GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Dis moi ce que tu as vu....

+55
Iemitsu
BatteMan
Fripouille
DemKin
Soma
oya-tama
Mogfa
Steeve
Corti
Elincia
MiNo
Elhaym
cerulean
Marina
Super Cinoque
Pipasrei
L'Céd
Altraum
Jimeo
Truelee
Conker
Steph
Tikkal
L@spirateur
Locke lamora
Sill Valt
Spike
Tim.Monroe
Haikkai
X-Fab
Neo-Binks
Light Cloud
BardieL-SamA
Bat
SelamiRPG
Pi
Ayame
Kumo
Hearon
YAD
Zack
Poulpy
Pumpk
Shila
Youffy
Azertoc
Kessiere
Paladin
Korea
Ogami Itto
Twinsunnien
Moggy
Anansi
LDD
Yougad
59 participants
Aller en bas
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Déc 2012 - 1:04
Pour Amazing Spiderman, vu les critique j'avais peur d'être déçu. Finalement j'ai retrouvé d'avantage l'esprit des comics quand dans la précédente trilogie. Enfin un Spiderman qui se la pète, ça change de la version édulcorée, lancée par Raimi. Pas mal de défauts et de facilités peut-être mais un film plus proche des BDs qui se laisse très facilement regarder.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Déc 2012 - 2:35
Je viens de le voir, et je suis mitigé. A commencer par le personnage principal insupportable durant toute la première partie du film avant de se bonifier par la suite. Les scènes d'actions sont plutôt bien foutues, mais elles tombent par fois dans le ridicule le plus total comme cette scène sans queue ni tête avec les grues à la fin ou les scènes du début où Peter montre au grand jour des aptitudes (sans que cela questionne quiconque d'ailleurs: le mec fait un saut de cinq mètres, explose un panier de basket et tout ce qu'on trouve à lui dire, c'est qu'on lui colle un blâme...youhou...). La relation entre Gwen et Peter est aussi assez maladroite. De toute façon, le scénario prend pas mal de raccourcis. Ah, et l'humour d'adolescents boutonneux est juste à chier.
Reste que le film se bonifie au fur et à mesure et finit de manière assez sympa. Potentiellement, ça peut faire une bonne suite. Mais rien de transcendant. Et franchement, si le film s'inspire effectivement des Ultimates, ça ne donne pas envie de s'y mettre.

J'ai aussi vu Men in Black III juste avant. Le moins bon des trois. Pas mauvais, mais le scénario est tellement prévisible qu'on se fait par moment chier. Sans compter quelques incohérences. Sans doute l'épisode de trop.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Déc 2012 - 12:23
Mogfa a écrit: A commencer par le personnage principal insupportable durant toute la première partie du film.

Justement c'est ça que j'ai adoré. J'ai retrouvé le Peter Parker presque puant des comics. Même si il est moins bon que Spiderman 2, The Amazing Spiderman est pour moi bien au dessus des autres.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Déc 2012 - 21:33
Dans mes souvenirs, Peter Parker est fun. Celui de la première partie de The Amazing Spiderman, je le trouve juste lourd. Sérieusement, il n'y a que moi qui a trouvé le passage avec le voleur de voiture juste ridicule avec ses dialogues à deux balles et un Spiderman qui gesticule dans tous les sens ?

Sinon, j'ai enfin vu Prometheus, qui s'il n'est pas le grand film attendu, reste un très bon divertissement. Alors, le film est maladroit sur bien des points, en plus de ne pas forcément être toujours cohérent (le comportement de David reste notamment un mystère, même si on peut spéculer dessus), et laisse au final plus de questions sans réponses que l'inverse. Mais j'apprécie aussi cet aspect du film qui est ne pas laisser toutes les clefs au spectateur, de le laisser se questionner sur le pourquoi du comment. Perso, j'y vois vraiment autre chose que des manques dans le scénario. J'y vois des zones d'ombres volontaires, dont certaines impliqueront sans doute une suite à Prometheus. Mais ce que j'ai le plus apprécié dans Prometheus, c'est sa direction artistique qui est juste bluffante. C'est beau et c'est élaboré. Une merveille pour les yeux, porté par une mise en scène intelligente à défaut de servir un scénario maîtrisé. Je ne m'étenderai pas sur le casting. En dehors d'Elizabeth et David, ils sont inexploités. C'est vrai. Mais est-ce un défaut ? Non. Les personnages de la saga Alien n'allait pas forcément plus loin non plus. On ne lui a jamais imputé ce manque. Aucune raison de le faire ici. Reste que les deux personnages principaux font le boulot, même si comme j'ai pu le dire plus haut, le personnage de David fait preuve d'un comportement manquant de cohérence. Le travail sur l'univers et la symbolique.
Bref, j'ai vraiment passé un bon moment sur le film, même si j'aurai préféré que le résultat soit un peu plus abouti, ne serait-ce que pour éviter certaines incohérences. Perso, j'attends volontiers une suite ou une version longue venant corriger les défauts de ce volet. En attendant, je m'en contenterai largement. Le film est une déception, indéniablement, car j'en attendais énormément mais pas au point d'en faire un mauvais film, ni un moyen.
Bat
Bat
Rédacteur
Rédacteur
Nombre de messages : 1941
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 17/07/2008
Http://discutons-geek.com

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Déc 2012 - 23:37
Mogfa a écrit:Dans mes souvenirs, Peter Parker est fun. Celui de la première partie de The Amazing Spiderman, je le trouve juste lourd. Sérieusement, il n'y a que moi qui a trouvé le passage avec le voleur de voiture juste ridicule avec ses dialogues à deux balles et un Spiderman qui gesticule dans tous les sens ?

Justement j'avais cette scène en tête, et c'est vraiment là que j'ai retrouvé l'esprit du vrai Péter Parker dans ses débuts.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 19 Déc 2012 - 23:53
J'ai le même avis que toi sur Prometheus Mogfa. Toutes les mauvaises langues concernant le casting, la psychologie, les incohérences,etc... C'est vraiment oublier comment a débuté la saga (un peu le même phénomène que pour Star Wars d'ailleurs ce discours d'éternels râleurs.).
Pour moi c'est gros comme une maison que Scott a tenu a conserver ce côté un peu bricolé sur plein de points. Un réalisateur comme ça ne choisit pas un casting de seconde zone ou des solutions cheaps par pur hasard ou manque de compétences. Et idem pour la direction artistique, j'ai été bluffé par ce film à ce niveau-là.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 23 Déc 2012 - 10:36
Je me suis programmé un petit programme ciné 2012 pour les vacances: les enfants loups, Prometheus, BellFlower, Moonrise Kingdom, The Raid, A letter to Momo, MIB3, Holy Motors (pas certain celui ci), Looper, Cosmopolis et Cloud Atlas Smile
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 23 Déc 2012 - 15:13
Les enfants loups, film de folie tu m'en dira des nouvelles o/. Sinon je n'ai toujours pas vu a letter to momo, il passe au ciné en ce moment ?
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 23 Déc 2012 - 17:13
Nop pas au ciné... :roll:
oya-tama
oya-tama
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 2625
Masculin Age : 36
Date d'inscription : 07/01/2008
Jeu(x) du moment : Toukiden, Final Fantasy XIII : Lightning returns, Puyo Puyo Tetris
http://lamaledictionmaudite.wordpress.com/

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Lun 24 Déc 2012 - 16:44
Han !
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mar 25 Déc 2012 - 13:09
Moonrise Kingdom, ton décalé, perso second degré (Bill Murray, Ed Norton & Bruce Willis), de jolies images, une histoire d'amour pleine de desinvolture... rien de marquant mais j'ai plutôt passé un bon moment.

Mon expertise: 15/20 Laughing


Dernière édition par Akram le Ven 28 Déc 2012 - 10:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Mer 26 Déc 2012 - 10:48
Vu Looper! de la bonne SF avec une histoire qui se revele plus intéressante qu'on ne le croit. C'est plutôt bien joué et le denouement est pas mal du tout.
Mon Expertise: 17/20

Men In Black 3: moment de détente sympathique, quelques scènes marrantes, le film se laisse regarder.
Mon Expertise. 12/20
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 28 Déc 2012 - 10:45
Vu Bellflower... bon je ne sais pas trop quoi penser de ce genre de film indé qui essaye de beaucoup miser sur la beauté de son image et de ses plans... j'ai apprécié, c'est plutôt bien mené mais il y a un mais... l'histoire d'amour est souvent stéréotypé et que dire du quotidien de cette bande de jeune... le visionnage fut agréable rien de bien marquant cependant pour ma part.

Mon Expertise. 13 voir 14/20
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 28 Déc 2012 - 11:08
Kick-Ass: Bof. Je n'ai vraiment pas accroché, et je crois que je suis définitivement hermétique aux films de Matthew Vaughn. Pas forcément un mauvais film en soit, et je ne connais pas trop le comics, mais j'ai trouvé assez mou et les tentatives d'humour complètement ratés. Et je n'ai jamais ressenti aucune empathie pour les personnages.
Du coup, j'ai vraiment peur de regarder l'adaptation que Vaughn a fait de Stardust car je penses que je risques d'être plus que déçu étant fan du travail de Neil Gaiman.

Maintenant, je vais sans doute enchaîner sur Skyfall, The Grey et Looper.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 28 Déc 2012 - 11:35
J'attends ton avis sur Looper Smile Jai vu Skyfall, on revient à l'intrigue à l'ancienne, pas trop de scène d'action beaucoup de gens ont été déçu.

Ce soir c'est Prometheus pour ma part suivi de Killer Joe si j'ai le temps
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 05/03/2012

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 28 Déc 2012 - 19:04
Mogfa a écrit:Kick-Ass: Bof. Je n'ai vraiment pas accroché, et je crois que je suis définitivement hermétique aux films de Matthew Vaughn. Pas forcément un mauvais film en soit, et je ne connais pas trop le comics, mais j'ai trouvé assez mou et les tentatives d'humour complètement ratés. Et je n'ai jamais ressenti aucune empathie pour les personnages.

Perso, avec une idée de base identique (un type normal "joue" au superhéros), j'ai trouvé Super bien mieux réussi. Mais il est plus spécial aussi.

Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 28 Déc 2012 - 22:02
Je tenterai à l'occasion car mieux traité, Kick-ass aurait vraiment pu être bien.

Sinon, je viens de regarder The Grey (Le territoire des loups, en français). Je ne connaissais pas du tout le film avant d'en entendre parler dans le Money Shot spécial immanquables de l'année sur Nolife cette semaine, et c'est une petite merveille. Vraiment. Liam Neeson tient sans doute là l'un de ses plus grands rôles depuis La Liste de Schindler. La mise en scène est parfaite et les décors absolument magnifique. Et en plus de ça, le film traite merveilleusement ses thématiques, à savoir la survie en milieu hostile et la mort, ou plutôt l'acceptation de la mort.
Bref, une énorme surprise très bien réalisée et poignante (ce final !).
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 28 Déc 2012 - 23:26
Vu Prometheus et je n'ai pas été déçu pour le coup, excellent prequel qui rend hommage aux meilleurs films de SF des 90's et surtout à Alien. C'est bien filmé, bien mené et pleins de references qui permettent pour le coup d'eclaircir le pourquoi du comment concernant les "Alien" du moins la façon dont ils ont été créés. Dans tout les cas la notion de Destruction/création y est magistralement abordée.

Le debut est excellent
Spoiler:


Petit bemol également sur le fait que 2 persos sont travaillé (Idris Elba est bien cool en pilote mais ca va pas plus loin quoi), puis qui et que voulait vraiment Vickers?

Je ne cracherais pas sur une suite pour le coup
Spoiler:

Mon Expertise: 16.5 sur 20.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 29 Déc 2012 - 14:32
Akram a écrit:Vu Prometheus et je n'ai pas été déçu pour le coup, excellent prequel qui rend hommage aux meilleurs films de SF des 90's et surtout à Alien.
http://www.gameon.fr/t2280p660-vos-derniers-achats#115850
Un petit troll de temps en temps, ça détend. :roll:
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 29 Déc 2012 - 18:54
ah ouai le gars est un troll haut de gamme, il cherche la merde la ou il y en a pas... j'ai tenu 11 minutes.
Soma
Soma
Gamer acharné
Gamer acharné
Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 24/01/2007
Jeu(x) du moment : Muv-Luv, Phoenix Wright: Spirit of Justice, Kingdom Hearts Birth by Sleep HD, Radiant Historia Perfect Chronology

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 29 Déc 2012 - 18:59
Tu as regardé pour Alien ?
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Sam 29 Déc 2012 - 19:37
Soma a écrit:Tu as regardé pour Alien ?

oui ca n'empeche que le type troll severe sur Prometheus.... puis comment prendre au sérieux un gars qui apprécie Alien Vs Predator :roll:
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 30 Déc 2012 - 11:08
Vu hier "les Immortels" de Tarsem Singh, réalisateur qui m'avait bluffé avec son film The Fall qui est et restera un des plus "beau "film que j'ai pu voir.

Pour le coup j'ai été assez déçu, peplum moyen dans lequel le real ne se fait pas plaisir et ca se ressent, il répond à la demande "après 300". Ca se laisse regarder mais ca reste dans l'ensemble fade.

Mon expertise, 11/20
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Dim 30 Déc 2012 - 23:47
Vu Millenium, la version de Fincher, réal qui au passage ne m'a jamais déçu. J'ai beaucoup aimé peut être parce que je ne connais pas la version Danoise ?

Les plans sont excellents, tout comme la mise en scènes des deux histoires on pourrait se croire dans deux films différents lors de la premiere partie du film! Puis l'actrice est juste demente dans ce rôle de geek gothique complètement fêlée, puis ca doit être le 1er film que je vois Daniel Craig sans sa monoface...!

L'histoire se laisse suivre et pour le coup je vais essayer de me mettre rapidement à la version suédoise histoire de connaitre la suite parce que bon, ca donne grandement envie. peut être qu'après je trouverais le remake moyen Smile

Fincher est un très bon, ce dernier film le confirme.
Anonymous
Invité
Invité

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 18 Jan 2013 - 13:02
Hostel III : marrant de voir qu'un nombre incalculable de licences (films ou autres), deviennent pourris en arrivant aux States. Fini les pays de l'Est, cette fois c'est Las Vegas. Fini le côté root, hardcore et brutal des tortures, seule la première a encore un peu de sens dans le propos du film, le reste est à chier, mais d'une force. Ils ont remplacé la brutalité par des culs de poufiasses partout, des soubrettes SM en bretelle pour bien qu'on voit leurs seins... les deux premiers films avaient de la consistance dans la violence et la façon d'aborder ce délire, mais là c'est devenu grotesque (pas autant que le film éponyme mais en bonne voie). Seul point positif, la fin assez inattendue mais qui justifie quelques moments étranges du film.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Ven 18 Jan 2013 - 13:38
Looper:
J'ai trouvé ca sympa sans plus. Le synopsis et l'idée principale du film laissaient supposer un bien meilleur film perso.
Et après réflexion, je le trouve vraiment incohérent.
Contenu sponsorisé

Dis moi ce que tu as vu.... - Page 17 Empty Re: Dis moi ce que tu as vu....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum