GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 23 Mai 2017 - 21:50
T'as raison, le texte de cette édition est celui des éditions Payot&Rivages.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 28 Mai 2017 - 9:31
J'en suis à la moitié de la première intégrale de L'Arcane des épées, de Tad Williams. Grosso modo, j'ai fini le tome 1 de la VF. Et pour l'instant, ce n'est pas forcément très engageant pour la suite du cycle. C'est mou. Il ne se passe pas grand chose et je n'avais pas vu un personnage principal (Simon de son prénom) aussi insupportable depuis Richard, le héros du très médiocre cycle de L'épée de vérité, de Terry Goodkind. Après, ce n'est pas aussi mauvais que L'épée de vérité. Il y a vraiment de bonnes choses dans ces 470 premières pages. Certains personnages (Binabik, Morgénès) sont plutôt intéressants et l'univers est quand même bien fichu. Mais mon dieu que ça manque de punch.
Je n'ai rien contre les romans qui prennent leur temps. Au contraire. Je suis un grand fan du Seigneur des Anneaux et du Nom du Vent, et j'ai lu juste avant le premier tome de La Dernière Terre qui a aussi un rythme assez lent. Mais L'Arcane des épées, pour instant, n'arrive pas à me transporter d'une quelconque manière. Et à chaque que je pense qu'un évènement qui vient de survenir va enfin accélérer les choses, tout retombe comme un soufflet avec des passages d'une longueur interminable.
Spoiler:
Et pour un livre dont la tomaison originale fait plus de 900 pages, c'est limite fatal pour moi. Vu la réputation du cycle, je garde quand même espoir que ça change par la suite car mine de rien, par rapport à la VO, je n'en suis qu'à la moitié du premier tome (ce qui est déjà beaucoup malheureusement) mais je suis très déçu par ces premiers pas en Osten Ard.
Et du coup, je préfère faire une petite pause pour lire autre chose avant de me remettre à la deuxième partie de cette première intégrale et en profiter pour boucler celle de La Dernière Terre et lire Sénéchal, de Grégory Da Rosa.

Par contre, G.R.R. Martin en a déjà parlé lui-même, mais ouais, en lisant L'Arcane des épées, il est évident que l'auteur du Trône de Fer s'en est inspiré pour sa série phare. Alors, dans l'esprit, ça reste quand même bien plus proche d'un Tolkien ou d'un Eddings mais il y a pas mal de points communs avec Le Trône de Fer dans l'univers, les personnages et l'histoire.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 28 Mai 2017 - 9:36
Terminé la Stratégie Ender et merci pour le conseil parce qu'effectivement c'est une grosse tuerie.

J'aime beaucoup l'approche et la façon qu'à Orson Scott Card de nous narrer la vie et l'évolution d'Ender! c'est prenant on enchaîne les pages par cinquantaine sans s'en rendre compte et on veut connaitre la destinée d'Ender.

Du coup j'ai déjà commandé les Tome 2 et 3 j’espère les recevoir rapidement histoire d’enchaîner directement sur le T2 semaine prochaine.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 30 Mai 2017 - 13:33
Bon, j'ai interrompu ma lecture du tome 1 de La Roue du Temps au bout de 250 pages car j'ai commandé finalement la version Bragelonne, pour lire la saga dans de bonnes conditions. C'est un crime de lire une saga de ce calibre avec une traduction qui t'empêche de rentrer dedans. Indépendamment de mon appréciation finale, bien sûr.

Du coup, en attendant mon exemplaire qui arrive cette semaine, j'ai décidé de rusher le tome 3 du Cycle d'Elric, "Le navigateur sur les mers du destin." Et Dieu que c'est bon. Un roman de 180 "petites pages" comme les 2 premiers tomes, et au bout de 45 "petites" pages je suis retourné par l'intensité, l'efficacité, le pouvoir d'évocation. Putain quelle leçon de littérature de l'imaginaire. Je pense qu'il y a bon nombre d'auteurs de pavés de fantasy qui auraient dû lire un peu plus Moorcock et voir qu'il n'y a pas besoin de tartiner 600 pages pour prendre un lecteur aux tripes.

Donc pour l'instant, mon podium des grandes références de Fantasy, et bien ça reste Le Cycle d'Elric, Trône de Fer et Witcher. ( Mention honorable pour le tome 1 des Salauds Gentilshommes, mais qui fait partie pour moi encore de la catégorie un peu "tartinage pour gonflette parfois inutile". )
En terme de lore, d'intensité et de qualités littéraires, difficile de trouver mieux parmi le "peu" que j'ai lu jusqu'à présent. Bien sûr, je suis loin d'avoir lu l'intégralité de ces sagas, donc mon avis va sûrement évoluer. Et il me reste tant à lire....
Mais pour l'instant, la puissance dont fait preuve Moorcock avec des romans de 200 pages max, fait que le Cycle d'Elric est sur la première marche de peu devant ce que j'ai lu de Martin et Sapkowski.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 30 Mai 2017 - 23:19
Terminé Sénéchal, de Grégory Da Rosa.
L'une des grosses nouveautés françaises de l'année chez Mnémos. Et c'était vraiment très bien et le tout avec une écriture que j'ai trouvé absolument fabuleuse. Même si je me doute qu'elle ne doit pas être forcément très accessible pour tout le monde par rapport à l'utilisation récurrente d'un vocabulaire assez ancien. Mais ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas lu un bouquin de fantasy française au style aussi travaillé.
A voir maintenant si l'auteur valide ce très bon premier tome lors de la sortie du second. Mais avec un personnage principal aussi sympa et une intrigue aussi solide, le tout couplé à une vraie réussite en tant qu'exercice de style, il y a a vraiment un très gros potentiel.

Je retourne maintenant à l'intégrale de La Dernière Terre avant d'essayer de boucler celle de L'Arcane des épées.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 31 Mai 2017 - 9:42
Ced tu donnes envie avec Le Cycle d'Elric.

Pour ma part j'ai enchainé sur le Tome 2 du Cycle d'Ender et après 50 pages ça annonce du très bon, j'aime beaucoup la façon qu'à Orson Scott Card de présenter ses personnages, pour l'instant je ne sais pas encore trop ou le tout va nous amener mais j'aime vraiment beaucoup.

Ender à la trentaine dans le bouquin! Vivement la suite
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 31 Mai 2017 - 10:38
Pour Elric, je donnerai un vrai avis quand j'aurais fini le tome 4, qui serait le canon référence de la saga.
Après c'est particulier comme délire, pour l'instant les tomes 1,2 et 3 ont ce côté un peu indépendant et "abstrait" les uns par rapport aux autres. Tu sens que l'auteur a pensé ça plutôt en terme de "nouvelles", qui mettent le personnage à l'épreuve dans une histoire différente ( et un peu... symbolique on va dire ) à chaque fois, et la trame principale par rapport aux objectifs d'Elric avance plutôt en "fond". C'est pour ça que je suis pressé d'arriver au 4, dans lequel apparemment on revient de manière concrète dans le cheminement d'Elric.
L'avantage de tout ça, c'est que même si t'essayes le T1 et que ça te plaît pas, t'auras juste bouffé 180 pages.


Dernière édition par L'Céd le Mer 31 Mai 2017 - 18:24, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 31 Mai 2017 - 10:55
Je tenterais le coup! en effet 180 pages c'est toujours moins qu'un bon 500 sur lequel tu te fais chier et que tu veux terminer parce que tu es arrivé à 250 pages!
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 31 Mai 2017 - 20:54
Et oui, Akram, tu peux y aller. Ne serait-ce que pour sa culture personnelle, c'est intéressant de connaître Elric tant le personnage et son univers ont été la source d'inspiration de beaucoup d'oeuvre. Elric, c'est le personnage qui a vraiment donné naissance à un archétype de héros (ou d'anti-héros, c'est au choix).


Après c'est particulier comme délire, pour l'instant les tomes 1,2 et 3 ont ce côté un peu indépendant et "abstrait" les uns par rapport aux autres. Tu sens que l'auteur a pensé ça plutôt en terme de "nouvelles", qui mettent le personnage à l'épreuve dans une histoire différente ( et un peu... symbolique on va dire ) à chaque fois, et la trame principale par rapport aux objectifs d'Elric avance plutôt en "fond". C'est pour ça que je suis pressé d'arriver au 4, dans lequel apparemment on revient de manière concrète dans le cheminement d'Elric.
L'avantage de tout ça, c'est que même si t'essayes le T1 et que ça te plaît pas, t'auras juste bouffé 180 pages.

Tout ça c'est à mettre sur le compte de la manière dont a été publié Elric. A l'image de H.P. Lovecraft ou d'Howard, Moorcock a commencé sa carrière en étant publié dans des magazines (Science Fantasy, si je ne dis pas de conneries), les fameux pulps. A la base, c'est plus des nouvelles qui ont ensuite été regroupés dans des tomes et qui ne sont pas forcément sortit dans l'ordre chronologique. Par exemple, Elric des dragons, qui est chronologiquement le tome 1, n'a été écrit que dans les années 70 alors que Moorcock a commencé à écrire sur ce personnages au tout début des années 60 ou vers la fin des années 50 (je n'ai plus les dates exactes en tête). Le premier tome est même postérieur au livre aux textes qui composent Stormbringer (le tome 8 qui est sans doute le meilleur) et dont les textes ont été écrit dans les années 60.
Vraiment, la chronologie d'Elric n'était pas quelque chose de prédéfini par Moorcock. C'est vraiment quelque chose qui s'est construit au fur et à mesure. C'est pour ça que le cycle a ce côté très indépendant d'un texte à l'autre.
Iemitsu
Iemitsu
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1252
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 01/11/2013
Jeu(x) du moment : Horizon Zero Dawn, Transformers Devastation

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 31 Mai 2017 - 22:04
A. a écrit:
Pour ma part j'ai enchainé sur le Tome 2 du Cycle d'Ender et après 50 pages ça annonce du très bon, j'aime beaucoup la façon qu'à Orson Scott Card de présenter ses personnages, pour l'instant je ne sais pas encore trop ou le tout va nous amener mais j'aime vraiment beaucoup.

Ender à la trentaine dans le bouquin! Vivement la suite

Tu m'as donné envie avec Ender. L'aspect évolutif du personnage me plait beaucoup. Bon, j'ai cherché le bouquin ce midi au Furet du Nord et je ne l'ai pas trouvé (faut dire aussi que c'est un petit magasin), mais je me le prendrai prochainement.

En attendant je me suis rabattu sur Metro 2033 sur un coup de tête. On verra bien si ce que ça vaut.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 31 Mai 2017 - 22:17
Momox shop sera ton ami si ça t importe peu de lire de livre en bon état mais pas neuf. J'achète 90% de mes livres dessus.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 1 Juin 2017 - 1:22
Mogfa a écrit:Et oui, Akram, tu peux y aller. Ne serait-ce que pour sa culture personnelle, c'est intéressant de connaître Elric tant le personnage et son univers ont été la source d'inspiration de beaucoup d'oeuvre. Elric, c'est le personnage qui a vraiment donné naissance à un archétype de héros (ou d'anti-héros, c'est au choix).


Après c'est particulier comme délire, pour l'instant les tomes 1,2 et 3 ont ce côté un peu indépendant et "abstrait" les uns par rapport aux autres. Tu sens que l'auteur a pensé ça plutôt en terme de "nouvelles", qui mettent le personnage à l'épreuve dans une histoire différente ( et un peu... symbolique on va dire ) à chaque fois, et la trame principale par rapport aux objectifs d'Elric avance plutôt en "fond". C'est pour ça que je suis pressé d'arriver au 4, dans lequel apparemment on revient de manière concrète dans le cheminement d'Elric.
L'avantage de tout ça, c'est que même si t'essayes le T1 et que ça te plaît pas, t'auras juste bouffé 180 pages.

Tout ça c'est à mettre sur le compte de la manière dont a été publié Elric. A l'image de H.P. Lovecraft ou d'Howard, Moorcock a commencé sa carrière en étant publié dans des magazines (Science Fantasy, si je ne dis pas de conneries), les fameux pulps. A la base, c'est plus des nouvelles qui ont ensuite été regroupés dans des tomes et qui ne sont pas forcément sortit dans l'ordre chronologique. Par exemple, Elric des dragons, qui est chronologiquement le tome 1, n'a été écrit que dans les années 70 alors que Moorcock a commencé à écrire sur ce personnages au tout début des années 60 ou vers la fin des années 50 (je n'ai plus les dates exactes en tête). Le premier tome est même postérieur au livre aux textes qui composent Stormbringer (le tome 8 qui est sans doute le meilleur) et dont les textes ont été écrit dans les années 60.
Vraiment, la chronologie d'Elric n'était pas quelque chose de prédéfini par Moorcock. C'est vraiment quelque chose qui s'est construit au fur et à mesure. C'est pour ça que le cycle a ce côté très indépendant d'un texte à l'autre.

Yep. D'ailleurs je pense aller directement sur Stormbringer une fois lu le tome 4 "Elric le Nécromancien." J'ai lu dans Bifrost que le T4 de cette édition serait la référénce dans l'oeuvre de Moorcock, avec Stormbringer justement.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Sam 3 Juin 2017 - 10:44
Bon j'ai commandé le 1er intégral D'Elric avec les trois premiers bouquins je ne vais le lire de suite mais c'est dans ma PAL.

Sinon j'en suis rendu à presque la moitié du Tome 2 du cycle d'Ender est c'est incroyable, très différent du premier mais suivre l'évolution d'Ender est un réel plaisir surtout que le sujet est passionnant, j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire mais Orson Scott Card a un nouveau fan! Je vais me commander l'intégralité du cycle et me fixer pour objectif de tout lire cette année.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 8 Juin 2017 - 8:12
Il me reste moins de 100 pages sur les 500 et bordel c'est une sacré tuerie.

En fait je viens de comprendre que l'auteur considére La stratégie Ender comme un stand Alone et que le destin d'Ender celui le plus intéressant était dans les Tome 2 / 3 et 4 qu'il considère comme une trilogie. C'est extrêmement bien écrit, l'histoire et les enjeux sont passionnants, je me demande même si je ne préfère pas celui ci au 1er.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 8 Juin 2017 - 9:45
Va falloir que je m'y penche dessus un de ces 4 alors si c'est aussi bien, voir mieux que La stratégie Ender. Smile
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 8 Juin 2017 - 10:15
Attention c'est très différent du 1er, aucun combat, beaucoup de psychologie et de découverte c'est t:) rès différent avec un Ender qui a maintenant 30 ans et un tout autre rôle.

Sinon quelqu'un sait ou je pourrais trouver le tome 5 ? introuvable sur les internets...
EDIT -> En fait le tome 5 se trouve dans le recueil de nouvelles PRELUDES

En gros le cycle Ender c'est dans l'ordre.

1 La Stratégie Ender
2 La Voix des morts
3 Xénocide
4 Les Enfants de l’esprit
5 Une guerre de dons
6 Ender : L'Exil

OSC considère le 1er bouquin comme un stand alone auquel il donnera une suite direct avec le livre 6 (donc dans le bouquin 6 Ender à 12 ans, et on commence si j'ai bien compris direct après la guerre contre les doryphores).

Les bouquins 2 + 3 + 4 sont une trilogie, Ender y a 35 ans et a vécu beaucoup de choses qu'on nous explique plutôt rapidement au début.

à ça tu ajoutes un autre cycle, comme l'a expliqué @mogfa, La Saga des ombres qui se concentre sur le perso de Bean. Je pense que je me ferais également ce cycle mais pas tout de suite.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 12 Juin 2017 - 9:39
Terminé la Voix des morts et je confirme tout le bien que j'ai pu en dire, c'est un livre très différent du premier, de la SF qui s'attarde surtout sur les relations entre persos voir entre 'race'. Ender prend une toute autre dimension et le Tome 3 s'annonce tout aussi passionnant.

J'ai commencé l'horreur de Dunwich de Lovecraft afin de voir les similitudes avec Bloodborne et je vois bien ou FS a été pioché avec les anciens et tout de délire autour de la Necromancie, pas encore terminé mais je devrais le finir ce soir ou demain, c'est assez rapide à lire (100 pages). Du coup je me tâte à enchainer sur une autre nouvelle de Lovecraft afin de mieux connaitre le monsieur. Je suis resté sur ma fin avec L'Appel de Cthulhu.

Si je reçois d'ici la le 1er intégral d'Elric je commencerais le Tome 1 comme il se lit rapidement.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 12 Juin 2017 - 13:04
Alors fini le tome 3 d'Elric, et c'est une tuerie. Bien plus équilibré que le numéro 2 ( La Forteresse de la Perle ) en terme d'épique et surtout de mélange de symbolique/abstrait et des objectifs concrets d'Elric. Et surtout, je me rends compte à quel point l'oeuvre de Moorcock s'articule jusque dans les moindres détails autour du concept de Champion Eternel et du multivers. Ce n'est que par hasard que j'ai su que Erekosé, personnage croisé dans le tome 3 d'Elric, est le héros d'une autre saga de Moorcock, et donc une autre version du Champion Eternel.
Finalement, à travers les premières aventures apparemment juste "vaguement" connectées d'Elric, on voit bien qu'il y a une cohérence globale dans toute l'oeuvre de Moorcock. Dingue.

A part ça je suis à la moitié du premier tome de La Roue du Temps, mais cette fois celui des Editions Bragelonne. Ce que ça change une bonne traduction quand même!
Donc maintenant je peux commencer à avoir un avis correct concernant ce que j'ai lu jusque-là (450 pages quand même, et ce n'est que la moitié du tome 1XD ) : dans mon cheminement d'approfondissement de ma culture fantasy, c'est ce que j'ai lu de plus "classique" et de plus tolkienien dans l'esprit.
La définition "à priori" d'un livre de fantasy. Je suis parfois un peu gêné par la surdescription de tout ( le moindre lieu, le moindre objet, le moindre personnage, ce que chaque personnage pense,etc... ). Donc on a l'impression d'avancer trèèèèèès doucement et notre imagination n'a que très peu de place.
Pour l'instant, vu qu'il s'agit à priori du prochain cheval de bataille en terme de série de fantasy adaptée d'une grande saga, je pense que ça donnerait quelque chose de beaucoup plus classique esthétiquement et en terme de narration que GoT ou The Witcher.

Bon disons que pour l'instant c'est agréable, même si parfois "lourd" en terme de visualisation de tout.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 12 Juin 2017 - 16:56
Je suis sur Operation Napoleon d'Indriason en ce moment. Ca change un peu des aventures d'Erlendur auquel on avait le droit jusque là. C'est un thriller basé sur "l'occupation" américaine sur fond de banquise islandaise. Ca se lit bien, c'est assez agréable. Je devrais le terminer assez vite, le livre est assez court.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Juin 2017 - 13:27
@L'Céd

il est arrivé. Je termine ce soir l'horreur de Dunwich et je commence le cycle d'Elric demain si tout se passe bien.

Votre livre du moment - Page 22 Unname12
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Juin 2017 - 13:40
A. a écrit:

J'ai commencé l'horreur de Dunwich de Lovecraft afin de voir les similitudes avec Bloodborne et je vois bien ou FS a été pioché avec les anciens et tout de délire autour de la Necromancie, pas encore terminé mais je devrais le finir ce soir ou demain, c'est assez rapide à lire (100 pages). Du coup je me tâte à enchainer sur une autre nouvelle de Lovecraft afin de mieux connaitre le monsieur. Je suis resté sur ma fin avec L'Appel de Cthulhu.


Pour Lovecraft, je te conseille aussi et surtout la lecture de L'Affaire Charles Dexter Ward. Pour moi, le meilleur de Lovecraft. Pour L'Appel de Cthulhu, on va dire que c'est surtout celui par lequel il faut commencer pour vraiment entrer dans son univers des Grands Anciens. Mais pour moi, ce n'est pas forcément sa meilleure histoire.
Si tu as l'occasion, jette aussi un oeil à Celui qui chuchotait dans les ténèbres, Le Cauchemar d'Innsmouth, La couleur tombée du ciel et en un peu plus épais, il y a Les Montagnes Hallucinées.
Après, l'avantage avec Lovecraft, c'est que c'est un auteur de nouvelles, pas un romancier. Tu peux donc facilement piocher dans son oeuvre.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Juin 2017 - 14:09
Yup j'en lirai d'autre mais pas tout de suite (priorité à Elric puis le Tome 3 d'Ender). L'avantage comme tu le dis c'est que ça se lit très vite.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 13 Juin 2017 - 20:07
A. a écrit:@L'Céd

il est arrivé. Je termine ce soir l'horreur de Dunwich et je commence le cycle d'Elric demain si tout se passe bien.

Cool , j'espère que tu vas passer un aussi bon moment que moi. C'est ce que j'ai lu de plus intense et efficace pour ma part.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 14 Juin 2017 - 14:22
Terminé L'oeuvre de Fumito Ueda: une autre idée du jeu vidéo de Damien Mecheri chez Thrid Editions.
En tout objectivité, c'est un super bouquin, super interessant et qui invite à la reflexion. On y apprend aussi enormement de choses, voir même des détails de gameplay qui m'avait échappé. (le bouton L1, ou la possibilité de donner différents ordres à Trico dans TLG)

J'ai particuliérement adoré toute la partie Decryptage qui pose la question de ce que représente l'art et comment le définir. On sent que c'est un sujet délicat, surtout quand on essaie d'y intégrer le jeu vidéo qui est un média au final assez jeune. Les jeux de uedo sont vraiment les jeux parfaits pour en parler et débattre. Ca me donnera matière quand j'essaierai dans le futur de débattre pour le jeu vidéo avec mes amis. Je crois que certains jeux devraient s'inspirer du design par soustration ah ah. Son analyse sur la lumière était franchement top.

J'ai trouvé aussi la partie sur la création fascinante.

Petit bemol parce que sinon c'est pas drole. C'est très subjectif mais je ne pas plus senti concerné que çà par le chapitre musique. Je sais que c'est un chapitre important pour l'auteur mais de mon coté, j'avais du mal à apprécier ce qu'il écrivait car j'avais un peu oublié les musiques  et surtoutles jeux de Ueda m'ont toujours inspiré plus le silence qu'autres choses (ce qui est une des grandes qualités de ces jeux pour moi) Le seul moment qui m'a vraiment touché, c'est quand il parle des musiques des colosses, qui pour le coup, elles, m'avaient marqué. En fait, je me dis qu'il faudrait que je lise cette partie avec chaque OST dans les oreilles. Ca serait parfait.
Mais bon c'est juste personnel et puis c'est tellement bien écrit que c'est tout de même agréable à lire.

Chapeau bas dans tous les cas  pour cette analyse de fond. (dont je serais personnellement incapable)

J'attaque maintenant La légence de FF VII, aka le jeu de ma vie. Ca va etre jouissif.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 14 Juin 2017 - 15:02
Ton avis donne envie. Je vais le commander avec le Vol.2 des Souls.

Par contre je me souviens très bien des musiques d'Ico et je ne pense pas que ce soit le silence qui prime, après je l'avais écouté un peu à l'époque. La zik dans les jeu d'Ueda a souvent un vrai impact émotionnelle je trouve.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 14 Juin 2017 - 15:05
Fais gaffe tout de même, Il faut avoir fait Shadow of the colossus avant de le lire.
Pour la musique, je pense que c'est chacun son ressenti mais ce sont surtout les silences et l'ambiance générale qui m'ont marqué plutot que les musiques dans ces jeux. Dans TLG, y'a de jolies musiques mais c'est pas ce que je retiens avec le recul.Sauf dans Sotc ou les musiques contre les géants sont dantesques.
Mais su kiffes les musiques d'ICo, tu apprécieras encore plus que moi.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 22 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum