GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Dis moi ce que tu as vu....

+55
Iemitsu
BatteMan
Fripouille
DemKin
Soma
oya-tama
Mogfa
Steeve
Corti
Elincia
MiNo
Elhaym
cerulean
Marina
Super Cinoque
Pipasrei
L'Céd
Altraum
Jimeo
Truelee
Conker
Steph
Tikkal
L@spirateur
Locke lamora
Sill Valt
Spike
Tim.Monroe
Haikkai
X-Fab
Neo-Binks
Light Cloud
BardieL-SamA
Bat
SelamiRPG
Pi
Ayame
Kumo
Hearon
YAD
Zack
Poulpy
Pumpk
Shila
Youffy
Azertoc
Kessiere
Paladin
Korea
Ogami Itto
Twinsunnien
Moggy
Anansi
LDD
Yougad
59 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 28 Jan 2014 - 19:40
J'ai aimé Zodiac, c'est même un des rares films pris sur iTunes qui reste non stop sur l'iPad (je n'arrive pas à le virer).
Par contre ce n'est pas par amour pour Fincher (que j'adore malgré tout) mais surtout que depuis tout jeune je suis passionné par cette affaire.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 28 Jan 2014 - 19:41
Euh Zodiac est un très bon film tout comme gyllenhall est un bon acteur ! Tout comme Fincher est un génie. CQFD Smile


Dernière édition par Akram le Mar 28 Jan 2014 - 19:46, édité 1 fois
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 28 Jan 2014 - 19:43
:maxidance:   :superbanane: :maxidance: 
Hé bhé ! Que de mots qui font plaisir!
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 28 Jan 2014 - 19:44
On te chouchoute
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 28 Jan 2014 - 21:32
Vu Le vent se lève et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne partage absolument pas l'avis d'Akram. Autant je peux reconnaître les qualités de Ponyo alors que je n'ai pas particulièrement adhéré à la magie du retour en enfance, autant j'ai ressenti un réel manque de soin de Miyazaki dans Le vent se lève.

Graphiquement, comme d'habitude, il n'y a aucun reproche à formuler mais il n'en reste pas moins de sérieux soucis de mise en scène qui nuisent parfois à la clarté du récit. Je pense notamment au fait qu'on réalise des sauts de plusieurs années dans le temps sans aucune indication particulière. Autant le passage de l'enfance à la fin de l'adolescence est plutôt clair (cela va de soi), autant le reste l'est carrément moins, surtout lorsque le poids des années ne se ressent sur aucun personnage. Par exemple :

Spoiler:

Autre exemple à la con mais qui fait froncer des sourcils :

Spoiler:

Par contre, l'histoire d'amour est très belle, pas naïve du tout, c'est presque dommage qu'elle soit relayée au second plan voire même inexistante pendant la moitié du film. Je refuse également de suivre les spectateurs qui se sont dit choqués du traitement de la femme dans ce film ou du très grand nombre de scènes dans lesquelles les personnages fument. En fait, pour ces gens là, je pense qu'il faudrait placer un avertissement en début de film du genre "L'histoire se déroule dans les années 1930-1940, merci de vous replacer dans le contexte."

Concernant les bruitages à la bouche, c'est personnel, mais je n'ai pas adhéré. Parfois, ça passe, mais pour les avions (c'est à dire 85% du film), j'ai trouvé ça à la limite du ridicule. Je n'étais pas au courant que les bruitages étaient fait à la bouche avant d'entrer dans la salle et je me dis que s'ils avaient été vraiment bien réalisés, je n'aurais pas du m'en rendre compte immédiatement.

D'ailleurs c'est un peu toute la bande son qui peut être mise en cause. Les thèmes sont beaux mais trop discrets (j'ai entendu des rumeurs de repompe de musiques précédemment utilisées dans d'autre Ghibli d'ailleurs, mais je n'ai pas vérifié) et le doubleur du personnage principal est quand même assez particulier. Oh et puis, outre la phrase de Paul Valéry en Français qui fait sourire, j'ai comme le sentiment qu'il y a du avoir du gros massacre germanique lors des scènes en Allemagne. Je ne parle pas un traître mot d'allemand, mais le ton m'a quand même fait tiquer.

Finissons, enfin, sur le choix du sujet qui a fait couler beaucoup d'encre au Japon et monter au créneau certaine nations voisines. Personnellement, j'ai bien compris le message, ça va. Maintenant, il est très difficile de s'attacher à Jiro dans la mesure où à aucun moment du film il ne semble se poser de question sur l'utilisation de ses créations. Miyazaki a peut être cru que le rapport à la rêverie était suffisant, malheureusement ça ne l'est pas. Certains diront peut être que le but n'est pas de s'attacher au personnage, je serais presque tenté de le croire mais dans la mesure où le Vent se lève est annoncé comme un hommage à l'ingénieur, j'ai un doute.

Oh et puis Caproni, quand même, le gentil vieux monsieur qui aime que les avions, faut pas trop pousser hein.
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 29 Jan 2014 - 6:12
Zodiac c'est vachement sympa, Jake et Robert dans une super forme.

Iemitsu : Perso je me suis jamais vraiment perdu dans la narration. Je reconnais cependant le délire où il part à l'Ouest, mal foutu.

Pour ton dernier paragraphe : justement, le truc c'est pas de s'attacher à Jiro, il est ultra égoïste, mais de comprendre la vision qu'avait le Japon de la guerre. C'était une fatalité pour eux, il n'y avait pas de question à se poser, elle arrivait, c'est tout. Du coup c'est normal que Jiro passe totalement à travers. C'est moins l'histoire du mec qui a inventé le Zero de la WWII que celle d'un gars obsédé par son travail et par le défi technique. Qui se retrouve dans une époque propice à l'accomplissement de sa passion. Sans la seconde guerre mondiale, Jiro serait resté à jamais dans ses rêves, et à mon avis il le sait, donc il ne la questionne pas trop.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 29 Jan 2014 - 8:48
Clairement Miyazaki a tout mis en oeuvre afin qu'on ne s'attache pas à Jiro, le sujet est ailleurs et qu'on soit déçu que l'histoire d'amour ne soit pas mise plus en avant je peux le comprendre mais c'est un peu être passé à côté du sujet vu que l’intérêt n'est pas forcement la, enfin de mon point de vue.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 29 Jan 2014 - 11:18
Ah non mais l'intérêt du sujet, je l'ai parfaitement compris, tout comme j'ai bien saisi le message passé par Miyazaki, ce qui ne m'empêche pas de trouver ça très mal fait. Du début à la fin, Jirô nous est présenté comme un doux rêveur qui aime faire des avions, ce qui est insuffisant lorsque l'on traite d'un sujet aussi sensible. Effectivement la course au progrès technique est bien décrite, surtout lors du passage en Allemagne, mais elle se trouve essentiellement dans la bouche de l'ami de Jirô, ce dernier ne semblant pas avoir d'avis sur la question. Le film n'ayant pas vocation à être biographique, Miyazaki aurait donc pu aller plus loin, dans un sens comme dans l'autre. Trop de subtilités tue la subtilité sur un tel sujet car même si je suis apte à remarquer les détails, le rendu final m'a semblé manquer de profondeur.

Par contre non, je suis pas tout à fait d'accord Akram, lorsque le réalisateur annonce lui même le film comme un hommage à Jirô Horikoshi, je pense que tu attends pas que les gens sortent des salles en se disant que le personnage principal de ton film est détestable, sinon ça n'a plus aucun rapport avec la notion d'hommage. Au pire tu précises juste que ce film a été inspiré de la vie d'untel ou untel, ce qui retire tout jugement de valeur ou rapport à l'honneur.

Concernant l'histoire d'amour, celle-ci fait partie du film donc il est normal d'en parler. Si je regrette qu'elle n'ait pas bénéficié d'un meilleur traitement, c'est uniquement car je l'ai trouvé adulte et intéressante dans ce contexte. Cela aurait pu être mieux équilibré, d'autant plus lorsque l'affiche du film montre justement la fille entrain de peindre. C'est un détail mais face à ça, tu t'attends pas à ce que le premier personnage que tu vois en rentrant dans le cinéma soit absent quasiment la moitié du film.

Après, j'insiste sur fait que mon ressenti final relève moins du sujet traité que de la mise en scène et de cette impression de manque de soin que j'ai ressentie en sortant de la salle. Quitte à se faire au détriment de la poésie, j'aurais préféré que Miyazaki aille plus au fond des choses, car là j'ai eu un peu l'impression d'assister à un mélange de deux genres pas vraiment compatibles. Mais bon, ça laisse place à la discussion, c'est pas plus mal au fond.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 3 Fév 2014 - 9:24
Vu Dallas Buyers Club, au delà de la performance monstrueuse de McConaughey le film nous prouve une fois de plus que nous vivons dans un monde de fils de pute fait pour les fils de pute. Une histoire vraie poignante mais révoltante, il y a tout de même des choses qui nous tourne pas rond dans ce monde.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 3 Fév 2014 - 11:43
J'irai très certainement le voir demain.

Sinon, vu 12 years a slave la semaine dernière et comme prévu, on se prend un gros coup de poing dans la gueule. Je craignais un film larmoyant typiquement américain à se lamenter 2 heures durant sur un sujet sensible, fort heureusement il n'en est rien. Les acteurs sont bons (Fassbender est juste effrayant dans ce rôle) et la réalisation est juste magnifique. Mention spéciale d'ailleurs au :

Spoiler:

Un très bon film.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 4 Fév 2014 - 21:12
Je continue mes rattrapages. Vu Amazing Spiderman avec Andrew -Javier Pastore - Garfield. Bon je ne suis pas super fan de Spiderman de base (univers un peu trop teenage qui ne dit pas grandchose dans les premiers arcs scénaristiques), mais là j'avoue que j'ai trouvé ce film plus fun et mieux mené que ceux de Sam Raimi.
Et puis quel plaisir de retrouver un Spider Man un peu nerd avec ses bracelets à jets de toile, dépendant de la quantité de ses capsules,etc... Et puis Andrew Garfield est quand même plus fin dans le jeu que Tobey Maguire. Bref pas le meilleur film de super héros de tous les temps, mais mieux que les Raimi, selon moi, que je trouvais nazes (le 2 un peu moins).

Upside Down, que j'ai trouvé sympa. Visuellement, comme prévu, ça claque. J'aime bien Jim Sturgess aussi. Le défaut du film est dans le style d'ambiance opté, je trouve, avec une playlist typique de films velléitairement "culte" pour ado, comme Drive ou autres. Si ça donne un style agréable, ça finit par devenir très aseptisé comme concept, et comme le style de musique est souvent le même dans ces films, alors on a l'impression que d'un film à l'autre, c'est comme si on regardait des clips de groupes différents.
Mais sinon j'ai passé un très bon moment, et dans le genre romance impossible, c'est quand même bien écrit et rarement niais. Un bon film romantico-SF, ce qui n'est pas si courant.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 4 Fév 2014 - 21:16
Merci L'Ced pour ton avis sur Spider-man. Je suis 100% d'accord avec toi. Enfin on a un vrai Spidey qui se la racconte à mort. Comme le vrai quoi
Elincia
Elincia
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1536
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011
Jeu(x) du moment : Drakerider
http://www.legendra.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 6 Fév 2014 - 13:40
Assez d'accord avec toi sur Upside Down Céd, sauf pour le passage "Drive=ado".
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 6 Fév 2014 - 13:45
Elincia a écrit:Assez d'accord avec toi sur Upside Down Céd, sauf pour le passage "Drive=ado".

Oui bon c'est du raccourci haut de gamme, mais on aura compris l'idée:p Mais j'avoue c'est plus du raccourci là, c'est du warp. Mais j'ai pas encore trouvé d'autres mots pour cet espèce d'arrière goûts que laissent des films "à playlist" de ce type. C'est "ado" qui vient direct dans ma tête, mais il doit bien y avoir une manière plus fine d'exprimer ça. Peut être que ça vient du fait que le coup des films "cultes" ou des playlists qui deviennent cultes aussi, c'est typique du public ado, je ne sais pas.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 6 Fév 2014 - 14:02
L'Céd a écrit:
Elincia a écrit:Assez d'accord avec toi sur Upside Down Céd, sauf pour le passage "Drive=ado".

Oui bon c'est du raccourci haut de gamme, mais on aura compris l'idée:p Mais j'avoue c'est plus du raccourci là, c'est du warp. Mais j'ai pas encore trouvé d'autres mots pour cet espèce d'arrière goûts que laissent des films "à playlist" de ce type. C'est "ado" qui vient direct dans ma tête, mais il doit bien y avoir une manière plus fine d'exprimer ça.

Pour moi, bande-son ado = musiques tendances du moment. C'est pas forcément un style qu'on retrouve souvent en film (c'est bien plus le cas en série) sauf peut être dans les romances clairement estampillées teenages où là, effectivement, ça peut arriver (ex récent: Warm Zombies). Parce que pareil que Elincia, même si je ne voue pas forcément un culte à Drive, je ne vois pas en quoi ce film fait ado, même au niveau de sa bande son.

Enfin quoiqu'il en soit je serai fixé bientôt, j'avais déjà prévu de regarder Upside Down sous peu.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 6 Fév 2014 - 14:18
Ben je sais pas, Drive, avec son imagerie, sa bande son,etc... Pour moi c'est le film qui prend des raccourcis énormes pour chercher direct le statut de "culte". C'est vraiment ce que j'ai ressenti en le voyant. Ce qui est un peu étrange, étant donné que le réalisateur avait signé des coups de maître avec Valhalla Rising ou Bronson.
Après je ne sais pas exactement à quel public Drive était destiné, mias manifestement pas au public dont je fais partie:p Après, comme je le disais, je ne disais pas "ado" pour définir un style artistique de film ou de musique, mais pour le principe du film culte avec sa BO additionnelle culte, étant donné que ça me semble être une logique typique du public ado. Je ne parlais donc pas de style, mais de mécanique marketing ou de reconnaissance d'un film. Mais je peux me tromper aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 6 Fév 2014 - 14:36
Beef en cours d'upload, je prépare les popcorns  :hoho: 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 7 Fév 2014 - 15:24
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 12 Fév 2014 - 11:43
Enooorme !

Sinon, vu Life of Pi . Alors même si j'ai de sérieux doutes sur les conditions impeccables de tournage pour les animaux, j'ai trouvé ce film incroyable. Pour la symbolique, l'esthétique et le côté survie assez original (à défaut d'être surdéveloppé, n'étant pas le centre du film).
Un magnifique moment pour ma part.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 12 Fév 2014 - 11:54
L'Céd a écrit:
Sinon, vu Life of Pi . Alors même si j'ai de sérieux doutes sur les conditions impeccables de tournage pour les animaux, j'ai trouvé ce film incroyable. Pour la symbolique, l'esthétique et le côté survie assez original (à défaut d'être surdéveloppé, n'étant pas le centre du film).
Un magnifique moment pour ma part.

Et tes doutes sont justifiés.

Sinon vu hier, avec un peu de retard, Dallas Buyers Club et comme prévu, c'est un très bon film. Les performances de Matthew McConaughey et Jared Leto sont vraiment excellentes et le sujet traité est tellement intéressant qu'on ne peut pas, en notre qualité de spectateur, ne pas être offusqué par ce qui est dépeint à l'écran. Sauf à être extrêmement tatillon, il n'y pas grand chose à redire.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 12 Fév 2014 - 12:44
Pas étonnant. Ils ont bon dos ces labels qui font croire aux bisounours Smile

Sinon, revu Upside Down avec ma copine, version espagnole. Alors soit j'ai complètement halluciné lors de mon visionnage de la VO, soit il y a des changements de BO entre les versions.
Parce qu'autant j'ai eu l'impression d'une BO additionnelle lors de mon premier visionnage, là pas l'ombre d'une chanson lors du second.
Je me demande si la présence de Sturgess et Dunst ne m'ont pas fait faire un amalgame en temps réel entre Upside Down, Across the Universe et du Sofia Coppola... Ce qui fait que j'aurais raconté n'importe quoi sur la BO additionnelle stéréotypée,etc... My bad.

Du coup ce film devient assez ultime pour ma part, et complète un triptyque (très perso) sur le couple, les étapes de l'amour, dans une esthétique new age chiadée qui serait composé de Eternal Sunshine, The Fountain et Upside Down.
Esthétiques chiadées, BO de fous furieux à l'esthétique assez originale (un peu moins pour Upside Down), couples d'acteurs de haut vols, et réflexion magnifique sur des thèmes divers liés (plus ou moins) au couple.
Et surtout ce sont des visions pures de cinéastes originales et non des adaptations de livres ou autres, ce qui change tout et explique l'extrême souplesse des récits et l'absence d'artefacts maladroits dûs, habituellement, au passage de l'écrit à l'image. (Même si dans le cas d'Eternal Sunshine il me semble qu'il y a u poème à la base de l'idée de Gondry).
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 14 Fév 2014 - 2:19
Vu Machette Kills.
Jouissif. J'attends le troisième opus… IN SPACE !

Vu Upside/Down. J'ai beaucoup aimé. Tout le côté inversé est bien fait, j'ai vraiment accroché. Et pis Kirsten btw.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Fév 2014 - 9:11
Vu Robocop... (ça nous apprendra d'arriver au cinéma à 21h quand les séances commencent à 21h  :banghead: ) bon le film n'est pas si mauvais que ça mais par moment c'est facile... enfin bon à titre de comparaison j'ai tout de même passé un meilleur moment devant Robocop que devant Iron man 3 par ex, rien de bien marquant mais ça se laisse regarder.

12 Years Of Slave, bouleversant, le genre de film qui te retourne et qui te dégoûte de l'être humain, quasi acquis qu'il gagnera l'oscar du meilleur film, et ce sera mérité.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Fév 2014 - 20:05
Je pense qu'on ne peut qu'apprécier 12 years a slave.  Very Happy 

Je voulais voir Robocop pour le geste, mais il a déjà disparu de la programmation au cinéma à côté de chez moi et me taper 30 minutes de métro pour le regarder en VF à une heure improbable, non merci.

Sinon j'ai vu les deux (premiers) Hunger Games ce week end. J'avais tout entendu au sujet de ces deux films mais, malgré un gros problème de cohérence pour moi au niveau de l'univers et du prétexte amenant à la battle royale, j'ai trouvé que ça restait un divertissement convenable.

Et là, je viens tout juste de sortir de American Bluff. Même si le côté 70's est assez jouissif, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, que ce soit au niveau de l'ambiance un peu hystérique ou du scénario. Petit à petit, certainement aidé par un casting excellent, je me suis pris au jeu et j'ai donc passé un agréable moment (une fois avoir fait taire les deux imbéciles qui parlaient à voix haute derrière moi) même si il manque le "coup de génie" qu'on attend généralement dans les films prenant l'escroquerie pour sujet principal.
Pipasrei
Pipasrei
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 6686
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Atelier Iris, Virtua tennis 2

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 26 Fév 2014 - 19:50
J'ai vu le film de Lego. Franchement, si j'étais assez craintif sur le film au niveau des premières minutes. J'ai passé un excellent moment. Une bonne dose d'humour, des références sympathiques, une réalisation vachement bien foutu, et une idée scénaristique sympathique. Et puis, ce batman de ouf.

Franchement, je conseille vivement (par contre, la 3D est moisi donc si vous pouvez le voir en 2D n'hésitez pas).
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Jeu 27 Fév 2014 - 22:50
Vu aussi Lego en 3D ce WE, et non elle est pas moisie du tout la 3D. Très sympa.

La Stratégie Ender ce soir, très sympa film de SF également même s'il met quand même un peu de temps à se mettre en route.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 31 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum