'ailleurs dans la seconde partie du jeu, rendant le rythme beaucoup plus soutenue je trouve.
Au final, malgré un début très poussif, j'ai trouvé ce Tales vraiment excellent. Largement meilleur que le Grace f.
Vivement le 2 qui est reconnu comme étant meilleur que ce dernier.
Pipa, je compte pas faire le second run donc je suis vraiment interessé aux différences que tu vas rencontrer entre les 2 scénarios.
D'ailleurs, je suis interessé de savoir :
- Spoiler:
ce qu'a fait Milla après sa "mort". Quelle a été ton parcours pour te retrouver devant le vrai Maxwell?
- PipasreiGameOnien
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Re: Tales of Xillia
Dim 25 Aoû 2013 - 23:58
Steeve a écrit:
Pipa, je compte pas faire le second run donc je suis vraiment interessé aux différences que tu vas rencontrer entre les 2 scénarios.
D'ailleurs, je suis interessé de savoir :
- Spoiler:
ce qu'a fait Milla après sa "mort". Quelle a été ton parcours pour te retrouver devant le vrai Maxwell?
- Spoiler:
- Tu vois en gros les 4 esprits qui font revivre Milla. Résurrection qui a un prix vu qu'elle perd la mémoire, et avec l'aide des 4 esprits, on traverse une sorte de monde parallèle.
Bref, Milla est complètement dans les choux, un peu comme un robot remis à zéro.
Petit à petit, on se rapproche de Nia Khiera. Muzet a massacré le village car son but est de protéger le schisme, y compris à travers les légendes.
Elle signale à l'arrivée dans le village que les 4 esprits vont devoir disparaitre pour les mêmes raisons.
Les 4 esprits veulent suivre la procédure. Milla va les suivre sans trop comprendre.
Et la, on apprend que Milla n'est au final qu'une humaine, créé par le vrai Maxwell. Les 4 esprits sont au courant depuis le début. Maxwell rétabli la mémoire de Milla. Muzet ne comprend pas la réaction de Maxwell (incompatible avec sa mission). Elle veut nous péter la gueule. Les esprits se rebellent et reste au final avec Milla.
Voila globalement.
Je pense que vis à vis de l'histoire de Jude, tu dois être au courant des grandes lignes vis à vis de ça. En revanche, ce que tu ne sais pas trop, c'est comment se comporte les 4 esprits. La, ils sont mis en avant (pour le malheur de mes oreilles, car ils sont très mal doublés).
- SteeveAkram master
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Re: Tales of Xillia
Lun 26 Aoû 2013 - 9:12
En effet, on apprend plus ou moins les mêmes choses.
En tout cas, j'en garde un super souvenir de ce jeu. Je suis bien content que le Xilia 2 soit annoncé pour l'Europe l'année prochaine. Mine de rien, la PS3 a tout de même de super exclues en cette fin de génération contrairement au début de génération ou la 360 était la console des jrpgs.
- Spoiler:
Hormis ce qui s'est passé avec Milla et comment elle ressuscite.
On entend brievement les voix des 4 esprits lors de l'affrontement avec Maxwell d'ailleurs et du peu que j'ai entendu, c'est vrai qu'elles sont vraiment loupées.
J'ai d'ailleurs juste refait le début avec Milla et le début est plus qu'abrupte au final.
En tout cas, j'en garde un super souvenir de ce jeu. Je suis bien content que le Xilia 2 soit annoncé pour l'Europe l'année prochaine. Mine de rien, la PS3 a tout de même de super exclues en cette fin de génération contrairement au début de génération ou la 360 était la console des jrpgs.
- PipasreiGameOnien
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Re: Tales of Xillia
Lun 26 Aoû 2013 - 10:39
Ouai la PS3 au niveau exclu fini très très bien sa carrière (contrairement à la 360).
En tout cas, c'est clairement dommage pour la scène en question que la mise en scène est foirée
J'ai feuilleté par curiosité le manga. Ca avance pas vite. Et vu que le manga est toujours en cours qu'avec 3 volumes au Japon, je me dis qu'à l'instar des autres tales of en manga, on ne verra jamais toute l'histoire couverte (d'autant plus que le manga ne s'intéresse qu'à la partie Milla). Du coup, j'hésite à me le prendre.
Sinon, au niveau second run, j'avais un peu avancé hier soir, je suis rendu
En tout cas, c'est clairement dommage pour la scène en question que la mise en scène est foirée
- Spoiler:
- Parce que bon, elle se bouffe dans la gueule quand même que toute sa vie a été un mensonge.
J'ai feuilleté par curiosité le manga. Ca avance pas vite. Et vu que le manga est toujours en cours qu'avec 3 volumes au Japon, je me dis qu'à l'instar des autres tales of en manga, on ne verra jamais toute l'histoire couverte (d'autant plus que le manga ne s'intéresse qu'à la partie Milla). Du coup, j'hésite à me le prendre.
Sinon, au niveau second run, j'avais un peu avancé hier soir, je suis rendu
- Spoiler:
- Après le marée et les 3 fameux combats.
D'ailleurs, j'ai bien aimé la manière dont se déroule la grande bataille dont les combats se déroulent en plusieurs étapes. Et qu'on voit y compris dans le combat que les ennemis se tapent sur la gueule.
Je viens de voir la première apparition de Muzet vis à vis du héros. Pour info, Steeve à ce passage, Milla fait un rêve.
- SteeveAkram master
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Re: Tales of Xillia
Lun 26 Aoû 2013 - 10:43
T'avances vite dans le second run.
- Spoiler:
Oui la grande bataille est assez excellente.
De manière générale, dans le cas de Jude, chaque passage important de la seconde partie du jeu est assez bien foutu et donne envie de continuer le périple. Chose que je ne ressentais pas du tout dans la première partie du jeu.
- PipasreiGameOnien
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Re: Tales of Xillia
Lun 26 Aoû 2013 - 22:44
Bon, j'ai bien avancé, et j'ai quasi fini le second run. Un gros conseil pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu. Faites l'histoire de Jude, mais vraiment. L'expérience de jeu n'est clairement pas la même. Un très gros cran au dessus de l'histoire de Milla. A se demander si ils ont pas mis tout le budget dans son histoire (plus long, présence de plus de scènes animés. Le plus drôle, j'imagine que la majorité des joueurs vont jouer avec Milla.
En fait, c'est clairement dommage pour le coup de la part des créateurs d'avoir proposer 2 scénarios, car certains vont vraiment passer à coté de quelque chose. Du coup, je regrette pas mon second run.
Par contre
En fait, c'est clairement dommage pour le coup de la part des créateurs d'avoir proposer 2 scénarios, car certains vont vraiment passer à coté de quelque chose. Du coup, je regrette pas mon second run.
- Spoiler:
- C'est vraiment le jour et la nuit, l'histoire de Jude et de Milla. Après la mort de Milla. Il se passe pas grand chose du coté du scénario du Milla.
Du coté de Jude, c'est la fiesta avec plein de gros événements
Même si j'étais plus ou moins au courant des événements par quelques brides de blablas lors des saynettes.
Difficile de tout référencer, mais en 2 ou 3 heures de jeu, il se passe limite plus d’événements que dans tout le reste du jeu.
Par contre
- Spoiler:
- Qu'ils arrêtent d'embaucher la doubleuse de Muzet.
- SteeveAkram master
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Re: Tales of Xillia
Lun 26 Aoû 2013 - 23:58
A la lecture de ton avis, je suis content d'avoir fait le scénar de Jude.
- Spoiler:
Content que t'ais apprécié les scènes post mortem de Milla.
La longue scène avec Alvin est vraiment excellente. Et vraiment bien en scène je trouve.
Re: Tales of Xillia
Mar 27 Aoû 2013 - 1:28
J'avais été plus ou moins prévenu, je suis également content d'avoir commencé avec Jude =p.
- PipasreiGameOnien
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Re: Tales of Xillia
Mar 27 Aoû 2013 - 16:19
En tout cas, je regrette de ne pas avoir commencer par le scénario de Jude. Car du coup, même si j'ai pas mal trippé sur son scénario. Au final, je connaissais toutes les grandes lignes de ce qu'il s'était passé (notamment par les saynettes). Du coup, moins d'effet de surprise (même si ça reste toujours plus agréable de le voir).
La seule chose au final que je ne savais pas, c'était
Sinon, j'ai fini mon second run. Il me reste plus qu'un gros boss au niveau arme, et à trouver le donjon secret.
La seule chose au final que je ne savais pas, c'était
- Spoiler:
- La mort de Presa
Sinon, j'ai fini mon second run. Il me reste plus qu'un gros boss au niveau arme, et à trouver le donjon secret.
- PipasreiGameOnien
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Re: Tales of Xillia
Jeu 29 Aoû 2013 - 9:11
J'ai battu le boss ultime du jeu : Magnus Zero. Le combat été tendu.
C'est un passage sympathique vu qu'on en apprend un peu plus sur Rowen
Le boss ultime permet de débloquer des compétences pour les 6 armes, et les rendre totalement pétés (caractéristique particuliere, et arme évolutive en fonction des monstres qu'on bat. Utile uniquement, si on veut attaquer la difficulté inconnu.
- Spoiler:
- Au début le combat était facile, mais comme le boss se multiplie par 3, ça pique parfois
C'est un passage sympathique vu qu'on en apprend un peu plus sur Rowen
- Spoiler:
- Par rapport à la guerre 20 ans avant. Son amour avec la princesse, et ses amitiés avec le roi.
Le boss ultime permet de débloquer des compétences pour les 6 armes, et les rendre totalement pétés (caractéristique particuliere, et arme évolutive en fonction des monstres qu'on bat. Utile uniquement, si on veut attaquer la difficulté inconnu.
- InvitéInvité
Re: Tales of Xillia
Mer 4 Sep 2013 - 1:03
J'avance doucement mais c'est chiant qu'ils se cassent pas plus le cul que ça niveau cohérence parfois. Genre là je retrouve Elize et Teepo version "diminué" mais...
Tout ce foin qui part en sucette pour un truc qui semble insignifiant mais qui montre qu'ils se cassent pas le cul chez Tales of Studio.
J'aurais pas mal de chose à dire sur le côté stagnant de cette licence, le fait qu'en fin de vie de la PS3 effectivement j'ai certains combats qui commencent un peu à ramer (mais pas trop), qu'ils sont infoutus d'afficher toute notre team à l'écran pendant l'exploration, que depuis le temps TOUS les perso devraient prendre part au combat (mais non, pourquoi faire un effort de réflexion dans ce sens hein), que globalement c'est un RPG d'un autre âge qui reste à la limite dans un sens, mais sur PS4-One, s'ils n'évoluent pas un peu, je laisse tomber.
Dit autrement, ça se laisse toujours jouer mais de là à être transcendé alors là, ça risque pas. J'aime bien Milla mais pas au point d'excuser toutes les tares qu'accuse ce jeu. J'ai faillit oublier les satanés coffres éparpillés partout dans le jeu, nouvel indicateur pour moi que moins on en fait, moins on en fait. P'tête qu'un jour ils passeront plus de temps à réfléchir au design global du genre plutôt qu'aux DLC de merde qu'ils vendent dans la foulée de la sortie... non parce que les accessoires qu'on trouve, c'est d'une nullité incroyable (les lunettes moustache sans moustache. OO' OMFG).
- Spoiler:
- Pendant les combats il est normal, comme avant qu'on lui retire son booster de mana. N'importe quoi...
Tout ce foin qui part en sucette pour un truc qui semble insignifiant mais qui montre qu'ils se cassent pas le cul chez Tales of Studio.
J'aurais pas mal de chose à dire sur le côté stagnant de cette licence, le fait qu'en fin de vie de la PS3 effectivement j'ai certains combats qui commencent un peu à ramer (mais pas trop), qu'ils sont infoutus d'afficher toute notre team à l'écran pendant l'exploration, que depuis le temps TOUS les perso devraient prendre part au combat (mais non, pourquoi faire un effort de réflexion dans ce sens hein), que globalement c'est un RPG d'un autre âge qui reste à la limite dans un sens, mais sur PS4-One, s'ils n'évoluent pas un peu, je laisse tomber.
Dit autrement, ça se laisse toujours jouer mais de là à être transcendé alors là, ça risque pas. J'aime bien Milla mais pas au point d'excuser toutes les tares qu'accuse ce jeu. J'ai faillit oublier les satanés coffres éparpillés partout dans le jeu, nouvel indicateur pour moi que moins on en fait, moins on en fait. P'tête qu'un jour ils passeront plus de temps à réfléchir au design global du genre plutôt qu'aux DLC de merde qu'ils vendent dans la foulée de la sortie... non parce que les accessoires qu'on trouve, c'est d'une nullité incroyable (les lunettes moustache sans moustache. OO' OMFG).
Re: Tales of Xillia
Mer 4 Sep 2013 - 15:26
C'est normal ça hein.Dark Inquisitor a écrit:J'avance doucement mais c'est chiant qu'ils se cassent pas plus le cul que ça niveau cohérence parfois. Genre là je retrouve Elize et Teepo version "diminué" mais...
- Spoiler:
Pendant les combats il est normal, comme avant qu'on lui retire son booster de mana. N'importe quoi...
Sinon je viens de passer le gros climax de la mi jeu je suppose, a savoir :
- Spoiler:
- Après la guerre contre auj joule, Ivar active la lance et brise le ciel, Gilland revèle sa vrai position en tant que chef d'exodus, et tout le monde, après avoir été séparé, se retrouve dans un petit temple en bois.
Et il m'en a fallu du temps, mais j'accroche enfin bien au jeu. jusque là j'avançais sans grand enthousiasme, j'aime beaucoup les personnages, surtout Milla et alvin (pourquoi on a pas les voix Japonaises T_T), la trame manquais un peu de punch, mais si elle suivait son petit chemin tranquille, les combats sont sympas sans plus et le level design d'une fadeur a en mourir (la grosse faiblesse du jeu).
Mais depuis quelques Evénements, plus de passages animés, plus de gros Evénements, plus de combats de boss fun, le jeu a bien gagné en intérêt dernièrement et je suis enfin bien rentré dans le délire. Dommage qu'il faille attendre un certain temps avant que le jeu gagne son rythme de croisière.
EDIT : a oui, je viens a peine de la rencontrer mais :
- Spoiler:
- Je suis fan de Muzet <3
- SteeveAkram master
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Re: Tales of Xillia
Mer 4 Sep 2013 - 15:34
J'ai ressenti la même chose Oya.
Au final, j'ai préféré cette montée en puissance, surtout qu'elle continue jusqu'a la fin du jeu, plutôt qu' un début tonitruant et une fin qui s'allonge et qui s'étire comme la majorité des Tales propose. (surtout Grace f)
On garde un meilleur souvenir du jeu.
Au final, j'ai préféré cette montée en puissance, surtout qu'elle continue jusqu'a la fin du jeu, plutôt qu' un début tonitruant et une fin qui s'allonge et qui s'étire comme la majorité des Tales propose. (surtout Grace f)
On garde un meilleur souvenir du jeu.
Re: Tales of Xillia
Mer 4 Sep 2013 - 15:38
C'est vrai qu'une bonne conclusion marque plus qu'un bon début, dans le premier cas on se dit "c'était un peu chiant mais ça en valait le coup au final", tandis que dans l'autre "le soufflet est bien retombé...".
Maintenant j'espere que ça va maintenir ce rythme jusqu'a la fin =D.
Maintenant j'espere que ça va maintenir ce rythme jusqu'a la fin =D.
- SteeveAkram master
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Re: Tales of Xillia
Mer 4 Sep 2013 - 15:40
Exactement.
La seconde partie du jeu est vraiment plus rythmé et sympa à suivre. ^^
La seconde partie du jeu est vraiment plus rythmé et sympa à suivre. ^^
- InvitéInvité
Re: Tales of Xillia
Mer 4 Sep 2013 - 15:44
J'vois pas en quoi c'est normal que Teepo soit comme avant sa "transformation" alors que dans les cinématiques ça n'est plus du tout le même. Idem pour le rapport qu'Elize entretient avec lui ... combats = comme avant / Cinématique = dégage j'te connais plus.
Re: Tales of Xillia
Mer 4 Sep 2013 - 15:47
Normalement c'est expliqué peu de temps après, mais Teepo n'a pas "tant" changé que ça, et ça n'affecte pas ses capacités au combat.
- InvitéInvité
Re: Tales of Xillia
Mer 4 Sep 2013 - 22:21
Euh...
- Spoiler:
- Soit j'ai raté un truc, soit j'ai pas compris que Teepo avec booster, c'était l'expression de la pensée d'Elize. Alors que Teepo sans booster, c'est un jouet doté d'une AI certes, mais un jouet à la con. D'ailleurs je trouve étrange qu'il ait autant de réparti pour un jouet et qu'il soit autant en adéquation avec son passé dont il ne connait rien. Bref, on me rétorquera que c'est un détail, mais là où j'en suis, ça me chouine.
- PipasreiGameOnien
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Re: Tales of Xillia
Mer 4 Sep 2013 - 22:48
Dark n'a pas tout a fait tord.
- Spoiler:
- Le décalage entre Teepo / Elize cinématique et Teepo / Elize combat est totalement contradictoire, vu qu'Elize boude teepo. Alors que justement certains dialogues de combats seront par la suite prévu en fonction de certains événements (j'en dis pas plus).
En revanche, si ma mémoire me trahit pas par rapport à Elize et Teepo.
Le booster Teepo a permis à Elize depuis sa "jeunesse" de développer ses lobes de mana (sans compter les expériences qu'elle a subit). Je ne vais pas plus développer autour de ça, car tu auras certaines réponses par la suite.
Re: Tales of Xillia
Jeu 5 Sep 2013 - 2:23
- Spoiler:
- Ils ont juste enlevé les données de synchronisation avec Teepo, pas ses capacités en temps que booster, donc que ses facultés ne soient pas changés en combat me parait au contraire logique. Après c'est un passage qui ne dure vraiment pas longtemps dans le jeu (c'est un problème qui se règle dans la ville d'après), qu'ils ne prévoient pas de cinematic finish pour cet event en particulier ne me choque pas.
Enfin je ne vois pas d'incohérence globale avec le fonctionnement de l'univers du jeu en général.
En tout cas je viens de le finir, et globalement la 2eme partie du jeu aura été a la hauteur, on aura eu le droit a des passages bien sympa, du bon développement de personnage (le casting fait un bon gros sans faute) et la finalité satisfaisante dans son ensemble.
un bon tales of globalement, pas foncièrement génial, le système de combat manquant d'un petit quelque chose pour qu'il soit complètement jouissif, le rythme de l'histoire mal dosé et un certain problème de mise en scène la plupart du temps.
Mais une bonne histoire, et un bon groupe de personnage que j'espère retrouver dans le 2.
Re: Tales of Xillia
Jeu 5 Sep 2013 - 7:53
Ça tombe bien, ils reviennent tous. Reste à savoir s'ils seront aussi réussis...oya-tama a écrit:Mais une bonne histoire, et un bon groupe de personnage que j'espère retrouver dans le 2.
- InvitéInvité
Re: Tales of Xillia
Jeu 5 Sep 2013 - 10:05
Il semble que le 2 soit globalement meilleur mais va falloir attendre l'année prochaine pour le vérifier si j'ai bien compris. Pour l'instant, ce Xillia est "sympa". Il accumule les tares d'un genre qui évolue parfois très mal selon les développeurs (Monolith = bieeeeen ... Tales of Studio = pas bieeeeen) et si je devais lister tout ce qui refoule pour un jeu 2013 (qui est de... 2011 -_-'), le contrepoids des points positifs ne pèserait pas lourd.
Re: Tales of Xillia
Jeu 5 Sep 2013 - 17:18
Oui, sortie européenne prévue pour 2014.
C'est pourquoi je me suis pris la version japonaise la semaine dernière (ou plutôt madame me l'a prise et me la rendra pour mon anniversaire dans dix jours...), histoire de le faire avec le premier bien en tête.
C'est pourquoi je me suis pris la version japonaise la semaine dernière (ou plutôt madame me l'a prise et me la rendra pour mon anniversaire dans dix jours...), histoire de le faire avec le premier bien en tête.
- InvitéInvité
Re: Tales of Xillia
Dim 15 Sep 2013 - 23:05
Ah ben enfin un moment vraiment sympa dans ce jeu, je commençais à pioncer grave. Tellement grave que je ne joue même plus pendant les combats, j'ai tout réglé pour que ça fonctionne nickel en full auto. Du coup je regarde, je me fais un peu moins chier (car franchement c'est pas ce qu'il y a de plus excitant non plus les combats dans ce jeu je trouve, à force). Bref, je suis passé en mode FFXII et ça me convient très bien.
Alors même si le Mega super giga event qui vient d'arriver et qu'on avait pas vu venir dans un sens, m'a franchement fait penser à un autre épisode de la série (je vais éviter de faire la langue de pute et dire qu'ils sont en panne d'inspiration les mecs), c'était vivifiant...
Alors même si le Mega super giga event qui vient d'arriver et qu'on avait pas vu venir dans un sens, m'a franchement fait penser à un autre épisode de la série (je vais éviter de faire la langue de pute et dire qu'ils sont en panne d'inspiration les mecs), c'était vivifiant...
- Spoiler:
- Le peuple de l'autre monde qui débarque, le super boss qui aide tout le monde et les Chimériades de même, Milla qui semble se souvenir qu'il existe cet autre monde tout en s'étonnant de voir un esprit qu'elle ne connaît pas. Youhou, c'était festival les dernières dizaines de minutes.
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