GameOn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre livre du moment

+40
heavy8496
SylvainCL
Iemitsu
DemKin
Corti
oya-tama
BatteMan
Bat
MiNo
cerulean
Kain l'Obscur
Elhaym
Asuel
L'Céd
Ekty
Twinsunnien
Steph
Soma
YAD
BardieL-SamA
Raspoutine
samizo kouhei
Korea
Bash
FFtactics
-Ariakkan-
Grahf
Paladin
moguri
ElRamon
Tikkal
X-K
Steeve
Neo-Binks
Yougad
B!gBossFF
Anansi
LDD
Pi
Mogfa
44 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 25 Empty Re: Votre livre du moment

Jeu 15 Mar 2018 - 14:15
Terminé la Horde du contrevent, et ce fut éprouvant même si je m'attendais plus ou moins à cette fin
Spoiler:

Après Damasio est exceptionnel dans son approche et la façon de narrer les choses m'a scotché passé les 150 premières pages...

Après petit reproche tout de même car sur les 23 hordiers seul 10 sont vraiment exploité avec une mention très spécial pour Caracole, Oroshie et Golgoth.

Après il y a pleins de questions qui restent sans réponses
Spoiler:
la fin est aussi pas très clair
Spoiler:
ça n'empêche que j'ai pris un plaisir fou à lire ce bouquin, qui a une approche politique et écologique super intéressante

Je me ferais la Zone du Dehors des que possible mais je vais souffler un peu, faut se remettre un peu d'un tel bouquin!


Sinon j'ai enfin commencé le bouquin de Third Editions traitant de l'univers d'Ueda. Et après 50 pages je pense que c'est ce que j'ai lu de mieux de l'éditeur, c'est bien écrit pas trop redondant et très instructif! Hâte de le continuer.
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 25 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 20 Mar 2018 - 12:08
Bon j'ai avancé sur le tome 2 de la Roue du Temps, et c'est toujours plaisant à suivre, mais je fais une pause parce que ça ne prend pas aux tripes non plus.
Sinon j'ai commencé le dyptique d'Elric T7 et 8 : j'ai fini le tome 7 "L'épée Noire", et il n'y a pas photos entre les opus de pure aventure écrits à l'époque et ceux plus abstraits écrits plus tard (T2 et 3 par exemple). C'est tellement bien écrit et intense... J'enchaîne sur Stormbringer.
Au passage plus je lis Elric, et plus je me rends compte que Sapkowski devait avoir quelques bouquins de Moorcock sur son bureau pendant qu'il écrivait :study:


Dernière édition par L'Céd le Mar 20 Mar 2018 - 15:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 25 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 20 Mar 2018 - 13:41
J'ai quasi terminé le livre sur l’œuvre d'Ueda chez Third Editions.

Et comme dirait Steeve, je me suis régalé! Damien Mecheri a tout compris, c'est complet, simple à lire mais très référencé. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir surtout que ça ne se répète pas du tout et que le tout offre un panel complet de ce qu'est Ueda et son œuvre.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 25 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 27 Mar 2018 - 10:42
Terminé le livre sur l'univers d'Ueda et j'ai vraiment beaucoup aimé, Mecheri a fait fort, un véritable plaisir à lire, c'est fluide concret et très peu répétitif.
Faudrait maintenant qu'il s'attaque à l'univers de Takahashi et il a 3 bouquins devant lui, un pour Xenoblade 1 et 2, un pour Xenosaga 1/2/3 puis Xenogears.

Je ne sais pas dans quoi je vais me lancer, j'ai bien envie de commencer la voix du couteau ou la memoire d'un Yakuza, on verra Smile
L'Céd
L'Céd
GameOnien
GameOnien
Nombre de messages : 4146
Age : 40
Date d'inscription : 19/07/2011

Votre livre du moment - Page 25 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 10 Avr 2018 - 13:39
Il me reste 20 pages à lire du livre de Third sur Ueda.
C'est impressionnant comme boulot. Et vraiment intéressant, et la partie sur l'Art a vraiment le mérite de débroussailler ler sujet, avec les références de base pour quiconque souhaite s'intéresser à ce sujet.
J'ai quand même une petite critique, et c'est aussi le petit sentiment que j'ai eu sur le livre sur Dark Souls, surtout la partie sur DS 2 (avec cette volonté d'arracher absolument au jeu des passerelles scénaristiques avec le 1, et presque de lui en vouloir de ne pas le faire). Je trouve que tout ce travail d'analyse et de documentation peine un petit peu à se défaire complètement de l'affect du rédacteur. Du coup, dans le cas du livre sur Ueda, malgré tous les discours pragmatiques de Ueda lui-même (et d'autres auteurs comme Kojima), on perçoit une volonté de vouloir absolument arriver à la conclusion qu'ils font de l'art, même s'ils disent eux-même le contraire. Alors que pour moi la grande leçon de ces mecs-là, c'est d'arriver à émouvoir à ce point des générations de joueurs, alors que leur volonté de base est d'offrir le meilleur "service" possible (j'aime beaucoup ce mot dans la bouche de Kojima).
C'est intéressant, car au cours de mes études, j'ai bien vu que c'est un débat qui a la vie dure, mais surtout chez nous (que ce soit dans l'architecture ou le cinéma) : est-ce qu'une discipline est définie par les praticiens (ceux qui "font") quand ils parlent clairement de leur travail et leur démarche, ou par les intellectuels/critiques/utilisateurs ?
Est-ce que ce n'est pas Ueda qui décide s'il fait de l'art ou pas, ou Zaha Hadid si elle fait du pragmatique ou du déconstructivisme,etc... ? Moi j'aurais vraiment tendance à dire que la vérité est plus du côté de ceux qui font que de ceux qui commentent/analysent, mais appremment ce n'est pas si évident que ça...
Cette petite touche de critique sur les deux ouvrages n'enlève en rien le côté impressionnant et nécessaire du boulot fourni pour ces ouvrages.
Anonymous
Invité
Invité

Votre livre du moment - Page 25 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 24 Avr 2018 - 8:44
Terminé Le chaos en Marche - La voix du couteau, premier livre d'une trilogie SF. Le bouquin est remarquable, on entre dans le délire direct, c'est bien écrit le tout plutôt bien amené avec un cliff qui annonce une suite bien intéressante. J'ai déjà le Tome 2 que je vais me faire très rapidement, je conseille le bouquin.

J'ai commencé hier Le Mythe de Cthulhu, j'ai vu que Iemitsu a apprécié ça m'a donc motivé.
Steeve
Steeve
Akram master
Akram master
Nombre de messages : 12599
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2006
Jeu(x) du moment : God of War

Votre livre du moment - Page 25 Empty Re: Votre livre du moment

Mar 15 Mai 2018 - 11:10
Fini Persona 5: Derrière le masque. Et j'avoue etre assez déçu par le bouquin. On a la réelle impression d'avoir qu'il a été ruushé. Pas un mot sur les confidents qui prennent tout de même une part importante dans le jeu. L'analyse est interessante sans etre très pertinente.

En revanche, du même éditeur, j'ai commencé l'étrange oeuvre de Yoko taro, écrit par un ancien membre Elincia. Et c'est passionnant, bien écrit. Je savoure à petite dose.
Les Dragenkard ont l'air vraiment interessant niveau histoire.
Vivement que j'arrive à Nier.
Contenu sponsorisé

Votre livre du moment - Page 25 Empty Re: Votre livre du moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum