GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 11 Sep 2011 - 18:37
ouh la la la !!!!
Le dernier boss est horrible.

Spoiler:

edit: legyptien, t'as aimé les derniers rebondissements? Smile
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 11 Sep 2011 - 19:13
Ouais, autant j'ai trouvé le passage
Spoiler:
assez chiant que ce soit ludiquement ou en terme de scénario, autant une fois qu'on affronte le dernier boss, ça devient une orgie, du vrai Xeno quoi ^^

En tout cas le jeu est quand même vraiment bon en durée de vie, j'en suis déjà à 60H en ayant été loin de faire toutes les annexes et fouillé les cartes.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 11 Sep 2011 - 20:52
83h, lv 68 environ. J'ai passé 5 bonnes heures a faire des vraies quêtes (j’entends par la, celle données par les NPC du sociogramme, pas les requêtes débiles WOW style), encore un des points forts du jeu. C'est vraiment cool de voir toutes les ramifications entre les NPC et l'influence que tu peux avoir dessus, et en plus y'en a qui sont assez marrantes (surtout avec la mafia des Nopons, comment je me suis tapée des barres de rires).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 11 Sep 2011 - 21:20
Bon ben jeu terminé en 51 h, level 79 avant d'entamer le dernier combat. Le dernier combat est juste fantastique et très intense.
Et je ne vous parle pas de la fin.
Une belle aventure en tout cas.
Vivement que vous le finissiez pour qu'on puisse parler du scénar. Des petites choses me laissent songeur.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 11 Sep 2011 - 23:11
Mais t'as tracé jusqu'au bout. Ne me dis surtout pas que tu as plié toutes les quêtes annexes, trouvé tous les lieux secrets, etc. etc hein, sinon, on doit pas avoir la même console ni le même jeu là Smile.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 11 Sep 2011 - 23:37
Nan mais je sais pas comment il a fait, on me dit souvent que je suis rapide et que je prends pas trop le temps de faire des annexes dans les jeux mais en 60H j'ai toujours pas fini XD sacré Steeve
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 12 Sep 2011 - 7:03
OUi j'ai tracé par rapport à vous mais le rythme me convenait vraiment. Smile (on peut imposer son rythme dans ce jeu, c'est une des ses grandes forces)
Je vous rassure, je n'ai fait les quetes annexes, ni trouvé tous les lieux secrets !!!
En revanche, j'ai exploré un max les maps et tué tous les monstres qui se trouvaient sur mon passage.
J'ai donc rempli presque toute ma collection a 100% et rempli toutes les quetes relatives aux monstres.

Bon maintenant, une petite pause, puis j'enchaine avec XS3
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 12 Sep 2011 - 14:13
Je vous parle même pas de moi avec mes 95h30 actuellement. Effectivement, revenir en arrière pour finir les quêtes annexes n'est pas rentable niveau XP. Gagner 1000Xp quand tu peux le faire sur les ennemis de la dernière zone débloquée, c'est vraiment pour la gloire d'en faire le maximum car du coup, je restagne assez fortement au level 60 depuis un moment.

Mais tant que je trouve la motivation ça ne me dérange pas. Certains lieux secrets me restent inaccessible faute de clés que je n'ai pas, mais là je suis revenu à la Colonie 9 pour voir que... de nouvelles quêtes étaient dispo ... OO' ... glups. Déjà que j'en suis à finir la tonne de quête de "Nopolis" vu qu'à chaque fois que j'en termine on m'en rajoute Smile. Ca semble presque sans fin mais peu importe. J'ai encore de la marge jusqu'à Dark Souls.

PS : oui c'est la force du jeu comme FFXII j'ai envie de dire... tu traces ou tu prends ton temps peu importe.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 12 Sep 2011 - 14:37
Oui mais dans ff12, tu avais un sacré temps mort niveau scénar et une fin assez baclée je trouve, même en ligne droite.
Alors que Xenoblade, c'est du tout bon jusqu'a la fin.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 12 Sep 2011 - 20:17
Nan dans FFXII tu peux pas tracer tant que ça. Enfin perso je m'y suis fait entre les évènements scénaristiques alors que dans xenoblade y'a que entre la colonie 6 et la 9 que j'ai trouvé ça long
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 12 Sep 2011 - 20:51
tu t'es fait quoi entre les éléments scénaristiques? Il manque un mot non?
Perso, comme dit plus haut, le rythme du scénar est ^parfait dans Xenoblade (hormis un seul temps vraiment mort dans la seconde partie de l'aventure je trouve)
En revanche, dans ff12:
1/ Le scénar n'était pas très captivant au final.
2/ Le rythme était très très molasson. Je me revois parcourir pdt 10h des plaines (en ligne droite toujours) pour avoir juste une ou deux cuts scenes qui ne faisaient pas avancer le scénar.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 12 Sep 2011 - 21:27
Steeve : euh faut remplacer fait par ennuyé XD.
Sinon complétement d'accord avec toi Steeve, dans FFXII en plus il y a plein de mini scènes ultra useless ..
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 12 Sep 2011 - 21:43
ah ah j'avais pensé 'à "chié" mais tu es plus poli que moi. On est d'accord sur le jeu alors. Smile
et si je me souviens bien les quetes annexes se résumaient à la chasse au monstre je crois. Pour ceux qui aiment les quetes annexes comme Dark, Xenoblade fait beaucoup beaucoup mieux et de la plus belle des façons. Plus besoin de retourner voir celui qui a donné la quete pour la valider. C'est un assez gain de temps. Heureusement d'ailleurs, sinon Dark serait toujorus à la colonie 9 Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 12 Sep 2011 - 22:36
Attention hein, je n'ai pas dit que FFXII était génial en tout points, loin de là. Juste que pour moi, une des forces de FFXII était que je pouvais zoner à loisir sans contrainte à la FFXIII d'aller toujours de l'avant sans plus jamais revoir ce à quoi j'ai tourné le dos.

J'ai toujours eu du mal avec la linéarité dans les RPG, car j'attache une importance très relative aux scénario qu'on me vend comme déments. Très peu sortent du lot à mes yeux, très peu m'intéressent ou encore mieux, me surprennent. Ils sont globalement bon, et plus ils sont limpides, plus ils sont bons. Je m'intéresse nettement plus à l'univers qui fait vivre le jeu, aux micro histoires, la façon dont elles sont amenées, racontées, plus que la trame principale souvent se résumant toujours à "toi héros va sauver l'univers du méchant".

Si je mélange tout, c'est encore meilleur. Comme je l'ai dit, Xenoblade est l'évolution de FFXII que j'attendais de la part des jap. Mais j'y reviendrai en détails plus tard...
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 12 Sep 2011 - 23:57
Euh non hein, j'ai cru comprendre que tu étais un inconditionnel du 12 mais faut rester un minimum objectif ... Tu ne PEUX PAS tracer dans FF12. C'est ce que j'ai essayé de faire parce que je me faisait chier comme un rat mort en dehors des 3 ou 4 répliques croustillantes de Balthier, résultat des courses tu est sous levélé en permanence pour te forcer a faire les chasses inutiles ou a farmer dans des décors qui sont a 50% du désert chiant et moche. Tu mets les passages scénaristes bout a bout ca te prends 15h grand maximum, et au moment ou ca deviens presque intéressant (fin de Gilvegane) ben merde alors ! C'est le dernier donjon.
Ca me fout limite les boule d'entendre parler de Xenoblade comme la suite spirituelle de FFXII alors que a part le coté open world ca n'a rien a voir, aussi bien dans le contenu que la qualité du jeu en lui même ...

Maintenant, reparlons des bonnes choses ^^
Je viens de voir
Spoiler:
et a mesure que la fin du jeu s'approche, j'ai deux sentiment très désagréables :
1 Les révélations sont quand même révélées au compte goutte, je sens d'ici qu'ils vont tout nous déballer d'un coup a 20 minutes de la fin, ca sent pas bon.
2 Plein d'endroits devenus inacessibles, plein de quêtes plus disponibles, la j'avance en sachant que je rate beaucoup de choses et que ca va me bloquer dans le post game, je déteste ca punaise *o*
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 13 Sep 2011 - 9:30
Ah. Aller, pour ma défense je vais dire que FFXII je l'ai fait en explorant au max, donc je dis ça un peu pif car j'avais cru comprendre que l'on pouvait tracer dans ce jeu. Preuve tu en es que non donc. Quant à la suite spirituelle, non. Perso, je parle surtout d'évolution attendue après FFXII pour FFXIII... de toute cette évolution espérée, je n'ai RIEN eu à part le support HD, RIEN. Xenoblade est une évolution possible qui répond à mes attentes post-FFXII.

EDIT : et hop, plus de 100h ... 5/5 étoiles à "Nopolis", 4/5 à Colonie 9... je ponce, je ponce...
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 14 Sep 2011 - 22:14
Et un graph pour vous montrer à quel point il est triste de constater les ventes misérables de ce grand jeu : http://gamrreview.vgchartz.com/sales/42966/xenoblade-chronicles/ ! Ca foutrait presque le cafard de voir LE hit du JRPG se vautrer autant quand on voit les ventes de FFXIII et Tales of Xillia par exemple qui défonce Xenobalde juste en une semaine de vie :/ ... je continue de croire que c'est la Wii qui aura tué cette licence si Nintendo ne veut pas la pérenniser dans le futur avec une suite (et surtout pas sur 3DS cette suite hein, sinon c'est pas 200K, c'est 10K qu'elle va faire).
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 14 Sep 2011 - 22:20
Ca fout la gerbe... les gens ne savent pas ce qu'ils ratent. J'espère surtout que ça n'empêchera pas Takahashi de refaire des jeux :/
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 15 Sep 2011 - 0:03
c'est triste Sad
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 15 Sep 2011 - 9:13
Amis qui ont fini le jeu, vous n'aurez pas un petit tuyau pour
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 15 Sep 2011 - 9:39
Spoiler:
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 15 Sep 2011 - 9:41
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 15 Sep 2011 - 9:48
A priori non, je l'ai battu niveau 71. (mais avec bcp de chance comme je te l'ai dit)
Niveau 72 devrait faire l'affaire, je pense. Smile
Bon courage et viens donner des news quand tu l'auras battu. Wink
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 15 Sep 2011 - 18:31
J'avais le même niveau que ce boss. Pour faire du level up, je recommande la jambe de Bionis, qui permet assez rapidement de monter jusqu'au niveau 80 (ne pas oublier de partager les compétences d'expérience). Mon équipe : Shulk (pour le bouclier et ses arts), Sharla (pour les soins) et Reyn (car c'est un tank).
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 15 Sep 2011 - 19:49
Les gorilles sur la jambe de Bionis ?
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 15 Sep 2011 - 20:25
Surtout les araignées qui sont dans la grotte du silence en fait, je suis allée la bas avant d'entamer le dungeon ou tu es pour récupérer des trucs pour la colonie 6, je suis lv 78 maintenant.

En fait j'en suis au même boss (pas encore affronté mais elle m'a trollé la face quand je suis arrivée, j'en déduis que je suis pas loin) mais j'ai envie de finir un max de quêtes avant (tout fait chez les Nopons et les Machinas)
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 8 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum