GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Xenoblade Chronicles

+20
Elincia
Kain l'Obscur
Mogfa
Paladin
Elhaym
Marina
Titiks
Twinsunnien
oya-tama
vidok
Legyptien
Minato
B!gBossFF
Altraum
Steeve
Ekty
Azertoc
Soma
Tuân
Jimeo
24 participants
Aller en bas
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 29 Aoû 2011 - 0:48
2h au compteur avant d'aller dormir et ........... j'ai du mal :\

Les explications sur le système de jeu sont assez indegestes, je connais pas les boutons de la wii alors j'appuie jamais sur celui qu'il faut, cte saloperie de nunchuck me glisse toujours des mains et c'est grand .... vraiment grand ... trop grand ... et en plus la caméra qui me suis pas et ... OUIIIIIIIN Maman chuis perdue jveux retrouner dans les couloirs de FFXIII bouhouhouhou Crying or Very sad En plus le petit diable sur mon épaule droite (y s'apelle Altraum, qu'il dit) m'a dit a un moment "Hé, vas y saute du pont !!!". J'ai sauté. J'ai nagé. J'ai ramassé des baballes bleues qui brillent. J'ai tourné en rond en échappant de justesse a la mort. J'ai cherché désespérément un moyen de revenir sur la terre ferme. Pendant 3 quarts d'heure. *o*

Et puis ... a l'heure ou les MMO se travestissent en beat them all de salon, chez Monolith ils font l'inverse, ils te font un MMpasO. C'est grand, y'a des mobs pour 70, les skills ont pas de coup en MP mais un temps de recast, tu bouges, tu gères l'aggro, tu fait du 200 q/h (quêtes par heure) pour aider les ploucs du coin ... Je m'attendais pas a ca, surtout vu que j'aime pas l'architecture MMO globalement.

Bon mais a part ca, le jeu est bien (a défaut d'etre beau), en 2h de Xenoblade jme suis plus amusée qu'en 50 de FFXII. Et puis, vu qu'il est localisé pour l'Europe uniquement, le voice acting est fait par des anglais, pas par des yankees, et ca, ca roxxe.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 29 Aoû 2011 - 2:00
Bah non, c'est même pas un MMpasO là. Massivement Solo Opened RPG Smile. Non c'est pas TROP grand, c'est grand (toi, tu dois pas aimer les jeux Bethesda). Bon aller, parfois un peu inutilement grand car tu peux passer un bon moment à te balader sans combattre mais, est-ce un mal ? Je trouve cela correct dans la mesure où plus petit, l'impact visuel des lieux ne serait pas du tout le même et on passerait de l'impression d'immensité à l'étroitesse d'un Monster Hunter où tu as l'impression que c'est gigantesque, mais non.

Après 39h, j'ai passé la tour des peluches et effectivement c'est beau. J'ai encore rien exploré de la zone mais ça fait plaisir de voir une telle variété et mine de rien richesse au service d'un jeu du genre. Assurément, ce côté MMO assumé comme il l'était dans FFXII, c'est à prendre ou à laisser car si on est complètement hermétique au système, je pense qu'il est inutile de vouloir continuer à jouer vu que tout le jeu est construit comme ça.

Cela étant, le jeu EST beau car compte tenu des capacités de la console, non seulement il est au sommet de ce qu'a proposé jusqu'à ce jour la Wii, mais son côté grands espace lui confère une fraicheur peu habituelle au genre où l'exploration semble être devenue un vilain petit canard du JRPG qui préfère trop souvent des cartes synthétiques où l'on explore plus rien à part un menu. On va dire que ce sont tes deux premières heures qui effectivement, sont là pour poser les bases car les environnements suivants, c'est autre chose.

Bref... 39h passée, et la blague, c'est que je viens de découvrir qu'on pouvait se téléporter directement d'un point à l'autre du monde via la carte du menu. Vu que je n'utilisais que la carte en accès direct (touche "(-)"), je me disais aussi que c'était un peu con de devoir se taper les entrées/sorties de chaque grande zone pour se déplacer. Et là pour la première fois, j'ai eu la curiosité de vérifier que la carte du menu était la même que celle en accès rapide...ben non. Sur ce coup, ils auraient pu proposer une option "world map" depuis la carte de la zone, histoire de. Certes je n'ai pas perdu beaucoup de temps à faire ces transitions inutiles et si j'avais lu la notice, j'aurais l'air moins con sans doute à dire ça mais bon, mon premier réflexe fut d'appuyer sur tous les boutons et donc tomber sur la carte rapide (vu que j'ai viré toute l'interface depuis longtemps, c'est top pratique).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 29 Aoû 2011 - 11:37
ah ben j'ai découvert la téléportation compléte (c'est à dire comme toi via la menu) au bout de 10h et ca aide franchement.

32h de jeu, niveau 55. Je viens de passer un moment juste génial au niveau des émotions. Ca m'a pris à la gorge.
Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que lorsqu'on finit un lieu (on a battu un boss en gros), on a à chaque fois des cinématiques de dingue, des moments vraiment épiques. Bref on en prend plein les mirettes. Pis la musique qui accompagne ce genre d'événements est magnifique.

J'aime de plus en plus le personnage de Shulk. Hormis son nom à la con et son design, je trouve qu'il représente un excellent héros, intelligent et qui sait ce qu'il veut.

Ce que j'ai aussi dévouvert au bout de 25h, c'est qu'on peut essayer d'élogner un ennemi particulier de ses compagnons pour faciliter les combats. On les attire un par un. C'est vraiment une très bonne idée.

Non mais vraiment ce jeu a tout pour lui. Il a toute la souplesse qu'on demande depuis des années à un jrpg:
- Sauvegarde ou et presque quand on veut
- Téléportation instantannée
- Lorsqu'on meurt, on ne perd rien de ce qu'on a gagné (exp, objets, etc..)
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 29 Aoû 2011 - 20:20
Oui pour tout... oui c'est le JRPG le plus intelligent depuis longtemps je dois dire. Celui qui convient dans l'idée le plus aux occidentaux, s'affranchissant d'une tonne de lourdeurs que trainent encore des licences comme Final Fantasy. Et oui Shulk est aussi intéressant qu'il est raté question design. Tout comme Rikki est moins débile qu'il n'en a l'air et possède des atouts non négligeable dans ses possibilités au combat.

En fait, dans les manques réels que j'ai détecté, et là c'est mon côté Monster Hunter qui remonte, c'est l'absence de bonus quand on porte un set complet d'armure, chose qui devrait être valorisée pour contrer cette quasi obligation de trimballer des patchworks d'armures qui font de nos héros des clowns en puissance (même si la peluche m'a surpris positivement avec ses gants à pointes, et son costume de panthère Smile).

M'enfin c'est ouf. En 32h t'es level 55 Oo' ... j'en suis à 42h et mon plus haut level c'est 40. J'ai passé plus d'une heure dans la dernière ville (encore une qui déchire visuellement) juste pour revoir tout mon matos et reconfigurer chaque perso. Je sens que je vais me revenir en arrière pour continuer certaines quêtes et voir si je peux continuer la "reconstruction". Je vais aussi encore passer du temps à refondre des gemmes de niveau III pour remplacer celle de niveau II que j'ai en stock.

Comme je joue 95% du temps avec Sharla, j'avais en effet remarqué sa capacité à aggro un ennemi, ce qui effectivement est très pratique quand on déboule devant un groupe supérieur en nombre et d'un level équivalent. Plusieurs fois j'ai eu des combats tendus car être limité à trois membres actifs (autre défaut du jeu car bon, comme toujours je me demande ce que foutent les autres en stock) ça peut être un réel désavantage même avec level plus élevé.

Autre capacité très intéressante de Sharla, c'est la possibilité de faire refroidir son fusil quand on le veut et arrêter cette séquence quand on le veut également. Stratégiquement ça apporte un vrai bonus car on peut anticiper la fin des cooldown des Arts, refroidir un peu le fusil, relancer nos arts, et refroidir à nouveau le fusil. C'est toujours plus efficace qu'attendre la surchauffe qui un peu plus pénalisante si on ne s'y attend pas. Comme quoi ils ont pensé à tout et leur soucis du détail est étonnant.

J'ai par contre un peu de mal à comprendre pourquoi Melia a une démarche aussi... hum ... robotique on va dire. Sa façon de marcher très sèche, façon androïde foireux, ça casse pas mal son charme et j'ai également été déçu par la révélation (façon de parler) de qui elle est réellement (à croire que les jap ne peuvent pas concevoir un RPG Fantasy sans ce type de perso, c'est dingue).

Reste que son bled, que je suis en train d'explorer (et c'est fichtrement long tellement c'est immense... sont cons les gens de faire des chemins de 12kms pour aller des toilettes à la cuisine quoi), il impressionne encore une fois quand on se dit "ah mais j'étais tout là bas au bout tout à l'heure" et que l'on sait que tout ce qu'on voit peut être en gros exploré et n'est pas un bête wallpaper affiché en arrière plan. A chaque fois je repense à Monster Hunter et ses zones toute petites en me disant que Monolith a un avantage certains sur la concurrence. Studio de Nintendo oblige c'est sûr... ça aide. Beaucoup.

Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 29 Aoû 2011 - 20:59
J'ai également commencé Xenoblade, j'ai 8 heures de jeu au compteur et ... c'est tellement immense que ça va me prendre du temps de tout explorer !
Quel bonheur d'avoir un si vaste univers à parcourir, franchement.

Niveau système de combat, il me plait de plus en plus au fur et à mesure qu'il se complexifie. Par contre j'ai un peu de mal à m'organiser avec les persos (j'ai lu au dessus que Schala était excellente à contrôler, mais d'un autre côté, Shulk fait n'importe quoi si je le contrôle pas ><).

Pour le scénar, n'étant arrivée qu'à la colonie 6, je peux pas en penser grand chose mais j'ai été surprise par la violence avec laquelle certains événements arrivent, et ça, c'est bon.

Sur ce, j'y retourne.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Lun 29 Aoû 2011 - 22:16
Bon, je suis dans un moment du jeu où il y a beaucoup de scénario, et du bon scénario et c'est là que je me dis que quand même, une des forces de ce jeu, c'est qu'il réussi pour l'instant à mettre d'accord les amateurs de gameplay et les amateurs de scénario ( comme moi ), et ça c'est fort. Car concrètement, mon côté foncer vers la suite du scénario est ressortie et c'est là où je me dis que, en fait, si dans ce jeu on ne veut pas tout explorer, ba on a qu'a rejoindre les drapeau rouges, et suivre le cheminement, et si on fait ça les événements arrivent assez vites et en plus je n'ai pas eu de problème de difficulté jusqu'à maintenant. Et si on veut explorer et faire les quêtes, ba c'est juste énorme ce qui est proposé. Si le scénario continue comme ça, vu comme le reste du jeu est au top ( un petit bémol sur l'écriture des dialogues, et aussi le charisme de certains pesos malgré tout ), c'est juste oufissime.

Bref, par contre je vais quand même me remettre un peu aux quêtes, parce que malgré tout, c'est jouissif aussi ^^ ( pas de faire les quêtes pour les ploucs qui sont réellement bateaux comme dirait Marina, mais juste pour se balader, profiter des décors et des combats ^^ )
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 30 Aoû 2011 - 2:28
Hum... non. L'AI je la trouve très efficace pour l'instant. Elle choisit justement ses actions et pour peu que t'aies pas fait une bouillasse dans le choix des Arts, ça fait largement son boulot en soutien. Quand t'es HS y en a toujours un qui fonce t'aider, ils sont le placement plutôt cohérent les Arts qui sont définis et ceux qu'ils veulent placer. Sincèrement, ça marche très bien.

D'ailleurs, pour avoir du contrôler Melia, j'avoue que je n'avais pas compris du tout comment m'en servir au début et qu'une fois que c'est expliqué (donc bien plus loin dans le jeu), tu lâches un logique "aaaaaaaaaah ok, c'était donc ça". Du coup je reviens sur ce que j'ai dit : Melia est démente en mage de soutient ET d'attaque. Une très bonne idée qu'ils ont de marier les deux car ça marche, c'est encore une fois dépendant de NOS choix quant à la gestion de temps de charge, et au final. Ben ... ça marche. Encore une fois.

45h... mais là chui claqué donc ça sera déjà bien pour ce lundi qui a bien débordé sur mardi (ouf, vacances cette semaine).
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 30 Aoû 2011 - 20:34
15h de jeu et je suis arrivée a la colonie 6 ... presque ^^;

Pour répondre a Dark inquisitor, non j'aime pas les opens worlds parce que je suis du genre maniaque anxieuse qui se retourne 3 fois pour vérifier qu'elle a rien oublié. Et la ... c'est trooooooooooooooooooop !!!! Preuve en est que j'ai mis 2x plus de temps qu'Elhaym a arriver au même point !
c'est d'autant plus pervers qu'en plus, j'accroche déja bien au scénario et je ne demande qu'a voir la suite ...
Spoiler:
En plus, j'aime Schluk. A part qu'il ait un nom a cracher dehors, il prends a contrepied le stéréotype habituel du héros de JRPG impulsif, hyperactif et con comme ses pieds. Outre la vengeance, il est aussi mu par la quête de connaissances et je peux totalement m'y identifier.
Bon ceci dit le gameplay est vraiment bien donc je m'ennuie pas non plus. D'ailleurs je trouve l'IA pas mal du tout jusqu'ici, en général Reyn réagit assez vite pour faire chuter les ennemis et reprendre l'aggro et j'ai jamais besoin de me préoccuper de mes HP.


Ah sinon, question !!! Les matériaux, il faut mieux les garder ou ca sert a etre revendus ? Et ca marche comment la température quand tu craft des gemmes ?
Elhaym
Elhaym
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 54
Féminin Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2011
Jeu(x) du moment : Xenoblade

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mar 30 Aoû 2011 - 23:12
Marina > Faut dire que là, je viens d'allonger considérablement mon temps de jeu en explorant la zone de la colonie 6... c'est tellement immense que j'ai toujours pas trouvé tous les lieux (d'ailleurs: quand on a tout trouvé sur une map, elle se complète toute seule non ?) et les quêtes sont tellement nombreuses que j'en oublie de faire la quête principale x_x

En tous cas j'ai eu la même réaction que toi à propos de
Spoiler:

Pour les matériaux, je pense qu'il vaut mieux les garder en fonction de leur "importance", je crois que les objets trouvés de la colonie 9 ne seront, par exemple, plus demandés pour des quêtes ailleurs ensuite. Mais j'en suis pas loin dans le jeu ^^'
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 31 Aoû 2011 - 21:59
Les matériaux c'est un peu traitre. Ca m'est arrivé, au moins une fois de mémoire, d'en revendre certains que je pensaient inutiles et bing, juste après on me les demande. Du coup quand je sature l'inventaire, je fais super gaffe en revendant ceux dont la description semble la plus claire quant à leur inutilité.

Pour les gemmes bah ... tout est expliqué dans les tutoriaux in-game donc le mieux est que tu ailles voir car c'est illustré en plus.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Mer 31 Aoû 2011 - 23:50
#@$$*ù* !!!! C'est quoi cte boss fight dans la mine ??? Mad
Punaise, moi qui pensais être sur levelé et tranquille ... Y me dit qu'il faut faire des enchainements, moi je veux bien, sauf qu'i arrête pas dme spawner des mobs a la tronche et j'utilise tous les segments de ma barre pour rester en vie >.>
Doit y'avoir un truc que j'ai pas compris :\
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 1 Sep 2011 - 2:40
Peux pas dire, je passe tous les boss les doigts dans le nez. Hu hu hu.

Pour en revenir aux gemmes, rapidos hein... voilà ce que j'ai compris et qui fonctionne chez moi :
- il faut savoir que les niveaux d'affinités entre perso compte BEAUCOUP. Car du coup, ceux qui vous aiment peuvent vous motiver et monter les stats de manière très importante.
- vous devez faire au moins 100% sur une caractéristique pour avoir une gemme.
- Les températures correspondent à ce que vous espérez ou voulez faire :
-- Haute = pour mettre le paquet sur un min de carac. (genre 2 max c'est bien)
-- Moyenne = quand vous avez plein de carac à monter en même temps
-- Basse = si vous voulez un max de "container" d'échec qui sont réutilisables et très pratiques.
- La frénésie c'est un état de transe où les stats montent à pleine vitesse.
- Si vous faites +200% sur une caractéristique, vous générez une gemme+1 (donc au lieu d'une level III, vous aurez, ô joie, une level 4).

Forcément, avec tout ça vous avez plein d'option pour faire des gemmes. Genre si vous avez des cristaux avec peu de carac, tentez de les combiner pour être le plus proche possible des 200% au choix de la dernière gemme (puisque dès qu'on dépasse 100%, on lance la fusion). Faire un max de containers et aussi une bonne idée car ils souvent un % élevé en fin de fusion si vous aviez préparé votre coup. Ca demande un peu de pratique tout ça, mais une fois qu'on choppe le coup, ça vient tout seul.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 1 Sep 2011 - 7:07
Marina a écrit:#@$$*ù* !!!! C'est quoi cte boss fight dans la mine ??? Mad
Punaise, moi qui pensais être sur levelé et tranquille ... Y me dit qu'il faut faire des enchainements, moi je veux bien, sauf qu'i arrête pas dme spawner des mobs a la tronche et j'utilise tous les segments de ma barre pour rester en vie >.>
Doit y'avoir un truc que j'ai pas compris :\

J'ai eu le même pb. Le seul boss qui m'a donné pb pour le moment. Focalise toi sur lui. Démarre le combat avec 3 barres. et fais un enchainement direct.
Tue les petits monstres pour remonter ta jauge et ré enchaine.
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 1 Sep 2011 - 17:33
Perso il m'avait pas posé de problème, il faut utiliser la bonne technique comme celle que donne Steeve. par contre là, ça y est je commence à avoir du mal je suis
Spoiler:
et les monstres comme les boss commencent à être balèze. Du coup je me suis remis sur les quêtes. Et pourtant, comme j'ai envie de continuer le scénario ..
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 1 Sep 2011 - 17:58
Oui, je suis arrivée avec une jauge pleine ce coup ci, j'lai enchainé direct et il a pas fait long feu ^^

Sinon, juste pour savoir, Monado gagne des points de stats en même temps que Schulk ?
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Jeu 1 Sep 2011 - 18:21
Monado est un comme un art que tu pourras fairé évoluer a partir d'un moment dans le jeu.

Legyptien: ouais y'a des boss pas cool du tout là ou tu en es. Y'en a un d'ailleurs un peu plus tard qui m'a demandé d'explorer énormément afin de faire monter mes persos.
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 2 Sep 2011 - 0:36
Dark Inquisitor a écrit:- il faut savoir que les niveaux d'affinités entre perso compte BEAUCOUP. Car du coup, ceux qui vous aiment peuvent vous motiver et monter les stats de manière très importante.
J'ajouterai que les niveaux d'affinités déterminent le nombre de compétences à partager. Et les deux derniers personnages enrôlés dans l'équipe peuvent partager des bonus d'expérience extrêmement utiles, notamment dans les derniers donjons où 20% en plus sur 30 000 exp remportés permettent de faire quelques petits bonds. ^^
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 2 Sep 2011 - 12:45
Steeve >> Ouais pour le coup y'a eu deux boss assez chaud ^^ Mais je m'en suis sortir et maintenant je suis enfin
Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 2 Sep 2011 - 13:17
55h et j'en suis à finir à nouveau tout un tas de quêtes annexes ainsi qu'avancer dans la "reconstruction" (là chui pas mal bloqué car j'ai presque jamais rien de ce qui est demandé). J'ai même pas terminé le dernier bled encore vu que hier soir je suis tombé sur une quête annexe qui m'a pris quelques dizaines de minutes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 2 Sep 2011 - 14:49
Legyptien a écrit:Steeve >> Ouais pour le coup y'a eu deux boss assez chaud ^^ Mais je m'en suis sortir et maintenant je suis enfin
Spoiler:

C'est le boss juste avant ton spoiler qui m'a donné des pbs Very Happy
Spoiler:

A cause du boulot, mon temps de jeu a vite réduit donc j'avance moins vite. J'en suis a 34 h de jeu et j'ai un peu avancé dans la quête principale. (mais aussi pas mal exploré car je m''étais perdu.
Et j'ai eu de biens belles surprises dont une scène qui m'a bien pris à la gorge. Le scénar commence vraiment à etre interessant même si pour le moment ca ne prend pas encore l'étendu d'un Xeno (gears ou saga)
Vous allez vite me dépasser.
Anonymous
Invité
Invité

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 2 Sep 2011 - 20:37
Dépasser ? J'ai un doute... en 34h t'es tellement plus loin que moi j'ai l'impression. Bon le truc positif, c'est que j'ai presque toutes les collections à 100% ... ... AH AH AH. Ok on s'en fout je sais Smile. Mais ça apporte des items intéressants parfois.

Bref, là j'ai commencé à explorer le "gros caillou noir flottant" et plus j'avance, plus je suis épaté par la variété des lieux. Autant The Witcher II m'a laissé de marbre à le regarder, au delà de l'aspect technique (et encore). Autant là je trouve ça positivement rechercé et beau. Tous les autres licences du JRPG en prennent pour leur grade et plus on avance dans ce jeu, plus elles prennent cher.

Pour le scénario, je suis curieux de savoir ce que tu entends par "l'étendue" ... car certes ce sont des scénarios compliqués et recherché, plus que celui de Xenoblade pour l'instant très accessible, le mot est faible. Mais je trouve ça plutôt positif d'avoir un scénario intéressant, qui ne pète pas plus haut que son cul tout en donnant envie d'avancer. La branlette des précédent Xeno-, que je trouve également intéressant, c'est dans un sens surfait car "tout le monde" peut s'amuser à sortir mille références religieuses, politiques, etc. pour complexifier un univers à l'extrême. Je ne dis pas que c'est facile car mal fait ça peut vite foirer, mais c'est périlleux car tu fais décrocher un paquet de joueurs qui pannent finalement rien à ton histoire. Et là, tu FAIL, mais un truc énorme ...
vidok
vidok
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1082
Masculin Age : 37
Date d'inscription : 12/06/2011
Jeu(x) du moment : Trop de jeux en parallèle
http://www.archaic.fr

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Ven 2 Sep 2011 - 21:45
Steeve a écrit:Et j'ai eu de biens belles surprises dont une scène qui m'a bien pris à la gorge. Le scénar commence vraiment à etre interessant même si pour le moment ca ne prend pas encore l'étendu d'un Xeno (gears ou saga)
De mon côté, je trouve justement que le scénario de Xenoblade est une version simplifiée des Xeno... ou en tout cas un condensé des thématiques chères à Takahashi, puisque déjà présentes dans Xenogears et Xenosaga.

Spoiler pour ceux arrivés au dernier donjon :
Spoiler:
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 3 Sep 2011 - 9:04
ben disons que je suis pas aussi avancé que toi donc peut etre que mon avis changera.
Je lirai ton spoiler quand j'aurai terminé le jeu.

Dark: Quand je parle d'étendu, je parle de complexité en fait. (du moins la ou j'en suis) Je ne dis pas que c'est mal. C'est juste une remarque. J'adore le scénar de Xenoblade. Il est très captivant et largement supérieur à tout ce qui se fait depuis quelques années.
Mais étant donné la remarque de Vidock, je devrai peut etre attendre un peu plus avant d'en dire plus sur l'ensemble du scénar.
La grosse claque scénaristique de Xenogears arrivait bien à la fin du CD1. (meme si ce dernier proposait une excellente narration et maitrise des événements tout au long du CD1) Tout comme le fait Xenoblade finalement.
Marina
Marina
Gamer confirmé
Gamer confirmé
Nombre de messages : 318
Age : 33
Date d'inscription : 06/08/2011

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 3 Sep 2011 - 11:30
Bon, la on commence les choses sérieuses, Mékonis n'a qu'a bien se tenir, j'ai recruté Riki alors ca va chier Laughing
Maintenant que j'ai 6 persos ca va etre difficile de faire progresser les niveaux d'affinités =/

Sinon, j'étais pas forcément convaincue au début du jeu, mais la les trois dernières zones que j'ai visités (le marais, la jungle et l'Empire State Building Nopon), elles claquent trop ! J'ai aussi commencé la reconstruction de la colonie 6, c'est vraiment gratifiant de voir l'influence de certaines quêtes sur l'environnement et les relations entre personnages.

Et c'est quoi le rapport entre Xenoblade/saga/gears ? (n'ai fait aucun des deux autres)
Legyptien
Legyptien
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2335
Age : 34
Date d'inscription : 17/07/2011

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Sam 3 Sep 2011 - 19:23
Marina >> Juste que la tête pensante de tous les jeux Xeno est le même, rien de plus.
Sinon Marina, moi j'ai eu peur concernant le jeu jusqu'à la fin de la colonie 6 mais depuis, c'est QUE du bonheur. C'est juste énorme.

En ce qui concerne le scénario il m'accroche vraiment, après j'ai un véritable culte pour ce qui se passe dans Xeno 3 ( aidé par le fait que le jeu est le dernier de la série et constitue juste une succession de passages cultes - dommage juste qu'il reste parfois un peu trop complexe et qu'il se finit avec certaines choses inexpliquées - )mais après si on prends la série Xenosaga entière Xenoblade n'a pas vraiment à rougir non plus, ni face à xenogears d'ailleurs dans lequel on finis vraiment à se perdre à un moment ( même si je surkiffe )
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Dim 4 Sep 2011 - 12:56
Legyptien a bien résumé. Entre chaque jeu, il y a quand même quelques idées et thémes récurrents mais les histoires sont indépendantes. D'ailleurs je ne peux que te conseiller de faire Xenogears qui est pour moi (avec ff7) le jrpg le plus complet qui soit et qui posséde le scénario le plus intéressant que j'ai pu voir. Je n'ai fait que XS 2 mais je compte bientot faire le 3. (et le 2 niveau scénar état vraiment au dessus du lot aussi)

Sinon j'ai bien avancé. 38h de jeu, niveau 64. Je commence à entrevoir des explications sur le scénar mais c'est vraiment diffusé au compte gouttes. J'ai passé un donjon très très long là et pas forcément très beau.

Je viens d'arriver
Spoiler:

En revanche, chaque cut scene qui passe déboite vraiment. Comme quoi, ca sert a rien les super graphismes HD sinon on a pas de scénar derrière. (oui oui je vise ff13)
Contenu sponsorisé

Xenoblade Chronicles - Page 5 Empty Re: Xenoblade Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum