GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Tales of Xillia

+5
DemKin
Steeve
oya-tama
Altraum
Legyptien
9 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 25 Aoû 2013 - 11:03
ooohhhh WTF
24 h de jeu, niveau 46, je crois que je viens de vivre un des plus beaux moments de jrpg de cette génération, me rappelant l'age d'or des anciens jrpgs. GROS SPOILERS

Spoiler:

Vraiment ce Xilia me surprend de plus en plus. Il passe du très moyen à de l'excellent.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 25 Aoû 2013 - 19:14
De mon coté j'ai terminé le jeu, et j'ai lancé mon second run en mode speed runner Laughing (pour voir les différences entre les 2 scénarii, et comprendre la globalité de l'histoire). J'ai mis le combo XP X 2, X5, bottes ailée, et je passe les scènes déja vu. Je me téléporte un max, et j'esquive le plus de combat possible...
J'en profiterai pour finir la quête des 6 armes (j'en ai trouvé 4 sur 6).

Sur mon premier run alors.
J'ai fini tous les tournois. Bien sympathique. Même si je dois avouer que j'ai râlé sur un combat en particulier vu que ça ramait à fond
Spoiler:

Le dernier tournoi pardonne clairement pas si on commet une erreur.

Sinon, ya une partie du jeu que j'ai trouvé génial vers la fin
Spoiler:

Steeve
Spoiler:

Sur mon second run, en 5 heures de jeux. Déja niveau 50 Laughing 
Je suis rendu
Spoiler:

Malgré le peu de différence entre les 2 histoires, j'aime bien comment c'est amené au niveau de certaines scènes
Spoiler:

Pour le moment, je trouve la partie à Jude plus intéressante que celle de Milla. Bien mieux mis en scène que la partie Milla. Ceci dit, en dehors du fait que je suis en mode tout peté via le new game +, je pense que la partie Jude est plus facile à jouer (bien que le jeu soit pas très dur).
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 25 Aoû 2013 - 22:32
Fini aussi. Tuerie. La seconde partie du jeu est vraiment excellente et posséde enfin un rythme qui m'a empêché de lacher la manette aujourd hui.
Je suis d'accord avec ton spoiler sur la scène que tu mentionnes. Juste magnifique. C'est le premier Tales ou je me suis attaché à TOUS les personnages. Chacun à son histoire (plus ou moins bien narré malheureusement) et le groupe fonctionne à la perfection. Le meilleur casting des Tales à mon gout et un des meilleurs castings de jrpg tout court d'ailleurs. Chacun à sa place et aucun perso ne fait figuration. Rare pour etre souligné. J'ai particuliérement aimé leur évolution au cours du jeu. Mention spéciale à Jude et Alvin. Mais aussi Gaius.

Spoiler:

J'en avais des frissons.

Sans nul doute, la seconde partie du jeu est surement ce que j'ai vu de mieux dans les Tales (avec une grosse partie de Vesperia)
Dommage que ca mette autant de temps à décoller.

Après je reviens aussi dessus mais la mise en scène est très très inégale. On passe de scènes assez médiocres à des scènes d'une intensité redoutable. Certaines histoires tragiques de persos ne sont pas assez bien en valeur.

Spoiler:

Le level design inexistant est un aussi un gros point noir pour moi. C'est assez ennuyeux de parcourir ces grande plaines qui se ressemblent toutes. Il y en a moins d'ailleurs dans la seconde partie du jeu, rendant le rythme beaucoup plus soutenue je trouve.

Au final, malgré un début très poussif, j'ai trouvé ce Tales vraiment excellent. Largement meilleur que le Grace f.
Vivement le 2 qui est reconnu comme étant meilleur que ce dernier.

Pipa, je compte pas faire le second run donc je suis vraiment interessé aux différences que tu vas rencontrer entre les 2 scénarios.
D'ailleurs, je suis interessé de savoir :

Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 25 Aoû 2013 - 23:58
Steeve a écrit:
Pipa, je compte pas faire le second run donc je suis vraiment interessé aux différences que tu vas rencontrer entre les 2 scénarios.
D'ailleurs, je suis interessé de savoir :

Spoiler:
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 26 Aoû 2013 - 9:12
En effet, on apprend plus ou moins les mêmes choses.
Spoiler:

En tout cas, j'en garde un super souvenir de ce jeu. Je suis bien content que le Xilia 2 soit annoncé pour l'Europe l'année prochaine. Mine de rien, la PS3 a tout de même de super exclues en cette fin de génération contrairement au début de génération ou la 360 était la console des jrpgs.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 26 Aoû 2013 - 10:39
Ouai la PS3 au niveau exclu fini très très bien sa carrière (contrairement à la 360).

En tout cas, c'est clairement dommage pour la scène en question que la mise en scène est foirée
Spoiler:

J'ai feuilleté par curiosité le manga. Ca avance pas vite. Et vu que le manga est toujours en cours qu'avec 3 volumes au Japon, je me dis qu'à l'instar des autres tales of en manga, on ne verra jamais toute l'histoire couverte (d'autant plus que le manga ne s'intéresse qu'à la partie Milla). Du coup, j'hésite à me le prendre.

Sinon, au niveau second run, j'avais un peu avancé hier soir, je suis rendu
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 26 Aoû 2013 - 10:43
T'avances vite dans le second run. Very Happy

Spoiler:
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 26 Aoû 2013 - 22:44
Bon, j'ai bien avancé, et j'ai quasi fini le second run. Un gros conseil pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu. Faites l'histoire de Jude, mais vraiment. L'expérience de jeu n'est clairement pas la même. Un très gros cran au dessus de l'histoire de Milla. A se demander si ils ont pas mis tout le budget dans son histoire (plus long, présence de plus de scènes animés. Le plus drôle, j'imagine que la majorité des joueurs vont jouer avec Milla.

En fait, c'est clairement dommage pour le coup de la part des créateurs d'avoir proposer 2 scénarios, car certains vont vraiment passer à coté de quelque chose. Du coup, je regrette pas mon second run.

Spoiler:

Par contre
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Lun 26 Aoû 2013 - 23:58
A la lecture de ton avis, je suis content d'avoir fait le scénar de Jude.

Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mar 27 Aoû 2013 - 1:28
J'avais été plus ou moins prévenu, je suis également content d'avoir commencé avec Jude =p.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mar 27 Aoû 2013 - 16:19
En tout cas, je regrette de ne pas avoir commencer par le scénario de Jude. Car du coup, même si j'ai pas mal trippé sur son scénario. Au final, je connaissais toutes les grandes lignes de ce qu'il s'était passé (notamment par les saynettes). Du coup, moins d'effet de surprise (même si ça reste toujours plus agréable de le voir).

La seule chose au final que je ne savais pas, c'était
Spoiler:

Sinon, j'ai fini mon second run. Il me reste plus qu'un gros boss au niveau arme, et à trouver le donjon secret.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 29 Aoû 2013 - 9:11
J'ai battu le boss ultime du jeu : Magnus Zero. Le combat été tendu.

Spoiler:

C'est un passage sympathique vu qu'on en apprend un peu plus sur Rowen
Spoiler:

Le boss ultime permet de débloquer des compétences pour les 6 armes, et les rendre totalement pétés (caractéristique particuliere, et arme évolutive en fonction des monstres qu'on bat. Utile uniquement, si on veut attaquer la difficulté inconnu.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 4 Sep 2013 - 1:03
J'avance doucement mais c'est chiant qu'ils se cassent pas plus le cul que ça niveau cohérence parfois. Genre là je retrouve Elize et Teepo version "diminué" mais...

Spoiler:

Tout ce foin qui part en sucette pour un truc qui semble insignifiant mais qui montre qu'ils se cassent pas le cul chez Tales of Studio.

J'aurais pas mal de chose à dire sur le côté stagnant de cette licence, le fait qu'en fin de vie de la PS3 effectivement j'ai certains combats qui commencent un peu à ramer (mais pas trop), qu'ils sont infoutus d'afficher toute notre team à l'écran pendant l'exploration, que depuis le temps TOUS les perso devraient prendre part au combat (mais non, pourquoi faire un effort de réflexion dans ce sens hein), que globalement c'est un RPG d'un autre âge qui reste à la limite dans un sens, mais sur PS4-One, s'ils n'évoluent pas un peu, je laisse tomber.

Dit autrement, ça se laisse toujours jouer mais de là à être transcendé alors là, ça risque pas. J'aime bien Milla mais pas au point d'excuser toutes les tares qu'accuse ce jeu. J'ai faillit oublier les satanés coffres éparpillés partout dans le jeu, nouvel indicateur pour moi que moins on en fait, moins on en fait. P'tête qu'un jour ils passeront plus de temps à réfléchir au design global du genre plutôt qu'aux DLC de merde qu'ils vendent dans la foulée de la sortie... non parce que les accessoires qu'on trouve, c'est d'une nullité incroyable (les lunettes moustache sans moustache. OO' OMFG).
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 4 Sep 2013 - 15:26
Dark Inquisitor a écrit:J'avance doucement mais c'est chiant qu'ils se cassent pas plus le cul que ça niveau cohérence parfois. Genre là je retrouve Elize et Teepo version "diminué" mais...

Spoiler:
C'est normal ça hein.

Sinon je viens de passer le gros climax de la mi jeu je suppose, a savoir :

Spoiler:

Et il m'en a fallu du temps, mais j'accroche enfin bien au jeu. jusque là j'avançais sans grand enthousiasme, j'aime beaucoup les personnages, surtout Milla et alvin (pourquoi on a pas les voix Japonaises T_T), la trame manquais un peu de punch, mais si elle suivait son petit chemin tranquille, les combats sont sympas sans plus et le level design d'une fadeur a en mourir (la grosse faiblesse du jeu).

Mais depuis quelques Evénements, plus de passages animés, plus de gros Evénements, plus de combats de boss fun, le jeu a bien gagné en intérêt dernièrement et je suis enfin bien rentré dans le délire. Dommage qu'il faille attendre un certain temps avant que le jeu gagne son rythme de croisière.

EDIT : a oui, je viens a peine de la rencontrer mais :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 4 Sep 2013 - 15:34
J'ai ressenti la même chose Oya.
Au final, j'ai préféré cette montée en puissance, surtout qu'elle continue jusqu'a la fin du jeu, plutôt qu' un début tonitruant et une fin qui s'allonge et qui s'étire comme la majorité des Tales propose. (surtout Grace f)
On garde un meilleur souvenir du jeu. Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 4 Sep 2013 - 15:38
C'est vrai qu'une bonne conclusion marque plus qu'un bon début, dans le premier cas on se dit "c'était un peu chiant mais ça en valait le coup au final", tandis que dans l'autre "le soufflet est bien retombé...".

Maintenant j'espere que ça va maintenir ce rythme jusqu'a la fin =D.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 4 Sep 2013 - 15:40
Exactement.
La seconde partie du jeu est vraiment plus rythmé et sympa à suivre. ^^
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 4 Sep 2013 - 15:44
J'vois pas en quoi c'est normal que Teepo soit comme avant sa "transformation" alors que dans les cinématiques ça n'est plus du tout le même. Idem pour le rapport qu'Elize entretient avec lui ... combats = comme avant / Cinématique = dégage j'te connais plus.
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 4 Sep 2013 - 15:47
Normalement c'est expliqué peu de temps après, mais Teepo n'a pas "tant" changé que ça, et ça n'affecte pas ses capacités au combat.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 4 Sep 2013 - 22:21
Euh...
Spoiler:


Dernière édition par Dark Inquisitor le Mer 4 Sep 2013 - 23:04, édité 1 fois
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Mer 4 Sep 2013 - 22:48
Dark n'a pas tout a fait tord.

Spoiler:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 5 Sep 2013 - 2:23
Spoiler:

Enfin je ne vois pas d'incohérence globale avec le fonctionnement de l'univers du jeu en général.

En tout cas je viens de le finir, et globalement la 2eme partie du jeu aura été a la hauteur, on aura eu le droit a des passages bien sympa, du bon développement de personnage (le casting fait un bon gros sans faute) et la finalité satisfaisante dans son ensemble.
un bon tales of globalement, pas foncièrement génial, le système de combat manquant d'un petit quelque chose pour qu'il soit complètement jouissif, le rythme de l'histoire mal dosé et un certain problème de mise en scène la plupart du temps.
Mais une bonne histoire, et un bon groupe de personnage que j'espère retrouver dans le 2.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 5 Sep 2013 - 7:53
oya-tama a écrit:Mais une bonne histoire, et un bon groupe de personnage que j'espère retrouver dans le 2.
Ça tombe bien, ils reviennent tous. Reste à savoir s'ils seront aussi réussis...
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 5 Sep 2013 - 10:05
Il semble que le 2 soit globalement meilleur mais va falloir attendre l'année prochaine pour le vérifier si j'ai bien compris. Pour l'instant, ce Xillia est "sympa". Il accumule les tares d'un genre qui évolue parfois très mal selon les développeurs (Monolith = bieeeeen ... Tales of Studio = pas bieeeeen) et si je devais lister tout ce qui refoule pour un jeu 2013 (qui est de... 2011 -_-'), le contrepoids des points positifs ne pèserait pas lourd.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Jeu 5 Sep 2013 - 17:18
Oui, sortie européenne prévue pour 2014.

C'est pourquoi je me suis pris la version japonaise la semaine dernière (ou plutôt madame me l'a prise et me la rendra pour mon anniversaire dans dix jours...), histoire de le faire avec le premier bien en tête.
Anonymous
Invité
Invité

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Dim 15 Sep 2013 - 23:05
Ah ben enfin un moment vraiment sympa dans ce jeu, je commençais à pioncer grave. Tellement grave que je ne joue même plus pendant les combats, j'ai tout réglé pour que ça fonctionne nickel en full auto. Du coup je regarde, je me fais un peu moins chier (car franchement c'est pas ce qu'il y a de plus excitant non plus les combats dans ce jeu je trouve, à force). Bref, je suis passé en mode FFXII et ça me convient très bien.

Alors même si le Mega super giga event qui vient d'arriver et qu'on avait pas vu venir dans un sens, m'a franchement fait penser à un autre épisode de la série (je vais éviter de faire la langue de pute et dire qu'ils sont en panne d'inspiration les mecs), c'était vivifiant...

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Tales of Xillia - Page 6 Empty Re: Tales of Xillia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum