GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Date d'inscription : 25/11/2006

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 2 Juil 2013 - 9:14
J'arrive à la fin de GOT 5. Et putain ca enchaine.
Plein de nouveaux persos, des rebondissements... ca part dans tous les sens sur tous les fronts.
Martin n'arrivera jamais à tout mettre en place et finir en 2 livres. C'est pas possible. Soit les livres feront 2000 pages vu à la vitesse ou les persos avancent, soit il les fera avancer plus vite que d'ordinaire, mais ca enleverait tout le charme des bouquins.
Plus que 80 pages et je vais devoir attendre minimum 3 ans avant de connaitre la suite.

Au passage, J'ai lu hier que les mecs avaient prévu 8 saisons et qu'il savaient comment ca allait se terminer. La série va donc bien diverger des bouquins à mon avis, plus que je ne l'imaginais. J'imagine mal avoir la vraie fin de Martin avant dans la série plutot que dans les bouquins.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 2 Juil 2013 - 10:21
Si tu veux rester dans cet univers, y'a toujours les préludes: Le chevalier errant et L'épée Lige. Je ne les ai pas lu, mais ils ont plutôt bonne presse et le bouquin réunissant les deux ne doit coûté que 6-7 euros chez J'ai Lu.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 2 Juil 2013 - 10:28
Interessant. Merci.
Ca permettra de patienter entre les 2 bouquins.
Mais il pourrait pas écrire la suite plutôt que sortir des spin off du passé. :/
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 2 Juil 2013 - 10:57
L'épée lige et Le Chevalier Errant ont été écrit il y a quand même pas mal d'années. Les deux nouvelles ont été écrite avant la parution de A Clash of Kings, le deuxième tome. Donc, bon, ce n'est pas vraiment à cause de ça qu'il met aujourd'hui trois plombes pour sortir un tome.
Je penses que c'est surtout dû au fait qu'il a d'autres activités en parallèle de l'écriture. Il ne faut pas oublier qu'il est aussi producteur et scénariste à la télévision, et qu'il n'écrit pas que dans l'univers du Trône de Fer.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 2 Juil 2013 - 11:26
Oui oui je sais mais c'était juste pour râler.
Mais vu le travail qui lui reste à faire, et vu son age, y'a tout de même pas mal de raisons de s'inquieter. :/

Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 5 Juil 2013 - 10:42
GoT tome 5 terminé.
C'est juste incroyable tout ce qui se passe dans cette dernière partie du livre. Shocked 
Quand je pense que le livre 6 ne sortira pas avant 2015...

Bon maintenant je me fais Endymion et l'Eveil d'endymion, l'intégrale qu'on ma prêté.
1200 pages. Adieu !
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 8 Juil 2013 - 17:59
Faudrait que je m'y mettes aussi. C'est un peu la même chose que pour le tome 4 du Trône de fer, en fait. Hypérion a été une claque tellement monstrueuse que j'ai du mal à me motiver pour me mettre sur le deuxième cycle de peur d'être déçu.

Sinon, j'ai bouclé la deuxième partie de La Peur du Sage, de Patrick Rothfuss et j'en ai donc fini ce gros pavé d'un peu moins de 1200 pages. Et comme pour Le Nom du Vent, j'ai pris énormément de plaisir à suivre le récit de sa vie de Kvothe. Quelques longueurs à mi-parcours et toujours quelques doutes sur la capacité de l'auteur à boucler son histoire en se cantonnant à une trilogie, mais à part ça, la qualité d'écriture de Rothfuss fait toujours mouche et on s'attache de plus en plus, et au héros, et à tous les personnages qui gravite autour et on prend autant de plaisir à voir certains de ses ennemis ridiculisés. Ce sale fumier Ambrose bien sûr, mais aussi Hemme qui est le personnage "central" d'un dernier chapitre pour le moins épique. Elodin même si il est beaucoup moins présent de la deuxième partie, est toujours aussi fun dans la peau de ce prof à moiti cinglé et faisant pourtant figure de mentor à Kvothe.
Les passages dans
Spoiler:

En tout cas, l'attente va être très longue jusqu'à la sortie du troisième, et théoriquement le dernier tome. Pas avant 2014 en VO, ce qui signifie qu'on pourrait ne le voir arriver en France qu'en 2015 (en espérant que Bragelonne ne découpe pas à nouveau le roman même si, étant donné qu'il s'annonce encore plus épais que La Peur du Sage, il y a peu de chances que cela arrive).

En attendant la réception de Murmures souterrains, je vais me relire Carmilla. Vu l'épaisseur du truc, en une soirée, ça devrait être plié.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 9 Juil 2013 - 19:31
Voilà. Carmilla relu. Cette novella n'a pas la puissance de Dracula, mais ça reste une lecture très sympathique en plus d'être super court. Mon édition m'a aussi appris quelques choses très intéressantes sur le contexte dans lequel l'auteur a écrit son histoire et cela permet de nuancer certaines faiblesses du récit.

Au tour de Murmures souterrains, maintenant. Enfin.:-) 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 12 Juil 2013 - 13:42
Endymion. Quel plaisir de retrouver l'univers d'Hyperion. J'évite de spoiler mais le début de l'aventure est vraiment super sympa à suivre. Vivement la suite.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Dim 14 Juil 2013 - 19:58
Murmures souterrains, de Ben Aaronovitch. Et ce troisième tome de la série du Dernier Apprenti Sorcier est aussi sympa que les précédents et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver Peter, Lesley et Nightingale dans cette nouvelle enquête surnaturelle qui nous mets cette fois-ci en avant le Tube (le métro londonien). Aaronovitch continue de nous décrire avec amour et humour sa ville tout en nous offrant une fois de plus une histoire très bien menée et bourrée de références en tout genre.

Le fil rouge de la série n'avance pas, mais c'est toujours un régal. Vivement le quatrième tome, Broken Homes, qui doit sortir à la fin du mois en Grande-Bretagne. Et j'hésite à le préco en VO.

Maintenant, je vais sans doute me mettre à Premier Sang, de Joe Abercrombie.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 19 Juil 2013 - 8:57
Les Chroniques du Tueur de Roi aussi adaptée à la TV ?

Vu la qualité des bouquins, je serai plus que curieux de voir ça.:-) 
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Ven 19 Juil 2013 - 9:13
L'histoire et l'univers sont biens?

Sinon je lis pas mal en ce moment et je suis déjà 50 pages de la fin d'Endymion. Juste génial. Le début du livre est vraiment classe... Y'a quelques passages un peu long mais dans l'ensemble c'est de haut niveau. Et puis les mysteres d'hyperion sont petits à petits élucidés et les réponses sont pour le moment très satisfaisantes.
Il parait que la suite l'eveil d'endymion est culte. J'ai vraiment hate d'y arriver.
Il faudrait qu'il en fasse un film ou une série de ces bouquins parce qu'entre le background, l'univers, ses personnages et le scénario, on tient quelques choses d'assez ultimes.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Lun 22 Juil 2013 - 11:39
Fini Endymion. Du lourd, du très très lourd. J'ai commencé ce matin l'eveil d'endymion.
L'histoire me fait penser énormément à Xenosaga avec des thématiques très proches. D'ailleurs des noms de persos sont communs. (Albedo par exemple)
Ca me donne envie de refaire l'épisode 3.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 25 Juil 2013 - 15:05
Excellente interview de Martin sur GoT en général.

http://observationdeck.io9.com/george-r-r-martin-the-complete-unedited-interview-886117845

En revanche, ca spoile.
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 1 Aoû 2013 - 18:40
Ouais Endymion c'est bien Smile Par contre l'éveil m'a vraiment soulé à un moment donné. La fin est magnifique, bien qu'attendue, mais ça n'enlève rien au fait qu'il y a bien 150 pages de descriptions soporifiques dont l'auteur aurait bien pu se passer.
Par contre j'adhère totalement à son idée globale : ça vision de la conquête de l'espace est magnifique.

Mais bon la vraie tuerie c'est Hypérion et la Chute, ça c'est du classique.

Sinon je viens de lire le deuxième tome du cycle d'Ender : La voix des morts.
Tuerie monumentale. Encore mieux que le premier.A lire absolument.
Livres que je place aisément à côté de Fondation, Fahrenheit 451 et Hypérion.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 1 Aoû 2013 - 20:25
Quoi de mieux qu'un peu de lecture avec ce beau temps.

Alors récemment j'ai terminé la promesse des ténèbres de Chattam. Sympa et en lien avec la première trilogie. Je l'avais laissé en plan depuis un moment.
J'ai également lu le 5è regne toujours de Chattam, dans un tout autre registre. Plus dans le registre fantastique mais également agréable à lire.

J'ai aussi lu Brumes de Stephen King qui trainait sur mon étagère depuis un moment. D'ailleurs il me semble avoir déjà lu certaines des nouvelles quelques parts, mais pas toutes. Pas exceptionnel mais sympa à lire.

J'ai également lu le musée perdu de Steve Berry, qui surfe un peu sur le genre des romans de jeu de piste historiques. Un peu convenu, mais tout à fait reposant dans le genre.

Là j'enchaine avec le syndrome "E" de Franck Thilliez. Un polar qui part un peu dans tous les sens pour l'instant, mais auquel j'accroche bien. J'avais bien aimé "Fractures" du même auteur d'ailleurs.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 1 Aoû 2013 - 20:44
Je confirme pour l éveil mais rien que pour 2 passages ca vaut vraiment le détour. C est juste incroyable la densité de l histoire et le background associé. Et encore je pense que le meilleur reste a venir.

Sinon faut que je me lise la promesse des tenebres. J avais adoré la première trilogie.
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 1 Aoû 2013 - 22:29
Toujours sur Premier Sang, de Joe Abercrombie qui est vraiment très, très bon, notamment au niveau des personnages. Mais pas vraiment le temps de lire à mon rythme habituel en ce moment donc je traines un peu pour le finir.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 20 Aoû 2013 - 14:46
Fini l'eveil d'endymion la semaine dernière. Tuerie phénoménale et une des histoires les plus incroyables et complexes jamais lues. Quel background!
Il faudrait un jour que cela soit adapté soit en film soit en série.

Sinon j'ai commencé le livre 4 de l'assassin royal. Bien content de retrouver ce cher Fitz.
YAD
YAD
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 5256
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 06/12/2006
Jeu(x) du moment : Skyrim, forza 4, top spin 4
http://espritsinteractifs.com/forum

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 20 Aoû 2013 - 15:25
J'ai récemment terminé hyporthermie, d'Arnaldur Indridason. Un bon polar nordique sur le thème de la disparition et de l'après mort.

Là j'enchaine avec des chiens vivants de Jean Anglade. Un livre assez particulier et un peu déroutant pour l'instant, concernant la mise en détention et l'isolation de 3 anciens haut dignitaires nazis jugés après la guerre de 45.

Sinon le syndrome "E" était franchement sympa. Je vais m'acheter Gataca qui s'annonce plus ou moins lié à ce roman.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 21 Aoû 2013 - 16:53
Mogfa, si tu passes pas là, j'ai une petite question:

J'ai lu récemment que Fondation d'Asimov, était une excellente saga de SF, du niveau de Hyperion/Endymion.
Je crois me rappeler que tu avais commencé à les lire non? Tu avais continué? Tu en pensais quoi?
J'ai vu qu'il y avait aussi plusieurs bouquins dont certains sont apparus après mais qui sont chronologiquement avant. Est ce que tu sais si il y a un ordre préférentiel?

J'ai envie de me relancer dans une nouvelle saga. Smile
Mogfa
Mogfa
Docteur qui ?
Docteur qui ?
Nombre de messages : 5815
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007
Jeu(x) du moment : Xenoblade Chronicles 2 (Nintendo Switch), Dragon Ball FighterZ (Playstation 4), Street Fighter V: Arcade Edition (Playstation 4), Bayonetta (Nintendo Switch), Super Robot Taisen V (Playstation 4), Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 2 (Playstation 4)

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 21 Aoû 2013 - 17:05
Non, c'est l'autre grande saga d'Asimov que j'ai commencé, Le Cycle des Robots. Mais Fondation a une excellente réputation. Avec Hypérion, c'est souvent cité comme l'une de plus grands space opéra jamais écrit.
Encore une saga qui traîne dans ma liste à lire...

Sinon, je ne t'avais pas répondu sur les Chroniques du Tueur de Roi, de Rothfuss:
Steeve a écrit:L'histoire et l'univers sont biens?
Oui, ça tue même si le rythme est assez lent en plus d'être des gros pavés (le premier tome fait 700 pages, le deuxième a été divisé chez nous en deux tomes d'à peu près le même nombre de pages).
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 21 Aoû 2013 - 17:16
Ok merci. Bon je pense que je commencerai le premier de Fondation alors. (après avoir fini l'assassin royal livre 4)
J'ai envie de SF en ce moment. Very Happy

Pour les chroniques du Tueur de Roi, je le note aussi sur ma liste excel. ^^
Corti
Corti
Hardcore Gamer
Hardcore Gamer
Nombre de messages : 1171
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/03/2012

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 21 Aoû 2013 - 19:10
Fondation, c'est très bien. Bon, je me suis contenté du cycle de base (comme pour toutes mes séries de SF en fait), mais ça envoyait du pâté !
MiNo
MiNo
Gamer
Gamer
Nombre de messages : 260
Masculin Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2007

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Mer 21 Aoû 2013 - 21:29
Fondation c'est le bien et effectivement tu peux te satisfaire du cycle de base.
C'est à dire Fondation, Fondation et Empire et Seconde Fondation.

Par contre je dois te prévenir c'est à l'ancienne, le style de l'écrivain peu rebuter au début.
Et surtout c'est un ensemble de nouvelles mises bout à bout, vaut mieux le savoir.

Mais c'est tellement limpide et intelligent que tu accrocheras forcément.

Asimov, mon héros *_*
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 22 Aoû 2013 - 8:02
Merci les gars. Vous m avez bien vendu la saga.
Je m acheterai le premier pour tester.




Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 12 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum